Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Transition sur Chinchilla Complete

Messages recommandés

Invité

Comme certains d'entre vous l'ont vu, j'ai enfin trouver de bonnes granules pour Sid, les Chinchilla Complete de Versele Laga.
Il était sur HamiForm Optima, donc pas top et apparemment gras/sucré..
Le problème c'est que maintenant que je veux faire la transition (j'en suis à la première étape, 3/4 anciens, 1/4 nouveaux), Monsieur ne mange que les HamiForm, il croque à la rigueur un peu les nouveaux, mais le lendemain, quand je regarde la gamelle: plus rien sauf les nouveaux granules bad Je suppose qu'en goût, c'est meilleur les sucrées !
C'est toujours comme ça au début? Je fais quoi?
Et pour un chichi de 3mois, de combien est la ration? Car j'ai vu 30g mais c'est pour un adulte.
Alors je me dis que j'en met peut-être trop, du coup il se contente largement que des anciens granules.
Enfin voilà tout conseil est le bienvenue car c'est ma 1ere transition student
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal qu'il continue à trier, c'est comme les enfants, ils préfèrent le sucré à ce qui est meilleur pour leur santé.
Il faut que tu continues la transition. Si ça se passe pas bien, tu peux faire une transition plus longue.
30 g de pellets c'est bien pour un bébé de 3 mois, il est en croissance, et il doit avoir du foin à volonté, qui est son alimentation principale sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le foin il en a toujours à disposition, même si ça aussi il le trie plus qu'énormément mouais
Le problème c'est qu'il ne mange pas ses nouveaux granules, comment je peux faire la transition si il ne les touchent pas? nontriste
30g ça lui fait un peu trop j'ai l'impression, même avant le début de transition il ne mangeait pas complètement la gamelle, ce n'est pas grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes pas, il ne va pas se laisser mourrir de faim, continues la transition et il va finir par manger. Si tu cèdes, il va vite comprendre que c'est lui qui commande. Il va manger sourire
Pour le foin, je comprends, j'ai aussi des chichis difficiles en foin, c'est galère siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord je vais continuer en croisant les doigts qu'il arrête de faire la fine bouche de gourmand lol2
Mais si au remplissage de gamelle je vois qu'il n'a pas manger les nouveaux granules, je re-remplie d'anciens quand même? louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, tu pèses les granulés pour qu'il mange tout, si 30 g c'est trop pour lui, essaie 20 g, si le lendemain la gamelle est vide, essaie 25g, tu vas voir la quantité qu'il mange comme ça sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais aussi essayer une transition pour la mienne, j'ai commander oxbow et elle etait au jr farm. c'est galere mais j'enleve les bouts de carottes et les baies qu'il y a dedans pour qu'il ne reste que les granules...
pour te rassurer la mienne a presque 4 mois et elle est loin de manger les 30grs recommandes, et de plus elle ne mange elle aussi que les brins de foin qui lui plaisent le plus (elle aussi doit mettre du temps a trier hihi).
l'idee de mettre mettre 20grs puis de voir ce qui reste est tres bonne je vais faire la meme chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement bonne idée, je vais passer à 20g au prochain remplissage yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et comment, après nous on s'inquiète langue:)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ça, c'est sur que quand ils veulent, ils savent nous en faire voir de toutes les couleurs lol2

Cela dit, comme l'ont dit les autres, ne cèdes surtout pas, il finira bien par manger ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me doute qu'il finira par manger (du moins j'espère!) mais j'ai l'impression de le laisser mourir de faim goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MaryonPreppy a écrit:
Je me doute qu'il finira par manger (du moins j'espère!) mais j'ai l'impression de le laisser mourir de faim goutte


Mais non mais non lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ce matin je lui ai mis 20g pour la journée, on va voir si il mange ou pas les nouveaux aussi...
Parce que ce matin j'ai a nouveau trouver les Chinchilla Complete en solitaire dans la gamelle hiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça c'est du tri.... Quelle canaille !
Pourtant elles plaisent en général a ce qu'on lit dans d'autres post, je suis sure que c'est nouveau mais qu'il va s'y faire.
Mais je comprend que pour la transition ca complique les choses. reflechi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est un petit vilain, là il est devant sa gamelle en train de manger, et bien il n'attrape que les HamiForm nontriste il monte même de temps en temps sur l'étage devant moi avec un granule l'air de dire "oui je mange les mauvais et alors?" grrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi ne pas rajouter d'autre granulés tant que la gamelle n'est pas finie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si il ne la fini pas aujourd'hui, je crois qu'en effet je vais lui laisser mouais
Il risque pas de se nourrir qu'avec le foin par contre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ba ca lui fera pas de mal et s'il a vraiment faim il ira regouter ses granulés :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca n'est pas mauvais s'il ne se nourrit qu'avec le foin un petit moment :)
Moi mes chichis très jeunes n'ont jamais mangé grand chose !! Il en restait tjrs énormément ds la gamelle et plus ils grandissent plus l'appétit grandit également sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon je vais tester de lui laisser la gamelle si il ne la fini pas alors! Il a pas intérêt à se laisser mourir de faim le chichi non
Ca me rassure ce que tu dis, parceque j'ai vu que certains de vos chichis se jettaient sur les gamelles pour manger alors que Sid bof bof niais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le foin est la nourriture principale du chichi, ça passe avant les pellets sourire ,
il est tétu le chichi lol2 , mais t'inquiète pas, il va s'y faire et ne se laissera pas mourir de faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a déjà fini les HamiForm là, l'obligation commence lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais être forte, il le faut, malgré sa boubouille fouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MaryonPreppy a écrit:
Bon je vais tester de lui laisser la gamelle si il ne la fini pas alors! Il a pas intérêt à se laisser mourir de faim le chichi non
Ca me rassure ce que tu dis, parceque j'ai vu que certains de vos chichis se jettaient sur les gamelles pour manger alors que Sid bof bof niais


Mes adultes se jettent sur leurs gamelles mais pas ceux de 8 mois... Et mon Chanel lorsqu'il était plus jeune ne mangeait pas énormément bcp. Tant que son poids ne descend pas tout va bien sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon depuis cet après-midi où il ne reste que les Chinchilla Complete et il ne touche plus à la gamelle, on verra demain matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors bilan du matin, il a un peu grignoter les nouveaux granules, mais me secoue les barreaux à côté de la gamelle, ça avance, ça avance... :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu des boutons de rose pour parfumer la dose de nourriture du soir ?
ce serait pas mal de préparer à l'avance dans une boite fermée, tout le mélange ancien et nouveau serait parfumé et ce serait plus appétant pour lui.
S'il ronge les barreaux, c'est qu'il veut peut être sortir, il est jeune, il bouge beaucoup, ça veut pas dire qu'il a faim le coquin clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il les a tous manger je viens d'aller voir! Je peux remettre 20g de granules de suite ou j'attend ce soir?
Non je n'ai pas de boutons de roses mouais
Oui c'était peut-être pour sortir en fait, il a stopper après la balade sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben certains pèsent les granulés, moi, pour les très jeunes, je donne à la demande, c'est à dire si la gamelle est vide, je remets. Je vérifie qu'ils aient bien mangé le foin avant. sourire
Tu vois, il voulait juste , c'est un petit coquin, c'est adorable les bébés, ils ont la bougeotte tout le temps lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben là si j'en met trop, il ne mange QUE les HamiForm, et ça c'est embetant pour la transition mouais c'est pour ça qu'au final je préfère les petites portions comme ça il est obligé de manger les nouveaux pour que la gamelle se remplisse!
Et comment, il a des moments de folies même où il fait des sauts de moutons comme les chevaux lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol2 il saute partout, c'est un bébé
tu as raison pour les granulés, ça évite le tri, du coup il mange tout car il a faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tres bien il y a du progres. Ne t'inquiete pas la mienne aussi a la bougeotte, quand vient l'heure de sortie elle secoue la porte aussi comme pour dire "ouhhh c'est l'heure". Mes aves ses beaux ptits yeux je ne peux pas lui resister !
Et en soupoudrant d'une pincee de solinette toute la gamelle ? Ca pourrait marcher ! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Monsieur commence à céder, il fini ses gamelles mais mange tout de même en premier les anciens lol2 On tient le bon bout pompom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ginger est au granules du terroin je peux changer ou je dois rester a cette marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise alimentation pour chichi, je crois qu'aucune n'est parfaite, il ne faut pas de mélanges qui sont très mauvais pour lui.
Après, c'est toi qui juge ce qui est meilleur pour ton chichi, il y a des conseils sur les différentes alimentations sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais moi aussi commencer des demain la transition de Hami Form a Chinchilla complete (je lui en ai déjà donner 1 tout seul pour voir sa réaction, le pauvre pellet n'a pas fait long feu lol2 ... donc on verra le résultat dans 3 semaines quand la transition sera faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question concernant les Chinchilla complete, j'ai trouver un site sur internet ou les 2,5kg (frais de port compris) sont a 18,28€ (donc moins cher que dans mon animalerie ou j'ai payé 8,30 pour 1kg)

Est ce que vous savez ou je peux trouver cette gamme la encore moins cher ? (sinon je garde l'adresse du site qui a l'air pas mal : mikalo quelqu'un connait??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'arrive à la dernière semaine de transition, il a fini par s'habituer, même si il préfère les Hami form ! lol2
J'ai rallonger d'une semaine, le temps de trouver la bonne dose..
Il me semble que c'est le prix que tu trouvera à peu près partout ça...
Personnellement mon paquet de 2.5kilos je l'ai payé moins de 12€, mais pas sur internet mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les a trouver ou ? (j'ai peut être le même genre de boutique près de chez moi qui sait...)
Ben je lui en ai mis quelques un des nouveaux dans sa gamelle (et du coup enlever quelques hami form pour pas depasser sa dose journalière) et bien...il s'est jeter sur les complete et a laisser les hami form... je pensais qu'il me ferait le contraire mais non louche
Il est pas difficile sourcil1 (par contre il ne mange pas les petits bouts de noisetier, ni sa pierre pour les dents... mouais )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce n'est pas dans un magasin spécifique, je les trouve dans un magasin agricole dans une sorte d'hangar, avec beaucoup de chose vendu "en gros"!
Et bien, tu as de la chance, les HamiForm sont pourtant bien gras, ca devrait plus lui plaire lol2 La transition se fera plus facilement du coup
Moi au début il ne mangeait même plus, il boudait complètement les Chinchilla complete!
Le noisetier il ne raffole pas non plus le mien, ni sa pierre à ronger, quelques crocs de temps en temps et c'est tout, je lui ai acheter un point en buchette, pareil, il ne se déchaine pas dessus
Il y a le cholla aussi mais on ne le trouve que sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a aussi dans les magasin JMT, je ne sais pas si tu as ça apr chez toi

ce sont des magasins d'alimentation animale discount et pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non je n'ai pas ce genre de magasin vers chez moi.
Mais bon ce n'est pas grave je commanderais sur internet et selon les dates de péremptions je prendrais plusieurs paquets d'avance.
La je viens de rentrer et dans la gamelle...plus aucun pellet de complete...par contre les hami form sont toujours la... il est pas normal mon chichi lol2
Concernant le hangar, je vais me renseigner savoir si du coté de chez moi il y a ce genre de "vente" en gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un hangar moi où il y tous pour les chevaux, les oiseaux, des trucs pour les potagers, des graines, des plantes etc.. sourire
Par contre fais attention qu'il mange les HamiForm aussi, ca va lui faire comme si il n'y avait pas de transition sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...