Invité Posté(e) le 15 mars 2012 Hello tout le monde.Suite à l'avis de la véto, j'ai mis une petite caisse en bois au fond de la cage avec du foin.Ce matin vers 10h, Cahouette était couchée dedans.A ce moment là, elle semblait avoir mal, dos rond, pattes avant écartées puis se redressait soudain . Ca ressemble énormément à ce que fait Litchie sur la video youtube mise bas litchie 8 mars 2011 (voir le lien ici)Sauf que j'ai vu Cahouette faire ça dès lundi.Alors voilà mes questions :Est-ce qu'une constipation peut faire faire ce genre de mouvement à un chinchilla?Est-ce qu'une mise bas peut entrainer une série de contractions puis plus rien pendant plusieurs heures/ jours et puis que ça recommence?si la mise bas durait depuis lundi, Cahouette devrait être plus mal en point que ça, non?là, c'est l'heure d'aller chez le véto, mais Cahouette dort paisiblement sans montrer le moindre signe de problème. Si je m'approche, elle s'éloigne en sautant de planche en planche, bref, je la gène. Et il n'y a pas le plus petit signe de contraction. Je ne sais pas quoi faire.Vu qu'elle semble bien en forme, je vais la laisser tranquille et surveiller, mais je veux bien votre avis.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2012 moi je dirais véto par mesure de sécurité ..... car le petit peut etre mal positionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 15 mars 2012 on dirait qu'elle a des contractions oui ..alors soit le bébé est mort in utéro depuis lundi et le corps cherche à l'expulser (mais dans ce cas elle aurait perdu du poids et serait quand même - vive ...encore que certains même avec des douleurs ont un comportement "comme d'hab') ou alors elle a des soucis graves de constipation en + de sa gestation et il faut éviter le prolapsus ou l'arrêt de transit, le tympanisme.Dans les 2 cas, véto... sans tarder.. et un bon véto, qui connaît les chinchillas très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Véto compétent en chinchilla rapidement.(Les chinchillas ne font pas de nid, la caisse avec du foin n'a pas d'utilité...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou72 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Des nouvelles de Cahouette?Va t-elle mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites