cocotine 0 Posté(e) le 28 février 2012 Coucou , se soir j'ai remarquée que Edgar avait les oreilles sèches ! sa fait comme si il perdait un peu de peau comme après un coup de soleil ! il n'y a que lui , Allan lui n'a rien ! qui peut me dire de quoi sa proviens ??Merci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 29 février 2012 Qu'utilises tu comme terre à bain? voir si ta terre à bain contient du souffre, cela peu en etre la cause.Pour réhydrater les oreilles tu peux masser légèrement avec de l'aloé verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotine 0 Posté(e) le 29 février 2012 heuuu j'ai un petit problème je pense !! sur le paquet de terre a bain , il n'y a aucune composition ! il est juste écrit que le chinchilla ne supporte pas l'eau pour sa toilette ... que c'est une sorte de shampoing sec ... qu'il faut tamiser la TAB afin d'éliminer les impuretés !Par contre lunatics comme tu parle de souffre je me souviens qu'au mois de janvier je suis allée en belgique et j'avais trouver une TAB contenant du souffre , je me suis dis "occasionnellement sa ne peut pas leur faire de mal !" bon depuis j'en ai plus car avec mes 2 maloux il faut dire que sa part très vite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2012 Ca tombe bien, j'allais poster le même sujet : oreilles sèches. Mêmes symptômes, la terre à bain utilisée provient du terroin et je ne mets pas de souffre.Pour mettre de l'aloé vera, il faut avoir un chichi docile ... euh la mienne est plus sauvage et n'aime pas se faire manipuler Je l'ai depuis 5 mois et j'essaye de l'apprivoiser donc je n'aimerai pas mettre le peu de progrès en l'air si c'est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotine 0 Posté(e) le 29 février 2012 pour l'aloé , je dois lui mettre combien de fois par jour ?? est ce qu'une seule fois par jour peut suffire ?? et aussi y a t'il un risque pour mon 2eme chichi ?? genre si il en ingère ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 1 mars 2012 Une seule fois par jour en massant pour faire pénétrer le produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julkiz 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Bhé moi ma ptite puce à ce problème là également, j'ai acheté exprès de l'extrait d'aloé vera bio de chez aroma zone, et ben elle supporte pas l'odeur, dès que je veux lui en mettre elle me crie dessus et si j'insiste je crois bien qu'elle serait capable de mordre, alors qu'en temps normal, elle est super douce caline et tout.Que faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2013 A l'époque, j'avais réussi à lui mettre de l'homéoplasmine. Je lui malaxais les oreilles avec une très petite noisette de crème.Je lui ai retiré sa terre à bain et j'avais fait ça sur 4 à 5 jours il me semble, une fois par jour (et j'avais oublié un jour entre ).Ca a peut être moins d'odeur et elle a bien aimé le massage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 3 juin 2013 un truc sans odeur cold cream par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites