Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouvelle achat !! :)

Messages recommandés

Invité

voila j'ai trouver une copine pour mon Titi elle est très belle

adorable, par contre tu as male est femelle? ils ne sont aps dans la meme cage?

Invité
oui un male et une femelle et nan pas dans la meme cage cage elle est arriver hier je veu kil apprenne a se connaitre chacun dans leur cage je pense que c'est une bonne idée non ?

oui impec, il ne faut surtout pas zapper la quarantaine,

elle a quelle age ta femelle? tu connais ses origines si tu veut la faire reproduire?

Très mimi ce loulou.

Il ne faut pas qu'ils soient dans la meme cage tout de suite et pas dans la même pièce pendant un mois.

Cà permet d'éviter la transmission de maladies entre les loulous.

Invité
elle a soit 10 mois ou un ans et demi lol car sur lannonce cetai ecrit 10 mois et quand j'y suis allez il ma dit quelle avai 1 ans et demi et c'est origine je ne sais pas trop je croi quel est grise standar

Normalement on ne forme jamais un couple mâle et femelle quand on connait pas les origines, l'age exact, certaines chinchillas ne sont pas fais pour reproduire.

La reproduction peut être très danegreuses pour une femelle.

Invité
elle resemble a mon male ils ont la meme couleur apres si un expert veu passer pour voir en vrai je veu bien lol et je compte pas les faire reproduire de suite non plus

Invité
s'ils vont dans la même cage, à moins de faire castrer ton mâle, ils se reproduiront certainement ... Et sans connaitre les origines c'est pas top ...

le truc c'est que même si elle à la même couleur que ton mâle, tu ne connais pas la couleur de ses parrents !
il y a des maladie aussi qui se passe de génération en génération...

Invité

Oui, si tu ne connais rien d'elle ni de ton mâlou (leurs parents et grands parents, les maladies..), il vaudrait mieux qu'ils se reproduisent jamais mouais

Invité
faudrai ke j'envoi un sms au gars qui me la vendu lol

Le soucis c'est que tes deux chinchillas peuvent très bien être porteurs de maladies génétiques, qui se déclareront des années ou ne se déclareront pas.

C'est de plus en plus fréquent que des chinchillas achetés en animalerie ou chez des particuliers développent des malocclusionn ou autres maladies.

C'est en connaissant leur origine et leur généalogie qu'on évite d'avoir des animaux qui otn ces maladies.

Invité
mais meme si il l'on acheter en animalerie il se peu que eux meme ne save pas

Invité

C'est bien pour ça que certains chichis sont mieux en chichis de compagnie et pas de reproduction :)1

Invité
la repro c'est pas mon but du tout bon c'est sur jaimerai bien avoir l'experience une fois mais bon

Invité

Oui c'est sûr c'est chouette de voir une naissance, avec ses chichis parents, mais si c'est pour avoir des bébés à problèmes ou un souci avec ta femelle, pas terrible nontriste

Invité
Elle est très jolie en tout cas ta puce ;)

Invité
oui c'est sur je veut que ni l'un i l'autre ai des probleme pis je peu pas en prendre d'autre mon ami ne voudra pas jai deja eu du male a avoir ne femelle lol

C'est pour çà que même quand on veut faire une portée il faut par prudence s'adresser a des éleveurs pros ou amateurs sérieux.

On dit pas çà pour t'embêter mais pour le bien etre des chichis... Et parce que sur le forum on voit de plus en plus de personnes qui nous disent avoir des chinchillas qui sont malades, qui trainent ces maladies à vie car ils ont fait reproduit deux loulous sans savoir ou les ont achetés chez un particulier.

Invité
Par contre je viens de voir la grille sur la litière. Si tu peux il vaudrait mieux l'enlever car c'est pas bon pour les papattes des chichis (risque de blessure) ;)

Invité
jai envoyer un sms a la personne a qui je l'ai acheter j'atten sa reponse et cetai surtout pour que Titi ai une compagni pas pour faire des bébé lol

Il aurait fallut prendre un mâle alors. Il y a autant de chance que la cohabitation puisse se faire entre deux mpales ou entre un mâle et une femelle.

Avec une femelle quand elle aura des bébés, tu seras obligés de séparer ton mâle, car une femelle après avoir eu une portée doit être mis au repos 6 mois. Et parfois elle n'accepte plus le mâle...

Après tu peux toujours faire stériliser ton mâle.

Invité
javai peur de prndre un male et qu'il se batte

Invité
Rien n'est garanti avec une femelle non plus, c'est peut-être elle qui ne le voudra pas
Les mâles peuvent très bien être copain!
Si tu souhaite les faire se rencontrer/cohabiter, il faudra le faire castrer, sinon c'est bébés presque assurés :/

Invité
je vais deja essayer de es faire sortir dans la maison en meme temp et je lai eu dimanche soir depui dimanche jai mis les cage l'une a coter de l'autre

Invité

Normalement il faut faire une quarantaine, donc chaque chichi dans une pièce séparée, puis au bout d'un certain temps, échanger les doudous, terre à bain etc pour échanger leurs odeurs, puis rencontre en terrain neutre etc....... c'est trop rapide ce que tu fais.

Et comme tout le monde dis, si tu veux les faire cohabiter, fais castrer ton mâle, sinon tu aura des bébés à coup sur, et si ils ne sont pas "compatibles" tu fais courir un énorme risque pour ta femelle (risque de mortalité des petits in utero, donc risque de septicémie pour la femelle, etc....)

Tu dis ne pas vouloir faire de reproduction mais je ne comprends pas pourquoi tu as mis un mâle avec une femelle scueptible

Invité
je ne veu pas de repro et javai peur de mttre deux male ensemble et qu'il se batte

Invité
Oui mais comme on t'a dis, c'est pas garanti sur facture qu'un mâle et une femelle s'entendent...
Et deux mâles peuvent très bien s'entendre...

Invité
oui je ne e suis as rnseignr mais c pas grave il peuve vivre dans une cage separer sa me derange pas

Invité
Tu va les garder séparés du coup?

Invité
oui je pense car si ya trop de risque je ne veut pas tuer la femelle

• Créer...