Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Baies d'églantier

Messages recommandés

Invité

Hello, en rentrant à pied chez moi je me suis arretée pour vérifier un truc au bord d'un chemin.
Il y a plein de buissons avec des petites baies, et je me demandais si ce sont des baies d'églantier.
Est ce que je peux en ramasser, les faire sécher et les donner à ma chichi, en les lavant bien avant?
Si oui, que me conseillez vous comme technique pour les laver? et pour les faire sécher? Combien de temps?

Ah oui, et peut on récupérer les graines pour en faire pousser? ça ferai de sacrées économies, parce que Dinah en raffole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mm je me demande si il y a pas une variété particulière a donner aux chinchillas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D' après moi ce sont bien des baies d églantiers. Ici aussi ils en raffolent. Elles sont sèchent quand je leur donne. L' important c' est que sa ne soit pas traité du moins si j ai bien compris et pas que des chiens aient fait pipi dessus suivant la hauteur du buisson là en l occurrence sa à l air tout bon. Après comme dit zooloo il faudrait savoir s il n y a pas différentes sortes de baies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble qu'il y a plusieurs variétés, il faudrait être sure que ça soit bien des baies d'églantier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics

Ce sont bien des baies d'églantiers mais faut bien les rincer et les faire secher soit e basse température dans ton four ou dans un déshydrateur mais c'est super long :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça me fait plus pensé à de l'if (à cause des épines sur les branches)
si c'est le cas.... j'éviterais, si ça tue un cheval, j'imagine pas un chinchilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tipinoutes a écrit:
moi ça me fait plus pensé à de l'if (à cause des épines sur les branches)
si c'est le cas.... j'éviterais, si ça tue un cheval, j'imagine pas un chinchilla

non non ce n'est pas de l'if (taxus baccata) qui est un conifère et donc qui a été comme hiver des aiguilles vertes clin mais tu as raison l'if est toxique clin

l'églantier (rosa canina) n'a pas différentes variétés mais fait partie de la famille des rosa (rosiers) qui produisent des cynorrodhons (fruits ).
sur la photo c'est bien des baies d'églantier mais il faut voir si elles ne sont pas blettes suite aux gelées et à l'hiver .. mieux vaut les récolter de septembre à fin octobre plutôt que maintenant clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses. Je pense que je vais plutôt continuer a en acheter plutôt que de prendre un risque pour ma pepette.

Donc sinon, je voulais savoir si l'on peut replanter les graines qui se trouvent dans les baies. Dinah me les recrache a chaque fois et je me posait la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics

moi je les récolte fin Aout début septembre pour faire un petit stock pour l'hiver clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je trouve des baies comme ça prêt de chez moi, mais j'ai trop peur de me tromper, alors je prends en animalerie, je suis plus rassurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...