Invité Posté(e) le 17 mars 2012 Bonjour les gens Bon voilà je m'inquiète du poids de Pepsie... Ca fait des mois qu'elle fait toujours le même poids : 420g. Et elle vient d'avoir ses 9 mois ! Un chichi en pleine croissance ne devrait cesser de prendre du poids non ? Elle ne perd pas de poids mais n'en prends pas non plus. Je ne sens pas ses os mais quand même 420g pour 9 mois c'est bien peu Ca pourrait être un petit gabarit mais sa mère fait 600g (poids de croisière) et son papa, je ne me souviens plus de son poids mais c'était un gros chichi quand même ! En plus elle est fille unique alors elle à tout le lait possible qu'elle pouvait avoir à la naissance... Je la vois toujours manger mais ca reste celle qui se rassasie le plus vite...Vous pensez que des chichis de gabarit normaux voir assez bon peuvent faire des crevettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Elle est de quelle mutation ? Certains loulous comme les velvet sont plus lents a la croissance que d'autre.Il se peu que ce soit quand même un petit gabarit même si elle a des parents de bon gabarits, en génétique ce n'est pas seulement le gabarit des parents qui jouent mais celui de toute la lignée...Ici j'ai le cas aussi j'ai reçu Kirby a 430g/450g a 4/5 mois donc très bon poids, sauf qu'il n'a jamais pris pendent presque 1 an... Aujourd'hui il est a 490 g et a 2 ans et demi, c'est mon seul chinchilla d'alevage sérieux (les autres sont des sauvetages) et c'est le seul avec un poids si faible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Chanel a écrit:Vous pensez que des chichis de gabarit normaux voir assez bon peuvent faire des crevettes ? la génétique n'est pas uniquement des mathématiques..la nature y met son grain de sel aussi.. et la sélection ne peut pas tout maîtriser, la hasard parfois joue aussi...Bien entendu quand sélectionnant les meilleurs lignées on met le max de chance de son coté d'avoir les critères recherchés (taille, morpho, couleur, etc..) mais même comme ça parfois des grands font un ptit gabarit alors que d'autres fois ils font des pareils à eux ou même + grands..tu verras des gens de taille normale avoir des enfants de très grandes tailles ou au contraire de petite taille , ou des gens de petite taille avoir un enfant super grand, ou des gens très grands avoir un enfant de taille normal ou de petite taille..c'est la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo1111 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Stitch à plus d'un an et ne pèse que 450g. Pourtant il mange tout le temps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites