Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laure10

peur de la chaleur...

Messages recommandés

Comme vous le savez (j'en ai parler dans un autre post) j'ai un appartement tres bien chauffé mouais ...
voila cette nuit il a fait 25 degres dans ma chambre (bien sur le radiateur est eteind). Lily avait l'air bien, je me suis levee a plusieurs reprises pour aller la voir, elle mangeait, jouait, enfin elle semblait bien mais seulement il fait 25degré... bien sur je me suis inquietée, jai entrouvert la fenetre pour laisser passer de l'air un peu plus frais (la fenetre n'est pas a cote d'elle), et ce matin il fait 23 degre. je voudrais donc mettre un climatiseur dans ma chambre et le regler sur 23 degres puis l'allumer en cas de besoin mais je voudrais vos temoignages.. ne risques t'elle pas de tomber malade avec ca ? ou faut il le placer ?
en avez vous deja utiliser ? est ce que je m'inquiete pour rien ? je suis un vraiment inquiete car nous sommes encore en hiver alors cet ete... :(

Le mieux c'est que tu achètes un hydromètre, ce qui est dangereux c'est taux d'humidité élevé + chaleur.

Mon Kyky m'a fait un coup de chaleur l'été dernier, mais la température était a 28 °C + 80 % d'humidité (malgré mes tentatives de rafraichissement, c'était le premier été que je passais dans cet appart et je n'avais pas prévu un pareil soucis), mes autres chichis eux n'ont rien eu mais je les ai tous mis en caisse de transport dans le hall d'entrée...

Chaque chichi a sa sensibilité et le danger existe bien a partir de 25 °C.

Pour le climatiseur j'en ai utilisé un tout l'été dernier après le soucis qui 'est arrivé, bien sure dirigé vers un mur et pas vers les cages. Je me mettais devant les cages pour me sentir si il y avait un courrant d'air.

Après je trouve un peu bête d'utiliser un climatiseur en pleine hiver, l'ahération par la fenêtre est le mieux, tant qu'elle n'a pas de courrant d'air.

Ce qu'il faut c'est arriver a maintenir une température constante, car passé de 20 à 25 ° serait mauvais pour elle

je comprend... en fait la temperature de ma chambre est toujours de 23 degré, un thermometre/hygrometre est disposé au dessus de sa cage depuis le jour ou elle est arrivée a la maison. l'humidite etait de 55 pour cent hier soir et la temperature de 25... tu as raison pour le climatiseur l'hiver, c'est idiot, mais je pense surtout a cet ete....donc je peux en utiliser un du moment qu'il n'est pas a cote d'elle c'est bien ca ? bon hier j'ai juste entrouvert la fenetre mais la temperature a mit du temps a baisser. reflechi
un courant d'air ce serait si une autre fenetre est ouverte dans une autre piece en plus de celle de la chambre par exemple ? reflechi

Oui le climatiseur peut être utilisé tant que l'Air n'est pas directement sur elle.

Non un courrant d'air pour un chichi ce n'est pas forcément si une autre fenêtre est ouverte mais tout simplement l'air froid de la fenêtre qui viendrait sur elle.

tres bien, j'ai du mal a comprendre le terme "courant d'air".
dans ce cas je vais continuer de surveiller et juste entrouvrir la fenetre si je vois que ca grimpe un peu trop et je vais investir dans un petit climatiseur avant l'ete pour ne pas me laisser surprendre.
c'est assez bizarre mais la temperature c'est ce que je crains le plus avec un chichi. Cette nuit je suis allee la voir plusieurs fois. mouais

Invité

J' ai le même soucis que toi Laure mes radiateurs ont un problème il fait facilement 27 degré au salon du coup je dois ouvrir en grand la fenêtre pour pas que la chaleur soit trop importante. Le problème c' est que j' ai les oiseaux au salon donc je ne peux pas trop refroidir non plus et dans le corridor sa monte facile à 23 degré là ou ils sont la nuit et la journée ils sont dans la chambre à ma mère ou il fait 20-21 degré pour pas que sa fasse une trop grosse différence de température. On a appeler la régie mais ils ne changeront pas ce problème avant mai....donc on a l temps de voir venir quoi -_-' rouge et quand il faisait des -17°c dehors he bah dans l appart c était pas chauffer et il faisait vraiment froid...c' est vraiment n' importe quoi c' est la première année que sa nous arrive!

ah ok, au moins je ne suis pas la seule a voir ce genre de probleme... moi c'est tout l'appart qui est trop bien chauffé, et du coup j'ai eteind celui de la chambre, mais il y fait quand meme 23 degré, c'est correct mais je ne veut pas que ca monte plus...comment tu penses faire cet ete alors ? je prend toutes les idées... :)1
moi je pense au climatiseur...pour la premiere fois je souhaiterais bien un ete tout pourri lol2 ma Lily serait au frais !! :)1

Invité

Non je suis là aussi :D mdr et puis bah en mai ils arrêtent les radiateurs du coup cet été il fera moins chaud je pense dans les chambres il fait frais alors ça va sinon bah je vais mettre la TAB au frigo ensuite je vais mettre le ventilo pas dirigé sur eux avec un linge humide sur la cage histoire que sa rafraichisse le toute. Et avec tout sa je verrai sourire

Haha oui j espère qu il n y aura pas les canicules!!!

comment gerent les autres personnes lors d'ete trop chaud ? ca doit etre la panique lol2 un linge humide sur la cage ça marche bien ? je note... terre a bain au frigo !!
un ventilateur tu penses que c'est suffisant ? faut que j'arrete de stresser je crois. mmm

Invité
je pense que sa sera suffisant tu peux toujours mettre une bouteille d eau congelée entourée d un linge ou dans une boite en fer pour qu ils s y couchent ou du carrelage au fond de la cage pour qu ils se mettent dessus aussi. Je pense j ai jamais essayé j ai eu mes loustiques en octobre haha^^ Oui faut savoir quoi faire mais nous ne sommes qu' en hiver encore =)

je vais utiliser les idees de Sweety, a savoir disposer du carrelage pour qu'elle se mette dessus, ca me semble tres judicieux, mais je mettrais le climatiseur et le laisserais a 23 degres, elle est habituee et semble parfaitement a son aise a cette temperature. je ne veux pas risquer le moindre probleme cet été. nontriste

Le ventilateur n'est générallement pas suffisant en cas de grosse chaleur, un ventilateur ne fait que brasser de l'air chaud et donne une sensation de fraicheur mais ne fait pas baisser la température. L'idéal c'est le climatiseur.

Après actuallement tu as un soucis de radiateur Laure, et surrement que ton logement est bien isolé pour qu'il garde autant la chaleur, donc tu n'auras pas forcément de gros problèmes en été.

• Créer...