Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anaïs20

Rhacodactylus ciliatus

Messages recommandés

Bonjour,
je vous présente mes 3 rhacos, 1 mâle et 2 femelles âgés de 2 ans. Ils sont les nouveaux arrivants chez mon copain, ce sont des reptiles, très adorable, qui sautent partout mais qui ne se garde pas très longtemps dans les mains car ils peuvent vite stresser.

Tazz :






Banana :




Nazca :




Leur terrarium 60x45x90 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont très beau ! Je connais pas vraiment les reptiles mais j'aime bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connais pas non plus, on c'est lancé dans l'aventure et franchement c'est adorable et très plaisant à regarder un terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui c'est très sympas puis le soir quand c'est allumé c'est agréable à regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ho waouh, c'est beau je connaissais pas!
Ça a une tête de bébé crocodile je trouve louche1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé la même chose que toi la première fois que j'en ai vu, et à vrai dire je le pense toujours lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:D Et ça mange quoi? Des insectes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui des grillons, des teignes, ... puis de la compote pour bébé à la banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rien que pour ça, je pourrais pas avoir de reptiles brrr goutte (phobie de tous les insectes)
Par contre la compote c'est mignon ^^
En tout cas les gens doivent être étonnés en voyant ça chez toi, c'est hors du commun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont chez mon copain car mes parents n'en voudraient pas lol2
Et oui c'est mignon quand ils lèchent la compote sur le doigt et qu'il tente de te le mordre après mais tu ne sens absolument rien lol2
Puis je t'avoue les grillons ont beau être dans le salon dans un petit aquarium on les entend quand même dans la chambre sa rend dingue XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ho purée ils chantent les grillons c'est vrai lol2 Je crois que je dormirais pas tranquille, j'aurais peur que les insectes s'échappent moi crie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa chante mais pas trop, ça allait et non j'ai bien fermé l'aquarium car c'est chiant à rattraper les grillons lol.

Merci pour eux chinchilla45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ohhh excellent quel couleur waw j' aime.
Magnifique terrarium aussi ils est énnnoorrme ils doivent y être bien =)
Et sa vie combien de temps?
Ils vont faire des bébés vu qu il y a mâle et femelle?
Ohhh mon dieu oui sa doit rendre dingue des grillons....bon tu peux t imaginer en Provence en vacance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le terrarium n'est pas fini il manque des plantes et des branches quand il sera plus complet je mettrais des photos ;)
Je ne sais pas trop encore combien de temps sa vie mais je crois que ça peut aller jusqu'à 10 ans, je me renseignerais plus après.
Pour les bébés on verra bien si ils me pondent des oeufs, et il y a pas une mais 2 femelles =D. De toute manière si il y a des bébés, vous serez directement au courant bien sur :)1
Oui on se dit qu'on est en Provence mais bon ça marche pas trop lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anaïs a écrit:
Le terrarium n'est pas fini il manque des plantes et des branches quand il sera plus complet je mettrais des photos ;)
Je ne sais pas trop encore combien de temps sa vie mais je crois que ça peut aller jusqu'à 10 ans, je me renseignerais plus après.
Pour les bébés on verra bien si ils me pondent des oeufs, et il y a pas une mais 2 femelles =D. De toute manière si il y a des bébés, vous serez directement au courant bien sur
Oui on se dit qu'on est en Provence mais bon ça marche pas trop lol


Ha il est pas fini on aurait dit en tout cas il est bien beau

He bah didonc si sa vie jusqu' à 10 ans c' est pas mal du tout.

Ha oui scuse moi 2 femelle j' avais mal lu. oui alors j attend des nouvelles s il y a des oeufs =)

je pense bien que sa ne marche pas trop ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh j'ai failli en prendre aussi! Je me suis super bien renseignée mais a la fin, l'idee d'avoir des grillons chez moi ça m'a flippe! XD

J'aime bien ton terra en tout cas! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais tenter de mettre des plantes tropical mais avec plus de couleur, rouge ou rose on verra bien :)1

Oui 10 ans c'est beaucoup pour un reptile je trouve, je vais me renseigner plus pour être sur et pas dire de bêtise ;)

Pour les oeufs, j'en avais trouvé un dans la plante que nous avais donner notre pote mais je pense pas qu'il soit fécondé, donc je l'ai replanté et on verra bien.

Lizzie les plus petit ne font pas trop de bruit donc ça va, c'est par moment enfaite lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu les as achetés a la ferme tropicale ? je sais qu'ils ont une grande variété de reptiles.
j'adore leur couleur. est ce que c'est fragile , par exemple surveiller la temperature ou autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est un ami qui nous les as vendu car il souhaitait s'en séparer pour refaire un terrarium de grenouilles.
C'est fragile au niveau de la manipulation, ils sautent donc faut vraiment faire attention pour pas qu'ils s'échappent. Après ils leur faut un bon taux d'humidité et une chaleur entre 22 et 25 degré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors après confirmation sur un forum de reptiles on m'as dit que cela pouvait vivre jusqu'à 30 ans goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

30ans ohhh Costaud les mini croco !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
30 anns??? He bah didonc!!! plus qu' un chichi haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est la première réflexion qui m'est sortit de la tête, un chichi vit moins longtemps qu'un rhaco lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haha oui c' est fou c' est incroyable haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jolie j'adore mais 30ans c'est drole ca didonc lol2 j'aime beaucoup les reptiles mais moins les incectes donc :( ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les trouves superbes et puis je pense que même si on aime pas les insectes, e, les prenait a la pince a épiler par exemple ça doit le faire, ou peut etre que l'on s'habitue...et si on les aimes pas, raison de plus on les voit se faire manger tuot cru hihihi lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai des grand parents qui habitent dans la creuse, donc on va souvent à la pêche et au lieu de mettre des vers ou asticot on cherche dans les champs des grillons ou cricket donc personnellement ça me gêne pas du tout .

Si vous voulez je peux refaire des photos des rhacos et les mettre ce week end sur le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila de nouvelles photos pas très net mais bon c'est toujours mieux que rien.

On avait sortit que 2 rhacos à ce moment là, la troisième est dans le terra :












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment super beau, mon mari aimerait bien avoir un reptile aussi moi je suis pas contre simplement il m'en trouve un qui ne mange pas d'insecte c'est tout !
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba tu sais tu t'habitues, au pire tu n'y touche pas lol, il y a des petits grillons qui font pas de bruit, donc tu prend cela et t'es pas déranger, puis les grillons c'est que une fois par semaine qu'on en donne, sinon c'est de la compote puis dans le terrarium le soir c'est agréable à regarder et reposant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très sympa tes lézards, je ne connaissais pas cette espère ^^

J'ai quelques lézards aussi chez moi: 3 pogonas, 3 dragons d'eau et un fouette-queue et j'avoue que pour moi, les grillons c'est pas toujours la joie mais je m'y suis faite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympas comme tout!! Trop fort!! love

J'avoue les grillons c'est la galère et encore, je ne sais pas si tu nourris tes lézards aussi avec les blates (Emi pour les physi à mon avis oui)!!! C'est des teignes ces bestioles!! Sa va trop vite et sa se reproduit très vite aussi... vomi1

Si tu est à la recherche de terra j'en ai trois a vendre... goutte

Emi c'est quoi un fouette-queue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les physi, on n'a pas encore testé les blattes et heureusement, que mon homme est là car moi, je pourrais pas!!!

Pour le fouette-queue, voici une photo du notre:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement les vidéos elle m'ont faite rire, je les trouve trop rigolos dans leur démarche et comme il saute lol2 on dirait vraiment des petits croco je craque pour leur bouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah c'est bien sa aussi!!! Il a un peu le même mode de vie que le pogo?

Moi c'était l'inverse à la maison, c'est moi qui m'occupait des insectes, mon homme ne supportait pas sa. A ce moment la j'avais un physi (mort de cancer des os!! eh oui ça existe) et un pogo (mort subite, et oui là aussi j'ai eu de la chance...). Il me reste mon serpent maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup les pogonas aussi on souhaiterait en avoir un par la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les fouette-queues sont un peu moins vifs que les pogos donc pour lui c'est sauterelles! A part ça, c'est le même mode de vie que les pogos ce qui est bien pratique!

Les pogos, c'est vraiment sympa quand tu l'as jeune, tu l'habitues à être manipulé et quand il grandit, tu peux le prendre quand tu en as envie! C'est le lézard qui est conseillé pour débuter et débutant ou non, il y a de belles mutations également!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les pogos il y en a de très beaux, mais bon on verra plus tard pour en acquérir un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...