Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Maturité sexuelle?

Messages recommandés

Invité

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais ça me tracasse:
Sid a 3 mois, est-ce que c'est possible qu'il ai déjà atteint sa maturité sexuelle?
Parce que je l'ai surpris à 2 reprises avec son 'petit truc' dehors louche1 ça m'a un peu étonnée! C'est peut-être normal?? Désolée question bête mais bon, je suis un peu novice goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics

il a du se nettoyer je pense clin mais cela peu arrivé! il est seul dans sa cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après, sans forcément être pour autant fécond, il peut avoir les hormones qui le travaillent, ce qui explique son comportement aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il est seul! Et se nettoyer ca a été du rapide alors, parcequ'il ne s'est pas trop attardé dessus! louche1
Ha, c'est peut-être ça lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait sa toilette tout simplement ! par contre si il y a une femelle avec lui, à 3 mois il serait tout à fait capable de monter dessus, mais pas pour autant faire une saillie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est seul et le restera, donc pour ça pas de souci sourire
Je pense vraiment que ce sont ses hormones qui le tracasse, parce qu'il a comme des pulsions
Maintenant que je sais que même à cet âge ça se peut, je n'y fais plus trop attention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un de mes petit mâle de 3 mois qui grimpe sur son frère, après il y a une histoire aussi de dominance.
Après je voudrais confirmation des membres, mais je pense qu'un mâle est tout à fait capable de reproduire à 5 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça ne m'étonnerais pas qu'un mâle puisse se reproduire à cet âge là, vu qu'il faut les séparer assez jeune des femelles non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi à 2 mois 1/2 ou 3 mois, je met les petits mâles avec le papa, et les femelles avec la maman, voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi vers 2 mois/2,5 mois ils sont séparés de maman et c'est papa qui finit le boulot ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Partage des tâches non mais :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ28 a écrit:
Il fait sa toilette tout simplement ! par contre si il y a une femelle avec lui, à 3 mois il serait tout à fait capable de monter dessus, mais pas pour autant faire une saillie.

si si, ils peuvent très bien saillir et féconder dès cet âge là =:les mâles les + précoces sont pubères, opérationnels et fertiles dès 3 mois clin d'où la précaution de séparer les frères et soeurs dès cet âge là ainsi que les fils des mère et les filles des pères clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MaryonPreppy a écrit:
Il est seul et le restera, donc pour ça pas de souci sourire


trop marrant !!! on dirait moi !!! la mienne aussi c'est pareil, un je trouve ça parfait lol2
je pensais qu'ils etaient matures bien plus tard, du fait que ce sont des animaux qui vivent tout de même assez longtemps, et on
aurais donc pu penser que leur croissance etait assez longue et la maturité sexuelle assez tardive, si je me fait bien comprendre. :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui un ça me va, je préfère être que sur lui, puis j'ai un peu peur d'une cohabitation qui ne fonctionne pas, et une femelle c'est juste impossible, donc voilà niais
C'est vrai qu'en général la maturité sexuelle est proportionnelle à la longévité de l'animal, donc quelques mois c'est bien rapide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Archi..il faut en effet faire attention à certains jeunes qui peuvent etre précocement "sexuellement actif" donc comme ont dit dans la doute abstient toi...

nous nous formons des groupes de meme sexe dès le sevrage ça permet aux petits de vivre en communauté de ne pas se retoruevr seul trop tôt et que les plus anciens les éduquent... c'est bon aussi pour la sociabilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah alors Emy tu peux peut etre me renseigner ... j;ai eu ma Lily a trois mois, elle a été bien sevrée mais elle était fille unique... donc quand elle a été séparée de sa maman elle s'est retrouvée toute seule, jusqu'à ces trois mois que j'aille la chercher. Maman n'etait pas loin mais bon... et je préfère aussi qu'elle reste toute seule, et m'en occuper au mieux, mais je me suis toujours dit que du fait qu'elle a toujours été seule, elle ne supporterais pas de cohabiter avec un autre chichi... est ce que c'est logique ou j'ai tout faux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne sait ? Ça m'interesse de savoir si ça joue un rôle ou pas dans le fait qu'elle puisse cohabiter ou non avec un congenère. mmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne pense pas moi que le fait qu'elle soit le seul bébé de la portée fasse qu'elle n'apprécierait pas la compagnie d'un autre chichi, elle a été sociabilisée par sa maman
C'est plûtot au cas par cas entre chinchillas, ca passe ou ca passe pas!
Bien sûr c'est mon point de vue de novice sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as peut etre raison, c'est que quand elle a été séparée de sa maman du coup elle n'a pas partager la cage avec un autre chichi tu vois ? elle est restée seule...disons qu'elle a toujours été habituée comme ça quoi... mais en effet il est possible que ça ne veulle rien dire du tout... scueptible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Du coup je me pose la question, les chinchillas c'est grégaire ou solitaire? Les deux? louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 mois c'est bon le sevrage affectif est fait. Tout dépend du caractère du chinchilla...

Par contre, ce qui est vrai c'est que plus un chichi reste seul dans le temps, moins il va accepter un compagnon.

Ici tous mes chichis vivent seuls et pourtant j'en ai qui vivaient avec un copain auparavant, il y a eu bagarre du jour au lendemain. Pour l'autre je l'ai récupéré seul mais il avait perdu sa ou son compagnon quelques mois avant, aujourd'hui être seul lui convient bien.

Pour moi les chinchillas domestiques ont tendance a etre solitaires. Si c'était vraiment des animaux qui aiment vivent en groupe les cohabitations ne seraient pas si compliqués. Ce sujet fait débat, si vous dites a certains éleveurs d'autres pays (Belgique, Alemagne ect...) que les loulous sont seuls ils sont choqués et persuadés que tous les chinchillas doivent vivre minimum par deux.

Le soucis c'est qu'en tant que particulier nous avons très peu de chichi. Eux avec le nombre important de chichis peuvent dès que les loulous sont sevrés niveau alimentation les faire vivre en groupe, après en couple ect... Les chichis ne sont en effet jamais seuls tout au long de leur vie. Perso, j'ai l'impression qu'une fois qu'ils ont goutés a la solitude, certains loulous le vivent très bien et deviennent territoriales a ne vouloir qu'une cage pour eux tout seuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta conclusion me parait tres juste... je pense aussi que finalement dès qu'ils ont gouter a la solitude ils se sentent tres bien comme ça. peut etre que certains se tolerent plutôt qu'ils ne s'aiment vraiment...d'autant que l'on a tendance a leur accorder beaucoup d'attention et de sorties lorsqu'ils sont seuls avec nous...je pense qu'en couple a la limite ils doivent etre plus a l'aise qu'a plusieurs... caresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui sa dépend des chichis du caractère et puis je pense que s il supporte bien la solitude vaut mieux ne pas testé de le mettre avec un autre et que tu te retrouve avec un chichi par cage si c' était ton but de les mettre ensemble je ne fais que des hypothèses hein^^
Moi je vois qu' ils s' aiment vraiment ils dorment coller dès qu il y en a un qui vient voir l' autre vient aussi savoir ce que je fais ils sont fusionnel bon je ne dis pas que Simba essaie de montrer sa dominance à Stitch mais ce dernier ne se laisse pas faire haha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, et oui comme elle est habituée a être seule depuis "toujours" je dirais, je ne lui imposerai pas de nouveaux compagnon. Je la trouve toute pleine de joie de vivre, avec son petit air chipie, et j'aurais un peu peur qu'elle vive mal le fait de partager ses affaires clin Je voullais juste savoir si cela pouvais influencer son comportement vis a vis d'autres chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui voilà sa dépend du chichi
Je comprend sa et tu fais bien de te renseigner quand on les aiment ces petites bêtes on a toujours envie d' en savoir plus sur eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien vrai clin
Par contre dans la cas contraire, je pense que deux chichis qui ont toujours vecu ensemble, doivent être tres proches...quand je cherchais ma Lily une dame avaient deux petites soeurs qu'elles ne voullaient plus separer car elle dormaient déjà ensemble, et d'après elle, elles auraient été malheureuse l'une sans l'autre.
Et je pense qu'elle avait raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je pense que quand 2 chichis sont habitués à être ensemble mieux vaut ne pas les séparer c' est déjà rare qu' une cohabitation marche alors mieux vaut ne pas tenter de les séparés ils seront malheureux je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mouhahaha j'ai tout lu xD Moi ma question (je pense que vous avez déjà répondu) est simple. Sonic a 5 mois a peu près et a un caractère fougueux. Une connerie a faire, c'est lui. Ronger la cage pour se barrer, c'est lui aussi. Sega quand à lui est calme et aime se cacher. Du coup je crois que Sonic essaie de se faire son frère... Y a t il un moyen d'empêcher ça? Je suis un garçon et j'ai de la peine pour Sega...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas sexuelle, c'est un signe de domination.

Tant que Sega réagit bien face à çà tout va bien. Par contre, méfiance si ils commencent a se rebeller, là çà pourrait donner une bagarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben il se sauve souris puis quand il en a marre ou a trop peur je sais pas il ne bouge plus et se laisse faire en couinant. Pour le moment je ne pense pas que l'acte ce soit produit mais j'aimerai éviter. Si il faut le punir de tel façon je suis prêt a le faire fouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas le punir et aucun acte ne pouras se passer !
on ne punis pas un animal pour quelques chose qu'on ne peut pas comprendre nous même !
biensur tu ne grimpe pas t'exité sur ton voisin pour le dominé, mais eux bien !
c'est comme ça qu'ils afirment leur domination, et c'est comme ça !
mieux vaut que la hiérarchi soit posée, sans elle ce duo finirait en bain de sang, car chacun voudras dominé l'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mouarf... Pauvre Sega...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit toi qu'il vaut mieux ça que la hierarchi des chevaux... ils se tapent sur la tronche jusqu'a ce qu'un plie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mouè... Je peux pas... Je suis un mec en même temps lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...