Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

fur chewing

Messages recommandés

Invité

bonjour a tous,
je viens de lire le post sur le fur chewing et c'est le cas pour notre femelle, mais surtout les poils de son congénére, toutes les dispositions indiquées sont réspéctées, mis a part qu'ils ont changés de cage il y a peu pour une plus grande!!!

Et aussi éventuellement le bruit de la télé qui est assez proche de leur cage.

Sinon je nettoie la cage souvent (plusieurs fois par semaine) et la désinfécte au saniterpen, et ils ont tout pour ronger (pierre, bois, foin).

Nous possédons aussi un couple de perruches qui se trouve dans la même pièce, cela peut il avoir une incidence?

Merci sourire

Invité
Si je résume, tes 2 chichis sont dans la même cage.
Il est possible qu'ils se mangent les poils entre eux, signe qu'il y a dominance. Le bruit de la télé, si c'est pas trop fort, ça va. Par contre les perruches peuvent empêcher qu'ils dorment bien la journée.
Le fur chewing est plutôt une maladie héréditaire.
Je pense que ta femelle est stressée par ton mâle, c'est accentué par le changement de cage. Ca reste mon avis.

Invité
Si tu ne sais pas si le fur chewing est héréditaire chez ta femelle, il faut séparer ton mâle et ta femelle pour pas reproduire cette maladie encore, et encore ...

Invité lunatics
Les facteurs favorisant le fur chewing sont:

-stress ,ennui, bruit
-déséquilibre alimentaire (manque de fibre)
-changement soudain
-surpopulation dans la cage
-absence de terre a bain ou produit inadapté
-manque de circulation d'air, lumière, humidité trop importante
-mauvaise hygiène de la cage
-dérèglement de la thyroïde
-chat chien rodant autour de la cage , rongeurs ou insectes s'introduisant dans la cage
-acte chirurgicale entraînant douleur . Parfois il est localisé au niveau de la douleur
-arrivée d'un nouveau venu et son acceptation

Moi je pense que le changement d'environnement cet a dire de cage plus grande ainsi que le piallement des oiseaux peux provoquer un stress et trop de bruit peu etre pour eux

Invité
mon chinchi est dans le salon , la télé va la journée, j'ai deux perruches anglaise qui chante un peu le matin et l'apres midi un petit bout de 2ans et malgré cela mon musti dort comme un loir, est-ce qu'il se peut que vu qu'il vient d'une animalerie il se soit habitué au mouvement et au bruit ?

Tout a été dit.

Séparation de la femelle et du mâle et la emttre dnas une pièce calme la journée.

Vanhades tous les chichis ne réagissent pas de la même façon au bruit, cartains s'habituent en effet et d'autres ne s'y habituent jamais. Le mieux pou eux c'est quand même de privilégier un environnement calme la journée.

Invité
oui mais je suis donc obliger de racheter une cage pour mes chichis pour les séparer définitivement?

A moins de faire stériliser le mâle mais il faut etre sure que ce soit pas lui la cause...
Tu ne les vois pas se chamailler ? Se courrir après ?

Le fur chewing c'est délicat, il faut éliminer cause après cause.

Invité
De toute manière vu que tu avais un couple, il aurait quand même fallut racheter une cage pour la séparation lorsque ta femelle aurait été gestante.

mais combien de temps cela fait qu'ils font du fur?
as tu vu la femelle mangé sa fourrure et celle de son compagnon?

• Créer...