Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grenat

Les oreilles rouges?

Messages recommandés

bonjour, ca fait plusieurs jours que Yuna a les oreilles rouges d'un coup souvent après la promenade du soir. je pense que c'est la température il fait entre 22 à 24°c (j'ouvre la fenêtre pendant un moment) mais je ne pense que cette été qu'elle a eu ce problème. ça m'inquiète car elle s'allonge et elle a les oreilles baissait.généralement je lui donne une seringue d'eau.



voici la différence de couleur entre les oreilles normales et quand ils sont rouges.


qu'en pensez vous?
:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oreilles rouges signifient une hyperdilatation vasculaire ( vaisseaux sanguins dilatés) souvent dûe à la chaleur , à des efforts physiques : les vaisseaux se dilatent pour augmenter la surface d'échange thermique afin de faire baisser la température interne.
cela arrive aussi quand ils dorment contre quelque chose et l'oreille "chauffe"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca arrive aussi aux miens alors que la température du local est entre 15 et 17°. clin

C'est plus visible sur les chinchillas beige, pink ou rose. Souvent ce n'est qu'une oreille d'ailleurs, après un gros dodo.

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chinchilla45 dit:

As tu appelé le véto ?
je ne peux t'aider là dessus, désolée

j'ai appelé il m'ont dit que la pièce devait être à 20°c. c'est tout :( mais c'est un chauffage collectif je ne peux pas le régler .
archi dit:
Les oreilles rouges signifient une hyperdilatation vasculaire ( vaisseaux sanguins dilatés) souvent dû à la chaleur , à des efforts physiques : les vaisseaux se dilatent pour augmenter la surface d'échange thermique afin de faire baisser la température interne.
cela arrive aussi quand ils dorment contre quelque chose et l'oreille "chauffe"...


je pense que c'est dû un ensemble de choses: activité , échauffement de la pièce dû a l'aspirateur (monte à 24°c). elle dort contre rien

Giliane77 dit:
Ca arrive aussi aux miens alors que la température du local est entre 15 et 17°. clin

C'est plus visible sur les chinchillas beige, pink ou rose. Souvent ce n'est qu'une oreille d'ailleurs, après un gros dodo.

Bises

je ne le savais pas merci

ma solution: c'est d’aérer la pièce en ouvrant la fenêtre après sa promenade.

qu'en pensez vous?

merci pour ces renseignements tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention aux brusques changements de température..
le mieux est d'aérer , sans avoir l'air frais se dirigeant vers la cage, avant et durant la ballade et sans variation de température de + de 3-4 degrés en peu de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors pour moi c'est normal,à chaque fois qu'on sort nos * titi* ça le fait,et plus ils jouent plus les oreilles sont rouges quand ont les remet dans leurs cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me posait aussi la question parce que j' ai le mâle Domino beige à la maison donc première fois que je vois un chichi avec les oreilles roses
Après sa promenade Domino avait les oreilles qui ont virés au rouge. J' ai d' abord cru à une illusion d' optique avec la lumière mais pour finir non non c' était bien rouge. Il avait bien chaud apparemment. J' allais poser la même question quand j' ai vu ton post =) Donc pas d' inquiétude à avoir? Pourtant la pièce chez moi est à 20 degrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand elle a les oreilles rouges, elle va se coucher comme si elle n'était pas en forme dû à la chaleur aussi. du coup maintenant, j’aère avec un rideau sur la cage pour la protéger des courant d'air et en surveillant la température. ce n'est pas pratique mais c'est la seule alternative que j'ai trouvé avant et après la sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...