Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pattes sèchent

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Comme vous le savez tous j' ai accueillit toute une petite famille et les parents ont le dessous des pattes blanches tellement c' est sec. Mes deux loustiques stitch et simba sont aller chez le véto j' ai fait une visite de contrôle pour eux et mon véto m' a donné une crème pour le dessous de leur patounes car c' était un tout petit peu sec et il ne fallait pas laisser aller plus loin sinon, il y avait un risque que sa s' aggrave et que sa fasse comme un trou dans les pattes et qu' ils souffrent.
Quand j' ai vu l' état des pattes des parents, je leur ait donc mis cette crème que mon véto m' avait conseiller et depuis sa va beaucoup mieux. J' en ai parler à la dame qui me les as confié et elle m' a répondu ceci: "Bonjour Celine

je me suis renseignee chez un grand elevage et elle me dit donc qu il ne faut pas mettre de creme car dangereux. Pour leur santé

les chichis doivent avoir les pattes seches et parfois ça saigne meme un peu"

Sincèrement qu' en pensez-vous? J' ai besoin de vos avis, expériences et professionnalisme d' éleveurs/ éleveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là je ne peux pas vraiment t'aider mais je n'ai jamais vu de chinchilla avec des pattes sèches au point de saigner...
C'est quelle type de crème?
Il faudrait trouver l'origine de ce dessèchement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que zephir a raison car se serai le cas ton véto ne t'aurai pas prinscrit une pommade pour les bibous .... moi le mien n'a pas les pattes seches peut etre que leur litière ne leur convient pas ou autres ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est peut être possible qu'ils ont les pattes sèches a cause de la terre a bain ? moi j'ai un de mes maloux qui a les oreilles sèches , on ma conseillée de le masser avec de l'aloé véra !!

Par contre pour : les chichis doivent avoir les pattes seches et parfois ça saigne meme un peu"
je trouve quelle abuse la dame !! pour moi il n'es pas normale qu'un chichi puisse saigner des pattes !
Enfin attends les avis des pro !
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que la propriétaire de tes chichis n'accepte pas que tu t'en occupe mieux qu'elle De ce fait elle critique tout ce que tu fais
Son grand <éleveur> ne lui a pas dit qu'elle était en train de tuer sa femelle depuisement
Si ton veto est nac il sait ce qu'il fait et que cela soit normal que les pattes de nos loulous saignent c'est n'importe quoi risque d'infection en plus
Ne te laisse pas déstabiliser par cette dame fait ce qu'il te semble juste tu n'as pas besoin de la tenir au courant elle verra bien 18 mars quand elle viendra rechercher les adultes
Tu es déjà bien gentille de palier au manque de cette personne
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben oui c'est bien connu, le chinchilla doit souffrir, c'est normal... Le chinchilla est SM, c'est pour ça qu'on l'aime...

Non mais c'est n'importe quoi. rouge

Déjà son comportement, à te refourguer bébés pas sevrés et toute la famille comme ça, c'est du jamais vu.

Mais alors là, c'est du domaine du délire...

Bref...

Sinon sur le fond, certains de mes chilous ont parfois les pattes sèches et de la corne sous les pattounes arrières, je les masse avec de la crème Lansinoh (lanoline pour les mamans humaines qui allaitent) et tout rentre dans l'ordre très vite.

Récemment, un des miens à justement eu une petite plaie de frottement car il lui manque une patte et il est déséquilibré, mais c'est vraiment une galère car c'est une zone difficile à soigner, difficile à cicatriser.

Moralité: du préventif mais ne pas laisser une plaie venir justement...

Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait d'accord avec Giliane77 la proprio doit avoir un sérieu problème pour refourguer une famille chichi !
Elle ne sait pas sur qui elle peut tomber ! imagine tu n'as pas envie de lui rendre ?? ou même pire elle ne viens pas les chercher ??
Enfin bref ! écoute les conseilles de ton véto ;)
bon courage a toi et plein de caresses a tout les loulous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zephyr a écrit:
là je ne peux pas vraiment t'aider mais je n'ai jamais vu de chinchilla avec des pattes sèches au point de saigner...
C'est quelle type de crème?
Il faudrait trouver l'origine de ce dessèchement...


http://www.zubial.fr/bio-balm-dermoscent-50-ml-id-2671-1.html voilà c' est sa. C' est certainement la litière. On l' a changée du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vanhades a écrit:
je pense que zephir a raison car se serai le cas ton véto ne t'aurai pas prinscrit une pommade pour les bibous .... moi le mien n'a pas les pattes seches peut etre que leur litière ne leur convient pas ou autres ....


Non il ne m' aurait pas prescrit sa si c' était mauvais pour eux quoi.... oui certainement la litière....on l' a changée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cocotine a écrit:
il est peut être possible qu'ils ont les pattes sèches a cause de la terre a bain ? moi j'ai un de mes maloux qui a les oreilles sèches , on ma conseillée de le masser avec de l'aloé véra !!

Par contre pour : les chichis doivent avoir les pattes seches et parfois ça saigne meme un peu"
je trouve quelle abuse la dame !! pour moi il n'es pas normale qu'un chichi puisse saigner des pattes !
Enfin attends les avis des pro !
bisous


Peut- être oui à force d' aller dedans c' est possible je pense mais je crois que c' est quand même plus la litière parce que depuis que je l' ai changée, ça va mieux. Ha zut et ça va mieux?

Ouais pour moi non plus il n' est pas normal...du coup je ne lui ait pas encore répondu...je ne sais pas quoi lui dire.
Oui j' attend l' avis des pros et des éleveurs/ éleveuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fidji65 a écrit:
J'ai l'impression que la propriétaire de tes chichis n'accepte pas que tu t'en occupe mieux qu'elle De ce fait elle critique tout ce que tu fais
Son grand ne lui a pas dit qu'elle était en train de tuer sa femelle depuisement
Si ton veto est nac il sait ce qu'il fait et que cela soit normal que les pattes de nos loulous saignent c'est n'importe quoi risque d'infection en plus
Ne te laisse pas déstabiliser par cette dame fait ce qu'il te semble juste tu n'as pas besoin de la tenir au courant elle verra bien 18 mars quand elle viendra rechercher les adultes
Tu es déjà bien gentille de palier au manque de cette personne
Bon courage


Oui j' ai aussi pensé à sa mais ma première réaction a été est-ce que je fais bien? Même si je pense bien faire et que je sais que je fais le max pour eux je me remet toujours en question. Ouais un éleveur n' est pas véto quoi à moins que cette personne connaisse cette crème ait déjà eu ce problème et qu' elle l' ait utilisée je veux bien qu' elle puisse lui dire sa et qu' elle me le transmette mais ce n' est pas le cas elle ne m' a même pas demander quel crème c' était quoi juste pour dire vous vous intéresser plus qu' elle alors que ce sont ses chichis ( les parents donc).
Non je ne trouve pas non plus que sa soit normal que sa saigne....mais bon elle dit n importe quoi je trouve quand j ai lu
sa à ma mère sa l' a choquée. Je vais comme bon me semble dans le contrat elle me les a confier contre bon soins he bah c' est ce que je fais!!! Que sa lui plaise ou non. Oui bah je fais de mon mieux pour eux je les aiment moi

Merci de ton soutien et de votre soutien j ai oublier de le préciser dans mes autres réponses c' est gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Giliane77 a écrit:
Ben oui c'est bien connu, le chinchilla doit souffrir, c'est normal... Le chinchilla est SM, c'est pour ça qu'on l'aime...

Non mais c'est n'importe quoi.

Déjà son comportement, à te refourguer bébés pas sevrés et toute la famille comme ça, c'est du jamais vu.

Mais alors là, c'est du domaine du délire...

Bref...

Sinon sur le fond, certains de mes chilous ont parfois les pattes sèches et de la corne sous les pattounes arrières, je les masse avec de la crème Lansinoh (lanoline pour les mamans humaines qui allaitent) et tout rentre dans l'ordre très vite.

Récemment, un des miens à justement eu une petite plaie de frottement car il lui manque une patte et il est déséquilibré, mais c'est vraiment une galère car c'est une zone difficile à soigner, difficile à cicatriser.

Moralité: du préventif mais ne pas laisser une plaie venir justement...

Gros bisous


Oui c' est bien connu les animaux il faut qu ils souffrent nan mais merci quoi je suis choquée de sa réponse vraiment
Oui voilà parfait c est ce que mon véto dit il faut hydrater c' est le même phénomène je pense qu on a déjà tous eu la peau des mains sèchent l hiver à cause du froid et quand sa devient vraiment trop sec la peau casse et sa saigne sa nous fait des petites ouvertures sa pique sa démange sa tire c est le même phénomène sous les pattes à cause de l irritation de la litière ou autre donc il faut hydrater et ma crème est bio il y a la description en haut et ils ne la lèchent pas!!!
Ha zut pour ton loulou j' espère que ça va aller.

Bisous merci de ton soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cocotine a écrit:
je suis tout a fait d'accord avec Giliane77 la proprio doit avoir un sérieu problème pour refourguer une famille chichi !
Elle ne sait pas sur qui elle peut tomber ! imagine tu n'as pas envie de lui rendre ?? ou même pire elle ne viens pas les chercher ??
Enfin bref ! écoute les conseilles de ton véto ;)
bon courage a toi et plein de caresses a tout les loulous !!


Ouais c' est ce que je me suis dit je pense qu' elle y a penser du coup elle m' a fait signer un contrat^^ c' est pas pour rien... Ouais bah tant mieux si elle vient pas les chercher... Oui je vais suivre l' avis de mes véto si j' avais l' argent j' aurai amener la femelle voir si elle est gestante ou non et puis savoir si tout vas bien s il l' a trouve épuisée.

Merci je leur ferai plein de caresses de ta part ils vont adorés hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...