Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

3 femelles + 1 mâle

Messages recommandés

Invité
pourtant il est plus gros que katara,il a une belle fourrure,il ne bave pas,c'est vrai que c'est bizarre mais je peux pas lui enfoncer ses granulés dans la gorge en plus ils ont bonne nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je les surveille là ils font rien,la nuit c'est des vrais muets,là ya Clara qui mange,je vais mettre une tasse avec des granulés peut etre qu'il ira manger,pourtant il est bien beau Blacko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Blacko et Blanka,oui mais ils étaient un peu a part je trouve,ils étaient dans un cagibi,un truc comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis une idiote,je suis meme pas capable de les faire manger,pourtant ils en ont!!!!de bons granulés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'a rien à voir avec les faire manger, il est comme ça c'est tout,c'est pour ça qu'on te dit qu'on ne doit pas faire reproduire des chichis dont on ne connait rien ça vient peutêtre de ses parents ou autre chose...
Le mieux c'est de le garder seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu es bien sure qu'il fait ce poids là ? Parce que c'est inquiétant... mais je l'ai déjà dit.
Comme Stéphanie, tes chichis viennent d'un élevage sérieux ? On fait pas reproduire des chichi dont on ne connait pas les origines (parents et grands parents de chacun de tes chichis) pour éviter de perpétuer des maladies génétiques. Ils doivent aussi avoir une bonne morpho : Un bon poids, un gros gabarit, des petites oreilles et une belle fourrure homogène. Pour éviter qu'a force de repro hasardeuse, les chinchillas ne finissent par ressembler à des rats... As tu des photos d'eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais non t'es pas une idiote, c'est peut être juste un petit gabarit.
Que lui donne tu à manger et de quelle marque ? Ils ont bien du foin ?
tu crois que tu pourrais l'emmener au véto pour une visite de routine ? mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils ont des granulés hami form optima+ 100pourcent végétal,du bon foin,du sable spécial chinchillas,oui j'ai des photos mais j'arrive pas à les mettre,ça m'énerve,vous pourriez me donner votre adresse e-mail à toutes les deux?comme vous les aurez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour mettre une photo, tu clique sur heberger une image, le logo où il y a une image avec une petite disquette. Ensuite tu fais 'parcourir' tu choisis ton image. Tu clique sur 'envoyer' ca met un peu de temps... Et après tu selectionne le tout dernier lien ou c'est marqué 'adresse de l'image' tu copie et ensuite tu clique sur la vignette marquée 'lien' ou y a la petite chaine et tu colle dans la première fenetre. Tu suis ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais c'est trop j'ai l'impression que ça marche pas mais je vais réésayer,vous voulez qui,tout le monde ensemble ou un en particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Montre nous les tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et faut mettre quelle dimension celle du forum non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh personnellement je ne touches pas aux dimensions , je prends celles par défaut mais ca me poste toujours des photos énormes lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur windows live mail j'y arrive pas,en piece jointe non plus et heberger une image non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila je vous l'ai envoyée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
victorine je rejoins stef chanel et tout le monde il faut mettre ton male tout seul
il a un trop petit gabarit pour reproduire
ta chilette qui a 9ans ne doit plus reproduire elle a droit a une bonne retraite vu son age
et les autres ont un petit gabarit aussi

donc sépare ta volière en deux le mâle en bas et les femelles en haut mais séparer, si tu ne veux pas perdre de nouveaux chinchillas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout est dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la photo des loulous de victorine?
le mâle est ou?
j’espère que c'est pas un white car la tu cours a la catastrophe
on dirait que le chichi white a droite a les yeux qui pleurent

et la morpho la sur la photo les deux whites on de bonnes oreilles ma foi goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est des beaux loulous love Mais Klara a les yeux qui coulent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à un moment l'année dernière elle avait son oeil collé,on le decollé chaque soir avec des gouttes et voilà elle a toujours eu les yeux comme ça,elle dort sur le coté des fois ou dans la maison elle fait des calinous avec la petite,mais comment je ferai pour séparer les femelles en tre elles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux laisser les femelles entre elles si elles s'entendent bien sourire
Je suis pas pro au niveau des maladies mais c'est peut plus grave si elle a toujours ses yeux collés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non elle a plus ses yeux collés ya un bout de temps mais elle a toujours un oeil un peu mouillés,je voulais vous envoyer une vidéo mais avec hotmail,j'arrive pas vous avez une solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle a toujours eu un peu les yeux fragiles ce n'est pas trop grave ...c'est quand ça arrive d'un coup là ça peut être signe d'une malloclusion mais là depuis le temps ça ce serait vu....

Perso je trouve tes chichis sympas mais pas de qualité reproducteur ....on en revient toujours au même garde les femelles ensemble et mets le mâle en dessous seul quand tu auras fait la séparation et en attendant mets le seul dans la petite cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok,mais là pour l'instant(et ne dites pas que j'ai pas compris...)je le laisse avec elles,ils font rien,je les entends pas meme quand je m'endors alors que quand ils fesaient leurs trucs,ils fesaient du boucan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On t'as dit ce qu'il fallait faire, maintenant si tu ne veux pas nous écouter en ne les séparant pas DE SUITE c'est ton problème, ta conscience, mais ne vient pas pleurer si ta petite femelle meure suite à une gestation bcp trop prématurée ou si les autres ont des complications car leurs poids sont trop faible rouge
Je répète UNE DERNIERE FOIS qu'une saillie se passe très vite, même si tu crois qu'ils ne font rien, tu n'auras pas le temps de t'en apercevoir. J'ai tout dit et j'arrête de me fatiguer, à toi de voir drapblanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en attendant la mise en place de la planche je sais pas comment on pourrai la mettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu es plus que butée ce n' est pas méchant mais tu dis tenir à tes loulous okay on veut bien te croire mais alors sépare le mâle maintenant et arrête de te poser cette question ou de nous dire que tu as compris car si tu fais le contraire de ce que tout le monde ce crève à te répéter ce soir c' est que t' en fais qu' a ta tête au dépend de tes chichis et ta femelle va finir par mourir et là désolée de te dire cela mais sa sera de ta faute.
Comment te faire comprendre que c' est DANGEREUX pour elle et qu' on est pas là pour t' embêter mais uniquement pour te faire prendre conscience que si tu veux le bien de tes chinchillas fait ce qu' on te dit.

Et ne donne pas comme excuse qu ils dorment bien ensemble parce que ok c' est le cas mais c' est pas sa qui va les aider...désolée d' être crue mais un chichi endormi est beaucoup plus facile à attraper qu' un chichi actif et si tu voulais vraiment le faire tu peux l' attirer avec une friandise sur la liste sur forum des friandises autorisée. C' est plus que primordial si tu veux que tes chichis vivent.

Tu sais pas comment mettre la planche dans ta cage? En attendant de savoir comment faire met le dans la petite cage. Et tu verra demain avec les conseils des membres du forum et des photos on te donnera surement des solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis fatiguée de voir que tu n'écoutes pas mouais : un chichi peut saillir sans bruit ,je t'ai dit qu'il y a pratiquement une saillie sur deux que je n'ai pas vue car je note les dates pour savoir quand les bébés naissent et je vais avoir pas mal de naissances sans savoir la date exacte!!! Pourtant j'y vais plusieurs fois par jour et je dors dans la pièce à côté d'eux donc moi aussi je peux les entendre!!!
j'ai un élevage donc j'ai de quoi avoir plus d'expériences que toi.....tu as un comportement enfantin, excuse moi de te le dire mais on te dit qu'il faut arrêter les dégâts : ton mâle n'a pas un poids normal il va donc faire des bébés potentiellement fragiles , si tu les places et qu'ils ne vivent pas longtemps tu vas rendre des gens malheureux comme toi quand tu as perdu les tiens!!!! Ensuite tes femelles elles aussi n'ont pas des poids suffisants donc c'est très risqué pour elles!!!!
Tu joues juste à la roulette russe avec leurs vies après ne viens pas nous dire que tu es triste quand tu les auras tuées et que tu auras fait de la peine à d'autres personnes...

Je suis très très déçue et j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu ma soirée hier nontristenontristenontriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens de découvrir tout les messages :( il faut que tu réagisse vite et écouter les conseils , moi personnellement j'ai pas encore de chichi mais je prend tout ce qu'on me dit afin de l’accueillir au mieux et de connaitre bien le chinchilla avant son adoption , j'ai pas ton age tu est peu être trop jeune pour avoir cette responsabilité louche j'ai une fille de treize ans tres mature mais je lui confirais pas un chichi elle a un hamster qu'elle s'occupe a merveille le prend tout les jours et qu'elle adore , je te juge pas tes loulous sont tres beau et on l'air bien entretenu sourire mais ecoute ce qu'on te dit pour leurs bien etre coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Victorine en effet je te trouve très butée et j'ai l'impression que lorsqu'on te parle c'est comme si on crachait en l'air : ça sert à rien ! On te dit de le mettre dans la petite cage alors fais le si ce n'est pas déjà le cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou la miss ;)

Tu dis que tu aime tes animaux et que tu veux pas ton malou malheureux ?
Tu dis que tu ne peux pas investir dans une cage ?

J'ai la solution pour toi : LA CASTRATION DE TON MÂLE :D
Ca coute environ 60/70€.
ET ils pourront vivre tout les 4 ensembles sans soucis ;)


Tu ne veux pas le faire castré ou le seprarer, voila ce qui va arrivé :

Clara mourra a sa deusime mise bas, si c'est pas deja arrivé a la premiere. Elle a largement fait son temps, elle ne devrai plus etre contrainte de prter des bébés, de faire des mises bas et de devoir alleter des bébés durant 2/3 mois. A la premiere mise bas son poids descendra surement aux alentour de 530 grs afaiblie par sa portée. Son mâle n'etant pas separer se fera une joie de la resauté, et hop 4 mois plus tard tu creuse un petit trou dans ton jardin pour l'enterré !

Katara mourra aussi a sa 2eme mise bas si c'est pas non plus a la premiere. 1ere grosses : Un bébé pese environs 50 grs. Elle est trop jeune et pas assez grosses. si elle a 2 ou 3 bébés, son uterus peut eclater et elle decedera avant meme la fin de sa premiere grossesse. Si elle n'a qu'un seule bébé, il sera tellement plus gros par rapport a la petite qu'au moment de la mise bas le bébé peut rester coincer et ne pas sortir. La si tu ne veux pas qu'elle meurt c'est Veto en urgence => fecture de la cesarienne 250€ et je le sais bien j'en ai payer une il y a pas encore 1 mois malgrés que les conditions de grossesse et mise bas etait optimales !
Si elle parvient aexpulsée son petit sans soucis, elle sera alors toute rachitique, faut savoir que les bebe pompent tout ce qu'ils peuvent lors de la grossesse. Le mâle etant present, il la resaillira desuite apres la mise bas, et 4 mois apres c'est la mort assuré a ta femelle !

Blanka ... c'est peut-etre celle qui arriverai a tenir jusqu'a la troisieme grosses ... un peu plus grosse (malgres qu'elle soit en dessous du seuil de la tolerance pour la repros) mais il lui arrivera la meme chose qu'au 2 autres ...

Au finale il te restera que le mâle qui aura bien jouie de la situation certe mais qui se retrouvera seule au finale, sauf si entre temps tu lui aura ramener d'autres futures victimes ...

Alors maintenant que nous avons fait nos comptes :
- d'un coter nous avons 1 cesariennes (au minimum car elle peut tres bien arriver aux trois car elles sont trop MAIGRE et donc trop faible pour mettre bas donc 3 cesariennes ou plus si il les refecondent apres chaque mise bas) cde qui nous fait 250 € (jusqu'a 750€ voir plus) Et plus de femelle restera juste la male seul

- et d'un autre coter nous avons la CASTRATION a 60/70€ 3 femelles en vies, et plus de probleme ...

Tu prefere quelle Solution ?

Voila apres il y a autres chose, MEME si tes femelles et ton mâle fesaient un poid correcte de 550/600 grs MINIMUM, ils ne pourrais pas non plus reproduirent.
On ne reproduit QUE les chinchillas qui REUNISSENT CES CRITERES :
- chinchillas acheter chez des eleveurs sérieux qui ont plusieurs couples de reproducteurs, qui pouront de dire qui sont les grand parents, les arrieres grand parents provenant eux meme d'autre selevages amateurs serieus voir meme d'elevage PROS ect... pas genre maman animaleri, papa voisin de gauche, ça ca compte pas !
- chinchi de gros GABARIS l'ideal c'est meme les chinchillas de plus de 600 grs, mais bon il est vrai qu'on va pas chipoter pour un chichi de 580 grs. Mais en tout cas JAMAIS EN DESSOUS DE 550 grs !!
- chichis avec des petits oreilles, se sont des chinchillas pas des elephants !
- chichis avec un nez court et bien rond et large , se sont pas des rats !
- Fourrure impacable, armonieuse, dense, et courte, quand on passe la mains ca se decoiffe pas !
- corps rond, compact, et hamonieux.

Voila j'espere n'avoir rien oublier.
En tout cas c'est pas le cas de tes chichis, malgres qu'ils soient beau ca ne suffit pas. ton mâle par exemple a un fourrure pas assez denses. et les 2 blanche oreilles trop longue , nez trop fin pour Clara, et surtout le gros soucis de tout tes chichis, trop MAIGRE !

Alors tu veux faire les chose bien fait le ! Separe ton mâle, fait le castrer au plus vite et remet le avec ses cheries. Vaut mieux un male malheureux quelques temps (le temps de le faire catré) que 3 femelles mortes dans d'affreuses souffrances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas les moyens pour une castration,je le separai de totue façon quand elle aura mis bas,j'ai lu plein de forums,je suis pas con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh p*tain... dés qu'elle aura mis bas, le mâle va lui sauté dessus !
tu dit ne pas être c*n, ben désolée d'être aussi sèche... mais j'ai des doutes !
alors on récapitule.... ta pas les moyens pour une castration.... alors je suppose que tu n'en à pas non plus pour les cage de tout les autres bébé que tu vas avoir??
sans conté qu'a mon avis, tu peux bien acheté une autres cage aussi pour ta femelle, pas sure à 100% qu'elle accèpte la présence d'autant de monde autour d'elle avec ses petits !
alors pas non plus les moyens pour une césariène? ni pour une euthanasie si une de tes chillèttes souffre vraiment trop?
tu fais comment pour nourir tout ça, vu que tu n'as pas les moyens?
pas étonant qu'ils soient si maigre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, ça à l'air d'être peine perdu... on parle à un mur, une gamine !

"je comprends pas mes chinchillas y meurt tous, j'arrête pas d'en reprendre, j'ai une cage en surnombre avec 3femelles qui ont un poids ridicule et un mâle qui n'est pas mieux ! une de mes femelles à les yeux qui coulent mais c'est comme ça depuis longtemp donc c'est pas grave ! j'ai pas les moyens de mettre mes chinchillas dans des installation correcte mais j'en ai pris 4 quand même. "

ce genre de personne ne devrait même pas en avoir UN seul....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est vraiment peine perdu que font les parents dans tous a ils laisse faire pauvre chichi ils vont droit a la mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleure Comment on peu faire ca à ses pauvres chichis !! Je comprend pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute tu as raison !!! Fait les tous claquer ! met les dans le micro-onde, dans le lave linge, ou donne leur de la mort au rats ! De toute facon je vois pas ce que tu es venue faire sur un forum si c'est pour faire le contraire de ce qu'on te dit !!
Tu fait rien pour tes chinchillas a par les mettre en danger ! moi j'appel pas ca aimer ses animaux, j'appel ca un caprice de bébé !!

tu ferai mieu de retourner jouer a la barbie, car tu as beau nous dire que tu es plus mature que ton age, désolée, mais tu nous montre le contraire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lilou. a écrit:
Ecoute tu as raison !!! Fait les tous claquer ! met les dans le micro-onde, dans le lave linge, ou donne leur de la mort au rats !


Arrête tu vas lui donner de mauvaises idées pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C' est vraiment n' importe quoi, ici tout le monde te donne les meilleures conseils possible ils essaient de trouver des solutions pour toi de t' aider ils son patient....plus que patient.... et puis toi qu' est-ce que tu en fais de ces conseils? Rien du tout.... tu ne les appliquent même pas.

A quoi sa sert. Tu sais quand on a pas les moyens de faire quelques choses on ne les fait pas... surtout quand il s' agit d' animaux d' être vivant ils comptent sur toi....

Je sais pas si t' es au courant mais eux n' ont rien demander.... ils ont pas demander à avoir une maitresse comme toi qui s' en occupe mal et qui met leur vie en danger....

Tu te présente sur un forum de passionné de chinchillas tu t' attendais à quoi sérieusement? Qu' on te dise que tu agis bien? C' est loin d' être le cas....

Tu veux que je te dise sincèrement c' est normal que les membres perdent leur calme....car c' est révoltant quand tu vois quelqu' un qui est si négligent envers ses animaux. Tu dis ne pas être je cite: " con" bah alors prouve le nous quoi sérieusement qu' est-ce que t' attend?
T' es dans l' adolescence tu te révolte contre les personnes adultes ou/ et plus grande que toi....sa te mènera pas loin dans la vie et sa mènera vraiment pas loin tes chichis non plus.

Sa me révolte de voir comme tu agis....t' es irresponsable. Agis pour le bien de tes animaux....et arrête de dire que ta pas les moyens de castrer ton mâle ce ne sont que des excuses ta mère paie bien leur foin et la litière si j' ai bien compris si elle est responsable elle te paiera la castration et tu la remboursera petit à petit tu peux lui dire que la vie de tes animaux sont en jeu....

Agis franchement fait pas ta tête de mule sa te mènera nulle part....Faut que tu AGISSE POUR LE BIEN DE TES ANIMAUX.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends votre colère mais restons poli et courtois ne traitons personne de gamine car nous avons vu des jeunes membres responsables ça n'a rien a voir avec l'age

et n'allons pas a l’extrême (fais les tous claquer)

notre discours est vain elle ne veut pas séparer son mâle et ne voit pas les conséquences pour ses femelles ,après il faudra en assumer les conséquences et ne pas venir pleurer sur nos épaules.le plus a plaindre dans cette histoire se sont les chinchillas qui n'ont pas choisi leur maitre et qui en subiront les consequences :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...