Invité Posté(e) le 17 mars 2012 Bonjour,j'ai 4 chinchillas 3 femelles:Clara:9 ans,Katara:5 mois et Blanka:10 mois et un mâle:Blacko:11 mois.Et en fait le problème c'est que Blacko a pris Clara au lieu de sa copine que j'ai eu avec Blanka.Je sais que a partir de 7 ans c'est dangereux mais je ne décide pas a la place de Blacko...Bon bref,Clara est souvent couchée sur le coté et Katara lui tient compagnie en se couchant auprès d'elle,ou alors elles sont à trois dans la maison.Je sais que c'est risqué mais je pense qu'elle va tenir le coup car elle est très costaud (je le sais mais je vous explique pas mes raisons)donc voilà,si vous pourriez me rassurer un peu ou me donnant des infos si quelqu'un a deja eu une vieille gestante,merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Le mieux Victorine çà aurait été d'ouvrir un nouveau post pour que tout le monde puisse voir tes questions.Par contre, attention je vois la photo d'une de tes chinchillas dehors, il vaut mieux éviter, il risque de manger ce qu'il ne faut pas, d'attraper froid ou même de se sauver.Si je comprends bien tes 4 chinchillas vivent ensembles ?Malheureusement on ne va pas te rassurer, oui c'est très dangereux ta femelle risque sa vie. J'espère que tu as un bonv éto a proximité si jamais la mise bas se passe mal. Cà peut aussi bien se passer, mais c'est vraiment jouer avec la vie des chinchillas. Tu surveilles sa prise de poids ?Une fois les bébés nés tu pourras lui faire une cure de tonivit (mais pas avant).Par contre il faut vraiment que tu sépares le mâle d'elle.De plus ta femelle Katara est beaucoup trop jeune pour avoir des bébés. Une femelle ne doit pas reproduire avant ses 9 mois et minimum ses 500 g, là aussi sa vie est en danger si elle est gestante, et celà va bloquer sa croissance.Je te conseille vivement de laisser ton mâle seul. La reproduction n'est pas a prendre a la légère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Ou si tu penses que Blacko aurait dû mal à vivre sans les autres, tu peux également choisir l'option de la castration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2012 Oui ils vivent ensemble mais apres j'ai une toute petite cage mais il va etre malheureux tout seul.Après oui je surveille le poids de Clara,je ne veux pas jouer avec leurs vies mais en fait katara quand je l'ai eu on m'a dit que c'était un male et en fait ct une femelle.mais ne vous inquiéteé pas j'habite a 5 min d'une clinique a pieds,j'ai une cage de transport pour chat,on me l'a donnée j'ai pas de chat.J'ai pris Blacko avec sa copine car je voulais qu'ils fassent des petits et pour finir il a pris la vieille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 je crois qu'il y a quelque chosequi m'échappe, rassure moi tu as bien séparé ton mâle de la petite de 5 mois!!!!Le mâle saillira n'importe quelle femelle en chaleurs, tu vas tuer la petite !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2012 il a juste pris Clara,et je peux pas faire vivre Blacko dans une petite cage toute sa vie ni le castrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2012 il faudrait qua je trouve une autre grande cage mais c'est beaucoup trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 victorine4062 a écrit:Oui ils vivent ensemble mais apres j'ai une toute petite cage mais il va etre malheureux tout seul.Après oui je surveille le poids de Clara,je ne veux pas jouer avec leurs vies mais en fait katara quand je l'ai eu on m'a dit que c'était un male et en fait ct une femelle.mais ne vous inquiéteé pas j'habite a 5 min d'une clinique a pieds,j'ai une cage de transport pour chat,on me l'a donnée j'ai pas de chat.J'ai pris Blacko avec sa copine car je voulais qu'ils fassent des petits et pour finir il a pris la vieille...Le mâle sera peut-être triste mais la petite tu joues avec sa vie!!!!Quant à surveiller le poids de l'autre c'est bien, mais je ne vois pas le rapport avec jouer avec sa vie, ça y est c'est fait là!maintenant c'est trop tard!!! Alors prend les choses en mains là et sépare ton mâle de suite....pour le bien de la petite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 victorine4062 a écrit:il faudrait qua je trouve une autre grande cage mais c'est beaucoup trop cherEn attendant mets le tout de suite dans la petite cage c'est mieux pour la petite,en espérant que ce ne soit pas déjà trop tard ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Désolé mais il ne fallait pas prendre autant de chinchilla. Là maintenant qu'ils sont là tu dois les assumer dans de bonne conditions. Ton mâle va continuer a faire des bébés a TOUTES tes femelles, la plus jeune, la plus vieille, elles vont finir par mourir d'épuisement.Et si les bébés sont des males et que tu n'arrives pas a les vendre/donner, ils vont saillir leurs propres mères ect... Tu vas te retrouver avec une situation catastrophique.Quand on fait de la reproduction il faut toujours DEUX cages, c'est une obligation. Quand la maman mettre bas tu seras obligé de les séparer. Tu as l'air de vouloir leur bien etre si tu continues comme çà tu vas tuer une de tes femelles.Il faut le séparer tout de suite et acheter une plus grande cage par la suite, regarde sur le bon coin, il y a des cages d'occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2012 ok mais si je separe la cage en deux ça irait ou pas apres j'ai la petite cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2012 voila il dans la petite cage mais il a l'air heureux,il me regarde la patte sur le barreau,j'ai lus des choses sur eux je suis pas noeunoeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2012 il pas l'air heureux je veux dire mais le moment ou il a pris Clara,il était exité alors que là il est calme,en plus il est soumis pour un male il se laisse faire,il n'a pris que Clara,il n'a plus ses envies depuis un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 On ne dit pas que tu es neuneu. Mais tu joues avec le feu en faisant reproduire tes chinchillas. Apparament tu ne t'es pas 100 % renseignée puisque tu as laissée ta jeune femelle avec lui et que même si tu savais qu'une femelle ne devait plus reproduire après 7 ans tu as quand même laisser faire les choses.Non tu en peux pas savoir quand il va les saillir, les saillies se passent principalement la nuit. Maintenant il faudra lui trouver une cage plus grande.Peut etre que ce qu'on te dit ne te plait pas mais on est pas là pour faire plaisir mais pour le bien être des chinchillas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2012 oui,je voudrai vous mettre une photo de la cage mais je n'y arrive pas,vous pouvez m'aider svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 d'accord à 100% avec ChinchillHarmonie, le mieux c'est de laisser ton mâle seul , Si tu veux tant que tu ne lui trouves pas une plus grande cage, tu peux le sortir un peu plus...tu sais dans les élevages en batteries,les chichis ont des petites cages, ils ne sont pas heureux mais ils ne se laissent pas mourir alors même si ce n'est pas top pour l'instant la cage de ton mâle, c'est provisoire et surtout c'est vraiment mieux pour tes femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2012 d'accord,merci,vous savez,je suis pas experte mais je passe mes soirées jusqu'à une 1h du mat a chercher des info alors ils sont si malheureux non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 je suis sûre que tu leur apportes ce qu'il faut, tu as été mal renseignée comme beaucoup sur la repro ,maintenant que tu as l'air d'en avoir pris conscience c'est déjà super et tu fais preuve de maturité c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2012 merci et pour l'idée de la planche vous en pensez quoi,comme ça ils pourraient rester ensemble sans danger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 oui si ta cage est assez grande tu peux la séparer en deux c'est ce que j'ai fais avec des volières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2012 oui ,je voudrai vous mettre une photo maisj'arrive pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2012 sinon si vous pouviez me donner votre adresse e-mail pour que je vous l'envoie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2012 Et je ne vois pas l'utilité d'enlever Blacko maintenant,il n'a plus ses envies il n'embete personne,au moment ou il le voulait il m'a attaqué Katara maintenant tout est rentré dans l'ordre,ils dorment parfois a quatre ensemble je n'ai plus de problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Ce n'est pas le mâle qui a des envies ! La femelle est en chaleur alors le mâle répond à ses attentes en faisant une saillie ! Après il peut y avoir gestation ou non mais c'est risqué pour chacune de tes femelles ! La "vieille" pour les raisons que tu connais, la jeune de 5 mois qui est en pleine croissance (c'est comme si toi tu tombais enceinte maintenant !) et celle de 10mois ne fais peut-être pas encore un poids suffisant pour avoir une portée ! En plus de tout ça il faut respecter certaines règles pour faire de la repro...Laisse le mâle séparé des femelles en attendant de lui trouver une cage plus grande (tu peux en avoir pas cher d'occas) c'est PRIMORDIAL ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2012 en fait je mesuis trompée,Katara a 7 mois,Blacko 1ans et Blanka 12 mois,en fait je garde en tete l'age de leur arrivée dsl,mais je vraiment pas a quoi ça sert,les femelles pour moi ne sont pas en chaleur,Blacko n'en a rien a faire d'elle a part leur faire des calins mais sinon rien,je vais pas faire vivre Blacko dans une cage minuscule toute sa vie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Tu n'as pas l'air de comprendre ce qu'on te dit... Tu ne peux pas prévoir les chaleurs ni même les voir pour la plupart du temps ! Les saillie se font la nuit donc à moins que tu passes toutes les nuits à les surveiller je ne vois pas comment tu peux affirmer qu'elles ne sont pas en chaleur ! Et 7 mois c'est tout de même trop jeune pour être mise avec un mâle !On ne te dit pas non plus de le mettre dans une cage minuscule toute sa vie mais en attendant de pouvoir en acheter une plus adaptée ! Et dis-toi bien une chose : si une ou plusieurs de tes femelles est gestante(s), dans tous les cas il te faudra une autre cage car le mâle doit être séparé des femelles pendant 6 mois minimum après la mise bas ! Et si il y a des mâlous parmis les bébés ils devront être séparés de maman à leurs 2 mois pour être mis avec papa ! En gros c'est une "obligation" pour toi d'investir dans une 2ème cage !Si tu n'as pas les moyen (ce que je peux comprendre vu ton âge ), tu n'aurais pas du prendre autant de chichis et encore moins mâle + femelle...D'autant plus que si la mise bas se passe mal il faudra penser au véto et une césarienne par exemple et ben c'est pas donné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Jessica a écrit:Tu n'as pas l'air de comprendre ce qu'on te dit... Tu ne peux pas prévoir les chaleurs ni même les voir pour la plupart du temps ! Les saillie se font la nuit donc à moins que tu passes toutes les nuits à les surveiller je ne vois pas comment tu peux affirmer qu'elles ne sont pas en chaleur ! Et 7 mois c'est tout de même trop jeune pour être mise avec un mâle !On ne te dit pas non plus de le mettre dans une cage minuscule toute sa vie mais en attendant de pouvoir en acheter une plus adaptée ! Et dis-toi bien une chose : si une ou plusieurs de tes femelles est gestante(s), dans tous les cas il te faudra une autre cage car le mâle doit être séparé des femelles pendant 6 mois minimum après la mise bas ! Et si il y a des mâlous parmis les bébés ils devront être séparés de maman à leurs 2 mois pour être mis avec papa ! En gros c'est une "obligation" pour toi d'investir dans une 2ème cage !Si tu n'as pas les moyen (ce que je peux comprendre vu ton âge ), tu n'aurais pas du prendre autant de chichis et encore moins mâle + femelle...D'autant plus que si la mise bas se passe mal il faudra penser au véto et une césarienne par exemple et ben c'est pas donné !tout à fait d'accord , j'ai beaucoup de chichis et je t'assure que je ne vois pas toujours quand les femelles sont en chaleurs pourtant je passe beaucoup de temps avec eux et je commence à avoir une certaine expérience... et comme on te l'a dit de toute façon il faudra une cage pour séparer la femelle gestante...je croyais que tu avais compris tout ça tout à l'heure mais à priori tu n'as rien compris,je suis très déçue....Dans ce cas il n'aurait fallu acheter que des femelles....si tu ne peux assumer la repro ou alors tu vas faire partie des gens qui font n'importe quoi avec les chichis et donc qui menace la race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2012 Bah parce que ici c est le post de bastien60 et qu il faut absolument que ton mâle ne soit plus avec les femelles. Tu met leur vie en danger. Ici les membres peuvent te conseiller te donner des idées t' aider même parfois s ils ont la possibilité donc en ouvrant un autre post plus de monde verra ton histoire et pourra te donner avis conseils et aide si besoin quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 victorine4062 a écrit:je vois pas a quoi ça servirait d'en faire un,je ne ferai que me répéterben voilà tu ne fais que me conforter dans une de mes règles : ne jamais vendre à une personne de moins de 16 ans, tu ne prends pas la mesure de ton devoir envers ces petites boules de poil... tu vas faire quoi une fois les bébés là ,tu vas laisser tout le monde ensemble se reproduire dans la même famille Va voir si tu veux te renseigner sur mon site il y a un article sur la repro....si tu veux comme tu le prétends bien faire les choses.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2012 très gentil de votre part de dire que je n'ai rien compris...Je croyais que Blacko aurait pris Blanka vu que c'est sa copine,je l'ai eue avec,je peux pas choisir a sa place,en plus depuis février,Clara a étée prise,elle a pas pris un gramme.Les bébés je les vendrai à des gens avec lesquels j'aurai passé un entretien.Je suis pas idiote j'ai 13 ans et je suis plus mur que mon age.De toute façons quand je fais un truc c jamais bien,non je n'ai pas les moyens,je vais pas embeter ma mère,elle a pas trop d'argent aà dépenser pour une cage,elle en a pour le foin,le sable etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Oui c'est bien ce qu'on te dit si financièrement tu ne peux pas assumer seule tes chichis pourquoi prendre le risque d'avoir de gros frais en faisant de la repro ? Oui tu vendras les petits mais ils seront chez toi pendant minimum 3 mois (sevrage) et tu n'es pas sure de les vendre rapidement surtout si tu prends le temps de choisir les bonnes personnes (ce que je suis sure car on voit bien que tu les aimes tes loulous )Effectivement comme je l'ai dit plus hait saillie ne veut pas forcément dire gestation mais c'est possible (comme pour les humains en fait)... Et Blacko ne prendra pas que sa "copine" mais bien toutes les femelles en chaleur qu'il aura "sous la main"... Ce sont des animaux, ils n'ont pas le raisonnement "est-ce que je m'accouple avec elle ou avec elle ?"Laisse quand même ton mâle dans la petite cage en attendant de pouvoir en avoir une autre (tu peux trouver des volières à 30€ sur lebonc....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2012 merci,j'ai une 2e cage mais la ils dorment alors je vais les laisser quand je serai près d'eux et quand j'irai me coucher je le mettrai dans sa ptite cage,j'ai très bien compris mais je veux qu'il soit bien là il dot avec Clara et Katara dans une petite maison,et juste une parenthèse,je n'arrive pas à mettre des photos,tu pourrais m'aider stp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2012 Oui tu veux que ton mâle soit bien mais alors les femelles aussi non? Donc fait le nécessaire pour que sa soit le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Oui pour les photos tu dois cliquer sur le 6ème bouton en partant de la gauche (héberger une image), tu sélectionne ta photo et tu cliques sur "envoyer" ensuite tu copie/colle le lien qui s'affiche et l'image apparaitra quand le sujet sera posté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 victorine4062 a écrit:très gentil de votre part de dire que je n'ai rien compris...Je croyais que Blacko aurait pris Blanka vu que c'est sa copine,je l'ai eue avec,je peux pas choisir a sa place,en plus depuis février,Clara a étée prise,elle a pas pris un gramme.Les bébés je les vendrai à des gens avec lesquels j'aurai passé un entretien.Je suis pas idiote j'ai 13 ans et je suis plus mur que mon age.De toute façons quand je fais un truc c jamais bien,non je n'ai pas les moyens,je vais pas embeter ma mère,elle a pas trop d'argent aà dépenser pour une cage,elle en a pour le foin,le sable etc...et bien c'est donc que tu n'as pas compris ce qu'on te dit Un chichi ne réfléchit pas, il a des femelles (et même si c'est sa fille ou sa mère) si elles sont en chaleurs il les saillera ,c'est comme ça, on n'y peut rien! Quant à la prise de poids on ne voit une prise de poids que dans les 2 derniers mois de gestation donc c'est normal qu'il n'y ait pas de prise de poids pour l'instant, elle est à combien d'ailleurs?On ne te dit pas d'investir tout de suite mais d'isoler ton mâle en attendant que tu puisses... As tu été voir l'article dont je te parlais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2012 Justement, c'est parce qu'on ne pas obliger tel mâle à s'accoupler avec telle femelle qu'on les sépare... Et toute facon, chaque fois qu'une chilette devient maman il faut séparer le male pendant 6 mois pour qu'elle se repose donc il faut FORCEMENT une 2ème cage. Et là surtout, pour la petite de 7 mois sépare les...J'vois que t'as un chichi white en avatar, je te demande jusque au cas ou, tu sais qu'il faut pas faire accoupler de chichi blanc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Ah oui je n'y avais pas pensé bien vu Chanel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2012 oui Clara s'est accouplée avec Blacko qui un extra dark ebony et Clara c'est une white Wilson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2012 Ok bon, as tu séparé ton mâle de tes femelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2012 bah là ils dorment et ils sont impossibles à attraper c'est des vrais james bond!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2012 Bon, essaie quand même et fais le dès que possible parce que la petite est bcp trop jeune, si elle est prise (même si tu dis que tu les vois pas crois moi la nuit le mâle peut toutes les prendre) elle risque de mourir. Ensuite la 'vieille' ne doit surtout pas être reprise après la mise bas déja qu'elle est trop vieille... elle va mourir d'épuisement.. La meilleure solution serait de faire castrer ton mâle tu serais tranquille Ou sinon rachète d'autre cage. Sur le bon coin tu peux en trouver des vraiments pas cher ! Tiens nous au courant de la mise bas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2012 je trouve que c'est beaucoup 6 mois apres la mise-bas mais on va mettre une planche pour couper la cage ne 2 on mettre Blacko et Blanka et en bas Katara,Clara et ses bébés,ça convient ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2012 Au début j'aivais 2 chichis:Clara et LolaLola est morte deux ans après,on l'a retrouvée morte dans son bocal à sable,on n'a jmais su pourquoi.Après on a pris un couple:Ice et Luna,mais en fait luna c'était un male et Ice c'était une femelle:Katara(eh oui reconversion de nom)Donc ça donnait Luno et Katara.Luno est mort lui aussi.Ensuite on a pris de nouveau un couple:Blacko et Blanka,j'ai vraiment beaucoup pleuré et quand j'y pense parfois je pleure,je n'ai vraiment pas de chance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2012 Tu trouves que c'est beaucoup mais c'est ce qu'il faut faire, tout ceux qui font de la reproduction applique ces règles là parce qu'ils ont déjà eu de mauvaises surprises sur leurs santé de leurs femelles... Et de toute façon il ne faudra jamais remettre Blacko et Clara ensemble puisqu'elle a déjà 7 ans donc plus de bébés ! La reproduction c'est pour les professionnels, pour ceux qui cherchent à 'travailler un gène' . Je sais que tu penses qu'avoir des bébés c'est mignon mais c'est avant tout source de risque pour la maman, pour la race... Oui ca conviendrait si tu les mets ensemble comme ca mais l'idéal serait tout de même de faire castrer le mâle ainsi tu peux garder tout le monde ensemble ! Parce que si le mâle prends Blanka, quand elle sera gestante il faudra quand même reséparer donc il se retrouvera forcément seul à un moment. Je sais pas si tu me suis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2012 Je ne juge surtout pas mais les chichis sont compliqués et fragiles, peut être devrait tu rester sur ce forum et en apprendre un peu plus au niveau de leurs besoin, sur la repro et sur leurs santé parce que je crois que tu as beaucoup à apprendre comme nous tous ^^ Et peut être que tu saurais alors pourquoi sont ils mort et essayer d'éviter de reproduire les mêmes erreurs... Je pense pas que ca soit une question de malchance mais de savoir faire.Les pèse tu régulièrement ? Quand tu vois leurs poids décliner, c'est un signe déjà de maladie et qui peut te mettre la puce à l'oreille pour allez voir un véto avant qu'il ne soit trop tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 tu n'as pas répondu à mes questions combien pèsent tes femelles ?As tu lu l'article qui t'exposent un peu les raisons pour lesquelles il ne faut pas faire de repro n'importe comment?Mais moi je réponds à ta question en mettant ton mâle avec une de tes femelles tu vas aller à nouveau vers de la repro qui si il y a des soucis te coûtera cher...(une césarienne c'est bien plus de 100€) et ensuite il te faudra une cage pour la séparer...donc si tu n'as pas trop les moyens le mieux c'est de mettre ton mâle seul.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2012 voici leurs poidsBlacko :male 1 ans,poids :386gBlanka :femelle 12 mois,poids :494gClara :femelle 9 ans,poids :589gKatara :femelle 7 mois,poids :430g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 alors déjà ton mâle a un poids très inquiétant ce n'est pas normal du tout...Quant à tes 2 autres femelles ,elles ont également des poids trop faibles pour reproduire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2012 je crois que je me suis trompée attendez 2 min je vais essayer de le choper ce ptit coquin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2012 Mon dieu, ne fais pas reproduire tes chinchillas ils ont poids bien trop faible !! Et Clara à 9 ans !! Pour la santé et la survie de tout tes chichis, enléve le male et ne le met avec aucun autre chichi !! Tu ne peux pas faire des bébés avec un poids comme ca ! Ton mâle doit avoir un soucis de santé pour faire un poids pareil ca fait peur ! Tu le vois bien manger ? Il n'as pas de mal à manger ? Il ne bave pas ? Pese le toutes les semaines pour vérifier qu'il ne perd pas de poids encore.Une visite chez le véto pour lui s'impose !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites