Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChinchillHarmonie1

Vos avis: cage furet tower ferplast ou cage SAVIC

Messages recommandés

Voilà j'aimerais réduire le nombre de cage à la maison et investir dans une voire deux cage furet tower, pour mettre un chichi en haut et un chichi en bas.



Pour ceux et celles qui la connaissent je me demandais si elle était pratique au niveau des portes pour attraper des chichis pas forcément coopératif ?

Au niveau du nettoyage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors perso j'allais la prendre mais pour des rats. Les plus c'est qu'elle est bien grande, beaucoup de possibilité pour l'aménager, et tu peux séparer les bacs ou les relier. Les moins, ce sont les portes qui a mon goût sont trop petites par contre la façade s'emboite dans le tuyau sur le côté (je suis pas très claire désolée) donc si tu ne l'emboite pas ça te fait une très grande porte, et l'autre moins c'est pour nettoyer la cage du bas, c'est un peu galère de tout démonter...

Sinon niveau qualité pas de souci ;)
Et attention car elle parait grande en photo mais en vrai elle est ENORMEEEEE!! XD

Voilà ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors moi je l' ai eu pour mes ratounes et niveau espace elle est génial.
Les portes sont grandes je trouves et s' ouvrent pas facilement pour un chichi ce qui est bien

Maintenant pour ce qui ait des inconvénients c' est que niveau nettoyage c' est galère...j' ai fait 1 an avec et c' était le cauchemar à chaque fois. Parce que les plateaux sont quadrillé donc pas simple à laver enfin ils sont pas lisse....et puis pour les décroché c' est vraiment pas simple. Je suis petite donc je rentrai dans la cage c' était plus facile mais sinon pas pratique du tout.
Les bacs sont hyper lourd....et ne sont pas lisse non plus. Que sa soit rempli de litière ou non c' est lourd quoi. Pi ils sont grand pour nettoyer dans une baignoire je galérai vraiment. Après pour faire communiquer plus tard si tu as l intention les étages il n y a qu un moyen c est un trou rond avec le tuyau qui passe...je te le déconseille parce rien qu avec mes ratounes le tuyau tombais alors j imagine pas avec la délicatesse légendaires des sauts des chichis ils vont le faire tomber haha
La qualité est bien parcontre sa rien à redire et oui alors elle est énoormme c' est un bloc quoi sa prend une place considérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun chichis qui s'entendent donc il n'y aura pas de communication entre les cages...

Le côté nettoyage me pose vraiment soucis, patiente comme je suis, çà va vite me gonfler ahah

J'envisage plutot celle là, j'ai une amie qui l'a et elle est top niveau qualité, nettoyage, les portes s'ouvrent en grand pour attraper les loulous. Après quand on la divise en deux çà fait 79 cm de hauteur donc le mnimum... Mais bon avec un aménagement sympas çà pourrait etre bien



Niveau tarif c'est 100 € de plus mais dans un sens si çà faccilite la vie et permet de faire que 15 min de nettoyage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l' ai pour mes ratounes j ai vendu la tower pour celle ci et j' en suis ravie tout est en fer et puis les plateaux sont léger en plastiques très dur on peut l aménager comme on veut les barreaux sont très solides pour y accrocher des étages en bois par exemple et puis on peut fermé les étages avec l échelle du bas à droite . Très simple de nettoyage spacieuse et si ya un soucis les plateaux se recommandent. Oui les portes sont énormes sa c est très bien et à hauteur d' humain pour celle du haut c' est sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourras me mettre une photo de cellle de tes ratounes stp rougi

Pour des chichis séparées en deux çà te parrait convenable niveau taille ?

Elle est pas trop bruyante quand les animaux font les zouaves ?

Difficile de se rendre compte sur photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ChinchillHarmonie a écrit:
Tu pourras me mettre une photo de cellle de tes ratounes stp

Pour des chichis séparées en deux çà te parrait convenable niveau taille ?

Elle est pas trop bruyante quand les animaux font les zouaves ?

Difficile de se rendre compte sur photo...


Oui pas de soucis aujourd hui c' est nettoyage donc je fais les photos juste après avoir nettoyer leur cage comme sa elle sera toute belle toute propre

Tu mettrai combien de chichis par étages?

Non juste les échelles en fer quand mes puces font des courses poursuites sa fait un peu de bruit mais sinon je la trouve bien silencieuse bon après j ai pas de chichis dedans je pense que là ou sa ferait du bruit c est les bois qu ils ont l habitude de trainer contre les barreaux mdr. Oui c' est vrai je vais visualiser sa et je te redis après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà je t' ai fait une série photo avec Stitch dans la cage de mes ratounes voilà la première c' est la grande découverte pour lui

[img][/img]

Il parcours le long de la cage histoire de voir ce nouvel environnement oh un trou

[img][/img]

Longue hésitation avant de sauter ( finalement il ne l' a pas fait )

[img][/img]

Ohhh aller stp laisse moi sortir là j' en ai marre il n' y a rien à faire dans cette cage c' est videeuuh (haha je l' ai rentré du coup)

[img][/img]

Haaa voilà je suis bien mieux chez moi ohh mon hamac un petit gros dodo, sa fatigue tout sa

[img][/img]

Voilà mes ratounes he oui on prend leur cage en photo mais alors elles aussi hein il n y a pas de raisons (Le haut de la cage aménagée)

[img][/img]

Voilà le bas

[img][/img]

Voilà la cage entière

[img][/img]

Et mes ratounes pour le fun

[img][/img]

Voili voilou j' espère que mes photos te plairont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ChinchillHarmonie a écrit:
Un seul, j'ai 4 dindons mâles, pas fichus de s'entendre

Et j'ai griseline une femelle en FA.

Merci beaucoup pour les photos


dindons mâles, pas fichus de s' entendre he bien tu es gâtée mdr

La tite femelle dans cette troupe de petit mecs hihi

Pas de quoi avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai pour Yoshi elle est top, Yoshi s'eclate bien,

voila des photos de son amenagement





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour els photos avec Stitch , un vrai mannequin sur la 4ème ! love2

Merci Caro super l'aménagement ! yes

J'ai eur que ce soit juste pour la séparer en deux et mettre un chichi mais vu les dimensiosn je pense que je me rends pas compte, après c'est vrai qu'elle est large donc au final plus spacieuse qu'une volière divisée en deux.

Ce que je trouve super c'est les portes qui s'ouvrent en grand !

J'aimerais bien la trouver d'occasion mais je n'en ai encore jamais vu sur les sites d'annonces !

Pour al furet Tower je pense abandonner l'idée car tous les témoignages que j'ai eu galéraient trop à la nettoyer et ont finit par la revendre a cause de çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui super moi j'opte pour la savic suite royale que je vais acquerir c'est la plus solide on peux meme separer les 2 etages au cas ou .... niveau solidité c'est la meilleure et bien agencé par contre dis moi tu ne mets pas de litiere au fond de la cage ? et tu as rajouter des etageres bois ? tu les a achetes ou ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au niveaux prix ca varie en magasin de 385 euros a 299 euros sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les étagères en bois il faut les faire soit même en achetant du pin non traité en magasin de bricolage.

Si comme moi le bricolage n'est pas ton truc, dans certains magasins ils proposent la coupe qui peut etre payentes ou gratuites.

Pour la litière si tu regardes la première photo de Caro elle y a mis un abc d'angle remplit de litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ChinchillHarmonie a écrit:
Pour les étagères en bois il faut les faire soit même en achetant du pin non traité en magasin de bricolage.

Si comme moi le bricolage n'est pas ton truc, dans certains magasins ils proposent la coupe qui peut etre payentes ou gratuites.

Pour la litière si tu regardes la première photo de Caro elle y a mis un abc d'angle remplit de litière.


oui j'avais bien appercu pour litiere mais esce suffisant seulement dans un coin ?

merci pour les conseils du bois je vais allez voir cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais derien il était bien content de retourner chez lui. Oui je pense que sa doit aller si t' en met 1 par étage c' est suffisant l' espace je pense. Oui c' est plus large qu' une volière sa c' est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui elle est bien la royale suite, je l'ai eu pour mes ratoux aussi! Mais attention, il faut surveiller que le chichi commence pas a grignoter la plaque en plastique du sol car il y a un rebord donc il peut avoir une prise.
Attention aussi aux chutes de litières entre la plaque et le grand rebord! Moi je m'en suis séparée à cause de ça! Trop galère de retrouver plein de litière en bas et plus en haut ( mais mes rats sont des crados!^^).

Sinon niveau budget y'a la ferret nation aussi! Elle a le même style mais est beaucoup moins cher (par contre je suis plus sûre du nom.... Peut être je confonds, mais sache qu'il existe un modèle qui ressemble beaucoup beaucoup mais qui coûte beaucoup moins cher (genre 159€ je crois...)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non c'est la ferret feisty apparemment ;) désolée XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais regarder çà.

Le bac qui sépare les deux cages est en plastique ?! Je pensais que c'était de l'acier. En effet sur les photos on voit les bords, c'est pas terrible çà car mes chichis ne s'entendent pas et j'ai déjà eu le cas d'un chichi qui m'a détruit une séparation en bois pour attaquer l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui le bac est en plastique. C'est costaud mais des rats ont déjà réussi à l'attaquer (pas les miens cette fois! XD) donc je me dis que pour un chichi ça doit être faisable. Après, il y a une grille en dessous du bac de séparation hein. Donc je pense pas qu'il puisse passer ;)

Et puis, apparemment les personnes qui ont cette cage pour leur chichi n'ont pas ce problème. Attends leurs avis ;) mais je préférais te mettre en garde quand même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non non ils ne peuvent pas passer sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie a écrit:
Merci pour els photos avec Stitch , un vrai mannequin sur la 4ème ! love2

Merci Caro super l'aménagement ! yes

J'ai eur que ce soit juste pour la séparer en deux et mettre un chichi mais vu les dimensiosn je pense que je me rends pas compte, après c'est vrai qu'elle est large donc au final plus spacieuse qu'une volière divisée en deux.

Ce que je trouve super c'est les portes qui s'ouvrent en grand !

J'aimerais bien la trouver d'occasion mais je n'en ai encore jamais vu sur les sites d'annonces !

Pour al furet Tower je pense abandonner l'idée car tous les témoignages que j'ai eu galéraient trop à la nettoyer et ont finit par la revendre a cause de çà.


de rien Coralie clin et merci pour l'amenagement sourire

oui c'est cool les portes qui s'ouvrent en grand, surtout pour le nettoyage c'est nikel et comment elles se ferment la securité est top,

je te souhaites bon courage pour la trouver, car je pense que les gens sont tellement contents qu'il la garde, bon quand je l'ai eu j'ai eu de la chance car je l'ai trouvé d'occas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement les bacs sont en plastique, perso le miens ne touche pas au plastique, et il est quand meme assez dure et il y a un rebord qui tombe donc ils n'ont pas acces directement au bac

en dessous il il y a une grille, donc si il y a un soucis qu'il ronge, la grille protege, par contre il y a quand meme un petit trou pour aller a l'etage du dessous, mais tu met du grillage et le tour et joué clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...