Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cindy2chinchillas

Vos expériences niveau cohabitation.

Messages recommandés

Bonjour,
J'ouvre ce post pour avoir vos expériences au sujet de la cohabitation des Chichis, et pour avoir des réponses à mes questions.
Comment s'est passé la cohabitation chez vous, avec vos chichis ?

Nous avons 2 fifilles depuis plus d'un an maintenant, et nous avons décidé de rajouter une femelle dans ce duo. On a donc suivi les étapes conseillées par le Fofo, et nous sommes donc à l'étape : cage dans la même pièce, et échange de boule à foin + rondin de liège pour commencer en douceur.
Ducoup on fait des sorties séparées, et les chichis on l'occaz' de pouvoir s'apercevoir et ce renifler un peu à travers la cage. Et ducoup on remarque que la "nouvelle" à du caractère. Et elle ronfle quand une des deux autres s'approchent.

Ducoup je me pose la question suivante : est ce que c'est signe qu'elles ne vont pas s'entendre ? Ou cela ne veut rien dire pour le moment ?
Avez vous déjà eu le même "souci" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou !!
pour ma part la cohabitation entre mes 2 mâles n'a pas était facile !!
j'ai commencée la quarantaine , quand j'ai demandée a mon homme de sortir les gros !! il l'a fait .... mais les 2 en même temps nontriste
la sortie c'est bien passé pas de problème .... j'ai quand même continuée la quarantaine j'ai fais les échanges terre a bain , morceau de bois ..... et de temps en temps sorties communes et la tout allé bien aussi ! jusqu'au moment ou j'ai voulut les mettres ensemble ! et la gros problème ! mon 1er mâle n'accepté pas mon 2eme il lui courait après lui arraché les poils et les mangés berk j'ai fait plusieurs tentatives et a chaque fois la même chose !
je désespérer a force ! et puis il y a quelque temps j'ai achetée une cage beaucoup plus grande ! et depuis tout va très très bien ! mon 1er mâle n'a plus le monopole ^^ au contraire !!
la journée c'est chacun de son coté pour le dodo , mais le soir c'est la porte ouverte aux jeux, calins ..... même si mon 2eme a pris un peut trop la confiance et prends l'autre mâle pour une femelle lol2 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors pour moi sa a été très simple parce qu' ils viennent du même élevage et puis ils ne sont pas frère mais ils ont pratiquement le même âge à 15 jours près mdr donc voilà. L' éleveuse les a mis ensemble avant faire un test savoir si tout ce passait bien et tout ce passe bien je suis ravie. Ils s' entendent à merveille. Ils dorment tout le temps ensemble ce font des bisous des câlins il n y a jamais eu d' agressions entre eux ni de signes d' ailleurs. Des fois il y a juste Simba qui essaie de monter Stitch mais sinon tout vas bien. Pour Kenaï et Yoshi j' en suis qu' a la quarantaine pour le moment donc je ne saurai pas te dire et de toute manière je ne les mettrai pas les 4 ensembles je trouve ma cage juste pour 4...du coup ils ont la même mais ne sont pas ensemble. Je testerai les sorties communes plus tard une fois la quarantaine passée.
Je ne sais pas si c' est un signe qu' elles ne s' entendront pas mais c' est possible que sa l' énerve qu' elle ne puisse pas aller les voir je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part j'ai eu un trio mais disons qu'en fait ma femelle m'a fait un bébé avec un autre male que celui avec qui elle était ds la cage donc le bébé pense que c'est son papa ^^ Et j'ai pas séparé tout de suite car j'étais novice en chichi à l'époque donc jusqu'au 3 mois de mon bébé, ils ont vécu ensemble puis je les ai séparés. Ils s'entendent tous encore très bien, les sorties sont communes et ils se font des bisous à travers la cage ^^
Les femelles sont caractérielles, ca me semble peu probable d'arriver à inclure une femelle ds un duo de femelle déjà existants...
Après qui ne tente rien n'as rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi je n'ai jamais réussi a former un duo, je n'arrive même pas a les faire sortir ensemble, même si j'en ai deux pacifiques, il y en a toujours un pour venir lui sauter dessus.

Quand j'ai déjà eu un duo qui était formé çà a finit en bain de sang du jour au lendemain.

En effet, ta nouvelle femelle est peut être territoriale et non sociable. Si je comprends tu sors ton duo, les deux louklouttes vont voir la chichi a sa cage et celle ci n'est pas contente ?

Mes mâles otn la même attitude ils ne supportent pas que un autre s'approchent de leur cgae, attention 'jai eu des doigts de chichis en moins a cause de çà.

Il vaut mieux éviter ce genre de contact, la nouvelle chichie défend son territoire et donc sa cage.

Pour une sortie commune il faudra le faire dans une pièce neutre ou elles n'ont pas l'habitude de sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci déjà pour vos expériences c'est super ;-) !

Bah pour ma part, les deux que j'avais déjà sortent et il y a une des deux qui vient renifler après les barreaux, et la nouvelle qui est dans sa cage, est toute exité et on entend des bruits qui sort de la bouche de la nouvelle. Mais l'autre (que j'ai déjà), ne fait rien. Etrange ducoup, mais on voit qu'elles sont super curieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La novuelle ne supporte donc pas qu'un chinchilla s'approche de sa cage elle est territoriale, donc a ne aps renovueller l'expérience car vu le comportement que tu décris, la morsure arrive vite.

Méfiance quand tu vas commencer les sorties communes, les 2 chichis qui sont comme çà chez moi sont hyper agressifs avec les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je vais voir, mais les sorties communes se ne sera pas pour le moment de toute façon et nous on a le temps sourire !
Sachant que je n'ai pas encore changé terre à bain, ... par la suite ça fait quoi si je change de cage les merdeuses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'arrive pas à faire cohabiter mes deux mâlous.
On avait tenté une sortie commune, impossible ils s'attaquaient et s'effrayaient l'un l'autre. :(
Du coup, j'ai préféré renoncer, ils vivent tranquillement chacun de leur côté et ne veulent pas entendre parler du voisin goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachant que la petite nouvelle cohabitait avec d'autres chichis, il lui faut surement du temps pour accepter les nouvelles .... j'éspère ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
pas de probleme de cohabitation avec mes mâles mais ce sont mes femelles qui sont plus difficiles a faire cohabiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après c'est peu être possible que la nouvelle femelle soit territoriale, mais est ce possible que pour les sorties ça se passe bien, et qu'après elles fassent chambre à part ? Ca vous ai déjà arrivé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense oui si c' est en terrain neutre qu' une fois en sortie elles peuvent s' entendre parce qu' elles n' auront pas à partager leur territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra bien, mais bon j'ai tellement envi que ça marche, même s'ils ne dorment ensemble, je veux juste que pdt les sorties elles ai une nouvelles coupine ... :D , on verra mais je voudrais tiendrai au courant, pour le moment on ne fais pas grand chose à part les sorties séparées, et bientôt échange Terre à bain ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onn peut pas prévoir a l'avance, çà peut très bien se passer comme me contraire... Les chichis sont assez imprévisibles a ce niveau là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'imagine ...
Mais je verrais bien, mais ça me rassure de me dire que chez qq'q personnes la Cohab' a marché sourire . De toute façon on a tout notre temps, je verrai bien comment ça va avancer tout ça hiihii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu verra bien =) je comprend ton impatience je suis dans le même cas que toi j attend le sevrage de mes bibous et puis la quarantaine sera passée d ici quelques temps je pourrai faire les échanges après hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je viens aux nouvelles ... Après avoir suivi vos conseils de quarantaine et tralala, 2 mois après donc.
On a essayé y a 2 jours, de mettre la nouvelle Titi et la Grise, nous les avons mis dans la salle de bain (pièce neutre).
Alors ducoup moi je suis resté avec la Blanche dans la pièce habituelle, pendant que les 2 autres Miss se reniflaient ...

Mon copain, m'a donc fait un pitit résumé. Elles se sont reniflées, mais ce n'était pas ça non plus ! Vu que la pièce était nouvelle, elles ont niflés les recoins, et quand elles se croisaint, de temps en temps, elles se pissaient dessus, et défois des poils voulaient ... Donc une rencontre qui ne c'est pas MAL passé, mais qui n'a pas été non plus au top ...


La semaine prochaine on voulait essayé avec la blanche voir comment ça se passe avec les deux miss, mais que faire par la suite .... ? Attendre encore et réssayé par la suite ? Ou carrèment abandonné et me dire que ça ne marchera jamais ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ducoup on a essayé avec l'autre merdeuse et là ce n'était moins drôle, et quand elle a revu la copine de chambre, ... elle l'a mordu .... et m'a mordu d'ailleurs (aïe ça fait super mal, mordu le bout du doigt), et après qq'q secondes ça allait mieu ... Mais ouah, ce stress !
Donc ducoup on laisse tombé la Coha, mais bon notre petite nouvelle va avoir le droit a une nouvelle cage, qu'on pourra mettre à côté de celle des autres, parce que pour le moment les cages sont face à face alors le soir c'est chiant. Voilà aux news !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fait attention à ce que la chichi mordu ne fasse pas une infection. Les chichis font vite des abcès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...