Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocotine

le coin pipi des chichis ^^

Messages recommandés

Bonsoir a tous , je voulais savoir , si je suis la seule a avoir des chichis qui font leur coin pipi ??
Depuis que j'ai la nouvelle cage pour mes 2 loustiques , j'ai remarquée tous les lundis (jour de nettoyage de la cage ) une fois la cage toute propre , ils passent environ une petite heure pour me mettre le 3/4 des copeaux dans un coin et hop au pipi ! il n'y a pas de pipi autre part sauf dans le coin ou ils ont mis tout les copeaux !
Se qui est marrant a voir c'est qu'ils y mettent tout leurs coeur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha c'est marrant ça! Moi Sid pousse un peu la litière sur un côté du bac, mais je pense pas autant que les tiens :)1 En fait il dégage le côté où la nuit il mord les barreaux lol2
Tu ne va pas essayer le bac d'angle? Vu que c'est des maniaques du coin pipi, ça leur plaira sûrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lily elle, elle pousse aussi les copeaux d'un
Côté, toujours le même, mais je ne
Pense pas que ce soit son coin pipi. Par contre je suis bien contente
Qu'elle fasse pipi toujours dans les copeaux et jamais sur les etages...
Ça c'est vraiment génial. J'ai juste a changer le bac et c'est tout. :)1
Un vrai bonheur ces chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sûr que côté propreté yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est top. J'ai déjà vu la mienne descendre de son étage pour aller faire pipi sur les copeaux, et comme avant j'avais des rattes qui faisaient pipi partout (certains en ont des propres mais c'etait pas mon cas), je devait tout defaire tout le temps, le bac, les etages pleins de pipi, et meme le
Mur derriere la cage rouge C'etait une vraie corvée a chaque fois.
Alors quand j'ai vu ma chichi descendre faire pipi, j'ai trouver ça vraiment super. C'est devenu un jeu de faire sa cage pour moi. :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol2 Pareil pour moi, mes rattes étaient des crados! Elles faisaient dodo, ha pipi? Boh je descends du hamac et fais pipi sur l'étage, au bord comme ça, ça dégouline bien! reflechi
Et là les chichis se pressent pour aller dans la litière, je suis ébahie prosterne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Leur parent ont bien appris la propreté :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des parents modèles :)1
D'un côté je pense pas que les chichis supporteraient d'avoir du pipi partout sur les étages..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh lala Maryon ça me rapelle des souvenirs ça... Pareil pour les miennes souvent je devais descendre cette enorme cage qui passait a peine la porte pour la mettre a la douche, y avait plein de pipi le long des barreaux et toujours au même endroit..... Et puis dormir dans un dodo ou elles avaient fait pipi ne semblait pas les deranger hein ! Ahah sacré petites bêtes, elles sont chou quand meme ! J'me rapelle la couleur de l'eau j'etais degoutée...d'ailleurs elle avait rouillee a force de frotter au grattoir.... rrrr
Alors en effet les chichis sont vraiment supers. Je préfere vraiment un peu de bruit que des pipis partout hihhihihi :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Haha oui moi aussi ! Je la lavais à grande eau toute les semaines moi la cage, 3 ratounes ça crade bien! lol2
Du coup j'avais de la rouille aussi au bout d'un moment mouais
Je les lavais même elles aussi de temps en temps, parceque l'odeur s'imprègne bien vite ahem! Les chichis = 0 odeurs oui!
Mais bon c'est un animal exceptionnel et elles méritaient tous ces efforts!
Il faudrait que tous les chichis apprennent aux autres rongeurs leur propreté :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est clair :) Au début je leurs mettais de la terre à bain parfumée à la pomme, quand je les prenais ils sentais la pomme love2
Mais bon j'ai vu sur le forum par la suite que c'était nocif pour la santé des chichis alors tant pis ils ne sentiront rien du tout ^^ C'est toujours mieux que sentir le rongeur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi les rats sont formidables, calins et proches, ils savent tres bien qui est leur "maitre" je ne leur reproche que deux choses... Les pipis partout... Et nous faire pleurer aussi vite... larme
Je n'oublierais jamais les miennes, et comme tu le dit, ils valent tous les efforts.
Je les lavaient aussi avec une lotion expres, ça sentait bon. Et puis l'odeur à côté d'un furet c'est euhhh comment dire... Disons que ça n'a rien a voir. Avec un furet toute la piece sent le fauve, je supporte pas mmm
Trop mignon un chichi qui sent la pomme, la je craque, ou je le croque ! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi le mien ,il fait souvent pipi dans son sable a bain , alors qu'il a un bac d'angle , coté étage il est vrai que je n'ai jamais retrouvé un pipi non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MaryonPreppy a écrit:
Des parents modèles :)1
D'un côté je pense pas que les chichis supporteraient d'avoir du pipi partout sur les étages..!


Effectivement le chinchilla est très propre et te fait comprendre si tu changes pas la cage assez souvent !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Haha trop chou moi la petite famille (4 chichis) m' ont fait sa aussi le jour du changement de la cage dimanche mais pour la première fois pourtant sa fait 2 semaines que je les ait et ils ne font pipi que là je suis bien contente de ne pas avoir à faire les étages

Pi de l' autre côté j' ai Stitch et Simba qui EUX ne sont que 2 hein et font pipi sur les étages donc je nettoie les étages chez eux mdr....

Mes ratounes sont propres....j' en avais garder 8 sur 24 il ne m' en reste plus que 5 et elles font pipi sur le plateau du haut et le reste dans un petit coin carré ou je met plus de litière, c' est prévu à cet effet apparemment pour elles, elles l' ont compris comme sa haha. Mais à 8 elles faisaient moins les crados qu' a 5....maintenant elles marquent leur territoire pour prendre le "pouvoir" ma dominante est dominée....la matriarche est partie il n y a pas longtemps ma pauvre sweety.... et du coup tout est dérégler...quand les grandes embêtais les plus jeunes elle allait remettre en place les grandes et les petites allait papouiller sweety pour la remercier elle avait tellement l instinct maternelle

He oui si les chichis pouvait apprendre la propreté aux autres rongeurs je veux bien hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah pour les rats j'ai connue exactement le même histoire.
quand ma Tootsie etait là tout etait bien ordonné a part la petite Zoé qui venait d'arriver a 8 semaines et a essayer de faire la loi sur elle !! alors là j'ai bien rigoler parce que avec ses 500grs... elle pouvait toujours esayer de la dominer. c'etait une chef qui n'a jamais mit un coup de dents pour se faire respecter... remarque il suffisait de la regarder !!! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha zut, je vois que c' est comme sa partout la hiérarchie qui se remet en place....c' est jamais bon. Mais on fait avec quoi. Haha moi quand ma Halley passe voir si tout le monde est bien calme plus personne bouge une oreilles hein sinon gare à ses fesses elle les remet direct en place c est ma dominante mais elle se fait vieille et en a marre de commander maintenant elle les laissent se débrouiller...c' est donc à moi d' aller faire la dominante mdr et de les séparés en cas de bagarre....quand je suis dans mon lit que c' est 2h du mat sa me soul de me relever....donc j attend 2 min si sa pouik plus jme rendor sinon j allume la lumière et hop debout je vais faire ma loi mdr et quel bonheur de retrouver mon lit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Petite photo (désolée pour la qualité mais elle a été prise se matin et je ne voulais pas les embêter pendant le dodo ^^ )
On voit Edgar dans le bac d'angle qui est censé leurs servir de pipi room !! mais non sa préfère dormir dedans , par moment ils dorment a 2 dans le bas ou dans la maison , mais la pour le coup c'est chacun de son coté
On peut voir aussi vite fait qu'il manque des copeaux au milieu ne les cherchés pas ils sont de l'autre coté de la cage lol2

Pour se qui est de la propreté , j'avoue je les ai bien appris , après je me dis qu'a force de m'entendre dire a mes enfants " passage en salle de bain !!!!!! visage mains dents !! " sa leurs a peut être fait tilt ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien est super propre ! c'est arrivé qu'une seule fois qu'il fasse pipi dans sa maison en journée, il à du se relaché en s'endormant... pas bien grave :)
sinon c'est toujours soit dans le bac à pipi, soit dans le bac de la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...