Invité Posté(e) le 28 février 2012 Voilà mes deux chinchillas le mâle est de couleur beige(dos) blanc(ventre) yeux rose/rouge et oreille rosema femelle est blanche pointe un peu grise tâche gris plus foncé(dos) blanc(ventre) queue gris foncé et blanc yeux noir oreille gris foncéleurs parents sont un blanc et un gris pour les deux (ils ne sont pas frère et soeur)Pouvez vous me dire le nom de leur robe svp car je ne m'y retrouve pas et si je peux les reproduire entre eux???merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2012 Ton mâle est beige, il nous faudra une photo pour te dire si c'est hétéroygote ou homozygote. Et ta femelle est Wilson Mosaïc. Il n'y a pas de problème aux niveaux des mutations pour les faire reproduire ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 28 février 2012 j'ai une question qui peut vous paraître bête, mais je la pose quand même. On peut obtenir un beige en croisant un standard et un white ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2012 Non. C'est impossible. Le beige est une mutation dominante. Par conséquent, il se voit forcément sur celui qui le porte. Tu peux en revanche en avoir un si tu as un starlight (beige + white : le chinchilla est blanc avec les oreilles roses et les yeux rubis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 28 février 2012 ben dans le post de cindy, les parents sont gris et blanc, bien que les bébés ne soient pas frère et soeur il doit y avoir une erreur dans les parents des chichis de cindy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2012 J'ai supposé qu'il y avait une erreur quand elle dit "gris" elle doit vouloir dire beige. En effet le beige hétérozygote a le dos plus gris que vraiment beige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 28 février 2012 c'est possible, effectivementMais apparemment Cindy, tu ne connais pas la généalogie des parents de tes chichis, il n'est pas conseillé de les faire reproduire. Sinon tu aurais une fiche pour chaque chichi avec une date de naissance, sa mutation, les mutations des parents et des grands parents qu'un éleveur doit donner. Quel âge ont tes chichis ? ont ils le poids pour se reproduire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2012 j ai bien vu les parents du beige et ils étaient bien blanc et l autre gris mnt c peut etre pas un beige mais il est assez clair j essai de mettre une photo mais je n'y arrive pas je v encore essayé et je vous tiens au courant par contre pour ma femelle c bien se que je pensai je vous mettrai une photo des deux dès que j'y arrive sinon y en a une sur mon profil mais on ne voit pas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2012 http://essai-grossesse2.skyrock.com/voila mon lien j y ai mi deux photos de mes chichis pour vous faire une idée après je v les enlever car c un blog dédié a ma grossesse lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2012 C'est bien un beige hétérozygote... La mère était surement starlight dans ce cas. Elle était blanche avec les oreilles roses et les yeux rosés ? En tout cas, ils sont très beaux tes chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2012 ah ok j en sais plus mnt c'est gentil de ta réponse et ma femelle c bien une wilson mosaique alors?on voit pas bien le gris foncé mais elle a une tache au dessus de la tete et au debut de sa queue.Et pour la reproduction puis je les reproduire à deux?Et de quelles couleurs pouront être les bébés?merci pour eux :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2012 Oui ta femelle est bien Wilson mosaic :) En effet, tu peux les reproduire ensemble, au niveau des mutations, ça ne pose pas de problèmes. Cependant, avant de faire de la reproduction, n'hésite pas à bien parcourir le forum, à te renseigner sur les risques, l'âge requis etc... et surtout n'oublies pas que tu peux toujours poser des questions, tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre.Pour te répondre sur la question des couleurs des bébés chichis, je vais parler de probabilité :25% de Standard (gris, yeux noirs, oreilles grises, ventre blanc)25% de Wilson (blanc, oreilles grises, yeux noires. Les éventuelles taches grises sur le pelage ferait de lui un Wilson mosaic comme la maman).25% de Beige hétérozygote (comme le papa).25 % de Starlight (blanc, oreilles roses, yeux rosés).Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2012 ah ok merci pour les renseignements oui en effet je vais me renseigné sur le forum c'est egalement pour ca que je me suis inscrite :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 29 février 2012 Alors là, il faut qu'on m'explique quelque chose. J'ai des chichis que j'ai récupéré, sans aucune connaissance de leur généalogie. Sur ce forum, à chaque fois, on dit qu'un chichi dont on ne connait pas la descendence des parents et grands-parents ne peut pas le faire reproduire (à cause des différents problèmes de gènes, de malocclusions, etc), et là, je vois qu'on peut finalement les faire reproduire.C'est quoi la règle en fait ? on peut faire reproduire tous les chichis et faire tout et n'importe quoi ou alors on fait de la repro correctement ?(ne le prend pas pour toi Cindy) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2012 je ne le prend pas pour moi vu que je me renseigne j'écoute les conseils c tout.Mais c rare de connaître toutes la genealogie non???(a part chez les éleveurs)J'ai acheté mes chichis chez des particuliers pour au moins savoir d'ou ils viennent mais c vrai que je ne connais pas les grands parents...Mais personnellement je ne connais aucun éleveur du côté de chez moi :-/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 1 mars 2012 avec Esther Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2012 chinchilla45 a écrit:C'est quoi la règle en fait ? on peut faire reproduire tous les chichis et faire tout et n'importe quoi ou alors on fait de la repro correctement ?Bah en soit, c'est exactement ça Tu peux choisir de reproduire n'importe quel animal, sans connaissance de ses antécédents, et sans faire gaffe à sa morphologie, ou au contraire chercher à faire les choses bien, en connaissant les antécédents, avec des bêtes de bonne morpho etc... Chacun est libre de ses choix, maintenant perso, c'est clair que je préfère la seconde solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 1 mars 2012 entendu, merci pour vos réponses Cindy, surtout, ces messages ne sont pas pour toi, mais sont juste des conseils.Pour ce qui me concerne, j'ai 5 chichis de "récupération-sauvetage" et 7 autres de mes chichis viennent d'une éleveuse en Belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2012 Non tu ne pourras pas les faire reproduire. La reproduction du chinchilla est assez complexe, il faut sélectionner les reproducteurs selon leur morphologie, leur caractère et leur généalogie.C'est très important de connaître la généalogie des chichis lorsque tu veux les faire reproduire pour éviter que les petits soient atteints de maladie génétique. En connaissant la généalogie des chichis, on peut savoir si ils sont porteur (entre autre) de malocclusion (maladie généralement mortelle), de fur chewing (lorsqu'il ronge leur fourrure). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2012 Je précise que j'ai juste répondu aux questions, je n'ai jamais encouragé la reproduction. Au contraire, je mets plutot en garde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites