Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Attacher bûchette

Messages recommandés

Invité

Je fais appel à vous car je suis en panne d'inspiration !
J'ai acheter des bûchettes de saule et noisetier pour Sid, mais depuis 1 semaine qu'il en est toujours à sa première avec 2 coup de dents dedans seulement!
Je le regarde faire, et j'ai l'impression que le fait que la bûchette "avance" quand il essai de la grignoter l'embête et qu'il abandonne, comment se débrouillent vos chichis? (A moins que ce bois ne conviennent pas à Monsieur?!)
De plus ça m'inquiète car il n'a que ça à grignoter avec le foin et les pellets, donc j'aimerais trouver un moyen de lui fixer à la cage mouais
J'ai beau chercher, je ne vois pas comment bad Merci !

Il existe des pinces qui se fixent aux barreaux mais qui ne résistent pas au bricolage de nos loulous
En principe ils savent bien les tenir avec leurs mains quand ils ont envis

Invité

Des pinces comment ?
C'est un flemmard alors nontriste Parce qu'il ne la tient vraiment pas, il pose à la rigueur une patte dessus mais c'est tout
Et moi je veux qu'il ronge ! C'est un comble ça hiiiii

Ici ils n'aiment pas trop les buchettes de noisetier, ils en ont depuis des mois dans leur cage et mettent un coup de dents de temps en temps, ils préfèrent la cholla...

Si il avait envie de la grignotter ne t'inquiète pas il serait y faire.

Invité

Pourtant on dirait qu'il essai, il la trimballe jusqu'en haut de la cage, tente le grignotage puis la regarde d'un air étonné tomber jusqu'en bas !
Cholla? Jamais vu, je suppose que ça ne se trouve que rarement en animalerie mouais

Invité

Moi effectivement la cholla je ne la trouve pas en animalerie il faudrait que je la commande sur un site français et oui je suis suisse^^ Ici nous avons peu de bonnes choses en animalerie malheureusement. Comme dit Coralie s' il voulait vraiment il l' aurai fait ne t' en fait pas. La saule et le noisetier c est pas le top alors? Passe commande pour la cholla si tu as la possibilité de le faire bien sûr sourire

Invité

Je ne pense pas en avoir déjà vu (déjà je ne connaissais pas ce nom, et en regardant sur internet, ça ne me dis rien..)
Et bien Sweety si ça peux te rassurer, dans mon département je ne trouve pas grand chose dans les animaleries non plus na na la misère !
Ce qui est pas top quand on commande ce genre de petit truc, c'est qu'on paie des frais de livraison qui font 5x le prix de l'objet mouais et sur ebay les prix sont exorbitants du cholla!

Invité

Oui voilà c est exactement sa tu paie la marchandise et puis la livraison en plus grrr du coup sa te reviens vraiment cher... nontriste mais bon...s il y avait un magasin en France voisine qui vend ce genre de chose j irai volontiers mais je ne les connais pas... =(

Invité

Alors là, aucune idée, c'est pas tellement vers chez moi la frontière suisse :D
Bon, j'ai réussi un petit 'bricolage', j'ai scier les extrémités de la bûchette afin de faire une fente et pouvoir la bloquer dans des barreaux dans un coin de la cage
Il s'acharne dessus là mais la bûchette n'est pas rongée, elle est en béton ou bien louche1

Invité
lol2 alors je ne sais pas. C' est un coquin sa ne plait pas à monsieur...^^

Invité

Et bien, je pensais ses dents bien plus tranchantes XD elle est peut-être 'trop' épaisse pour petit Sid alors...
J'ai vu le cholla sur Croc Chichi oui, mais les frais de port monte à presque 7€ :( et apparemment en choses à ronger (à acheter, vu que je n'ai pas d'arbres non toxique à disposition..) il n'y a que noisetier, saule et cholla?

Invité
Il y a le pin aussi... Il n'aurait pas mal aux dents des fois ?

Invité
Je ne sais pas, il mange ses pellets et son foin sans problèmes apparent, comment je pourrais déceler un mal de dents autre qu'avec ça?

Un chichi bave quand il souffre énormément des dents , il est mouillé en dessous le menton et entre les pâtes...

Invité

Pas de bave non plus fier J'ai plutot l'impression que les buchettes (Zolux) lui offrent pas assez de "prise" pour ronger

Invité
kel bois ne faut il surtout pas donner a un chinchilla ?

T'en fait pas si il avais vraiment envie il y arriverais... Moi j'ai vus mes chichis arriver a monter au 3eme étage un morceau de cholla de 30cm de long ^^

Sinon au pire un coup de perceuse pour faire un trou a une extremité, et tu l'attache au barreau de ta cage avec du fil de fer mais retire lui une fois qu'il arrivera a l'extremité...

oui si il en avait envie ta buchette ne ferais que 1 ou 2 jours
tous les chichis ont des gouts differents

Invité

Roh, il va falloir que je trouve quelque chose qu'il aimera grignoter, je sens que ca ne va pas être simple, le bougre nontriste

Invité

Je ne sais pas où je pourrais trouver du pommier, je n'ai qu'olivier et vigne chez moi goutte
Et en animalerie à part les buchettes je ne crois pas avoir vu autre chose, les petits ponts en bois juste, mais je suppose que c'est le même bois..

Lily adore ces batons de noisettiers. Elle les mets dans un etat pas possible, le matin je les retrouves tout mangés et il en reste souvent trop peu pour le lui laisser.
J'en met deux dans la cage chaque soir, par contre elle fait du bruit avec.
Je l'entend les ronger, les cacher ou les jeter quand elle en a marre.
Je pense que c'est plutot chacun son truc et que le tiens sera peut etre plus interessé par une maison en bois ou autre pour user ses dents...

Invité
Tous les ponts en bois et maison en bois des animaleries sont bonnes?
Parce que la dernière fois j'ai regarder, et ils ne marquent pas quel bois c'est, du coup j'ai pas oser prendre..!

Y'a une liste sur le site de tout les bois qui sont comestible, après faut juste que tu regarde que le bois n'as pas été traité. Mais du bois a ronger en animalerie ca va te couter cher, surtout si c'est une maison et qu'elle va etre acheter juste pour l'usure de ses dents..
Sinon si tu t'y connait en arbre, tu peut pas allez dans une foret et prendre différent morceau qui sont dans la liste que tu fait sécher et que tu lui donne après?
Comme ça tu saura ce qu'elle aime =)

Invité

Il n'y a pas grand chose en forêt autour de chez moi, beaucoup de champs avec des arbres fruitiers non autorisés (oliviers, cerisiers, pêchers, citronniers...)
Sinon des pins, mais je ne sais pas si il n'y a pas différentes sortes de pins? Que j'aille pas lui donner un bois toxique..
Ou alors du platane, mais ça non plus je sais pas si c'est bon mouais

• Créer...