Invité Posté(e) le 13 mars 2012 Je n'ai toujours pas "officiellement" montrer la cage de mon chichi-Sid, donc la voici !Je suis ouverte à toutes critiques et à toutes propositions niveau aménagement, pour de nouvelles idées etc. Vue générale:5ème étage, consacré au dodo, avec la sputnik et un ancien "bonnet" chat (déguisement, je vous rassure ) qui sert de matelas à Sid, je me tâte sur l'ajout d'un hamac, mais je sais pas où je pourrais le mettre!4ème étage, avec une cabane (qui ne sert à rien car il ne se pose que sur le toit, réincarnation de Snoopy), un pont en bois, bûchette et bloc à ronger3ème étage, 1ère partie, heu, rien ! Juste l'entrée du tuyau ! C'est ici qu'il se met pour m'observer quand je suis assise au bureau (c'est pile au niveau et tout à côté)3ème étage, 2ème partie, côté miam-miam avec râtelier et gamelle (l'étage saccagé tous les matin ahem.. )2ème étage, un tuyau de gouttière me semble et encore une bûchette1er étage, ENCORE une bûchette (si il comprend pas qu'il faut les ronger là..) et le bibiEt enfin le RDC je met la litière de chanvre partout, pas encore adopté le bac d'angle, puis la baignoire avec sa TABVoilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 13 mars 2012 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2012 Merci Je suis toute ouïe aux propositions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure10 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Bah je trouve qui ya rien a changer... Tu as eu des idée super pour l'amenager et la je comprend que tu es mis deux heures ! Tres chouette ta cage dit donc tu l'as achetée ou Non serieusemet je vois pas quoi rajouter elle est super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2012 Hihi merci! Tu devrais prendre la même, ha mais non je suis bête, tu l'as déjà Effectivement je vois pas quoi rajouter.. Pourtant j'aimerais rajouter un ou deux trucs encore pour qu'il s'occupe un peu plus quand il est dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2012 Trop belle ta cage Le hamac moi je le mettrai à côté du spoutnik comme sa il passe dans le spoutnik et il peux aller jusqu' au hamac comme sa tu occupes bien l espace en l' air là ou il ne peut pas sauter euhh je sais pas si je m' exprime bien? Haha Et peut être qu' il utilisera comme support pour sauter le spoutnik allongé rose? Une petite question la gamelle il ne te la balance pas en bas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2012 Ha mais super idée! Je n'y avais pas du tout penser! Bon ben manque plus qu'a trouver un petit hamac pas trop trop cher Non il ne la bouge pas de place, il mange appuyé dessus et c'est tout, elle est en céramique assez lourde, puis ca ne lui ai jamais venu à l'idée de la bidouiller ! Pourquoi? Les tiens sont des déménageurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2012 Mais sinon fait en un toi tu saurai comment le construire? Moi j' en ai créer pour mes ratounes je pense que pour les chichis c' est aussi faisable Si tu ne sais pas comment faire je peux t' expliquer =)Ha bah tu as bien de la chance....oui moi ce sont de vrai déménageur ils ont réussi à me casser leur récipient de TAB en balançant une bûche depuis le haut de la cage -_-' grrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2012 Hu il y a de l'animation dans ta cage Si il me la balance à moi aussi, ca finira en éclat au sol, mais bon, sur ça il est sage, et c'est bien sur la seule chose !En fait moi aussi je faisais des "hamacs" à mes ratounes, je coupais un morceau de jambe d'un jean, 4 accroches et fini, elles se régalaient et n'y toucher pas en plus, mais pour le chichi, c'est pas le même gabarit/poids...Je veux bien que tu me donne ton astuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 13 mars 2012 super cage (j'en ai 2 comme la tienne) et bien aménagée. J'ai une question: je vois que tu as enlevé la grille du bas. Du coup, le fond de cage tient bien? Car je le trouve relativement "souple" et j'ai peur que si les miens s'amusent à sauter dessus, ne finissent par le casser ou le faire sortir de ses rails? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2012 Oui je l'ai enlever de peur d'un accident (on sait jamais)Il est souple mais je pense qu'il tiendra bien au poids des chichis, même 2 en même temps!Il tient le coup et pourtant Sid fait des bonds et atterrissages costaudAprès le sortir des gonds je pense pas que ca arrivera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2012 Ha bah moi aussi je faisait sa =)Bah pour les chichis c' est pareil enfaite tu prend juste plus de jeans pour que sa soit plus grand et puis tu met les attaches pareil.Je suis sur que sa tiendra surtout qu' il est seul il n' y aura pas le poids de 2 chichis à la fois.Le jeans est une matière super solide. Tu penses pas que sa tiendrai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2012 Je sais pas du tout ! Mais je fais un "carré" de jean ou vraiment un "tunnel" tu crois? (c'est des jeans assez droit aux jambes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2012 Ouais c' est sa le soucis avec un jeans c' est un tunnel quand on prend les jambes....mais prend un bout de fesses haha si tu vois ce que je veux dire? En essayant de faire un carré. Après il peut être difforme on s' en fou haha tant que sa tien et qu' il se casse pas la pomme. sinon tu prend 2 jambes.....tu les ouvres et puis tu les assembles je sais pas si tu sais coudre? On s en fou si c' est fait à l' arrache comme on dit c' est histoire qu il soit confortable. Sinon tu trouves en magasin des tissus carrés ou des linges éponges qui passent bien à la machine qui sont douillet moi je met sa dans le panier à Stitch et Simba et ils sont très content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2012 Est-ce que tu pense que comme ça, ça peut faire l'affaire? (ça fait hamac de pouvrette mais bon )J'ai perdu une attache, je ne la retrouve plus, mais au final un côté un peu plus fermé ça peut être bien peut-être pour limiter un saut hors du hamac...En plus je ne peux pas plus le tendre sinon Sid pourra même pas y entrer, et il est déjà super grand le tissu, plus grand ca fera toute la largeur de la cage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2012 Oui bravo franchement comme sa c' est parfait. Mais non du tout sa fait une maman qui a fait un nid douillet pour son bibou je trouve sa adorable moi Moi je n' ai plus de jeans à couper....mdr du coup j ai du taxer pour un hamac....c est cher quand même je trouve...les voilà les deux entrain de faire dodo dedans [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2012 Roh ils ont l'air trop bien dedans En tout cas je l'ai retirer le mien.. Ca a été rapide, apparemment le jean ne plait pas à monsieur, il ne ronge pas son bonnet chat mais alors le jean il se faisait un plaisir de le grignoter et "tirer" les fils pour les manger, j'ai pas laisser plus longtemps pour éviter tout incidents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2012 Oh zut bon bah comme sa tu aura fait le test et tu saura que les hamacs c' est pas pour tout de suite tu pourra réessayer plus tard quand il aura grandit parce qu il a quel âge ton bibous 4 mois? Oui j' avoue qu' ils dorment bien là-dedans mais ils dorment plus ici [img][/img]Mais des fois monsieur Simba préfère dormir comme sa... mdr[img][/img]Ou comme sa mdr[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Super l'aménagement :!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2012 Il a 4 mois oui ! Un petit loustique encore..Mais je pense que c'est les "fils" du jean qui l'ont attiré, peut-être qu'avec un autre tissu bien net sur les bords ca ira mieux..J'adore ton chichi Simba qui dort la tête contre la cage, ca a l'air moelleux Merci Ange M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2012 J y ait aussi pensé hier soir en repensant à ton hamac oui comme tu dis que certainement ce sont les fils qui l attirent hihi le coquin. Hahaha oui sa à l air très confortable c' est vrai qu il n y a rien de plus moelleux pour dormir....mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2012 Bon, bah voilà, j'ai acheté un hamac, je suis faible Enfin, une "aire de repos"Pour 8euros en plus, raisonnable je trouve ! Le hamac tube simple était à 12euros! Sont folles ces animaleries...Sid n'ose pas y aller encore, ou alors je l'ai pas bien mis ? Je pense qu'il est accessible pourtant:Je l'ai mis au niveau de la sputnik, pour qu'il passe dedans pour y aller, ou alors il passe par le toit de la maison rose mais c'est un petit peu serréVos avis?? Vous l'auriez mis là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2012 Oui je l' aurai mis là moi. Il faut qu' il s' adapte. Il a tout des accessoires dur et là c' est mou...il faut qu' il ait confiance qu' il test haha enfin pour les miens c' était comme sa il fallait qu' ils captent le truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2012 Oui il comprend pas ce que c'est, il met la tête dans le trou et regarde dedans, du moins quand je lui ai mis il osait pas mais.. J'ai retrouver des crottes ce matin, même pleins dedans! Ca veut dire ce que ca veut dire J'avais peur que ce soit trop haut ou quoi, vu que sur la photo de présentation ils mettent à ras du sol..Bon par contre là il dort dans sa couverture doudou habituel, j'espère qu'il ira de temps en temps dedans dormir quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2012 Ha chouette il y a quand même été alors Hahaha il me fait rire. Je pense qu il ira oui il va partager ses nuits entre spoutnik hamac et puis doudou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2012 J'espère, il partage déjà avec sputnik/doudou, il va bien finir par intégrer l'hamac (enfin ca ressemble pas trop à un hamac quand même, et c'est pour furet à la base )En tout cas quand je regarde là cage il y a 20trucs en haut et rien en bas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2012 Oui il finira bien par intégrer le hamac Haha il est chouette en tout cas. Mdr t' en fais pas ils sont toujours plus en haut qu' en bas, ils se promènent sa c' est sur mais la majeur partie de leur activité à par le bain de sable et le foin c' est en haut que sa ce passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2012 Bon ca fais plusieurs jours que j'ai mis l'hamac, je l'ai changer de place même, il doit maintenant passer dedans pour atteindre la sputnikEt bien il ne dort jamais dedans... Il ne fait que d'y passer pour aller dans sa sputnik d'amour qu'il aime a la folie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2012 Ha bah apparemment ce n' est pas sa tasse de thé le hamac ma fois tempis haha sa viendra peut être plus tard quand il sera plus grand. En tout cas mes bibous de 3 mois dorment sans cesse dedans mais moins dans leur petits panier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2012 Oui je le laisse de toute façon! On verra bien si un jour ça lui chante!Certains préfèrent dormir sur du dur apparemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2012 Hahaha oui tu verra bien =) Hahaha apparemment oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure10 0 Posté(e) le 21 mars 2012 J'avais le même pour mes ratounes, il est très doux. Ton petit boutchoux n'y va peut etre qu'a certain moment de la journée et tu ne le vois pas (unPeu comme un chat) ?Je te dit ça parce que Lily le fait. La journée elle dort sur son étage ou l'echelle, et c'est toujours le soir vers 18/19h que je la trouve dans son hamac. Elle change de dodo dans la journée.Et le matin c'est pareil, je retrouve des "traces" de son passage dans son hamac !Il doit y aller dormir a des moments ou toi tu ne le vois pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2012 Ben le premier jour j'ai retrouver des crottes et depuis plus rien C'est pour ça j'ai changer l'emplacement en pensant qu'en le forcant à passer dedans ça le tenterais.. Même pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2012 Du coup il le prend pour une passerelle le coquin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2012 Oui ce n'est qu'un simple pont à 8€ quoi Mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2012 oui....t' en fais pas il ira bien un jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure10 0 Posté(e) le 21 mars 2012 oui c'est sur qu'il va s'y faire, moi même j'y aurait bien fait une petite sieste !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2012 C'est sûr! On doit être bien, limite ils ont un meilleur dodo que nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2012 Hahaha clair suspendu comme sa tout douillet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2012 Oui c'est comme si on avait un hamac XXL tout mou, c'est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2012 Oooh oui t imagine sa au lieu de ton lit suspendu dans ta chambre mouahahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure10 0 Posté(e) le 21 mars 2012 ah oui la classe !! ou alors entre deux arbres, en plein été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2012 Oh oui l' été c' est trooop bien j' adore aller dedans mais pas trop me balancer sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2012 humm humm sinon c' est sympa hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites