Invité Posté(e) le 9 mars 2012 Bonjour, je vous explique ma situation, ma femelle chinchi adorable par ailleurs qui vient me voir des que j'ouvre la cage couine des que je la caresse, je voulais savoir si c'était normal car mon autre femelle ne fait pas du tout ça! et si ça voulait dire quelque chose en langage chinchi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2012 Hello, Elle couine depuis combien de temps? Tu la touches en journée ou le soir? Elle a pu se faire mal ou tomber? Si ce n' est pas le cas je pense à du mécontentement. Un de mes mâle fait sa aussi en journée quand je lui fait un câlin sa veut juste dire laisse moi tranquille.Mais sinon va voir le post sur les sons que les chichis émettent sa te dira peut être quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure10 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Lily aussi le fait si je la caresse par exemple quand elle grignotte quelques chose, et comme souvent en meme temps elle se retourne, c'est simplement un signe qu'on la derange !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2012 elle fait ça tout le temps sauf quand elle grignote quelque chose et elle a toujours fait ça depuis que je lai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2012 et quand je la touche c'est plutot le soir, la journée je la laisse se reposer tranquillement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2012 Sa fait combien de temps que tu l as? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2012 je l'ai depuis 3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2012 D' accord et normalement t arrivais à bien la manipuler? Elle est sûrement mécontente pour une raison mais alors laquelle bonne question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2012 bah en fait elle viens sur moi monte sur mes bras mais se laisse pas attraper il faut que ce soit elle qui décide sacrée caractère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2012 c' est une demoiselle donc bien possible quel est un sacré caractère =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2012 oui je pense que toute l'explication est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2012 mais oui mais oui les demoiselles sont connues pour leur caractère bien trempé hihi =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2012 effectivement et moi avec mes deux chipies je commence à le comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2012 Ha oui deuuux hahaha j' avais pas vu sur ton avatar trop chou comme elles dorment ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2012 Oui y'en a une qui sert de coussin a l'autre c'est très pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2012 hahaha trop chou j' adore. Moi ils ont un petit panier pour chat tout moelleux avec des rebords je leur ait mis un linge éponge dedans et depuis ils dorment dedans ils adorent hihi pi s il fait un peu froid quand j entre ouvre la fenêtre ils s aplatissent pour pas sentir l' air frais. Mais je fais attention avec sa il n y a eu qu une fois un grand courant d air de 2 sec on avait oublier de fermé au salon -_-' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure10 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Ah tu me rassures je suis obsedee par les courants d'air avec ma Lily.J'ai tellement lu qu'il fallait les eviter que du coup j'y fait tres attention.Mais je vois que en fait ça peut aller quand meme. Tu ouvres la fenetre en grand ? Pas de risques ? Je me contente toujpurs d'entrouvrir celle de ma chambre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2012 Moi aussi je fais vraiment attention enfaite il y a deux sortes de courants d air comme on dit. Il y a celui ou tu as 2 fenêtre ouvertes l une dans une pièce et une autre dans le salon par exemple et là sa tire l air même pour nous c' est pas bon donc pour eux je te laisse imaginer. Donc sa c' est dangereux ils peuvent tomber vraiment malade. Après tu as l' air frais qui leur arrive droit dessus sa c' est pas bon non plus c' est le 2e courant d air comme on l appel. Moi j entre ouvre la fenêtre mais on a eu une rafale de vent l autre jour et sa m a ouvert la fenêtre en grand et a fait chuter la température trop rapidement...du coup ils ont pu se protéger et mes ratounes dans leur spoutnik aussi. Donc voilà mais il faut éviter c est très bien comme tu fais....juste entre ouvrir la fenêtre que l air ne soit pas dirigé sur elle et ce qui est important enfaite c est que sa ne descende pas la température de plus de 3-4 degrés faut y aller progressivement. Non j évite d ouvrir la fenêtre en grand c était un accident^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites