Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laure10

un nouveau jeu ?

Messages recommandés

Ma Lily a inventer un nouveau jeu, plutot marrant, et comme c'est ma premiere chichi j'aurais bien aimer savoir si les votres le font aussi.
En fait tous les soirs en faisant sa cage, je lui rajoute des batons de noisettiers (avant elle les rongeaient comme un castor) si elle a ronger les siens la veille, et au lieu de les ronger elle les jette a travers les barreaux !!
je precise que je l'aie vue faire a plusieurs reprise et qu'elle le fait bien expres. hier soir je regardais la tele dans ma chambre, elle a prit le baton sur le sol de la cage, est montee tout en haut l'a passé volontairement avec sa patte et sa bouche a travers la grille !! je me suis levée, lui ai redoné et voila qu'elle fait le meme manège, elle descend le prendre les remontent et les jettent, et comme j'en met 3 elle fait praiel avec les 3 !...alors je suis morte de rire mais a quoi ca rime ? louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A te prendre pour une bille lol2

Y a des périodes comme ça, ou les chichis s'amusent à jeter du haut de la cage les objets, soit sur le sol, soit par dessus bord de leur cage. C'est amusant pour eux les bruits goutte
Tu verras aussi, des lancés de pellets et des lancés de crottes par dessus les barreaux ! C'est pas pour le bruit mais c'est signe qu'ils n'aiment pas ahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là trop marrant... les tiens font ça ? lol2
elle a aussi prit le tissus ou elle dort, elle l'a "rentrer" dans la "gamelle" ou je met le foin, il n'est pas bêtement posé dessus, non non, il est carrement "tassé dans la gamelle"... incroyable ces chichis... louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le coup du tissus tassé dans le foin, c'est pas mal looool Elle doit le prendre pour son doudou qui doit avoir faim :)1

J'en ai qu'un. Le miens déplace tout la nuit, en ce moment, tous les matins, je retrouve sa gamelle super bien posé avec ses pellets dedans et le support carrément par terre.
J'ai arrêté de lui laisser son doudou la nuit, je le retrouvais dans sa litière à pipi vomi1

Oui, les chichis font des trucs incroyables goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle faisait ça aussi, je retrouvais toujours la maison qui est par terre dans un autre sens, et je me suis dit bon on est pas d'accord pour la déco, je vais te laisser la maison comme ça alors.
Et bien depuis elle ne la retourne plus... louche
elle fait pareil le matin c'est un bazar... lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahahaha C'est des petits décorateurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila c'est reparti... Elle ronge le baton je la vois, et apres elle le prend dans sa "main" et hop voyons ou il va atterir ! Je vois le baton pendre entre deux barreaux, de plus ils sont espacés de seulement 1cm je crois, donc elle se concentre ! lol2 Sacrée chipie !
Et voila... Boommm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est excellent!!!! Hâte de voir ça chez moi!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas passer des purs moments !!! qu'est ce qu'elle me fait rire !! je disais dans un autre post que hier soir il y avait un sac a dos poser sur une petite table de la chambre, qui n'est pas là d'habitude... et de plus elle se sert de cette petite table comme tremplin pour sauter sur le lit, mais le sac devait la gêner car elle est descendue de la table, a attraper le sac par la bretelle qui pendait et a tirer dessus pour le mettre par terre... j'etais morte de rire ...ils sont pleins de vie et de malice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous vous n'avez pas de chichi-majorette ? car moi ils adorent le faire tourner dans leurs pattes à la manière des majorettes avec leurs bâtons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi tous les soirs c'est concours lol
a savoir qui va lancé le plus loin ses crottes ou ses graines ! j'avoue que pour les graines , elles arrivent au milieu de ma salle a manger ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme concours ! Lily ce sont les batons et chaque fois elle semble guetter ma reaction quand ils tombent parterre.
Elle regarde sans doute en se demandant si je vais lui rendre, et en
Effet je me lève ! scueptible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les filles vous me faites baver d'envie! C'pas juste! Je veux un chichi!!!!!! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ben dis donc, sacré numéro ta chichie lol2 Elle te fait la passe voyons! siffle
Moi trop un fainéant, il ne prend même pas les buchettes entres ses pattes pour les grignoter, il préfère avancer au fur et à mesure en grignotant, soit par chance ça se cogne contre quelque chose, soit ça tombe de l'étage voir de la cage fier
Maintenant qu'il a un petit pont en bûchettes ça lui va beaucoup mieux, c'est beaucoup plus lourd et il peut même grimper dessus, comme ça, 'a bouge pas! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mdrrr!!! J'adore le coup du petit pont en buchette sur lequel il monte pour pas que ça bouge! Il pourrait écrire "le guide des feignasses pour les nuls"! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il commence à être doué dans le camps des paresseux (d'ailleurs il s'apelle Sid comme le paresseux dans l'Age de Glace, promis j'avais pas prévu le coup :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ponts en bûchettes c'est super, ils peuvent le ronger comme ils veullent.
La mienne en a un enorme donc je ne le met pas dans la cage, juste pendant qu'elle joue dans la chambre, et je vois qu'elle aime le ronger.

Lizzie... comment se fait il que tu n'en ai pas encore un... lol2
allez vite rejoins nous !!! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rah Laure c'est pas l'envie qui m'en manque!! Loin de la! Mais mine de rien ça fait pas longtemps que je suis la, donc je prends les renseignements au maximum avant.
J'ai visite un élevage qui m'a bien plus, et je vais en visiter un second lundi. Après je ferai mon choix en toute connaissance de cause ;)

J'ai hâte mais chaque chose en son temps ;) du coup je patiente en lisant vos histoire sur vos loulous!! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as le plus grand Laure? Il est méga grand celui-là! Il va te durer 5 ans au moins :D Moi j'ai le M il me semble, et il a une taille "normal", donc => dans la cage pour que petit chichi s'en occupe la nuit!
C'est pas plus mal Lizzie de prendre ton temps, en achetant Sid j'ignorais encore la moitié des trucs à savoir, et pourtant j'avais fais des recherches, c'est vraiment le forum et le "vécu" qui m'a apporté le restant
Puis au moins tu peux te décider calmement sur quel chichi jeter ton dévolu, installer sa cage, chercher les granules... :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord Maryon. Au mois elle est sure de choisir le bon loulou, celui qui lui convient. c'est super de faire comme ça. moi aussi je n'en connaissait pas la moitié, j'ai beaucoup apprit depuis que je l'ai en fait.
Et pourtant moi aussi j'ai bouquiner et surfer avant de la prendre a la maison. Mais du coup je ne me suis pas trompée, entre les annonces peu serieuse, ce qui vendent pour vendre et les gens serieux, il faut malheureusment faire le tri. je suis heureuse de ne paq m'être trompée et d'avoir prit mon temps, Lily est celle que je voullais.
Oui je me suis trompée en commandant, il est assez grand pour y mettre un lapin :(
alors du coup il lui sert dans ma chambre pour ronger et grimper, mais dans 10 ans il sera encore là c'est sur... la surprise quand je l'ai reçu.... lol2 donc taille M ça a l'air d'etre bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai le grand mais je le mets dans la cage comme ça ils s'en servent comme de maison et ils peuvent la ronger sans que je sois obligée d'en changer tous les 3 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui la cage est en préparation (j'en ai déjà une mais j'en voudrais une faite maison! Non je suis pas difficile, je suis exigeante c'tout! Mdrrrrr).
J'ai trouve le site pour acheter les pellets du terroin (j'ai déjà calculé le montant de ma première commande, j'attends de réserver un Loulou et de voir quand je l'aurais car si c'est un bébé qui vient de naître ben j'en ai encore pour 3 mois à patienter quoi... ^^) et toutes les bonnes friandises, le bon foin, la pierre à grignoter...

(fin du HS, desolee^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais comme nous quoi !! tu te casses bien la tête pour que tout aille au mieux !! je suis ausi exigente que toi ! pour le pont je suis d'accord mais le grand pont est tressss grand..... il rentre dans ta cage oh ??? moi il prendrait toute la place dans la mienne mais c'est sur qu'elle s'amuserait bien a le ronger.
Maryon tu crois qu'il rentre dans celle qu'on a maintenant ou il prendra encore trop de place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha oui d'accord Lizzie, je vois que tu as TOUT préparé jusqu'au montant de la commande, ce chichi sera comme le petit jésus en arrivant dis donc :D
Laure je pense que tu pourra le mettre! Sur un étage ou il y aura 2 plateaux, tu aura la place yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh je n'avais pas penser au fait qu'on peut mettre un etage complet, ça eviterais que ça lui tombe dur la tête, je te laisse imaginer le drame... mouais
Moi aussi j'avais preparer ma commande avant lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elles sont grandes mes cages ce sont celles-ci (d'ailleurs on le voit le pont dans la partie haute :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marion tu me fais rire avec Sid je vois tout à fait le paresseux dans l âge de glace apparemment tu ne t' es pas trompée non mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...