Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jessica13

Cachou bientôt maman !

Messages recommandés

Au total 180g en pesée mais je pense qu'elle avait deja perdu à la derniere pesée... Oui très stressée j'ai hate d'etre a 18h pour vérifier que tout va bien ! Déja j'ai fermé la porte à clef pour pas que Moon aille les embeter... A clef car Melle sait ouvrir les portes !

Invité

Hooo j'en étais sûre que c'était bon ! pompom
Super vivement ce soir que tu nous dise tous ça !
Tu va penser à ça touuute la journée :D

Oui... J'arrete pas ! Je suis impatiente de les voir tout secs et de les peser mais ils m'ont l'air pas mal ces loustics !

Invité

Si tu peux, oublie pas quelques photos pour qu'on ai un aperçu sourcil1

Moi aussi j'ai hate d'être à ce soir pour voir le poids des loulous, j'espère qu'ils ont tous un bon poids clin

Invité
enfin félicitation cachou et toi aussi c' est génial. Vivement ce soir pour des photos oui et que tu puisses voir que tout vas bien hihi.
Sa a du être un soulagement pour ta cachou sa devait être long didonc.

Félicitations à Cachou,et hâte de voir toute la petite famille en photos,tu dois étre préssée de rentrée pour les voir!!!!!!

Invité

On veut des photooooos love
J'avais dit le 21 ! J'ai gagné un bibou du coup sourcil1
out

Alors je viens vite vite vous apporter des nouvelles :
1er bébé : femelle de 40g white silver vc
2eme : male de 36g standard vc
3eme : femelle de 44g white silver vc avec la même tache au cucul que papa ;)

Pour les mutations je ne suis pas sure a 100% j'ai encore du mal :D mais vous me direz ca quand je mettrai les photos ce soir car la je suis rentrée du boulot y a 10min et je suis deja repartie en voire car on mange chez mes beaux-parents !

Invité

Trop chou ils ont des bons poids non pour 3?
Oui vivement les photos

36 grs, je trouve ça un peu juste quand même !!
Le bon poids pour un bébé est entre 45 et 60 grs, en dessous de 35 grs, le petit a peu de chance de survivre. Mais bon, 40 et 44 grs, ça peut le faire.

christ28 a écrit:
36 grs, je trouve ça un peu juste quand même !!
Le bon poids pour un bébé est entre 45 et 60 grs, en dessous de 35 grs, le petit a peu de chance de survivre. Mais bon, 40 et 44 grs, ça peut le faire.

36 gr pour des triplés c'est un très bon poids
et le poids minimum où on parle de viabilité c'est 26 gr clin
Tao dont la maman n'avait pas de lait est né avec 29gr, est descendu jusque 23 puis on a biberonné et maintenant adulte il fait + de 600gr ;)

on a aussi un bb chocolat issu de triplés chez des amis ayant adopté un couple à la maison qu'on vient de faire adopter à Mitrale qui a mis bas le même jour que la chichi des gens, il est arrivé avec 36 gr, il en fait déjà 46gr , ses soeurs chez la dame nées avec 27 et 35 gr sont à 35 et 44 gr maintenant clin
le poids moyen des bb chinchillas à ce jour est de par le monde de 42gr ;) les bébés de + de 55 gr sont des "gros " bébés qui peuvent avoir des naissances "difficiles" ;) et le record qu'on connait est de 72gr à la naissance mais il parait que des bb plus gros viables ont déjà vu le jour.. ça parait incroyable clin

félicitations Jessica pour les triplés sourire bon poids, et si ils ne se battent pas, tout devrait bien se passer sourire

Félicitation ! Depuis le temps que je suis ce post en cachette à aller voir chaque jour si ils sont nés ou pas :D

Vite des photos ! ^^

Invité
Et comment sait on si la maman n'as pas assez de lait ?

Invité

Au fait, je prends la white silver avec la tâche unedent

boulet1

Invité
Chanel déjà fait ton choix xD

J'ai dis JUSTE au niveau du poids, mais il peut tout à fait survivre avec se poids. Je parle des bébés en dessous de 35 grs, dans la nature je suis pas sure qu'ils survivent ????

Pour le petit de 29 grs que tu as eu, tu as du le biberonner pour qu'il prenne du poids, mais si tu aurais pas biberonner, es tu sure qu'il serait en vie ??

J'ai déjà eue des triplés qui fesaient 45, 48, et 52 grs, donc c'est vrai que 36 grs me paraît peu, mais je suis sure que Jessica est pas la seule a avoir des bébés de 36 grs, et qu'ils sont en parfaite santé.

Invité

Oui on attend les photos exité

christ28 a écrit:
dans la nature je suis pas sure qu'ils survivent ????

dans la nature, n'importe le quel de nos chinchilla mourrait....

Invité
+1 contre avec tipinoute le chichi domestique à été fait par la main de l'homme si on peut dire ca comme ca ^^

Là je parle des petits bébés en dessous de 35 grs, enfin je me comprends moi même, c'est déjà ça !! lol2

Invité

Bienvenue aux bb love2 [justify]

Pour l'instant ils ne se battent pas et le petit de 36g est le plus dynamique !!! Allé je ne vous fait pas plus attendre, voici les photos :D

La 1ère née :

Le 2ème :

La 3ème (Chanel donc si j'ai bien compris :D )

Et les 3 ensembles :

Du coup pour les noms j'ai pensé à Dior pour l'autre femelle et Kenzo pour le mâle histoire de rester dans le thème ! Vous en pensez quoi ?

Merci ! Je suis complètement gaga !!! Ils sont super dynamiques ils ne font que courir partout et Cachou ne sait plus où donner de la tête lol2 Courage !

Invité
trooop beaux. Et les noms sérieux j' adore
Sa le fait trop comme sa.
Haha pauvre maman elle passe de seule à 3 petits bouts à gérer haha

Invité

Magnifique tous les 3! love2
Roh Chanel tu as un p'tit loup à ton nom sourire

Invité

Oui la chance hihi

christ28 a écrit:
J'ai dis JUSTE au niveau du poids, mais il peut tout à fait survivre avec se poids. Je parle des bébés en dessous de 35 grs, dans la nature je suis pas sure qu'ils survivent ????
;) dans la nature le chinchilla domestique n'existe pas comme ils sont issus d' une hybridation de deux espèces sauvages : lanigera et brevicaudata, l'un étant une race petite, ayant des bb plus petits mais une fourrure très épaisse et l'autre étant plus massif, ayant des bb plus grands mais une fourrure + fine ;)

Pour le petit de 29 grs que tu as eu, tu as du le biberonner pour qu'il prenne du poids, mais si tu aurais pas biberonner, es tu sure qu'il serait en vie ??
comme expliqué ci dessus ;) la maman n'avait pas de lait donc qu'il fasse 29 gr ou 60 , sans biberonnage, il n'aurait pas vécu ;) mais on a eu par le passé d'autres bébés de 28-29 gr qui sans biberonnage ont pu grandir ;) et l'exemple des triplés cités ci dessus montre aussi que la survie est possible naturellement ;)
J'ai déjà eue des triplés qui fesaient 45, 48, et 52 grs, oui en effet ça existe aussi, on vient de voir ce matin des quadruplés 42,41,44, et 46gr et ils ont déjà 4 jours, sans biberonnage et maman gère bien ;) donc c'est vrai que 36 grs me paraît peu, mais je suis sure que Jessica est pas la seule a avoir des bébés de 36 grs, et qu'ils sont en parfaite santé. ;)

en fait ce qu'on voulait expliquer, qui n'a peut être pas été perçu comme tel, c'est que 36gr est plus proche de la moyenne de poids de 40 gr et + , jugée taille 'normale' pour des bébés chinchillas nouveaux nés et donc n'est pas un "petit" poids inquiétant ;)

:) jolies frimousses Jessica et ils ne se chamaillent pas pour les mamelles?

Invité

Ahah Nananèèèèèèèèèèèreuuuuh clin
Ca sera le plus intelligent et le plus coquin de la portée tu verras hihi langue1

Invité lunatics

Comme ils sont à croquer les petits lardons clin

Hi hi ! Les petits lardons ça leur va bien aussi ! Non Archi pour l'instant il ne se bagarre pas mais je vais surveiller la ?rise de poids et si je vois que cachou n'a pas assez de lait pour tous le monde je complèterai en biberonnant ;)

Sinon niveau mutation vous en pensez quoi ? Cachou est violette sc (standard bdc + violette sc) et Bounty white silver vc (pink white + violet)...

AH enfin ils sont là!!!! Dommage que t'en ai pas appelé un mjounette (j'avais dit le 21!!!)!!!!! lol2
En tout cas ils sont splendides!!!!!félicitation

rougi Ohhh pardon la flemme de relire tous les posts mouais Et ben ça sera leur surnoms : Mi, Jou et Nette ! cave

Invité

craquant trop choux adorable trop beau quoi dire magnifique lol2 courage a la maman qui doit gerer des triplée sourire

Jessica a écrit:

Sinon niveau mutation vous en pensez quoi ? Cachou est violette sc (standard bdc + violette sc) et Bounty white silver vc (pink white + violet)...

1er : white violet (possible porteur saphir)
2ème: standard vc (possible porteur saphir)
3 ème; white mosaique vc (possible porteur saphir)
sourire

oui pour Dior plus je la regardais bien ce matin et plus je me disais qu'elle exprimais le violet... Merci archi ;)

Merci :D Ils grandissent bien et maman semble avoir assez de lait pour les 3 donc je suis très contente !!!

Invité

coucou un petit passage pour souhaiter un bon courage a la maman des bibous et a toi aussi sourire

Invité
Félicitations !! Ils sont super mimi !

• Créer...