Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tipinoutes

double sauvetage, bonne idée?

Messages recommandés

coucou !
voila, une cliente est venue hier au magasin, me demander si on ne reprenait pas les chinchillas... non, on ne les reprends pas... je demande plus d'info sur eux...
elle l'est à récupérer à sa belle soeur, qui les à acheté pour un caprice, mais ne s'en occupe pas, et ne sait même pas comment s'en occuper...
elle s'en occupe, comme elle peut.... parce qu'elle ne s'y connait pas...
comme descriptif de couleur j'ai eu droit à "un gris foncé et un beige/blanc/jaune"...
elle les donnes... tout... cage, nouriture, chinchilla, accessoire... tout ce qu'elle à qui leur appartient elle le donne avec eux...
les petits ont +- 1ans, c'est un couple.... ils ne sont pas frère et soeur, mais je ne sais pas depuis quand le mâle est avec la petite....

j'ai asser de cage à la maison si la leur est trop petite, si il faut les séparer, ou si la femelle est pleine pour la séparer et pour logé les petits...
devrais-je les prendres?

Si ça te tente pourquoi pas, apparement tu as tout ce qui faut et puis ils seront mieux avec quelqu'un qui s'y connait non ?
Je pense que c'est a voir, mais si tu as la place et envie de les prendre pourquoi pas... Ils doivent encore être nourrit "n'importe comment" comme tu dis qu'elle n'y connait rien. Les chichis c'est pas si simple de s'en
Occuper, elle ne devait pas s'y attendre. scueptible

non en effet... ma maman elle est d'accors, elle me dit de les prendres ! moi j'y réfléchit... je vien de perdre ma chillètte, ça fait tellement mal... en perdre un autres et ce serait la fin du monde pour moi....
en même temps.... les pauvres petits, laissé comme ça, avec certainement une nouriture pas adopté, peut-être pas de foin, pas de sable... je n'en sait rien !
j'hésite... j'aimerais les tiré de la, mais qu'est ce que ça va me couté? sentimentalement je parle, pas financièrement.... j'ai peur que l'un d'eux soit malade, et dés que je l'aurais sous les yeux, je sais que je l'aimerais déja....

Écoute ton coeur, tu te poses plein de questions mais je crois que tu as très envie de les prendre ,Ce n'est pas trahir ta chillette partie trop tôt....
Bon courage pour cette décision chichi

oui c'est sur j'ai envie de les prendres !
je ne pense pas trahir ma Papi'.... mais j'ai peur d'en perdre un autres.... ce serait vraiment super dur !
j'ai un coeur d'artichaut avec les animaux, ils sont tellement parfait, tellement inocent, tellement .... attachant love2

avec les chichis c'est différent, j'ai peur que mon frifri pense que je l'aime moin parce qu'il y en a d'autres....

Moi à ta place je l'ai prendrais. Tu te rend compte ils doivent être malheureux, tu pourrai leur offrir une nouvelle change d'être mieux, et heureux !!

avec les chichis c'est différent, j'ai peur que mon frifri pense que je l'aime moin parce qu'il y en a d'autres.... [/quote]

Moi aussi j'ai peur de ca c'est pour sa que j'ai que mon titi, mais sa c'est dans notre tête je pense pas qu'il va ten vouloir ! Tant que tu t'occupe de lui comme avant ya pas de souci à se faire! Et en plus si sa se trouve il serai heureux d'avoir des compagnons de jeux !!

perso si tu le sens prends les, moi je pourrais j'en sauverais pleins, mais deja avec 6, mon copain accepte mais a en sauver, meme en FA il ne voudrait pas car il sera que je m'accrocherai a eux et que je les garderais

ils seront bien plus heureux avec toi qu'avec cette femme

Invité
tu devrais les prendre, surtout que tu as de l'expérience et que tu aimes ses petites boules de poile et surtout que quelqu'un d'autre si cela se trouve fera comme elle les prendre sur un coup de tete et pas s'en occuper.

Invité

oh la la qu'elle dilemme même si c'est pas évidant écoute ton cœur et les sauver sera une belle action et tu sera fière en plus tu connait les chichis love

Comme je t'ai dit dans mon premier message, prends les si tu en a envie.
Apres je comprend parfaitement ce que tu ressens pour ton premier loulou. Je suis comme toi, je me serais posée milles questions mais ça ne sert a rien. Juste que je te comprend, quand on est tres attaché a son animal ce n'est pas facile.. Mais si tu veux les prendre pour toi, ce sera une belle action c'est sur...a toi de voir. clin

j'ai sonné à la femme pour lui dire que je les prenais... mais aie, sa belle soeur pète un plomb parce qu'elle les donne et elle veut pas, que ça se fait pas, qu'ils sont bien etc etc etc....

bref, la femme négocie, j'espère les tirés de la....

Ah super, ça avance... J'espere qu'elle va te les laisser.
clin Dit nous dès que tu as des nouvelles, mais si la personne veut les donner c'est bien parce qu'elle voit que ça ne va pas pour eux...

Tu nous tiens au courant, mais franchement j'espère que tu les récupéra, car leur conditions de vie n'est pas top apparament !!

Invité

J' espère aussi que tu vas pouvoir les prendre. Ils seront bien mieux avec toi. En plus tu as le soutien de ta mère, tu connais déjà les chichis et non ne t' en fais pas il ne sera pas jaloux si tu as du temps à lui consacrer malgré les nouveaux venu =)
Tiens nous au courant

toujours pas de nouvelle... la femme avait dit me ressoné hier soir, rien.... j'ai envoyé un message, rien.... ça me rend malade de savoir les pauvres petites bètes malheureuse, et de ne pas pouvoir les aidés !
j'aimerais faire des bisoux à leur petite bouille !!
pauvre petits coeurs....

larme1 c'est vraiment triste !! J'espère quelle va te donne vite des nouvelles et te les laissés !! Sa me fait mal au coeur de savoir qu'ils sont pas heureux !

Invité
:( pauvre loulou pouvu que tu ai vite des news :(

Invité
Roooh sont pas sérieux ces gens, ils avaient un soupçon de lucidité en reconnaissant qu ils étaient pas au top et là quand les choses se concrétisent de ton côté eux font genre je ne suis pas là...c' est lamentable. J espère que tu les aura.

encore un message envoyer... pas de réponse.... je dois les récuperers !!! les pauvres petits !!

Invité
je viens de voir le post, tu les a récupérés au final??

eh bien... plusieurs mois après la femme m'a ressoné ! j'en ai récupérer un (le "mâle" qui est enfait une femelle qu'elle m'a dit gris clair mais elle est white xD ) l'autres n'a pas survécu...
elle me l'a amené dans sa cage sans même prendre la peine de la nettoyé, ça sentait l'urine à plein nez, le fond de cage était en paille (qui avait pourris)
sa cage n'avait qu'un étage mis tout au dessus à 10cm du plafon et un minuscule tuyeau dans le quel elle pouvait à peine rentré (j'ose pas imaginé si elle serait resté coincée dedans) !
Son biberon était rouillé (donc il fonctionnait casi plus) et elle n'avait pas de nouriture à me donné... parce que ça faisait quelques jours qu'elle n'en avait plus !! (du coup elle à repensé à moi et me l'a amenée... elle voulait pas racheté de la nouriture !)
elle à été transportée dirrectement dans sa cage, donc elle est arrivée très stressée et agressive !
Le lendemain je l'ai pesée, je sentais ses os et elle ne faisait que 473 gramme pour +- 1 ans.....
Maintenant ben ça fait un moment que je l'ai, elle fait 580gr ! :D
elle commence seulement à devenir sociable, elle vient nous voir et se laisse parfois gratouillé, elle à déménager dans ma grande volière ! :D

en voici une faite à l'instant !
elle est pas fraiche parce qu'elle dormait (d'ou l'oreille toute tordue !) lol2

mercii ! :D
elle est gentille, maintenant elle ne pense même plus à nous mordre ! si on laisse notre main dans la cage elle l'a tire contre elle et la lèche aussi longtemp qu'on la laisse rougi
elle trop meumeu !

Invité
bravo pour le sauvetage <3 Elle est très mignone

• Créer...