Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laure10

Besoin de vos avis !

Messages recommandés

Oui c'est une idee, tu as essayer ca marche ? Et le bac toilette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en met que d'un côté du bac moi, après je passe un coup d'aspi tous les jours donc ca va
Le bac d'angle j'y songe de plus en plus, mais je voulais quand même essayer comme ça sans rien, et j'ai fais le grand nettoyage aujourd'hui, le bac parfait a retirer
Donc si je prend un bac d'angle ca serais vraiment pour limiter les projections de litiere et pas pour le confort du nettoyage vu que ca me change déjà bien la vie comparé à mon autre cage
Si faut ta chichi fait pas la course comme le mien, donc t'aura rien par terre XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la pour la course faut pas que je reve !! lol2 et puis justement si je lui donne plus de place autant qu'elle s'eclate !! clin
bon je pense laisser les coepaux comme d'babitude j'ai pas envie de l'embeter avec le bac pour le moment. c'est deja bien propre un chichi je trouve. mais c'est vrai que ça peut etre bien pratique. puis le soir c'est un rituel, je la sort, elle coourt dans son bain et moi je nettoie sa cage, remplit les gamelles verifie le bib d'eau, etje lui cache une ou deux petites fleurs dans la cage !! elle me suit et atend une friandise en mettant ces papattes sur ma jambe j'adore. :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laure a écrit:
alors la pour la course faut pas que je reve !! lol2 et puis justement si je lui donne plus de place autant qu'elle s'eclate !! clin
bon je pense laisser les coepaux comme d'babitude j'ai pas envie de l'embeter avec le bac pour le moment. c'est deja bien propre un chichi je trouve. mais c'est vrai que ça peut etre bien pratique. puis le soir c'est un rituel, je la sort, elle coourt dans son bain et moi je nettoie sa cage, remplit les gamelles verifie le bib d'eau, etje lui cache une ou deux petites fleurs dans la cage !! elle me suit et atend une friandise en mettant ces papattes sur ma jambe j'adore. :)1


que c'est mignon !!!! j'ai hate d'avoir ma chichu dimanche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha ben dis donc, ça c'est de l'organisation !
Ouii c'est trop mignon quand ils sont collés à tes jambes en te regardant de tout en bas, perchés sur leurs pattes arrières :)1
Sid a trouvé son endroit de réclamation de sortie dans la cage c'est bon, tout en bas, dans un coin et il mord les barreaux, et si ca marche pas il fait ses petits "konk konk konk" :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chinchi35 a écrit:

que c'est mignon !!!! j'ai hate d'avoir ma chichu dimanche !!!


Ce sera ton premier chichi ? ah lala tu verras rien que de le voir grignoter une fleur c'est carrement génial :)1 !!
ils sont doux, propres et tellement attachants...beaucoup de rire avec ton loulou clin

Maryon je vois que ton loulou a trouver l'endroit ideal pour attirer ton attention !! tu le sors longtemps en général ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut-être que d'ici ce soir ta chichi sera dans son nouveau palace attention on y crois ! :D
Je le sors 2x par jour, en fin d'après-midi et dans la soirée (vu qu'il se réveille n'importe quand des fois ca varie...), mais les barreaux ils les secouent à partir de 00h, le vilain!
15 a 30mn, vu qu'au bout d'un moment il en a marre!
D'ailleurs 15mn je trouve ça court non? Pourtant il a salle de bain + couloir pour lui ! mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Maryon j'y crois aussi mais vu que c'est gls... Je fais comme toi je patiente ! Je crois vraiment que pour les sorties il n'y a aucune regle. Tout depend de lui et de toi. La mienne n'oublie pas l'heure le soir, et elle reste dans la chambre a jouer de 21h00 environ a 00h00.
Mais tout comme toi ça varie. La elle joue aussi alors que la journée d'habitude je n'ai pas le temps et elle dort.
Il n'y a vraiment pas de regle. Moi je fais en fonction d'elle, tu as de la chance qu'il en ai marre ! lol2
Parce que la mienne si elle fatigue elle se repose 5mn et c'est repartie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca fais 3 jours qu'ils t'ont confirmé l'envoi ou pas?
Baah j'ai surtout l'impression qu'il s'ennuie vite le bougre.. Mais je sais pas quoi faire de plus pour qu'il s'amuse! hiiiii
Moi j'aimerais que comme la tienne il joue pendant 1h dehors ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'envoie oui il a ete confirmer mardi apres midi. Ils m'ont envoyer un mail disant que le colis etait en route. Tu penses que ça va arriver plutot en fin de semaine ? Hihi la mienne elle fait des parcours de gym dans la chambre ! Hier il yavait un sac a dos (qui n'est pas la d'habitude) posé sur une petite table qui lui sert de tremplin pour faire des bonds sur mon Lit, et bien elle a tirer le
Sac par la bretelle qui pendait pour le faire tomber ! Et oui le sac gênait mademoiselle ! lol2 Te prend pas la tête il trouvera des jeux tout seul, et il est peut etre plus calme que la mienne ? Je lui met des objet different des fois comme un grand pont en bois ou des rouleaux de papier toilette vides. Tu peux essayer ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu le sors dans ta chambre? Moi c'est impossible vu tout mes meubles en bois et mes fils électriques partout...
Du coup c'est sortie dans un endroit où il n'y a pas grand chose, et donc il s'ennuie vite..!
Je lui met ce qui est sans risque de grignotage, coussins, bassines et une sorte de p'tit tunnel, après je suis à court d'imagination hiiiii
Pour ta cage si ca met 3 jours ca sera donc demain.. Ou samedi? Je ne sais pas si il compte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne sais pas si il compte... pas grave elle va bien arriver rrhhhh.
oui la cage est dans la chambre donc c'est plus simple pour moi, j'ai des fils aussi mais ça n'a pas l'air de lui plaire pour le moment. je surveille quand meme. mais elle aime cette piece parce qu'elle grimpe un peu partout, et elle a la place de courir. je trouve super les choses que tu mets pour l'occuper, c'est déjà bien suffisant. tu as meme de la chance je dirais car moi elle ne voudrais pas manquer d'aller se defouler les papattes, le tiens est sans doute plus calme et du coup si un jour tu ne peux pas le sortir c'est moins grave.. la mienne c'est a pu pres le moment de la sortie et elle se depeche de te rapeller qu'elle est là !! :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tu l'aura un jour, tu l'aura ! XD mais "normalement" samedi c'est un jour ouvrable, après je sais pas si GLS livre
Ha mais c'est que quand je le rentre après sa sortie du soir (en fin d'après-midi je le sors dans mon couloir et dans la soirée je le prend avec moi sur le lit, il court et saute sur tous mes coussins, j'en ai pleins haha), mais tout le temps au bout d'un quart d'heure il montre qu'il veut rentrer, alors je le rentre, et quelques minutes après il veut ressortir ! Du coup ca me fais vraiment penser qu'il veut sortir mais s'ennui là où je le sors, je sais pas si c'est compréhensible lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tout a fait comprit, en fait vu comme ça c'est un peu comme la mienne, elle sort, et moi je m'asseoit par terre pas loin de la porte de la cage( c'est trop haut pour qu'elle rentre tout seule), et il arrive souvent qu' elle demande a rentrer, mais la je la rentre et j'atend un petit moment, souvent elle est rentrée boire ou manger et ressort dans les secondes qui suivent... c'est peut etre pareil pour le tiens...ça ressemble en tout cas a ce que fais la mienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Boh pourtant moi il fait rien dans la cage, il fait un tour puis se remet devant la porte! Compliqué ce chichi scueptible
Le soir j'essayerais de lui faire un pont de mon lit à la cage, voir si c'est des aller-retour qui lui convient comme solution lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah comme je te disais c'est un peu comme la mienne... Des fois elle aussi fait un tour et se remet a la porte... Il peut etre feneant ? Il joue dans sa cage la nuit ? Tu l'entends courir ou sauter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La nuit oui ça va il s'occupe bien, entre ronger les barreaux, mettre tout le foin sur l'étage, manger, grignoter le bois, monter et descendre...
Là je lui ai mis une chaise entre le lit et la cage (vu que par terre il me mangera tout XD ), il est venu, est resté 10mn à se balader puis est rentrer, là il mange son foin...
J'ai pas l'impression qu'il se dépense beaucoup mouais

Edit: bon bah j'ai refermer la cage, Monsieur s'est affaler et dort lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

"Gné je suis tellement fainéant que limite je m'endors en mangeant le foin"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est adorable ton loulou. Il est hyper cool moi je trouve.
Mon compte a ete debiter de la somme de la cage ça yest, et normalement ils prennent la somme quand ils livrent, donc sans doute demain non ?
:)1 ça serait cool je pourrais voir ce qui peut manquer pour l'amenager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha pour être cool il est cool! Très zen le plus souvent :D
J'ai pas fait attention moi, donc je peux pas te confirmer mmm
Mais normalement ca devrais être ça, 3jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors on croise les doigts pour demain !! allez impatiente toi avec moi :)1 !! que je puisse installer ma puce ce week end dans son palais !! en plus cher gls on se casse pas la tete, souvent moi il atend dans la societe en face, en meme temps qu'il les livrent eux. et je me deplaçe là alors que chronopost. vient en bas de l'immeuble quand meme . rrrhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est quand même un gros paquet là! Ils vont te l'apporter quand même.. oh
Tu va mettre quoi comme accessoires/jouets dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement je n'ai pas trop d'idée, en fait il faudrait que je la vois "montée" pour voir ce qu'il pourrait manquer, et si c'etait possible qu'elle arrive demain j'aurais le temps de prevoir ça ce weeke end... est ce qu'elle parait tres grande en vrai ? une annonce disait "vend cage enorme" mdrrrrrrr
j'ai garder la photo de la tienne pour me faire une idée, voir ce que je peux ajouter. j'ai bien aimer comme tu l'as ammenagée elle n'est ni trop chargée ni trop vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben elle est vraiment grande oui sans être trop envahissante dans une pièce, je pense qu'en cage (pas en volière), elle fait partie des plus grande, puis les étages sont bien, Sid s'éclate à passer dans les trous avec les passerelles!
Tu as déjà mesuré en t'imaginant? (moi j'avais mis des repères par terre et tout pour me faire une idée lol2 pour finir par aller la voir en vrai, ce qui m'a vraiment convaincue)
Ta cage actuelle fait combien?
Ha moi je trouve qu'il manque 1 ou 2 trucs dans ma cage! :D J'ai rajouté le pont en bois depuis, mais il manque quand même quelque chose, mais je sais pas quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ma cage actuelle est sur un meuble et elle fait 80*50*50
c'est pour ça qu'elle ne peut pas monter et descendre toute seule.
Ce sera plus pratique pour elle. Pas bete les reperes... je vais essayer.
les volieres c'est le toit pointu que je n'aime pas et le grillage tout quadrillé, esthetiquement je n'aime pas. En plus au sol je trouve qu'il n'y a pas assez de place. Enfin moi je n'aime pas mais aprés, je sais que beaucoup s'en servent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca t'ira mieux là, avec la porte en bas, elle pourra faire aller-retour comme elle veut!
Elle fait quasi le double en hauteur que ta cage déjà, donc imagine :D
Après le mètre par terre, avec des repères (moi je me servais de mon carrelage XD ), et tu verra à peu près l'espace qu'elle a
C'est pas pareil qu'une volière oui, ça a pas la même forme déjà, une volière c'est assez "carré" et donc comme tu dis moins d'espace en largeur longueur, après ca va plus haut les volières (pour les grandes)
Mais pour un chinchi, c'est bien suffisant celle-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on est pas normale d'avoir prit si grand pour nos boutchou !!! en plus on en a qu'un lol2 !!! mais du moment qu'elle a tout l'espace necessaire, c'est tout ce qui m'importe. ya jamais trop de place.
oui je préfere la forme de cette cage, plus sympa je trouve.chouette alors c'est grand oui !! et en effet la porte va lui changer la vie ça c'est super. clin
j'ai hate quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est jamais trop grand pour les chichis ! Puis au moins je me dis que si un jour je dois partir un week-end, il pourra rester enfermé 2/3jours tout en pouvant courir et sauter un minimum sourire
Tu me refile ton impatience, je l'étais tout autant, tu va être comme un enfant qui recois une boîte de kinder surprise à vouloir ouvrir le carton le plus vite possible pour voir dedans :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement !! lol2 je vais arracher le carton au livreur hihiihi !!!
et pour la place je me dit pareil, si un week end je ne suis pas là je ne m'inquiete pas pour les sorties. surtout que je ne laisserais pas quelqu'un dautres la sortir. non


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dès que le carton était posé par terre chez moi, je te raconte pas le carnage, j'ai tout déchiré, vraiment, en plus tu va voir il est pas pratique à ouvrir lol2
Moi je ferais confiance à ma maman pour le sortir un peu à la rigueur, elle l'aime bien mon bébé peluche, puis je la forme bien à ce qu'il faut faire ou pas student
Bon... C'est pour cet après-midi aller, aller, aller pompompompom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'atend aussi clin
Il passe souvent entre midi et 15h cher moi. On verra bien.
Des qu'il est là je met un message ! clin
Oui si ma maman n'etait pas trop loin je lui demanderai aussi, bon elle est a 30 minutes en voiture mais le probleme c'est qu'elle ne la connait pas, et n'a pas l'habitude de la manipuler. Au debut leur vitesse peut surprendre, et elle aura du mal a la rentrer je pense, a moins que Lily rentre toute seule...
Sinon c'etait la solution ideale pour moi.
Pour le moment je lui ai demandee si elle pourrait venir la voir tous les jours voir si tout va bien, mais ça ne me convient pas qu'elle reste seule tout ce temps et qu'elle n'est pas de sortie meme pendant une semaine, je refflechis a autre chose...(et ma maman me repond que un chinchilla a surveiller c'est une sacré responsabilité, elle pense que c'est sous bulle ! Mdrrr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors episode 52 de la serie "le palais de Lily" le livreur vient de m'apeller et il m'a dit qu'il vient lundi matin a partir de 11h30.
Bon c'est déjà ça... Il a pas le temps de passer cher moi aujourd'hui :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Olala mais c'est dingue ! Il y a quelqu'un qui ne veut pas que tu ai ta cage dis donc grrrr
Tu sera chez toi au moins lundi pour la réceptionner?? oh
(en voyant un nouveau message de toi j'ai cru que tu l'avais reçue rooh!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la oui je me debrouille pour etre là, non mais je t'assure je vais ecrire un livre ! Atend on ne sait pas dans quel état elle va etre rrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'état de la cage fera partie du chapitre 2 de ton livre bien entendu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ohlalalaa il faut de la patience didonc. Moi j' ai une cage comme sa, très facile à monter par contre les étages c' est vraiment pas simple à mettre grrrr
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ce sera au chapitre 2 ça c'est sur.
ça va etre la surprise.
oh lala super ta cage Sweety, c'est quel modele ? elle a l'air bien grande celle ci aussi....geniale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci =) c' est la venezia mouse. Elle fait 1m50 de haut 55 de profond et puis 85 de large =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh lala ça c'est la classe .... oh
tu l'as trouvee ou sur le net ? bon déjà que la mienne arrive pas.... lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Olala catastrophe Laure! J'ai voulu faire comme toi, sortir chichi dans la chambre en planquant au maximum les fils... Et bien l'horreur! Il a croquer tous mes meubles en bois (noir!) malgré mes Non! Je peux t'affirmer que c'est la dernière fois nontriste
Et j'ai la preuve qu'il s'ennui dans mon couloir car même une bonne demi heure après, par terre dans ma chambre il n'a pas demandé à rentrer et pour l'attraper ca a été un calvaire! Alors que dans mon couloir comme je t'ai dis au bout d'un quart d'heure il veut rentrer et je l'attrape sans problème vu qu'il monte tout seul dans ma main ! (de désespoir?!)
Donc je sais pas quoi faire, un peu déçue mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolée qu'il est fait tant de bêtises, la mienne ne prend même pas le temps de ronger elle court partout lol2
oh lala c'est null en plus apparement tu as eu du mal a le rattraper, mais là du coup il fait comme Lily, plus moyen de le voir rentrer, il s'eclate... :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha oui il court partout à l'exploration, et dès qu'il peut "croc" un bout de meuble! non Il a même gouter mon tapis lol2
Il faudrait plutot que je lui trouve des occupations dans le couloir, vu que la simple liberté, monsieur chichi ca ne lui suffit pas ! berk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux essayer ça, sinon tu n'auras plus de meubles dans ta chambre bientot ! :)1
Pourtant lui il a l'air de bien s'y plaire !
J'ai des fils aussi qui passent derriere le meuble ou est posé sa cage, mais je les recouvre avec un vieux draps quand elle sort jouer... Si ca peut t'aider. Comme ça elle court dessus mais n'est pas tentee de les ronger, euh de plus que l'un d'eux est celui d'internet, là ce serait bien embettant ! reflechi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les fils j'avais réussi a les surélevés pour les 3/4, le restant je me mettais à coté mais au final il s'y interesse pas et préfère ma commode reflechi
Et pour cacher des meubles, c'est pas gagné.. lol2
Je me creuse la tête mais je vois pas ce que je pourrais ajouter à la pièce où il sort pour s'éclater le vilan hiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question.... Parce que tu avais deja mit des jouets et ça semblait lui plaire moyennement.
Et pour lundi il va falloir que je me debrouille pour la porter ma cage... Mon loulou travaille alors je ne vois pas trop comment faire... Si il
Me la dépose au pied de l'immeuble, est ce que je peux la soulever pour les trois quatre escaliers qu'il y a ? Ou c'est vraiment trop lourd ? Apres j'ai l'ascenseur...
Mais je me demandait si en la tenant debout je pourrait la porter seule ? Tu en
Penses quoi ? Il faut du renfort ? lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même en animalerie je pense pas trouver grand chose pour m'sieur chichi mmm
Hm et bien je dirais que si c'est du carrelage, tu peux le faire glisser, et pour les escaliers... Si il y en a très peu oui! Sinon ascenseur je pense, tu le sentira toi ou pas en le voyant :D Parceque si tu te loupe et que tu dégringole avec, pas top ! Tu finira encastrer dans la cage XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mort de rireeeeeeee c'est moi qui serait enfermée dedans !
lol2 Tu sais j'ai eu du mal àl'avoir, et encore elle n'est pas là, alors je m'atend a tout !
Bon si je peux juste la soulever ça devrait aller, a moins que.... Le carton soit completemet défonçé et que ne puisse pas la tenir correctement ! Ouhlala je m'en rapellerais de cette histoire ! J'atend lundi je crois qu'on va rigoler ! lol2
Non sans rire j'espere qu'elle est pas trop lourde quand meme, je suis pas rocky moi louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je ne l ai pas trouvée sur internet mais en animalerie. Mais elle est aussi sur internet j ai vu sa après =). Pour la sortie moi mes loustiques adorent quand je laisse la bassine à linge dehors ils s éclatent à monter dedans et ressortir. Pour pas qu il ronge tes meubles...tu lui a mis des choses à ronger dehors? Peut- être qu il sera moins tenté. Pi Laure j espère que tu ne finira pas entrainée par le poids de ta cage sa serait le comble quand même =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui Sweety je suis bien d'accord, j'aimerais que cette histoire finisse bien un minimum quand même .... lol2
Avec tout ça je pense que tout n'est pas finit ! louche je m'explique, en face de cher moi il ya une societé livrée par gls tous les jours, et quand je reçoit des colis il me telephone pour me demander de descendre recuperer le colis en question sur le parking de cette societe pour ne pas s'embeter. Je n'ose imaginer qu'il me plante la avec ma cage... Et que je doive la rentrer jusqu'a cher moi toute seule !
Je pense que je n'aurais jamais dû aller sur zooplus ce jour lâ :)1
A suivre... lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu va y arriver Laure! Tu sera tellement pressée que tu va avoir une montée d'adrénaline et plus rien ne te sera impossible lol2
Par contre ils n'oseront quand même pas te faire ce coup là! Moi le livreur m'a demander où poser le carton, j'aurais pu lui dire dans mon entrée, mais nonon j'ai fais ma maline pressée "laissez la ici ca ira" XD

Sweety moi aussi je lui met, même 2 bassines! 1 grande et une petite, mais bof ca ne l'interresse pas plus que ça, j'ai un chichi blasé reflechi
Et dans ma chambre non je ne lui ai rien mis a grignoter, je lui sortirais une buchette, un bloc a ronger et son pont, je n'ai rien d'autre..
J'ai vraiment envie de lui acheter voir fabriquer un jouet, mais c'est que je n'ai vraiment pas d'inspiration ! Et animalerie j'avais déjà regarder et bof, soit rien, soit plus que cher pour ce que c'est (déjà j'avais trouver une super branche pour perroquet, naturelle, a accrocher, waaw près de 15€ la petite branche, je l'ai reposée!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...