Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quel marque de pellets donnez vous à vos chichis?

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,

J' aurai aimer savoir selon vous quel est la meilleure marque pour les pellets? Et par la même occasion celle que vous donner?

Parce que mes bibous ont Ovator et mes loustiques ont Schweizer.... j' aimerai les mettre tous à une marque mais laquelle?

Merci de vos conseils

personnelement les miens (et oui, nouvelle arivante :D) sont au chinchilla complete, j'aime beaucoup cette nouriture, et eux aussi !!! elle est riche en fibre, et sent vraiment bon !

Sambo est actuellement en transition sur les chinchilla complete et il les adorent !!! (et je suis d'accord avec tipinoutes, elles sentent bon sourire )

Invité
D' accord merci =) Mais ce sont des pellets pas des mélanges donc? Désolée je m y connais pas trop^^

Ici Ovator, j'en suis contente, avant ils étaient a Terroin mais j'ai eu des soucis de carences et perte d'appétit.

Au niveau de la Suisse c'est ce qu'il y a de mieux il me semble.

Invité
On n' y trouve pas en Suisse on trouve que Schweizer j'pensais commander en France sur zooplus.de qqch comme sa. Donc je me demande laquel est la meilleure?

Invité
Si tu peux commander, tu peux te tourner vers la marque qu'à dis ChinchillHarmonie, c'est une parmi les plus reconnus pour sa compo
Moi je prends Chinchilla Complete car je ne peux pas trop trop commander via internet et que c'est les seuls pellets convenables que je trouve par chez moi

Invité
Mais sur le forum pamal de gens disent qu' Ovator c' est pas le top etc qu' il y a des trucs inutile dedans etc... donc je suis un peu perdue.

Invité
Moi c'est chinchilla complete de verselle laga

Invité

Et ils mangent bien?

Invité

Au fait ce sont pas des pellets comme les autres en forme, ils sont comme ça:

Pour ma part ca va il mange bien, presque 25gr par jour (il est jeune, il mange moins qu'un adulte je pense donc?), par contre je trouve un gros tas de poussière dans la gamelle chaque jour

Invité
Oui ta un bibou ils mangent moins que les adultes j' en ai 2 et ils finissent pas la gamelle fin normal je met à volonté ^^ D' accord merci pour la précision je ne sais pas ce que je vais trouver sur le site...

Invité
Oui moi aussi c'est comme ceux sur la photo. Par contre si t'as des soucis de maloclusion c'est pas top pour voir si ils mangent bien car ils s'effritent facilement et ca fait des poussières comme le dit Maryon Preppy
Sinon oui ils les mangent bien. Je les commande sur wanimoo

Invité

Ça te fais beaucoup de 'miettes' toi aussi? Moi ça fais genre je sais pas 5 granules en miettes sur les 25gr
A la base ils se vantent d'une bonne usure des dents, mais du coup je sais pas si ça fonctionne vraiment louche

Invité
C'est clair ! Une des premières fois j'ai cru que j'en avais qui faisait de la malocclusion vu que j'avais vu sur le forum que c'était un des symptomes. Et après on m'a dit qu'ils faisaient tous ca donc je suis rassurée...

moi comme tu les sais je viens de commander oxbow, pour moi c'est le top, mais apres je ne trouve que des sacs de 2.5 kg. donc faut avoir plusieurs chichis !! lol2
je fais la transition tranquillement et je te dirais si tout se passe bien.
(faut pas le dire a Sid, c'est pour transformer mon pois chiche en pois chiche geant !! lol2 )

Chiinchilla complète aussi un peu de poussière mais ils les grignotent bien car les pellets sont longs et cela les obligent a mâcher pour ma part la transition s'est faite sans problème ils me refusaient juste les anciens pellets

Moi je suis aux pellets Vital d'Hervé, avant je prenais terroin et je suis pas mécontente d'avoir changer, j'ai jamais vu les gamelles se vider aussi vite :D

Invité

( oh Laure tu veux quitter notre cercle de pois chiche? Je m'en vais de ce pas le dire à Sid non mais! :D )
Et bien Fidji moi c'est le contraire, au début il les voulait pas, mais bon, il s'est vite résigner ce petit goinfre ca va, maintenant il n'a plus que ca et les mange bien sourire

Invité
Hmm okay merci pour les conseils je vais voir comment faire alors...

Invité

On ne t'aide pas je crois bien lol2

Invité
si si mais euh je suis perdue vous avez tous des avis différent presque haha sur le forum y en a qui disent que ovator c' est pas bon après ya le problème de la poussière avec les chinchillas complexe et je ne sais plus quel autre marque haha mon dieu... suis perdue haha

Pour ma part j'ai hesiter avec les chinchilla complète aussi... Elles sont top niveau composition, tout comme oxbow. J'ai prit oxbow parce que evidement il fallait que je me complique avec cette marque introuvable ! Mais que ce soit chinchilla complète ou oxbow pour moi, c'est vraiment top.
La mienne est vraiment un pois chiche sourire et j'espere lui faire prendre un peu plus de poids avec cette marque)
(eh eh dans un mois elle fera 500 gr ma chichi, et Sid paraitra tout petit ! Non mais !)

Invité

moi il mange celui-ci

après qqs années a terroin nous avons opté pour ovator pour nos 150 chichis et aucun pb, poids bcp plus stable, plus belle fourrure, moins de souci lors des gestations... il faut se fier aux gens qui l'utilisent et nous en sommes ravis !

emy cela va faire 4ans qu'elle utilise
si on parle d'ovator et de trucs inutile il y a des trucs pas clair dans toutes les marques:
terroin et le lait
chikko et les ogm
complete avec des legumes...
etc

moi j'ai utilisé terroin ,pui smazuri et la ovator sans aucun souci

+1 avec zooloo

certains de mes loulous ont plus de 10 ans et toujours nourris avec ovator (l'étaient chez l’éleveur d'avant) et se porte comme un charme... je pense qu'il ne fait pas faire d'amalgame sur quoi que se soit.

Steph C pourra te dire aussi qu'elle l'utilise depuis de très nombreuses années ainsi que bien d'autres

voilà mon sac, je commence dès ce soir. on verra bien si cela lui convient, les taux sont parfaits, et la compo aussi, j'espere juste qu'elle va les aimer... :)1

Invité

D' accord merci tout le monde je pense que je vais retourner chez Ovator pour mes loustiques et puis continuer avec les bibous dans cette marque sa a l' air de leur convenir

il me semble que ovator c'est très bien... par contre je ne vois pas du tout ou ça se trouve...tu les commandes ?

Invité
Euh ui je pense bien je ne sais pas du tout ou encore haha je voulais déjà savoir quoi chercher avant d ' entamer mes recherches mdr

Chez Emy bouxtique croc chichi que tu trouves dans l'espace boutique du forum

Invité
Oui merci Marion je viens de voir le site =) Par contre pour payer je
peux faire que par virement....c est un peu le soucis.... ou par la
poste à la limite à une adresse postale...j' ai lu qu' il faut passer
commande par téléphone ou mail pour la Suisse c' est juste Emy?

ça va pas être simple, tout comme moi tu n'auras pas les croqu' que tu veux au magasin du coin c'est pas très pratique mais on s'y fait lol2
tu as raison j'ai fait pareil et une fois que je me suis décidée pour une marque j'ai chercher. clin ah lala qu'est ce que l'on ne ferait pas clin

Invité
Nan ici en Suisse il n' y a rien pour les chinchis presque sa m embête =(
On veut faire au mieux mais c' est casse tête quoi.
Haha oui dans ce sens là c' est mieux que de chercher sans savoir =)
Oooh oui on a la chinchimania haha

je sais qu'en Suisse ,il y a des personnes qui vont régulièrement chez Emy pour s'approvisionner, faudrait peut-être envoyer un mail à Emy pour en savoir plus clin

Moi je suis à Ovator clin (je ne sais pas si c'est déjà sur ce post que j'ai écrit rougi ,dans le doute (et oui c'est l'âge...)

Invité
Merci du conseil oui je verrai si je passe par Emy pour savoir s il y a plusieurs personnes ou non qui commande sur la Suisse mais je vais faire au plus simple j avoue que j ai un peu la flemme de chercher plus loin car avec tous les soins et autre problèmes que j ai sa commence à faire beaucoup. Mais merci du conseil =)
Haha oui bien possible hahaha mais t es jeune encore hihi vaut mieux 2 fois qu une hein comme on dit^^

ce que les gens font pour genève c'est qu'ils font livrer en poste restante en france...ainsi ça vaut plus le coup.... si non on est en suisse régulièrement (ou nos amis viennent) du coup c'est facile d'envoyer un colis depuis la suisse..

mais la poste restante reste le moyen utilisé par tous nos clients et amis genevois !

n'hésites pas à m’envoyer un MP...bisous tout plein à toi et tes loustics

Invité

Merci pour toutes les infos Emy oui je t' envoie un MP entre aujourd' hui et demain pour plus d' info =)

Merci je transmettrai bisous bisous

pas de souci... je te mettrai aussi en lien avec l'asso si jamais t'a besoin =)
bisou et à très vite d'avoir de tes nouvelles !

pour le moment la transition se passe bien, la gamelle n'est pas entièrement vide le matin mais elle les mange très bien, il en reste tres peu, je ne peux pas voir si elle trie car les pellets sont assez semblables, je ne suis même pas sur qu'elle fasse attention aux pellets qu'elle choisit ...aucune diarrhée, mais dire qu'elle quantité de chaque elle mange... niais

Invité

Merci beaucoup Emy c' est vrai que là avec les frais de véto faut que je regarde pour les pellets je t' écris bientôt une fois que je sais exactement ce que je veux et combien sa me fera histoire que je prévois

Bisous bisous à tout bientôt oui

• Créer...