Invité Posté(e) le 1 mars 2012 Bonjour à toutes et à tous!Sous combien de temps puis-je espérer une reprise de poids pour un chilou sous Critical Care.Sachant que le chilou n'est pas coopératif mais j'arrive néanmoins à lui passer 6 ml à la seringue.Je vous remercie beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 1 mars 2012 La quantité de critical a donne est suivant le poids pour nos loulous c'est environ 18 gr par jour a repartir sur 24 h tu peux le mélanger a la compote de pommes sans sucre petit pot Bb pour faciliter la priseSi daja tu arrives a ce qui ne maigrisse pas c'est énorme la reprise du poids est souvent très longueBon courage pappuilles a ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2012 Je te remercie beaucoup de ta réponse.Je prépare pour chaque prise, donc une cuillère de poudre pour 2 cuillères d'eau tiède.Je vais essayer la compote mais il n'y a pas un risque de diarrhée? Parce que coté crottes ça va.Bises! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Et bien tout dépend du soucis du chinchilla. Il lui arrive quoi au loulou ?Le Critical Care permet plutôt de maintenir le poids que de faire grossir.Selon le problème de santé certains chinchillas ne récupèrent jamais leur poids de départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2012 Alors je n'ai ce chinchilla que depuis 10 jours.Il est en quarantaine pour le moment.Il a du se faire mordre chez son ancienne propriétaire ou se griffer qqpart et il a développé un abcès sur le flan que j'ai fait traiter par le vétérinaire de mon village.De ce coté là, tout semble rentrer dans l'ordre, il y a une belle croute, c'est propre.Par contre, il est très maigre.Il est arrivé faisant 512 grammes.Il va avoir 3 ans le 4 avril prochain.Mais sur son pédigrée, il est écrit qu'il pesait 500 grammes à 5 mois 1/2...Il a pris un peu plus de 20 grammes depuis son arrivée à la maison.Donc j'ai appelé mon ancien véto nac en région parisienne qui m'a conseillé de commencé le Critical Care car vu son poids à 5 mois 1/2, il devrait faire entre 550 et 600 grammes.Ca ne fait que 2 jours que j'ai commencé, d'où ma question sur le délai avant amélioration.Merci par avance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Il mange ses pellets quand tu le gaves pas et son foin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2012 La moitié de la ration de chaque environ.Il aime bien les petites friandises donc je donne un peu plus qu'aux autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Tu sais s'il se rempli l'estomac de friandise il ne peut pas manger ses pellets il ne faudrait pas que la gavage l'empêche de s'alimenter tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2012 Le véto m'a conseillé de donner une seule dose de gavage à distance de la distribution du repas, ce que je fais donc.Ce n'est visiblement pas un chilou gourmand, car on ne peut peu pas dire qu'il se jette sur les trucs.Même le raisin sec, il aime bien sur mais sans se jetter dessus comme peuvent le faire les autres.C'est très déstabilisant comme situation, car tu as raison, en même temps il faut qu'il regrossisse et qu'il se remette et en même temps il ne faudrait pas que le Critical Care lui coupe l'appétit.Pas facile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Non pas evident suis les conseils du veto en pesant chaque jour ce qu'il mange pour voir et bien sur peser le loulou moi je supprimerai les friandises pour qu'il est une alimentation saine pellet foin et un peu de critical s'ilo ne mange pas sa dose Bon courage Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2012 Giliane77 a écrit:Mais sur son pédigrée, il est écrit qu'il pesait 500 grammes à 5 mois 1/2...Le souci c'est que tu ne peux avoir aucune certitude que ce qu'il y a d'écrit sur son pédigrée est vrai ou non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2012 Il est né chez B&T Chinnies, je pense donc que le pédigree est ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 2 mars 2012 ba si il mange je ne comprends pas trop peut être qu'il avait perdu ce poids avant d'arriver chez toi avec l’abcèstu dis toi même que l’abcès c’est bon et tu dis aussi qu'il mange les granulés et le foin et qu'il a pris 20gr depuis son arrivéele critical care comme dit stabilise le poids mais ne fait pas forcement prendre du poidsmais fais comme tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2012 Giliane77 a écrit:Il est né chez B&T Chinnies, je pense donc que le pédigree est ok. Effectivement, cet élevage paraît sérieux (j'utilise le conditonnel car je ne l'ai jamais visiter et je n'ai pas de chichi de chez eux, donc à voir), mais en tout les cas tu n'as aucune possibilité de savoir si réellement il faisait ce poids à cet âge-là, donc personnellement, je ne m'y appuierai pas tant que ça dessus... mais à toi de voir Ariane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2012 J'essaye de faire surtout au mieux pour lui. J'ignore dans quelle circonstance il a perdu (ou pas pris) du poids. Eest-ce qu'il était avec un dominant qui l'a empéché de bien se nourrir, est-ce que l'abcès l'a fragilisé?L'abcès a été bien curé mais mon véto de village ne s'y connait pas du tout en chinchilla sinon.Donc quand j'ai eu le véto nac au téléphone, il m'a dit que le Critical Care allait l'aider et qu'il fallait de toutes façons lui donner un coup de pouce en suite de soins car son poids était trop bas (il est sous Tonivit aussi pour 15 jours).Après si vous me dites que le CC n'y fera rien, je ne sais plus trop moi. Je pense que je vais continer avec une dose de Critical Care le temps de la cure de Tonivit et voir s'il y a une amélioration tangible du poids ou pas et en fonction j'aviserais pour la suite avec le véto.Je vous remercie en tout cas de votre aide pour mon loulou. Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites