Invité Posté(e) le 4 mars 2012 Bonjour, Quand j'ai eu mon petit flocon, j'ai remarqué qu'il avait une croute sur le nez et quelques trous dans son pelage, ça m'a inquieté et j'ai donc fais quelques recherches et j'en ai conclu que c'etait une micose. Je lui ai donc mis tout les soir sur le nez de l'antiseptique. J'ai l'impression que sa part mais ce matin il avait une croute sur un poil de la moustache j'ai essayer de lui enlever mais c'est le poil qui est rester dans ma main Je me demande si cela a un lien avec la micose ... Est ce vraiment une micose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 4 mars 2012 C'est peut-être bien la teigne (une sorte de mycose), le mieux ça serait d'aller voir le vétérinaire NAC pour être sûr que ça ne soit pas autre chose...Tu peux également mettre du soufre micronisé dans la terre à bain de Flocon. En cas de teigne/mycose, il me semble qu'il faut mettre une cuillère à café pour 500gr de terre à bain et bien mélanger pour éviter les grumeaux.On trouve du soufre micronisé en pharmacie ou au rayon "soin des rosiers" dans les jardineries.C'est contagieux la teigne, donc n'oublie pas de bien te laver les mains après tout contact avec Flocon et il serait peut-être utile de traiter sa cage avec un produit fongicide (mais attends l'avis du véto) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2012 Sa terre a bain est deja au souffre il me semble, il faut donc mieu que j'aille chez le veterinaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Oui seul un vétérinaire pourra confirmer le diagnostic et donc adapter le traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2012 Et j'ai aussi l'impression qu'il y a des petites peaux morte sous ses patounes , est-ce grave ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Cà arrive quand les chichis ont les patounes sèches ou qu'ils ont été sur une litière pas changée assez régulièrement. Tant que c'est propre sans croutes, çà ne devrait pas etre un soucis.Tu pourras faire vérifier par le véto quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 5 mars 2012 tiens nous au courant ;)... mieux vaut consulter et pouvoir adapter tout de suite un traitement en cas de besoin =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites