Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petit renseignement

Messages recommandés

Aie Aie Aie ! Décidément ma pauvre Marlène effectivement tu n'as pas de chance pour l'instant dans ta recherche du loulou de tes rêves !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos réponse alors la personne ma répondu pet sec !!! je lui est dit ils me paresse mal entretenu vos chinchilla leurs fourrure est sale !!! elle ma dit ils on de la terre a bain mais que le jours de la photo elle l'ai changer !!! pfff mauvaise fois et du coup elle ma dit que de toute façon elle avait trouver preneurs louche oui je trouverais bien mon bonheur un peu déçu je regarde plus les annonce , j'irais me renseigner auprès des famille d’accueil merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le jour de la photo elle les changeaient? C'est à dire? Elle n'accepte pas les remarques pour le bien-être de ses chinchillas, ça me fais de la peine pour eux.. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sait pas ce qu'elle voulais dire mais j'ai pas chercher a comprendre on vois bien sa mauvaise fois !!! moi aussi j'ai de la peine pour eux ptits loulous on rien demander !!!

bon la bonne nouvelle c'est que j'ai trouver mon bibou chichi
un loulou qui a 15jours qui vie avec ses parent maman gris standard papa gris noir je redemanderais exactement la mutation le bébé on sait pas le sexe encore il l'on pas trop manipuler pour pas le perturber , il est choux vue ce matin chez des particuliers il été deja bien vif et venais vers nous!!! on a été bien renseigner et on a pu pauser toute les questions il on l'air bien entretenu et bien soigner, ils ont que un couple . j'ai hâte de l'avoir normalement fin avril si tout vas bien et qu'il évolue bien j'y retourne peu etre ce soir le prendre en photo pour l'avoir bébé car ca grandit vite sourire
ca nous laisse le temps de trouver ce qu'il nous manque pour l’aménagement de la cage !!! je suis toute heureuse lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre normalement on sépare le mâle de la femelle une fois que le bébé est né... Je sais a chaque fois je critique, mais ce sont des bases de la reproduction encore une fois, ne pas séparer la femelle du mâle c'est risquer l'épuisement de la femelle.

Normalement un bébé doit être manipulé dès sa naissance, car il faut le peser tous les jours.

Désolé encore une fois c'est une situation ou il y a quelque chose a redire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je dit qu'il vie avec ses parent mais le mal est pas dans la meme cage elle l'ai a separer 15 jours avant la naissance sourire moi j'ai vue ce matin le sexe mais je sait pas si c'est un mal ou une femelle j'ai pas vue de testicules mais comme un orifice et un ptit bout qui sortait clin donc voila peu etre une femelle ? c'est leurs premier bibou elle fera que cette porté et fera elle vas faire stérilisé le mâle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un petit soucis quand tu dis que tu le récupère fin avril... Il/elle n'aura que 2 mois or on préconise souvent de les donner à la nouvelle famille d'accueil que lorsqu'ils ont 3 mois afin d'être bien sociabilisés et pour un pois minimum de 250g... Pareil, ils doivent être manipulés tous les jours clin

Pour le sexage, tu ne verras pas de testicules chez des mâlous si jeunes, elles sont visibles que bien plus tard ! Mais tu peux quand même savoir, si il ya un espace ou non entre "l'orifice" et le "petit bout qui sortait" :D Si il y a un espace : mâle, si c'est accolé : femelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de l'appeler et ils vont le peser ce soir et son mari la pris deja plusieurs fois et il ma dit que c'est bien un petit male il est née le 5 mars , mais tu a raison ca fait juste pour la fin avril , je viens de l'appeler et elle vas le peser ce soir ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui demander de ne le prendre que début juin... Ca n'est pas beaucoup plus mais bon parfois on peut voir la différence clin Ah un 'tit mâlou ! Alors tu as trouvé un nom ? Et les photo elles sont où ? :)1lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha chouette didonc. Oui alors si tu as la possibilité de le laissé plus longtemps c' est mieux. Il aura ses défenses immunitaire du coup moins de risques de tomber malade et autre.
Oh oui des photos des photos si tu en as sa serait chouette hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui debut juin il aura 3 mois mais son mari ma dit ce matin plutot fin mai que sa femme c'est tromper en disant fin avril lol2 en plus ce matin je me suis douter qu'elle ce tromper mais j'etait tellement obnubiler par les chichis lol2 ils son pas loin de chez moi , c'est une amie qui ma parler d'eux et qu'il chercher une bonne famille, ils donne au parents des granules ovator , je allez les voir comme je veux pour qu'il s'habitue a moi , j'ai pas choisi de prenom encore je vais regarder sur le forum les idées de prenoms chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha d' accord j' espère qu' il te dit pas sa pour que tu le prennes au plus vite...parce que c' est du boulot donc voilà.
Oui tu verras sur le forum il y a des petits noms bien sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non c'est vraiment des gents bien d'apres mon amie ils me paressent tres sérieux sourire par apport aux autres personne vue avant ca na rien a voir du tout ! ils adore leurs chichis ca ce vois yes pour le prenom je cherche et je vous dit ca sourcil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente pour toi alors c' est génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci je suis contente aussi car j'ai eu un coup de coeur autant pour les parent que pour le bibou je suis rester longtemps a l'ai regarder le papa est plus calme mais la maman est plus speed et bébé bien actif ils l'ai ont mis dans une cage moins haute pour éviter les chutes pour bébé et papa a la grande cage pour lui tout seul lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu'il faut faire clin C'est chouette que tu es trouvé qqn de sérieux qui prend bien soin de ses chichis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci jessica clin quand je recupere le chichi j'ouvrirais un autre poste pour vous le presenter sourire maintenant j'ai hate je suis passer d'hier a j'ai le temps pour en prendre un et aujourd'hui ou j'aimerais deja l'avoir que de changement ! mais j'ai passer tout mon temps libre a le chercher lol2 on aurait aimer lui fabriquer une belle volière en bois mais bon , on verra plus tard ! a trois mois il peu allez dans une grande voliere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il peut aller dans une grande volière mais avec des étages adapté à son âge et puis l' installation devra être faite pour qu' il ne puisse pas tomber de haut. Que s il se loupe il atterrisse sur le plateau du dessous je sais pas si tu vois ce que je veux dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si si sweety tres bien lol2 je vais amenager la cage dans la semaine et vous metre des photos mais bon je vois comment faire , j'ai deja les etagere en bois toute faite mais j'aimerais trouver une souche de bois pour metre au millieu afin qu'il grimpe dessus et eviter les chutes ! j'habite en bord de loire et il y'a pleins de bois flotter mais je sait que certain bois sont pas bien pour eux ??? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux te reporter sur la liste des bois autorisé sur le forum. Là tu pourra savoir ce qui est permis ou non. C est une bonne idée après tu peux rajouter s il ne ronge pas un hamac un spoutnik une petite maison etc tu verra c' est un vrai bonheur d aménager leur cage de leur faire un petit nid douillet
Tu verra il sera agile si les parents lui ont bien appris ce que je ne doute pas mais des fois ils sont pressé et ils se loupent mdr
Moi jamais ils ne se sont fait mal mais au début j avais peur je pensais les retrouvés tout comme sa pi non ils sont remonté et hop c était reparti pour de nouvelles aventures hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol2lol2 oui j'ai lu plusieurs poste sur l'amenagement et aussi la fabrication d'un hamac avec un jeans sourire je vais lui trouver tout ca avant son arriver sourire j'ai deja le foin , terre a bain , pot pour metre le foin , pot en terre cuite pour qu'il joue a cache cache sourire j'ai fait une lsite de ce qu'il me manque sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chouette tout sa c' est un beau programme hihi. Il aura tout ce qu' il lui faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors le loulou peser 49 gr a la naissance et hier soir il peser 66 gr sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est génial pour toi tout ça ! yes
Il est comment ton futur loulou? Je me rapelle pas que tu l'ai dis dans le post? Ou j'ai la mémoire courte goutte
Tu va te régaler a lui faire sa cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci

c'est un gris standard il est trop choux, bien sur je l'aime deja des que je peu je le prendrais en photos :( oui je vais m'amuser faut deja que je lui trouve une bonne place et que je la remonte du garage et que je la nettoie tout un programme je vais mettre les enfants a contribution lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est les meilleurs les standards sourcil (dit la fille qui en a un aussi)
Ha oui tu va devoir te faire un emploi du temps dis donc :D
Mais ca va t'occuper "en bien", tu va être contente de toi à la fin!
Ouii n'oublie pas les photos! photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est les mellieurs lol2 pour l'instant je travail pas donc j'ai le temps clin mais notre but c'est de faire nous meme la cage , mais bon on attendre un peu sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors voici la futur cage de mon loulou , le chichi de nos amies a vecu 15 ans dedans je l'ai désinfecter eau de javel , vinaigre blanc , pour un chichi je pense que les dimension conviennent 60 l _ 1m35 ? perso je trouve les etagere pas assez large 20 cm ? on vas fabriquer des echelles avec des tasso qu'on a deja . plus une souche de bois , biensur l'amenagement est pas fini me manque pas mal de chose que je me ferais un aisir de lui trouver sourire dite moi deja ce que vous en penser ca m'aidera merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne vois pas la photo :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oups j'ai oublier les photos lol2

elle vas pile poil dans le renfoncement de mon salon a l’abri des courant d'air



il faut que je trouve un truc pour fermer ses porte car elle ce coulisse et je pense qui bébé chichi est assez malin pour les ouvrir lol2
mes amies prenez des épingles a linges en fer !







il y'a deja une gamelle a nourriture incorporer dans le bois





photo prise du haut de la cage on peu voir le vide mais la cage est pas fini lol2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bien cette cage mais il faudrait des étagères plus larges (pas toutes juste quelques unes) et des étages intermédiaires car si il tombe d'en haut il fera une chute de toute la hauteur et il se fera mal mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est bien ce que j'ai l'intention de faire en metre deux plus large et j'ai aussi un bout de plexiglas qu'il faut que je coupe au bonne dimension la c'est un debut pour avoir vos avis clin ce weekend vas faire les échelles et je vous mettrez d'autre photos sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est des échelles "plates" que tu va faire? Des passerelles?
Je pense que tu n'es pas obligée d'en faire pour chaque étage, si c'est assez sécurisé pour qu'il ne tombe pas de haut si il se loupe, tu peux en laisser quelques un sans rien, vu qu'ils aiment sauter! Et comme tu compte mettre d'autres planches..
En tout cas très grande cage, il va être heureux dans cet espace sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je vais ouvrir un autre poste jusqu'a l'arriver de bébé chichi sourire
et pour les echeles on pense plutot a une planche pas trop large et fixé des tasso dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...