Invité Posté(e) le 19 mars 2012 Comme je l'ai dis dans ma présentation, je n'ai pas (encore) de chinchillas, et je me suis inscrite sur le forum pour avoir toutes les informations, afin de bien préparer l'éventuelle futur arrivé d'un nouveau compagnon.Alors voila une petite question, j'ai déjà 3 rates, et ont m'a dis que les rats étaient agressifs envers les chinchillas, mais je voudrais quand même avoir vos avis, car sur mes 3 rates, il y en a peut être une qui pourrait être agressive mais les deux autres, je ne l'ai voit pas du tout l'être. Donc voila j'aimerais avoir les avis de personnes qui ont chinchillas et rats :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Etant donné qu'ils ne seront pas dans la même cage, je ne pense pas que cela pose problème (à moins que tu n'avais prévu des sorties communes...) Je ne pense pas que les rats soient plus enclin à l'agressivité envers un chinchilla que n'importe quel autre rongeur ils ont chacun leur caractère et l'arrivée d'un "nouveau" est toujours une curiosité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 Oui c'est pour les sorties je veux dire, sa serais plus simpa de tous les sortir en même temps, sans bagarres ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Moi j n'y arrive déjà pas avec deux chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 moi je sort mon lapin avec mes chats mes bon ce n'ai pas pareil et mes chiennes adore les hamster elle sont folle quand on l'ai sort mais je l'ai met pas avec ma lapine car elle son trop exciter pour elle !!! mais bon je pense qu'il faut de la patience et qui sait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 Ouais lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 Non, la cohabitation chinchilla/rat n'est pas possible: les rats ont beau être adorables avec nous, ce sont des prédateurs pour les autres espèces de rongeurs et oui, ils peuvent se montrer très agressifs envers les chinchillas et occasionner des blessures, ne serait-ce qu'à travers les barreaux.J'avais deux rates et deux chinchillas dans la même pièce, qui était aussi la pièce où ils sortaient à tour de rôle, et c'était l'enfer: les chinchillas sautaient sur la cage des rates qui était au sol et se faisaient mordre à travers les barreaux (=des doigts arrachés sur mes chinchillas).Les rates en sortie venaient contre la volière des chinchillas et essayaient de les mordre quand ils s'approchaient des barreaux (= plusieurs morsures à sang sur soi-même: j'ai été mordue en tentant d'interposer ma main alors qu'une rate était en plein élan pour choper un chinchilla à travers les barreaux). Quand ma dernière rate est morte, j'ai arrêté les rats pendant un an à cause de cette expérience, puis là j'ai à nouveau quatre rats mâles mais dans un contexte très différent (possibilité de sortir les rats dans une autre pièce et cage des rats en hauteur donc mes autres rongeurs (chinchillas, octodon, hamsters, souris) peuvent sortir au sol en toute sécurité) et tout se passe très bien.Il est tout à fait possible d'avoir à la fois rats et chinchillas mais à condition de pouvoir leur offrir des sorties séparées et en faisant en sorte qu'il ne puisse pas y avoir de contact entre eux à travers les barreaux. Tu ne peux pas faire de sorties communes: certains le font, mais c'est prendre un grand risque pour ses chinchillas et certains chinchillas ont été tués par les rats à l'issue d'une expérience similaire ou à cause d'une cage mal fermée. Il faut que chacun ait son espace et sa sortie et ne pas les mettre en contact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 D'accord, merci pour ta réponse en tout cas :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 C'est violent les rats dis donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 Je me doutais moi aussi que les rats ne supporteraient pas les chinchillasCertains "attaquent" bien des chats, donc bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites