Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zephyr11

Ozzy a perdu 130 gr

Messages recommandés

Nous venons de rentrer avec Ozzy!
Alors il va bien. Pendant son séjour il a mangé quelques granulés de lui-même mais bon, le gavage a été indispensable.
Il a 3 jours d'anti-inflammatoire et 3 jours de traitement pour le transit.
Je retourne chez la véto dans 3 semaines / 1 mois.
Et il pèse 470gr. Maintenant, il va falloir maintenir ce point et progresser tranquillement.

La véto m'a montré des photos qu'elle a pris avant et après le limage? J'ai trouvé sympa de faire ça car on se rend mieux compte de quoi il s'agit.

bon retablissement a ton loulou, et pleins de gratouilles

Tu dois être contente d'avoir récupéré ton loulou. Maintenant, il n'y a plus qu'à le nurser, le gaver et prendre soin de lui pour qu'il regrossise, et surtout qu'il ne perde pas de poids.
Tu t'en sors pour le gavage ?
J'espère que ça a été pour la facture...
Courage et plein de gratouilles à ton loulou sourire

Invité lunatics
Bon rétablissement pour ton loulou

Alors pour le gavage, la véto m'a dit d'attendre 3/4 jours.
Il mange quelques granulés donc elle m'a dit de le nourrir normalement et si dans 3/4 il a perdu, je passe la voir pour le gavage.

Hier j'ai mis quelques pellets, je ne les ai pas retrouvés.
Bon par contre niveau digestion, il n'y a pas beaucoup de crottes et elles sont petites. Mais il a un traitement pour ça.
Je vais le peser dans un petit moment quand je lui donnerai son traitement.

ah et pour la facture, un peu plus de 200 euros. Je m'attendais à pire mais elle ne m'a compté que 2 jours d'hospitalisation.

C'est très bien si ton chichi mange tout seul, il faut qu'il mange du foin aussi.
Après, il faut que son transit redevienne normal, effectivement.
Le véto ne t'a pas pris trop cher, pour mon chichi qui a fait une malocclusion, j'en ai eu pour le double, en sachant que ça a duré 2 mois, piqure, critical care, etc, etc
Je suis contente pour toi . Bon courage sourire

Ah oui effectivement ça ne fait pas trop cher. Pour le foin il en a mais ne le touche pas trop. Peut etre lui faire une infusion de foin?

bon rétablissement et courage rose

je ne pense pas pour l'infusion car il faut qu'il mâche pour que le silice use les dents mais attends l'avis des personnes expertes.
par contre mon vétérinaire m'avait conseillait mixer du foin et de le mettre en plus du foin normal séparément.

oui l'infusion de foin mon 1er véto me l'avait conseillé pour relancer le système digestif. Normalement son traitement se termine ce soir mais je peux le prolonger quelques jours. Il me fait encore des petites crottes.

je ne connaissais pas ! j'ai appris un truc aujourd'hui! tu le mets dans son biberon?

tout à fait, dans son bib.
En fait quand il a eu son problème aux incisives, il s'alimentait moins. Donc je mettais cette infusion dans son biberon et quelques gavages. Au bout d'un moment, il buvait directement à la seringue.

oui yuna s'est boire aussi à la seringue quand elle devait prendre ses vitamines. au début le gavage je le faisais à la seringue et après à la cuillère.

le gavage s'était l'horreur, je devais l'enrouler dans une serviette car elle se débattait mais bon ça valait le coup.

• Créer...