Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème chinchilla constipé

Messages recommandés

Invité
Bonsoir, j'ai un gros problème avec mon chinchilla

Depuis quelques jours, il fait très peu de crotte, mais était toujours actif (il bougeait beaucoup, même pendant ses sorties quotidienne), je lui ait donné de la pomme fraiche hier (je l'avais déja fait il y a pas mal de temps, ça l'avait "soigné" rapidement), il l'a mangé, mais depuis ce matin, il est complètement amorphe, il ne bouge plus, je lui ait redonné un morceau de pomme cet après midi, il l'a pris, mais je suis retournée voir, et c'est comme s'il avait vomit la pomme, et ce soir, c'était le pire de tout, j'essaye de voir comment il va, je le prends dans mes bras, il tremblait énormément, je l'ai remit dans sa cage, et la, c'est comme s'il était complètement faible, il ne tient plus debout au moment ou je le repose (pendant environ 2-3 minutes, après, il se remet un peu debout). Il est assez vieux (13 ans), donc se pourrait-il qu'il soit en fin de vie?

Je précise aussi que, malheureusement, ce mois ci, je suis complètement à sec niveau budget (juste assez de quoi m'acheter de la nourriture jusqu’à ma paye :s), et je n'ai personne qui peut m'avancer de l'argent, donc je ne peux pas amener mon chinchilla au vétérinaire (en temps normal, j'ai toujours un tout petit peu de sous au cas ou, mais la, je n'ai vraiment pas pu, et il faut qu'il tombe malade maintenant :( )

Je précise aussi que j'ai préféré laissé mon chinchilla tranquille, donc peut être que pendant que j'écris ceci, il a rendu l'âme (ce que je n'espère pas du tout :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu du jus d'ananas? tu peut lui en donné

sinon de l'huile de parafine en dernier recours

sinon il faudrait que tu ailles quand meme voir un veto NAC, et tu lui explique que tu ne peut malheureusement pas lui payé ce jour la, mais le mois prochain sans probleme, tu lui fais un cheque et ut lui dit qu'il l'encaisse le mois prochain, il y a des vetos tres arrangeant,

tu ne peut pas le laisser comme ça,

aller courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je pense que ton veto peut comprendre poses lui la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour avec Caro du jus d'ananas pour le loulou.

Mais malheureusement ce ne sera pas suffisant il faut vraiment le faire voir chez le véto. Une constipation peut arriver a tout age de la vie, si elle est pris en charge rapidement elle est générallement vite guérrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si non :
-solinette
- pomme fraiche
et rongeur digest dans son eau pour réguler la flore intestinale

il faut faire repartir le transit... tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...