Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment avez vous craqué pour votre premier chinchilla?

Messages recommandés

Invité

Dans ma présentation j'ai été très bavarde en vous racontant comment j'ai craqué sur cette petite boule de poil, mais vous? Comment avez vous découvert puis adopté votre ou vos premier(s)?
Voilà, j'attends vos romans a l'eau de rose lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
M0i J'àai Cràaquer Pour Mon Premier Chinchilla Lors D'un Stage En SPA . Je Connaiser Pas Les Chinchilla Donc Je Connaiser Rien Sur Eux. Jai Donc Etait Sur Internet Dans Les Animaleri Puis Au Fur &é A Mesure A Mon Stage Je M'en Occuper Je Le Pouponer ^^ &é Puis J'ai Apprecier Cette Petiite Bete :D &é Jen Suis Tomber Amoureuse (: Sa Fait Maintenant 2-3 Ans Que Je Let Avec Moi &é Sa Passe A Une Alurre Folle Alor Je Proffite De Chaque Instant Parce Que Je Connais Pas Son Age :( Voila Un Petit Resumer De Comment Lamour Des Chinchilla &é De Mon Premier Chichi &é Apparu :D ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la première fois que j'ai vu un chinchilla c'était il y a plusieurs années en animalerie. Moi qui n'était pas spécialement attirée par les rongeurs je suis restée bloquée devant ces 2 boules de poil.

Mais à l'époque je vivais chez mes parents, à la maison il y avait déjà un chien, 3 chats et 1 lapin, donc je savais que c'était hors de question pour un chichi. Mais cela ne m'empêchait pas d'aller voir ces espèces de grosses souris/écureuils à chaque fois que j'allais en animalerie.

Ensuite je suis partie de chez mes parents pour m'installer avec mon homme. Celui-ci étant allergique à un milliard de choses, dont les animaux, aucun animal à la maison. Sauf que quand on est habitués à vivre avec des animaux, ça manque, et après plusieurs années le manque empire.

Et là, surprise, en tapant sur internet "chinchilla" et "hypoallergénique" j'ai vu que les allergies au chinchilla sont très rares. Donc on a vérifié qu'effectivement il n'était pas allergique et, quand le test a été positif, on s'est lancés et on a acheté notre loulou

bon par contre il est allergique au foin, à la litière et au sable mais ça lui fait une excuse pour échapper au nettoyage de cage siffle



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai craquer il y à des années qur cette boulle de poils, mais chez moi aussi c'était une animalerie ! Et surtout pas la place d'avoir une grande cage ! Donc j'ai attendu d'avoir déménager dans mon appartement, et au mois de décembre ma mère ma dit que les chinchis que j'aillais voir souvent avaient eux deux bébés ! N'y une n'y deux on n'a été dans cette animalerie et j'ai craquer sur un bébé ! Le temps d'acheté tout ces accesoires et la cage, le lendemain il était à la maison !

Et la j'ai craquer sur une autre boulle de poils ! Quand j'ai vue les photos je l'ai trouver irrésistible ! J'ai donc commencé aussi d'acheter la cage et tout le reste qui devrais bientot arrivé ! Et dans quelques mois il sera avec moi, je croise les doigts (car j'ai pas pu le réservé) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour Dinah, c'était une surprise, pour Noël dernier, je ne l'avais jamais vue avant, et le soir du réveillon elle était là, et je l'ai découverte comme ça, ma petite crotte love2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bin moi c'était chez ma soeur qui avait un couple de chichis. Puis ils ont fait deux bébés et là j'ai vu deux petites boules de poils qui collaient leurs parents. Et la j'ai dit: "Je les veux!!!!" En plus trop de chance,c 'était deux femelles. Je ne voulais pa me lancer dans la repro. Et la dernière (Blackie) c'est dans une animalerie, j'ai vu sa couleur qui n'était pas la même qu'une standard (ressemble un peu au black velvet mais pas aussi foncé) et j'ai craqué. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mien était abandonner on m'a demander si je voulais le prendre vu que j'avais deja des rongeurs (gerbilles)

J'ai accepter et me suis renseigner sur l'animal et du coup je suis folle de ma boule de poils c'est "mon bébé n'a mwa !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part c'est lors d'une visite en animalerie ! Je venais acheter un nouvel Hamham et je regardais les chichis, deux frères qui joués ensemble. Et puis dans une autre cage j'ai vue Gipsy.. Calme dans un coin recroquevillé sur elle même, elle m'a vraiment fait de la peine. Je me suis renseigné sur elle et la vendeuse m'a annoncé qu'elle venait d'être abandonner par son propriétaire 3 jours avant ma visite.

Ma mère la vue et elle m'a dit qu'elle aimé leurs petites bouilles.
Je ne pouvais pas repartir en la laissant seule !
Bref je vais choisir le hamham pour l'anniv à mon frère et ma mère me demande " tu en veut un", au début j'ai pas dit non (moi et les animaux c'est plus de l'amour c'est de la rage xD) mais elle m'a demandé de choisir entre le hamster ou le cochon d'inde (mon anniv été passé et je n'avais pas encore choisie mon cochon d'inde comme cadeau). Je lui est donc dit que non je voulais mon petit péruvien.

Et puis l'idée du siècle est parvenus à mon cerveau ! J'ai dit à ma mère mot pour mot : " Tu m'as demandé de choisir entre un hamster et un cochon d'inde, maintenant c'est entre un chinchilla et un cochon d'inde sa marche ?"

Bon elle n'était pas trop d'accord et puis j'ai insisté et je suis repartie avec ma merveille ♥.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, tout est venue d'une très bonne copine qui avait 9 chinchillas!!! A force d'en parler de les voir, de les carresser...etc!!! J'ai craquer, enfin j'ai craquer desuite en les voyants mais avant de reellement me decider d'en avoir un chez moi j'ai mis plus d'un ans!!! Et puis mon premier chinchilla, alias Paco, je l'ai acheté dans une animalerie, il m'avait fait de l'oeil ce coquinasss!!!! J'ai craquer et depuis il est toujours avec moi!!! Puis j'ai recraquer et recraquer pour 3 chinchillas. Je ne les aient bien sur pas tous achetés en même temps!!
Et voilou pour mes loulous d'amour que je bichonne et bichonnerait toujours autant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi, j'avais déja vu ses petites boules de poiles en animalerie et je les trouvais mimi, beaucoup me disait que cela dormaient la journée et vivaienttque la nuit donc au début j'étais pas fort chaude puis je me suis dit qu'ils étaient trop mimi et que lorsque que j'aurai de la place j'en prendrai un .Au mois de février j'ai perdu mes gerbilles et mon compagnon pour me consolé m'a offert mon chinchi.... il est d'une fraterie de 4 tous étaient bien gros mais lui était tout petit et j'ai craquer sur sa petite bouille .Il vit dans un parc aménagé toute la journée , il a pris un peu mon rythme de vie et il répond au doux nom de musti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...