dragonne86 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Bonjour tout le monde,J'ai remarquer que quand mon chichi mange, il prend un granulé , le grignotte un peu puis le laisse tomber pour en prendre un entier, et rebelotte.... Est ce que c'est normal ? Est ce que ce qu'il laisse (donc les moitié de granulés) je peux lui remettre dans la gamelle pour le lendemain ou est ce que je dois les jeter ? C'est une question bête mais je ne comprend pas trop pourquoi il fait ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2012 Le mien fait pareil, du moins au début, quand la gamelle est vide de granules entiers, il mange le restantMe semble que c'est par flemme de tenir un petit bout dans la main, du coup ils jettent, mais faut voir les autres avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure10 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Tout a faot d'accord, Lily fait pareil meme avec les fleurs. Elle grignotte un bout puis la jette par terre avec sa "main" mais elle la reprend plus tard.Pareil avec mes granules... Cest plus simple a ronger je pense quand ils sont plus grand. La mienne gaspille aussi le foin alors bon...un brin, oh bof essayonsun autre !(et la voila en pleine forme prete au jeté de batons... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2012 Oui en effet, rien de bien étonnant comme comportement Pour les granulés, tu peux les réutiliser pour le lendemain, enlève juste les crottes de la gamelle s'il y a, ainsi que ceux qui sont souillés, mais pour les autres, no soucis ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2012 le mien aussi fait pareille , il ne mange que la moitié par contre il n'aime pas les baies d'églantier car il n'en mange pas ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2012 Mes chichis ne raffolent pas non plus des baies d'églantier ce qui m'étonne car on dit toujours que c'est la friandise par excellence... Ou alors ils en croquent un bout puis la laisse tomber ... Alors qu'avec les autres ils n'en perdent pas une miette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 8 mars 2012 La plupart des chichis font çà avec les granulés. Tant que ton loulou a un poids stable rien d'inquiétant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonne86 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Ah bon ca va je suis rassurée (comme cela ne fait qu'une semaine que nous l'avons je pensais qu'on etait tomber sur un specimen rare )Niveau poids je l'ai repeser hier et il n'a pas bouger donc tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 8 mars 2012 avec chichillharmoniemaintenant je pèse la nourriture, j'ai moins de gaspillage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonne86 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Je pèse aussi sa nourriture, mais il y a quand meme la pagaille a coté de sa gamelle... un vrai petit cochon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2012 petite question , je vois que tout le monde pèse leur nourriture , est-ce obligatoire ? car moi je lui rempli ses gamèles car ha oui moi il en a 3 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 8 mars 2012 moi je pèse pour qu'il y ait moins de gaspillage, car ils finissent par faire des crottes dedans et tu sais plus si c'est des granulés ou des crottes... avec leur 30 g de granulés, ils mangent tout et pas de gaspillage. après certains chichis ont plus d'appétit que d'autres, il faut adapter la dose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2012 Même avec les 13 (et bientôt 14 ) je pèse les granulés pour éviter le gaspillage ^^Mais je vais investir dans une cuillière-30g, ça sera teeeeellement plus simple En outre, l'avantage de peser, c'est que tu sais lorsqu'il y a des soucis ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonne86 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Oui moi c'est une cuillère (une cuillère qui sert normalement a doser le café) mais une cuillère me fait 15g donc c'est vite doser le matin : 2 cuillère jusqu'au lendemain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 8 mars 2012 le mien fait pareil avec tout.... granulé, foin...par contre lui rafole des baies d'églantier, mais n'aime pas les boutons de rose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2012 Pires que des gosses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure10 0 Posté(e) le 8 mars 2012 pour les baies d'eglantiers Lily aussi en mange un bout et jette carrement le reste. les petales de rose aussi bof.. elle aime les fleurs sechees de cactus et aussi les fleurs de mauve par contre. et pour les granulés elle est loin de finir les 30 grammes... par contre elle mange beaucoup de foin au pissenlit. elle en gaspille aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 8 mars 2012 par contre attention au foin aux pissenlits, pas tout le temps mon veto a dit que c'etait trop riche en je ne sais plus quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites