Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La suite Royale pour Ginger

Messages recommandés

Invité

voila j'ai pu avoir ma cage hier soir neuve bien sur j'ai commencer a l'ammenager ce jour suis allée acheter des racines de bois plus la baignoire a Ginger plus toute la nourriture marque terroin on a de la chance d'avoir la marque sur Rennes je vous mets quelques photos mais je vous en remettrez d'autre une fois completement amenagé , je suis allée chercher Ginger ce jour et bien la demoiselle n'est pas du tout craintive !!!! elle n'a peur de rien meme pas des toutous et follement curieuse de les voir !!!! j'en reviens pas !!! photos a suivre




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
doije mettre de la litiere aux 2 etages ou pas ? je me posais la question ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Haha j' ai la même cage que toi mais pour mes ratounes.
Moi personnellement pour le confort mais sa ne reste que mon avis personnel je mettrai de la litière sur les 2 étages d' autant plus qu' elle est toute seule et elle salira moins que si t' en avais 2^^.

Si je peux juste te donner un conseil les échelles elles seraient mieux moins à la verticale. Je les trouves bien penchées.
Si tu met les petits plateaux un cran plus bas les échelles seront moins penchées après c' est toi qui voit mais je trouve que sa fait très raide comme sa. Encore une fois ce n' est pas une critique hein loin de là tu fais bien comme tu veux mais j aurai peur qu elle se blesse en descendant.
(Le plateaux du haut le descendre d un cran et le plateaux du bas le remonter d un cran^^) Et comme sa elle aura plus de place pour monter sur sa cabane en bois si elle décide d aller dessus elle pourra avoir plus de place =)
Mais bravo pour l aménagement elle est super. Et tu verra au nettoyage elle est super simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les chichis qui font des petits pissous, un bac a litière surffit générallement. Pas besoin de mettre trop de litière, les chichis n'ont pas cette notions de confort, il préfère passer leur temps sur leur étagères et pas sur la litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pareil pas de litière à l'étage, ils s'amuseront à la projeter à travers les barreaux et les chichis préfère généralement se coucher sur les planches ou sur un coussin plutôt que sur les copeaux clin Ça doit gratter remarque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha d' accord je pense comme sa car je vois mes ratounes se coucher dedans du coup je me suis dit que j allais faire pareil. Pi mon bas glisse énormément quand ils sont dedans et qu il n y a pas de litière c' est galère mais avec cette cage les plateaux glissent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je bougerais les échelles... ton chinchilla ne les utilisera pas, il va sauté d'un étage à l'autres, et il risque de se coincé les pattes entres les barreaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 pour Ton chichi n'en voudra pas des escaliers :D tu peux les retirer et adapter la hauteur pour qu'il puisse se déplacer (pas trop haut ni trop bas)
Par contre ton ratelier tu le met vers l'intérieur? Moi je le met dans l'autre sens à l'extérieur comme ça il tire les brins à travers les barreaux et je peux rajouter du foin, je me trompe ou on peut faire dans les 2 sens? (pour un ratelier fermé et non à "barreaux") louche
En tout cas jolie cage et chouette dodo confortable yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore cette cage je l'ai vue a truffaut avant de commander
la mienne. Elle est hyper spacieuse, semble simple a laver, et le
Mieux elle semble de Structure hyper solide et stable. Je la voullais aussi mais elle est aussi hyper chere hihihi.
Par contre domage qu'on soit obligee de faire deux etages sinon elle aurait pu faire des super sauts de bas en haut :)1
J'aurais aussi mit de la litiere en haut, ça ferait plus propre en cas de caca/pipi et puis elle glisserait moins. Mais vraiment jadore cette cage je la trouve tres classe clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Marion: L' échelle du milieu elle est obligée de laisser parce qu il ne peut pas sauter il n' y pas assez de place pour atterrir si je puis dire je sais pas si tu vois ce que je veux dire? Enfin peut être qu il y arriverait mais je vois mal en l ayant à la maison un de mes chichis n a pas oser y aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha oui mince mouais C'est vrai que le chichi qui arrive à sauter et atterir en haut à coté du trou, il est fort lol2
Retirer juste les "facultatives" alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ou alors sa chichi sera douée hihi. Hahaha oui THE chichis =) Oui voilà celles qui ne sont pas obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'enleverai les echelles en grille, trop dangereux pour les pattes, pour le bac a pipi comme t'ont dit les autres, un seul suffit, perso je l'ai mis en bas

j'ai la meme cage et je l'ai amenégé avec des planches en pin, et fait un petit escalier en pin egalement pour descendre,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup pour tous vos petites conseils !! bon prendre en effet pour les echelles elle saute directement sans passer vraiment par l'echelle je ne savais pas j'ai laisser comme elle etait presenter mais je vais tester un peu plus bas sauf que ici avec les toutous elle est tranquille quand elle dort a son 2eme etage lol alors que faire ? elle fais des bons dans cette cage je vous dis pas !!!! je l'ai laisser au salon pour le moment elle reveille un peu les toutous la nuit c'est vrai mais la journée elle est super contente de voir du monde ! donc pas vraiment envie de la mettre seule dans une piece ma louloute nontriste elle a gouter a la solinette a la croquine avec parcimonie elle mange sa nourriture du terroin ses batons de noisetiers ! sa pierre a ronger elle adore son foin en fait elle est parfaite pour le moment et meme pas peur de rien la coquine je la trouve super en caractere et c'est important



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laure a écrit:
J'adore cette cage je l'ai vue a truffaut avant de commander
la mienne. Elle est hyper spacieuse, semble simple a laver, et le
Mieux elle semble de Structure hyper solide et stable. Je la voullais aussi mais elle est aussi hyper chere hihihi.
Par contre domage qu'on soit obligee de faire deux etages sinon elle aurait pu faire des super sauts de bas en haut :)1
J'aurais aussi mit de la litiere en haut, ça ferait plus propre en cas de caca/pipi et puis elle glisserait moins. Mais vraiment jadore cette cage je la trouve tres classe clin


merci laure oui elle est solide et d'un coté je ne regrette pas mon acchat car solide avec mes toutous qui sont curieux comme pas 2 lol

les 2 etages je peux les separer par la suite on ne sais jamais

je verrais en effet pour la litiere en haut deja en bas elle m'en mets des tonnes a l'exterieur de la cage :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur que c'est important, j'avais la meme crainte quand j'ai eu ma Lily, de ne pas la comprendre et que son caractere n'aille pas avec le mien.
en fait elle est géniale c'est le top. bien contente pour toi que ca colle !!! clin
j'adore ta cage et son amenagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MaryonPreppy a écrit:
+1 pour Ton chichi n'en voudra pas des escaliers :D tu peux les retirer et adapter la hauteur pour qu'il puisse se déplacer (pas trop haut ni trop bas)
Par contre ton ratelier tu le met vers l'intérieur? Moi je le met dans l'autre sens à l'extérieur comme ça il tire les brins à travers les barreaux et je peux rajouter du foin, je me trompe ou on peut faire dans les 2 sens? (pour un ratelier fermé et non à "barreaux") louche
En tout cas jolie cage et chouette dodo confortable yes


je me pose en effet la question pour le ratelier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui elle est super cette cage vraiment bien et en plus de sa solide. Pour le râtelier les miens grimpent dedans...donc à voir si la tienne fait pareil. Sinon met le à l extérieur surtout qu il est en bois donc sa évitera qu' elle le ronge sinon plus de râtelier

Pour le placement de la cage, les chichis aiment être au calme la journée normalement ils n' aiment pas être dérangés. Tu peux toujours faire un test savoir si elle déprime en voyant plus tout ton petit monde bouger ou si elle fait un gros dodo et qu' elle s' en fiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sweety a écrit:
Oui elle est super cette cage vraiment bien et en plus de sa solide. Pour le râtelier les miens grimpent dedans...donc à voir si la tienne fait pareil. Sinon met le à l extérieur surtout qu il est en bois donc sa évitera qu' elle le ronge sinon plus de râtelier

Pour le placement de la cage, les chichis aiment être au calme la journée normalement ils n' aiment pas être dérangés. Tu peux toujours faire un test savoir si elle déprime en voyant plus tout ton petit monde bouger ou si elle fait un gros dodo et qu' elle s' en fiche.


le ratelier elle se pose parfois dedans donc je laisse pour le moment

la je teste elle dors profondemment et les toutous aussi et de toute facon elle s'en fiche royalement c'est une cool super cool mon dieu je suis heureuse qu'elle n'ai peur de rien et pas farouche elle ne stresse jamais lol enfin pour le moment lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laure a écrit:
bien sur que c'est important, j'avais la meme crainte quand j'ai eu ma Lily, de ne pas la comprendre et que son caractere n'aille pas avec le mien.
en fait elle est géniale c'est le top. bien contente pour toi que ca colle !!! clin
j'adore ta cage et son amenagement.


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chaque semaine grand nettoyage de toute la cage a fond je me suis rendu compte qu'il faut bien 1 bonne heure voila le resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca fait une très belle cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je confirme, elle est super cette cage

par contre je serais toi je penserai a changer les echelle en grille par des echelles en pin sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro a écrit:
oui je confirme, elle est super cette cage

par contre je serais toi je penserai a changer les echelle en grille par des echelles en pin sourire


j'en aideja supprimé une pour le moment ginger s'en habitue tres bien mais c'est un bon conseil a prendre en consideration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro a écrit:
oui je confirme, elle est super cette cage

par contre je serais toi je penserai a changer les echelle en grille par des echelles en pin sourire


on peut en trouver des echelles en pin ? car la les echelles se clipsent donc elles ne bougent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut en faire toi meme, c'est ce que mon pere m'a fait

des escaliers en pin, du moins il m'en a fait un car j'en avais besoin qu'un sourire

oui mais elle pourrait quand meme se coincer les pattes,

tu as vu mon amenagement, je l'avais mis dans un autre post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro a écrit:
tu peut en faire toi meme, c'est ce que mon pere m'a fait

des escaliers en pin, du moins il m'en a fait un car j'en avais besoin qu'un sourire

oui mais elle pourrait quand meme se coincer les pattes,

tu as vu mon amenagement, je l'avais mis dans un autre post


je vais rechercher le post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir,

ce n'est pas pour t'effrayer mais sache que j'ai acheté la même maison que toi!! Sauf que mes chichis l'ont gentiment rongée. Les clous sont donc ressortis. L'une d'elle s'est blessé dessus et sa s'est transformé en abcès. Je te conseil donc de couper les clous dès qu'ils dépassent!!! Bon c'est seulement si elle est rongée clin

En attendant, je pense qu'elle va super bien s'éclater!!!! sourcil1

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remet les photos de ma cage sourire

le haut


le bas


je confirme pour la maison, les clous sortent et c'est super dangeruex, maintenant je n'ai plus que des maison qui s'assembel ou des maison faites par mon pere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est géniale! J'adore!!
oh

Ya de quoi s'amuser!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...