Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laure10

Ma chichi aboie !

Messages recommandés

Est ce que vous savez ce que cela signifie lorsqu'un chichi "aboie" ?
Cette nuit je me suis levée pour aller la voir, elle faisait un petit bruit mignon qui ressemblait a un tout petit "aboiement", je ne saurais vous le decrire, mais ça m'a intriguer.
Elle allait tres bien, mais qu'est ce que ça peut voulloir dire ? louche

C'est un bruit bizarre mais mignon... Je ne
L'avait jamais entendue fair ce bruit, alors j'ai été la voir mais tout allait bien, je ne vois pas pourquoi elle a fait ce bruit... Le chat ne va pas dans ma chambre louche

Invité
il t'appelait surement.
c'est surement un teste,et le son augmentera surement de plus en plus.
je suppose nénette à fait comme ça au début,et en dernière c'était des gros râle comme si elle s'étouffait,mis en fait c'&tait pour dire je veux sortir,après deux nuit sans me déplacer elle ne le fait plus .

Les miens font ça des fois, et je pense que soit ils jouent soit ils sont pas content, mais ce n'est pas grave!!!

Invité

Quand un chichi "aboie", c'est qu'il prévient d'un danger.
Il a entendu quelque chose ou senti un truc anormal, alors il prévient son entourage ...

Le miens aboie en pleine nuit une fois que la machine à laver est étendue. L'odeur de la lessive doit le déranger ... Je vais y avoir encore le droit cette nuit vers 2h30, vu qu'une machine vient d'être faite lol2

super ces loulous. lol2
je lis tout ça avec attention et le danger non je ne vois pas, il n'y a pas eu de bruit particulier, rien de special, en plus elle était tranquillement en bas de la cage elle avait l'air calme... je pense en effet qu'elle voullait plutot attirer l'attention, j'ai meme verifier la temperature de la piece et l'humidité, tout était bon.. qu'est ce qu'on peu s'inquieter !! lol2 mais j'ai trouver ce petit bruit tout mignon moi !! je ferais attention tout de même, car si c'est pour le danger il vaut mieux que je me lève en effet !! louche

Invité

Oh ca m'interresse ce post, mon chichi me fait des cris dans la nuit de temps en temps! Après aboiement je sais pas.. Ca fais un cri qui monte et descend, c'est ça toi?
Des fois il me le fait dans la journée quand il dort aussi louche1
A chaque fois je le regarde, et rien à signaler...

alors pour le moment j'ai entendu trois sortes de bruit le petit couic quand je lui met la main derriere elle par exemple pour quelle ne rentre pas dans le placard j'ai ranger le foin...
un espece konk konk konk, c'est trois fois en general, quand par exemple elles joue et puis s'arrete...c'est un bruit au son un peu grave, et pas fort
Et l'espece de tout petit aboiement, qu'elle a fait cette nuit alors quelle etait parfaitement tranquille, et que je n'ai pas comprit. j'ai ete la voir elle ne la pas refait.c'est dur a decrire.... hiiiii

Invité

Les petits konk konk konk il me le fait des fois aussi, souvent quand il est en bas devant la porte et qu'il veut sortir..
Mais la nuit ou quand il dort, c'est plus aigu, plusieurs fois ca m'a réveillée en sursaut! Presque des pleurs, je fais des petits chuuut pour le rassurer et il s'arrête doucement, je vois pas trop pourquoi il fait ça louche1
J'ai essayé d'écouter les sons du post sur le forum, mais ça marche pas!

moi aussi j'ai essayer ça ne marche pas, ça m'embête de ne pas comprendre, parce que dans ce cas on a pas la reponse adaptée a la situation scueptible
je les ecoute chaques fois pour essayer de faire des rapprochements mais bon... les konk konk, pour Lily on dirait qu'elle discute. elle ne le fait pas a des moments particuliers on dirait que c'est un peu comme ça n'importe quand...mais les tout ptits aboiements si on peu appeler ça comme ça, j'atend qu'elle le refasse. sourire

Invité
Alors les filles je ne sais pas si je vais pouvoir vous aider mais je peux déjà vous dire que les konk konk konk 3 fois de suite c est le son dit de contact. Donc elle prend contact avec l' environnement ou elle essaie de t appeler pour que tu lui parles. Les miens font sa suivis de petits cris couik couik dans ce genre là comme des bébés enfaite et ils se font des papouilles.
Pour les "aboiements" tu as de la chance qu' elle te fasse sa encore tout doucement au début c' est timide sa te réveil mais après tu sursautes tellement c est fort sa je peux te l assurer. Elle va prendre de l' assurance. Même si toi tu n as pas entendu un bruit bizarre ou autre elle entend beaucoup mieux que toi et peut être que quelque chose dehors ou des voisins l' on effrayé c' est pas impossible. Après moi je n ai juste qu' a leur parler si sa suffit pas je le prend pour un câlin ou lui donne une friandise si vraiment sa passe pas pour lui faire comprendre qu il est en sécurité. C est normal que vous les trouvez calme et qu il n y ait rien de suspect car généralement c' est juste un bruit qui lui a fait peur et puis elle reste en place calme pour écouter et fuir si besoin c est là que vous entrer dans le rôle de la maman pour rassurer surtout que ce sont encore des bibous. Les miens me font sa à 9 mois...haha donc c' est pour dire.

Merci beaucoup pour nous avoir expliquer tout ça et en effet ça correspond tout a fait a l'attitude de Lily.
Il n'est pas impossible qu'elle est entendue un bruit, c'est sur, c'est plutôt moi qui n'est rien entendu je crois reflechi
Chouette je comprend mieux. Ok donc je me lèverai pour vour si tout va bien dan ce cas là :)1

Invité

Ha les konk konk il me parle bien alors pour que je le sorte sourire
Et pour ma part il m'a déjà fait des cris trèès fort et strident ! Cri d'alarme donc? Pourtant à 2 reprises c'était dans son sommeil, du moins il était allongé dans son dodo louche1
Et comme tu as dis, dès que je le rassure (parceque j'avais presque l'impression qu'il pleurait) il s'arrête et ne le refais pas
Bizarre...

Invité

Je me posais la question au début.

Il s'agit bien de ces bruits? (attention si vos chichis dorment, moi ça a réveillé Dinah, elle était toute paniquée la pauvre!)

Sinon Dinah fait ça de temps en temps quand elle dort, comme si elle faisait un cauchemar...

Invité
Oui c'est EXACTEMENT ça qu'il me fait, et quand il dort aussi !

Invité

Alors oui c' est le cri d' alarme donc ta 2 solutions soit tu te lève et tu vas voir pour le rassurer soit s il fait sa trop souvent tu peux aussi ne pas te lever. Moi je me lève chaque fois car quand il me fait sa c' est pour une bonne raison et c' est jamais dans son sommeil chaque fois c était un bruit que moi j' avais aussi entendu mais dans mon sommeil je pensais que c était un rêve et 2 sec après bah non c' était bien réel ils me l' ont fait remarqué
De rien Laure c' est vrai que j' étais aussi perdue la première fois.

D' ailleurs cette nuit à 4h du matin ils m' ont fait le bruit du lâche moi ne me fait pas de mal et je te jure que sa fait un bruit d' enfer tu comprend pas ce qu' il t' arrive sur le moment haha et là je dois juste les engueuler un peu pour qu' ils arrêtent de montrer leur dominance à l' autre surtout à 4h du matin j' ai de vrai comédien dès que Simba saute sur Stitch ce dernier hurle à la mort haha alors que Simba ne lui fait vraiment rien quoi....et 2 sec plus tard ils se remettent au lit coller serrer jusqu au lendemain

Invité

Mais pourquoi il crierait pour alarmer dans son sommeil, sans bouger? louche
Je me lève pas, mais je le rassure à la voix, il arrête de suite, mais pfiouf je fais des bonds! La première fois j'ai vraiment cru qu'il était arrivé quelque chose de grave, sacré chichi
Le bruit de lâche? Connais pas oh

Invité
Il doit faire un cauchemar sûrement haha le pauvre titi il fait sa souvent?
Oui c' est ce qu' il faut faire =).
C' est le bruit de lâche moi, ne me fait pas de mal, je n ai pas de viédos quand sa arrive sa ce passe très vite mais généralement c' est quand ils sont 2 qu ils font sa d' après ce que j' ai compris.

Oui c'est ça ! Exactement ce bruit là mais il était plus doux, moins enervé,
Mais oui c'est ce bruit là, donc c'es le bruit qui signifie qu'elle a perçu un danger ?

Invité
Oui Laure c' est celui là.

Ok, donc je me leverais quand même pour lui montrer que j'ai comprit et puis voilà. clin
Heureusement que vous etes la pour éclairer ma lanterne. Et les petits konk konk konk , on ne se trompe pas, c'est bien pour discuter ?
Les petits aboiements Sweety, ce sont eux qui vont devenir de plus en
Plus fort avec le temps ? Car là je l'ai entendu mais ce n'etait pas strident, pas fort non plus....

Invité

Oui elle sera rassurée comme sa
Oui c' est pour discuter t' en fais pas sa ce n' est vraiment rien
Oui voilà ce sont les petits aboiements qui vont devenir de plus en plus fort avec le temps
Sa viendra

Invité
pas de quoi =)

Invité

Avec le temps, oui ça va devenir de plus en plus fort. Le miens c'est rare quand il le fait. Et quand il le fait ... ça me fait sursauter ! Jerrys va finir par me faire une crise cardiaque reflechi

Invité

Peut-être qu'il fait un cauchemar oui Sweety, le pauvre!
Il me la fait 2x dans son sommeil ! Après 2x réveillé, pourtant c'est le silence total chez moi la nuit et je n'ai pas d'autre animal !
lol2 Pareil, il hurle presque! Si on est pas alerté, c'est qu'on est sourd XD

Invité
oui mais comme je l' ai dit à Laure il entend ce que toi tu n entendra pas même si tu penses qu' il n y a pas de bruit lui en a entendu un en tout cas
Hahahaha oui faudrait être sourd pour pas entendre mdr

Je vois ce que tu veux parce qu'on dirait vraiment un appel.
D'ailleurs c'est pour ça que je me suis levée.
Emle etait assise Sur sa maison en bas, et me regardait. La pauvre elle a dûe avoir peur.
Elle ne l'a pas refait, je me demande ce que ça donne quand ils le font plus fort... louche

Invité
si tu veux j' essaierai d' enregistrer et de te montrer une vidéo si j' y pense car généralement c' est à 3h du matin qu ils me font sa...mdr

Invité

se lever ?? pas bonne idée ça,après ils font ça toute les nuits pour avoir des câlins,faut juste les rassurés avec des chuttttt,et ils comprennent,ça j'ai testé,et ça marche mieux que de se lever,au moins ce n'est plus toutes les nuits clin

Invité

Bah oui se lever s il ne le fait pas toutes les nuits moi depuis que je les ait ( octobre) j' ai du me lever quoi 5 fois tout au plus au départ ils avaient peur mais après c' est aller.
Mais sa ce voit tout de suite si c' est pour avoir des câlins ou non après si le chichi en abuse sa c' est clair.

frifri me fait souvent des cauchemard.... oui oui, je le jure...
il se réveille d'un bond, en criant comme si on était entrain de le torturé !!!
dés que je le rassure ça va mieux... mon pauvre petit chat !

oh oui je me lève c'est pas tres grave, de toute façon elle ne l'a fait qu'une fois pour le moment. :)1
je préfère la rassurer, si elle a peur de quelques chose c'est pas drôle, même si pour nous ce n'est rien... sourire

le mien à plus peur la journée que la nuit !
la nuit il m'appel des fois (tellement fort que je l'entends dans ma chambre alors qu'il est dans le salon), mais c'est la journée lorsqu'il dort qu'il fait des mauvais rève qui lui font très peur mon pauvre petit lol2

Oh lala, ça fait un peu peur ça quand même.... Ils font vraiment des
Cauchemars ? La journée pour le
Moment je n'entend jamais Lily qui dort au calme dans ma chambre (et attention hein, interdiction d'aller la reveiller !) mais quand je rentre j'ai l'habitude d'aller jeter un oeil juste voir si tout va bien. (surtout la temperature de la pièce)
Je pense que j'accourerais voir si elle fait un cauchemar.

mon frifri en fait souvent oui ! encore ce matin, il s'est réveillé en bondissant, et en hurlant de terreur !!! c'est éffrayant... pauvre pitit...

Donc par exemple sur cette vidéo, le chinchilla, alerte son entourage d'un danger?

louche Même s'il continue de manger il a peur?

Et mon Igor claque souvent des dents, quand il commence à s'endormir ou quelque fois quand je le gratouille/caresses. Ca veut dire quoi?

Ce bruit la il me le fait trèèès souvent quand je le sors, est ce que c'est le cri pour discuter? Et il me fait aussi le konk konk konk, trois fois de suite, il s'arrête et le fait.

Invité
julkiz a écrit:
Donc par exemple sur cette vidéo, le chinchilla, alerte son entourage d'un danger?

Même s'il continue de manger il a peur?

Et mon Igor claque souvent des dents, quand il commence à s'endormir ou quelque fois quand je le gratouille/caresses. Ca veut dire quoi?

Oui c' est possible ou alors il a peur et il le fait comprendre.

Oui c' est bizarre peut être qu il mange encore pour ce rassurer je pense.

Je pense que quand ils font sa ils sont content

Invité
julkiz a écrit:

Ce bruit la il me le fait trèèès souvent quand je le sors, est ce que c'est le cri pour discuter? Et il me fait aussi le konk konk konk, trois fois de suite, il s'arrête et le fait.

Oui voilà c' est le son de contact avec les konk konk 3 fois de suite c' est sa.

Oui peut être que ça le rassure. C'est peut être comme les chiens et chats quand ils ont une activité de substitution lorsque il y a une situation anxiogène.

Super! J'vais essayer de l'imiter alors! :)1
C'est tout un art les chichis! ^^

• Créer...