Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petit renseignement

Messages recommandés

Invité

voila depuis quelque temps je cherche a adopter un ou une chichi,
apres mon inscription sur ce forum je pense metre bien informer sourire
je suis amoureuse des animaux de toute sorte j'ai deja plusieurs bebete a la maison pompom
et bien sur je fond devant ces boule de poil chichi je voulais attendre un peu avant ma première adoption chichi mais je suis tomber sur une annonce d'un couple de chichi a vendre ils on 1 ans et pas eu de reproduction ! le probleme c'est que comment puis je faire ?
car deja j'en voulais qu'un pour le moment mais bon la personne les vends ensemble et elle fait un prix louche je vais deja les voir vendredi pour me faire une idée clin dite moi ce que vous en pensée .
je prend toutes les info perso et je lis bien sur les postes sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un couple c'est pas évident. Il faut 2 cages pour les séparés quelques mois dans l'année afin de reposer la femelle et si tu ne veux pas reproduire, c'est 2 cages toute l'année avec des sorties séparées sinon risque de gestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci jerrys
oui je sait qu'il ya risque de gestation sourire
je vais deja allez les voir les loulous m'assurer quil son pas malade car j'ai d'autre animaux ...
la personne sans sépare car son chien essaie de l'ai mordre !!!
elle a pas l'air de connaitre trop les chichi et elle ma dit que la femelle est pas gestante mais bon ils vive ensemble dans la même cage ?
c'est ce qu'il me fait le plus peur !!! bref de toute façon j'ai deja une volière équiper et la personne donne aussi une voliére fait main au pire je l'ai séparer ... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou alors il faut envisager une castration pour le male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui on penser ca aussi en esperant que la femelle ne soit pas deja gestante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l'espère pour toi , maintenant faut voir si justement les personnes ne les vend pas justement parce que la femelle est pleine et qu'ils ne savent pas s'en occuper et ne veut pas les soucis d'une naissance ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est possible aussi je lui est pauser la question lui disant si ils on 1ans et qu'il vivent ensemble la femelle est peu etre gestante elle me repond pas !!! j'ai hate d'aller les voir et de me faire une idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si elle t'a pas répondu s'est que le risque est la, a toi de voir si tu craques dessus si tu serais prete pour une portée, si tu as la place et une solutions si elle avait des jeunes etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour un premier contact quand on debute dans le monde du chichi, ce n'est pas l'ideal de commançer par des "complications", le mieux serait bien sur de commencer soit par un seul, pour voir déjà si c'est un animal qui te correspond par ses exigences (un chichi c'est pas simple) ou un couple de deux freres ou deux soeurs.
Il est difficile de gerer un couple, il faut pouvoir les separer, installer une autre cage, et connaitre un minimum sur l'elevage des bebes et leur sevrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci des conseil vous avez bien raison moi je voulais que un chichi ou deux mais du meme sexe ! je connait un peu les chichi car j'ai duu monde autour de moi qui en on mais ca fait pas tout ! je verrait bien je vais quand meme allez les voir vendredi je vous tien au courrant de mon choix . je m'aventurais pas dans des complications ! chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as milles fois raison.
Tubte feras ta propre idée sur la personne qui les vend, les conditions de vie des loulous, et surtout si il ya coup de coeur ou non. Il est vrai que au depart, il vaut mieux commencer tranquillement. Puis un seul chichi au depart c'est top aussi. On installe une belle relation je trouve. clin
La mienne etait fille unique donc il est vrai que je ne me suis pas posée la question d'en prendre une ou plusieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une première expérience je déconseille un couple avec un risque de gestation.

Si elle est gestante elle risque de perdre les bébés, de faire une fausse couche, un changement d'environnement serait trop de stress pour elle.

Demande le poids des deux loulous, si ils font endessous de 500 gr il faudra les séparer de suite (une femelle qui reproduit en dessous de ce poids sa vie est en danger), si le male est nettement plus gros que la femelle c'est pareil.

Pour éviter les soucis mieux vaudra envisager la stérilisation du mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai pauser toute ses question a la personne elle me repond plus j'ai bien peur qu'elle me zap c'est louche je la joint par mail j'ai pas son numero !!! bref j'attend un peu ! peu etre qu'elle est pas chez elle !!! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais bizarre... Tu n'as pas plutot une autre adresse ? Une personne qui aurait un bebe ou adulte qui te plairait ?
J'ai aussi eu ce soucis, les gens qui n'aiment pas qu'on les questionnent sur les loulous qu'ils plaçent j'aime pas trop ça. louche
Il y en a plusieurs qui cherchent une famille, tu vas trouver ton chichi c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Laure cet été j'ai pris contact pour une femelle white ebony et la personne ne me donnait aucune infos sauf le prix et ses disponibilités pour venir la chercher louche J'ai laché l'affaire et finalement j'ai pris une belle femelle violette chez chonchon (inscrite ici) qui m'a donné toutes les infos dont j'avais besoin clin

Et c'est vrai que si la puce est gestante c'est prendre de sacrées responsabilités surtout quand on est novices dans le monde des chichis clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me joins à tout le monde: je pense que ça va être beaucoup de boulot pour gérer un couple dont la femelle est potentiellement gestante surtout quand on débute.

De plus, si j'ai bien compris, la femelle qui change de milieu c'est déjà pas top car stress et j'ai lu qu'il vaut mieux ne pas manipuler une femelle gestante car elle risque de faire une fausse couche (ce qui, je pense, est potentiellement dangereux aussi pour elle...). Enfin, une femelle gestante aurait un caractère plus difficile (ce qui semble normal, mais dont il faut tenir compte pour l'apprivoiser). J'espère que je ne dis pas trop de bêtise, auquel cas ceux qui connaissent peuvent me reprendre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de plus sans savoir si se sont deux chinchis de portées différentes ou si ils sont frère et soeur car la le problème de consanginité se posent royalement et la je dis ne t'aventure pas ( mais la je suppose que la personne qui les vend ne te repondra pas non plus sur cette question ) donc je ne m'aventurerai meme pas si coup de foudre et meme prete a te risquée dans une portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus sage pour toi et tu risques moins de deceptions je pense.
en effet pareil pour moi, quand on me donne juste le prix et "venez tel jour" je lâche l'affaire... du coup j'ai prit ma Lily un peu plus tard le temps d'en trouver une autre, et j'en suis ravie. elle a un caractere en or, etait déja apprivoisée et sevrée (elle avait 3 mois), que du bonheur.
je te souhaite de prendre ton temps et vraiment de le choisir, c'est tres important. il y a en effet un risque de consanguinité va savoir...a t-elle dit pourquoi elle n'en veut plus ? louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir je vien de lire touts vos message merci beaucoup des info sourire
je vous met si dessous le dernier message qu'elle ma envoyer dite moi ce que vous en penser ;
.......................................................
Bonjour,
Elle n'est pas pleine la femelle, elle rejète le male!
elle est encore trop jeune pour le moment (je l'ai eu après le male gris)
Dailleur je les ai prénomer : About (le male) et Dabi (la femelle).
Voila de tout fasson quand vous viendrez vendredi je vous ferez une petite liste des choses à savoir (je suis en dernière année de formation pour ètre vendeuse en animalerie).
Voila si vous avez d'autres questions n'ésitez pas !!!
bonne soirée !
..............................................................

chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de toute facon ca me coute rien d'aller voir et je poserais toute les question en face ca sera mieux !!! avec tout vos info je suis paré lol2
coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, pas mal le message, mais comment pourrait elle certifié que sa femelle n'est pas gestante ? elle ne les veillent pas 24/24...
a toi de voir, nous t'avons donner nos avis, tu feras comme tu le sens. j'ai tout de meme peur que en les voyant tu craques, meme si c'est plus pour l'un que l'autre (ce serait possible mais tu devras sans doute prendre les deux...), et que tu le regrettes apres...refflechis bien nous t'avons donner toutes les infos, tu es pretes lol2 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui si tu vas les voir ben t'en sauras certainement plus mais tu risques de craquer plus facilement...!

Bon courage en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sans vouloir enfoncer le clou, ce n'est pas parce qu'elle est en dernière année de formation pour ètre vendeuse en animalerie qu'elle s'y connait en chichi car quand on voit les conseils qu'ils prodiguent ça donne plus envie de tourner les talons qu'autres choses ! Bien sûr il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier mais...

En tout cas bon courage pour ta décision clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou merci pour les conseils oui j'ai eu la même réflexion que vous en me disant elle peu pas etre sur a 100 / 100 que ca femelle est pas gestante !!!
et de toute facon j'ai la tete sur les épaule et même si je craque en les voyant sourire je me rendrais bien compte si cette personne est louche louche car je vais la bombarder de question !!! et je suis pas seul a prendre la décision !!! c'est pas loin de chez moi je risque rien a allez les voir chichi et si vraiment on prend la decision de les prendre ils iront faire un tour chez notre veto clin de toute facon quoi qu'il arrive on les prend pas aujourd'hui ce qu'il nous laissera le temps de reflechire sourire
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah et j'ai oublier de vous dire je les prendrais en photos chichichichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je pense que ça peut être une très bonne idée d'aller les voir mais de te laisser au moins le temps du WE pour y réfléchir ;)
Perso, si j'etais dans ton cas, c'est ce que je ferais ;)

Tiens nous au courant. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci lizzie je vous tien au courrant ce soir sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui donne nous des nouvelles. J espère que cette personne sera sérieuse. Bonne visite et bombardée de questions haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi se qui me fait un peu peur s'est que se soit frère et soeur et qu'elle soit pleine , la dame pourrait lui sortir n'importe quoi pour la faire craquée pour qu'elle les prenne ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Marlène ??? Verdict ? Que penses-tu de la dame et surtout des loulous ? Il y a du craquage dans l'air ? lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui alors des nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ahhhhhhhhhhhh verdict lol2
bon les chichis sont magnifique du coup on a bien parler avec les personnes qui sont tres bien clin les chichis son bien en forme bien nourrit et on une volliere tres grandes ils les donnes car leurs toutous a essaie de les chopper tout le temps !!! la femelle a 5 mois et le male 9 mois . on c'est deja renseigner pour la castration du male . le male est tres sociable la femelle un peu moins voici joint quelque photos ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien sur on a craquer sur eux le le seul probleme c'est pour remaner la volliere qui est tres grande H1m86 L1m27 profondeur 75 !!! mais on veux la predre quand meme car les chichis sont habituer a avoir de l'espace et nous on a juste une volliere type pour perruche !! voili voilou chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon que d’émotion après avoir relu vos messages on est dans le floue :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu les sépares tout de suite.

Une femelle ne doit jamais être mis avec un mâle avant ces 9 mois et minimum 500 g, si elle est gestante c'est très dangereux pour elle, elle peut y laisser sa vie, et surtout çà va bloquer sa croissance.

Là il ne faut pas attendre la castration.

Au début du post il est mis qu'ils étaient sencés avoir 1 an, je comprends pas pourquoi elle ne t'as pas dis le bon age directement, c'est jouer avec la santé de la femelle.

Pour la taille de la cage, une volière pour perruche c'est a dire ? La taille de cage pour un chichi seul c'est minimum 60 cm de largeur et 60 cm de profondeur, pour deux chichis il vaut mieux une cage type grande volière d'1m70.

Le soucis quand on va sur les sites d'annonces c'est qu'on tombe souvent sur des particuliers qui n'y connaissent rien, qui ont écouté les conseils des vendeurs en animalerie et qui n'ont pas été plus loin dans la recherche d'info pensant bien faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ChinchillHarmonie en ce qui concerne la femelle ! Beaucoup trop jeune pour être mis dans la même cage que le mâle et le mal est peut-être déjà fait nontriste A réfléchir sérieusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou on a bien reflechi on ne prend pas les chichis :(
on prend pas de risque voila encore merci des conseils sourire
je lis les postes ce qui m'en apprend beaucoup sur ses amour de bebetes et nous donne vraiment envie love2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ça du être dur à prendre comme décision ! Courage tu trouveras bientôt ta perle rare clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Jessica oui très dur car on l'ai a vue et on ce demande si des gents bien attentionnée vont les adoptées !!! mais bon on prend pas le risque !!!
de plus on sait que le chien est deja rentrer dans la cage pour les choppé :(
donc c'est des chichis tres stressé !!!
on trouvera bien la perle rare comme tu dit sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'etait la meilleure decision a prendre, et c'est une sage decision...
yes Vous allez le trouver votre chichi d'amour, meme sur ce forum il doit yavoir des gens serieux qui en plaçent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci laure oui on regarde mais y'a pas grand monde vers chez nous
(indre et loire ) en plus hier on a etait dans une animalerie pas loin de chez nous pour acheter des petites choses pour nos animaux , et on a vue une chichi qui viens d'avoir un bibou mais la pauvre elle a juste une gamelle et une cabane trop petite !!! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff ah ces animalerie jte jure..... c'est pas possible ça....il suffit qu'elle tombe sur des gens pas serieux... tu as du avoir mal au coeur en la voyant toi qui en cherche une....il la vendait ave le bébé ? nontriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on a demander le prix ils ont dit 75 euro un le bébé est tout petit on le distingue a peine sous le bidou de la maman :( quand j'y retourne je prend des bois a ronger en rayons et je lui donne la pauvre :( !!! en plus des enfants taper sur la cage pauvre memere !!! on est partit car trop mal au coeur pleure j'espere qu'ils trouveront une bonne famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils vendent pas le bebe avec ? louche c'est une blague ? ils vont en faire quoi ? je crois que là j'aurais craquer juste pour mettre la maman au calme... c'est trop moche cette histoire. nontriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si il vende le bébé mais a pare de la maman la vendeuse nous a repondu rapidement elle etait occupé on est rester un moment a coter d'elle et c'est que au bout de quelque minute qu'on a vue une petite boule de poile en dessous on a bien regarder et on a vue le bébé qui doit pas etre vieux on vas y retourner pour avoir des renseignement sur eux c'est la premiere fois que je vois un chichi dans cette animalerie ( baobab )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff lamentable ! Ils doivent se dire que à 2 semaines comme ils commenceront à manger solide (foin et granulé) ils seront sevrés donc prêts à la vente louche1 On voit vraiment des incompétents qui mette en danger la vie des animaux juste pour faire des bénéfices !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...