Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un nouveau chinchilla?

Messages recommandés

Invité
Bonjour bonjour, depuis quelque temps je me demande si je vais pas reprendre un chinchilla, mais voilà, j'ai déjà un mal, Bounty qui était la le premier, une femelle,Matilda qui est arriver en second. Alors que dois-je prendre? un mal ou une femelle? Merci pour vos reponses =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello, ils vivent ensemble tes chichis? Si tu prend un autre chichi tu comptes l' intégrer au duo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ils vivent ensemble et oui j'aimerais bien , car je compte acheter une plus grande cage. Donc il serais avec les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houuuu alors la c'est une bonne question !!
Moi j'ai 2 mâles donc mon 3eme (si j'arrive a convaincre mon homme sourcil ) serait un mâle !
Mais la comme tu as déjà mâle et femelle je ne sais pas quoi te conseiller !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais dur dur le choix moi quand je pensais en prendre un 3e on m' a dit que les trios étaient plus dur à faire cohabiter et puis que sa pouvais désunir le duo déjà former s ils ne s entendent pas et puis de risquer que j aille un chichi dans chaque cage...Pi ta femelle est stérilisée ou le mâle castré? Parce que 2 mâles j' ai bien peur qu' ils se battent pour ta femelle et deux femelles pour un mâle je ne sais pas si c' est faisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, c'est bien ce oh qui me fait peur !!! non, ni castrer ni steriliser. Tant pis pour moi, si j'en veux un troisième, je vais devoir racheter une cage. Noir et beige, est-ce que c'est deux coleur peuvent etre mise ensemble? Car si je doit racheter une cage, autant prendre une couple, qu'il ne s'ennui pas.

Ohhh non, je crois que je suis folle des chinchillas.... J'en ai deja deux, et je pense deja a un troisieme ou meme quatrieme :O
Et vous, sa vous a fait pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De toute manière tu dois racheter une cage car quand un nouvel arrivant arrive chez toi il faut une quarantaine pour prévenir certaines maladies. Si tu veux un couple pour faire de la reproduction il faut que la femelle ait 9 mois et fasse au minimum 500gr et il faut connaitre les générations des chichis que tu prends. Tous ne sont malheureusement pas bon pour faire de la repro après tu peux toujours en prendre 2 mais pas un couple à moins que tu aies envie de petits. Noir et beige tu veux dire black velvet et un light tan par exemple?
Oui sa me fait sa aussi j' ai commencer avec deux et j' en ai déjà 4 maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui. par exemple j'ai.du mal avec les couleurs ^^ . Apres je " m'en fou" un peu qu'il fasse des petits ou non. Bounty et matilda en on toujours pas fait ils ont 1an 6mois et 1an et 5mois. C'est possible quils en fassent jamais? Apres j'ai deja une cage pour la quarentaine mais elle est pas asser grande pour quil y passe une vie dedans. Alors black.velvet et light tan, possible?
Ahh ok. Je m'en sens moins seule. C'est un engrenage apres c'est comme pour les piercings lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de soucis . Bah il faut savoir parce que si tu prend un couple il y a quand même de grandes chances qu ils fassent des petits s ils s entendent et même si sa n' arrive pas tout de suite donc est-tu prête à assumer ? Est-ce que tu penses tous les garder ou les placer? Il faut bien réfléchir après peut être que tu as eu déjà des petits et que tu sais t' y prendre je ne sais pas j' ai pas tout suivis. Oui c' est possible je pense après je ne suis pas pro mais il me semble que sa arrive tôt ou tard du moins il y a une chance qu' ils en fassent. Il me semble que c' est possible mais il faudrait qu' un pro passe par là pour le confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol je te remercie pour tes conseilles =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de quoi si tu as d' autres questions n' hésite pas je ne suis pas pro mais je connais quand même quelques trucs depuis octobre que je parcours le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas de trio avec deux mâles, ils se battraient avec la femelle.

De manière générale les trio au niveau de la reproduction ce n'est pas conseillé...

A savoir que l'arrivée d'une novuelle femelle pourrait casser l'entente entre tes deux chinchillas.

Si tu reprends une femelle il te faudra trois cages en permanence:

une pour le mâle pour le séparer après la mise bas
une pour chacune des femelles, certaines femelles ne tolèrent pas avoir une autre femelle avec elle alors qu'il y a des petits.

Après il te faudra peut etre une 4 ème cage, imaginons que les petits que tu as ne se vendent pas (il faut etre réaliste trouver des adoptants sérieux c'est long très long) que la mère rejette ses filles et le père ses fils et ben hop une autre cage...

Au niveau couleur il ne faut pas mettre deux blancs ensembles ou deux velvets.

Certains couples ne font pas de bébés avant plusieurs années sans qu'ils y aient d'explications.

N'oublie aps si tu prends une nouvelle femelle de respecter tous les critères qu'un chinchilla doit avoir pour reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je pense prendre un couple, mais pas dessuite. Et une nouvelle cage esr deja prevu pour bounty et matilda. Donc d'autre chichi oui mais pas dessuite. Oui sa on me lavais dit car je voulais une femelle noir et on mavait dit que noir et blanc cetaot impossible. Donc sa veux dire que black velvet et light tan je peux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok. Merci pour tous vos conseilles, sa m'aide. =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...