Invité Posté(e) le 18 mars 2012 Bonjour j ai deux chinchilla qui ne sentendai pas avant ayant une cage a deux etages ils etait dans la meme cage mais separe. Nous somme parti en week end avec mon copain et en revenan on a retrouver les deux chinchilla dans la meme parti de la cage. alors mes quetion sont : es posssible que deux chinchilla se fasse des bisou et on a l impression que le male ve monter la femelle mais que la femelle part a chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 18 mars 2012 moi la question que je me posec'est connais tu les origines de tes chinchillas, ont ils une bonne morphologie et une bonne fourrure pour faire de la reproductionleur age et poids respectifs?et toi te sens tu prête a franchir le cap de la repro?le male peut essayer de monter la femelle pour montrer sa dominance ou autre et la femelle a tout a fait le droit de refuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 mes chinchilla sont de deux animalerie differente la femmelle a 9 mois le male 8 mois leur couleur de fourrure est black velvet pour la femelle et le male est blanc et je me sens tt a fait pret pour passer le pas merci pour ta rep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 Ce qu'on veut dire, c'est par leur 'origines', est ce que tu connais les parents et les grands parents de tes chinchillas et est ce que tu sais si ils ont dévellopés des maladies génétiques ? Par leurs morphologies on ne veut pas dire leurs mutations mais sais tu si ils sont bien ronds, avec un petit museau, de petites oreilles bien placées ? Leurs fourrures est elle homogène et dense ? Combien pèsent ils ? Il faut bien se renseigner avant de faire de la repro, le fait que tu dise le mâle est 'blanc' trahit le fait que tu as encore des choses à apprendre, il est white quoi ? En animalerie souvent ils ne connaissent pas les origines des chinchillas, pour faire de la reproduction, ils faut trouver deux beaux loulous qui viennent d'élevage sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 oui j ai encore bcp de chose a apprendre mais mes deux chinchilla sont beaux pour les origines vu que je l ai eu en animalerie nn je ne les connai pas malheureusement et leurs fourrure est bien homogene et dense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 19 mars 2012 malheureusement si tes loulous viennent d'animaleries pas de reproduction car tu n'es pas a l'abri de maladie génétique non connu qui se develloppront chez tes loulous plus tard et qu’ils transmettront aux bébéset le poids, la femelle a pile l'age requis pour le repro.il faut au moins qu'il pèse 550gr et que le mâle soit plus petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 Alors dsl mais si tu connais pas leurs origines il ne faut pas faire de repro pour le bien être de la race Si tu te sens prête et que tu veux sauter le pas en t'assurant de bien tout connaitre avant sur la repro et leurs risque, trouve toi un beau couple de reproducteur chez un élevage sérieux.Tes chichis sont destinés à la compagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 Dsl Zooloo j'ai répété , j'ai pas vu ton post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 ya quoi comme risque de maladie genetique es que on peut les detecter des maintenan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 19 mars 2012 la malocclusion est la principale et ne se détecte pas en avance et ne se révèle que vers l'age de 3ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 c quoi les symptome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 Tu ne devrais pas te lancer dans ça avec des chichi de compagnie...Surtout que tu devra séparer le mâle et femelle 6mois etc, il vaudrait mieux que tu les sépare de suite ou alors que tu songe à castrer ton mâle par la suite si tu veux qu'ils soit ensemble? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 oui mais j ai vraiment envie quil est des petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 Et si la mise bas se passe mal? Et si ta femelle meurt? Et si ils finissent par tous développer une maladie, petits et parents? Tu va faire quoi?Et tu devra prendre une autre grande cage, pour séparer mâle/femelle parmi les petits, mais aussi le papa et la maman pendant minimum 6 mois car sinon ta femelle sera épuisée et risque là encore de mourirTu prend beaucoup trop de risques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 Toi tu as peut etre envie qu'ils aient des petits, mais chez les chinchillas les mises bas se passent très souvent mal Comme je te l'ai dit renseigne toi avant A FOND et trouve toi un couple de reproducteur mais pas avec ceux là ! Si tu veux que la femelle meure ou que les petits meurent ou soient en mauvaise santé à cause d'erreurs fréquentes de la part des maitres, comme faire reproduire des chichis de compagnie bah j'ten prie lance toi si t'en as 'envie' mais attends toi aux conséquences, on t'auras prévenu. Et puis tu pourras fièrement dire que tu contribue au déclin de la race des chinchillas en faisant reproduire n'importe quoi et quand tu entendras quelqu'un te dire que les chinchillas sont souvent malades, fragiles génétiquement tu lui expliqueras que tu participera à ca parce que tu trouves que 'faire des bébés c'est mignon non?' Et puis tant pis si à force, ils ressemblent de plus en plus à des rats car ils n'ont pas la morpho pour reproduire. Et puis tant pis si on arrive plus à trouver de Chichi robuste et qu'a force la race disparaitra car ils seront tous trop fragile. Bah oui, c'est mignon de faire des bébés. On s'en fiche qu'ils risquent d'être malade, moche et que la maman pourrait y perdre la vie. C'est mignon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 je suis biensûr d'accord à 100% avec tout ce qui a été dit ,de plus tu n'as toujours pas répondu à la question du poids qui est primordiale déjà ensuite souvent en animalerie ils donnent des ages approximatifs...Et pire sur un chichi white on peut ne pas voir le velvet ,or tu ne connais pas les parents de ton white et si il était velvet? Tu ferais un couple de velvet ce qui pourrait être fatal à ta femelle, quand on en a une mutation qui peut cacher le velvet soit on est sûr de la lignée soit on ne le met pas avec un velvet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 19 mars 2012 il y a un post et sur la reproduction et sur la malocclusion sur le forummais la n'es pas le probleme il faut separer ses deux la pour leur santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 19 mars 2012 tu ne connais même pas les symptomes de la maloclusion et tu veux faire de la repro?tu as combien de cage chez toi?pense que si ta femelle à 3petits, tu risque d'avoir, beaucoup, beaucoup de cage chez toi.... et de grande cage ! c'est pas parce qu'ils seront petit qu'ils vivront dans une cage à lapin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 de toute facon j'ai pas tout lu et je ferais ce qu'il me chante!!! les sites de professionnels disent pas DU TOUT comme toutes vos conneries!!! on ne sépare pas le male 6mois de la femelle. tchao. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 tu m'étonnes ,ils disent aussi de les faire vivrent dans une cage sans étage et on en fait des manteaux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 19 mars 2012 en effet.... et sur certain site ils parlent même de cage de 30cm da haut en disant que ça convien parfaitement pour l'élevage... ben voyons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 Le forum comporte entre autre des professionnels. Bon pas moi certes xD mais de ceux qui t'ont donné leurs opinions le sont. Si tu penses que nous sommes de mauvaises foi, je t'encourage à poster sur d'autres forums pour voir ce qu'ils diront. Fais ce qu'il te chante, mais ne viens pas pleurer ici et demander des conseils si une mise bas se passe mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 il parait même qu'ils y sont très heureux !!! Les femelles trouvent que leur colier leur va à ravir de toute façon ils n'ont pas besoin de sauter ,ni d'être heureux, on leur demande de reproduire pour en faire des manteaux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 Je ne pense pas que l'on puisse la raisonner, elle a l'air décidée à faire cette énorme bêtise, sinon elle n'aurait pas laisser ses chinchillas ensemble, si faut sa femelle a déjà été prise, c'est bien malheureux...Les chinchillas vont finir par avoir TOUS des maladies qui écourteront leur vie et ressembleront à des poulets déplumésJe laisse la reproduction aux professionnels et aux personnes qui s'y connaissent VRAIMENTPeut-être que tu te dis "c'est pas grave, je ne ferais que des petits une fois"Sauf que tu va peut-etre les vendre ces petits, et la personne se dira pareilVous êtes nombreux à faire ça, avec les années ca va mal finir les chinchillas, et ce sera la faute aux personnes comme toi qui veulent faire des bébés parceque c'est choupinet, mais qui le font n'importe comment avec des chinchillas qui doivent rester simple chinchillas de compagnieBref, continue à considérer tes chinchillas comme de bêtes peluches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 Purée ca m'enerve... Moi aussi j'ai été déçue lorsqu'on m'a dit de séparer mon trio que je pouvais pas faire de bébés parce que je connaissais pas leurs origines et que Pepsie était trop jeune. J'ai fait passé la santé de mes chinchillas avant mon intérêt en les séparant parce que j'ai bien compris que les membres me disaient tous la même chose et qu'ils avaient bcp plus d'expérience que moi.Bref c'est sa conscience mais je plains ses chichis dans tout ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 et surtout si elle ne les sépare jamais la femelle va mourir d'épuisement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Vla le respect que tu as pour tes animaux. Faire passer TON envie de bébé (oui oui parce que c'est toi qui en veut pas eux) avant leur santé.... Surtout que y a une éleveuse PROFESSIONNELLE sur le forum donc elle sait certainement mieux que toi de quoi elle parle.Enfin bon je plains tes animaux et vient pas pleurer quand ils seront mort. Note que avec des cas comme ça, je me dis que mon idée de faire passer un examens à ceux qui veulent avoir des animaux n'est pas si mauvaise quand on voit des abrutis congénitale qui sont prés à déformer une espèce juste pour leur plaisir comme elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 Et puis ca sera comme l'autre sur l'autre post qui dira 'j'ai pas de chance mes chinchillas meurent tout le temps !' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 cette semaine ,on est servi .... C'est encore des chichis qu'on va retrouver sur internet en piteux état...je crois que le chinchilla est bien mal parti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Bah tu sais je crois que y a pas que le chinchilla malheureusement Stephanie.On voit que ça parce qu'on est sur un forum de chinchilla mais je suis persuadée que sur les forums de chat, chien, lapin ils doivent en voir de toutes les couleurs aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 Il faudrait vraiment une réglementation ou que sais-je pour les chinchillas et leur reproduction, mais c'est juste impossible, il y aura toujours des gens pour détourner ça pour de l'argent.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Là c'est même pas pour de l'argent. Madame nous fait un caprice. Elle veut des bébés parce que c'est TROP MIGNON mais sans respecter les règles que ça implique.Affligeant T.T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 On verra si ca sera toujours aussi TROP MIGNON si la mise bas se passe mal vu qu'elle y connait rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Mais non Marie qu'est que tu racontes ! Une mise bas ne se passe jamais mal voyons ! (Ironie hein :p) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 Bah oui c'est comme dans les sims !!!! Hop, une jolie musique, et TADAM 3 beaux bébés tous en pleine santé ! (On reconnait la grosse geek ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 pfff desolant et surtout tres triste pour les loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Haha xDOn est deux, j'avais pensé à ça aussi ! Parmis mes nombreux jeux vidéo j'ai aussi les sims :pNote que si ça pouvait être comme ça, ça serait pas plus mal ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 C'est clair ca serait tellement plus simple loool et l'accouchement serait bcp moins horrible xD On en rigole mais au fond c'est pas drôle Moi aussi je trouve ca trop mignon de faire des bébés. Et un jour peut être quand j'aurais trouvé 2 beaux loulous d'elevage sérieux et que je m'y connaitrais à fond alors peut être que je me lancerais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Beh moi aussi, j'ai vraiment hâte d'avoir des bibous. j'ai d'abord attendu d'avoir deux loulous convenable pour. Et maintenant j'attends d'avoir ma maison pour avoir plus de place (on commence à être serrer dans ma chambre :D) et surtout un salaire pour les frais de véto au cas où.Mais faut croire qu'on est qu'une minorité à penser comme ça ... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 Le pire c'est que la personne vient sur le forum pour avoir des conseils, mais elle entends pas ce qu'elle voudrait entendre donc elle s'en va. A quoi ca sert dans ce cas là de demander des conseils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 A se donner bonne conscience ? Elle espérait peut être qu'on soit si désinvolte qu'elle quant à la santé de nos animaux et au futur de l'espèce... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 19 mars 2012 allez ça sert a rien je clôture le post car nous racontons des conneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites