Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laure10

Que faites vous d'eux pendant vos vacances ?

Messages recommandés

Depuis qu j'ai Lily, je me pose la même question, que faire de ma Lily pendant les vacances ? J'ai même penser ne pas partir pour rester avec elle, et sans regret, je m'inquiète un peu et toutes vos idées sont bienvenues.
Je me suis fait piegée par sa bouille, je ne pensais pas m'y attacher à ce point. :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je vais partir vivre aux USA pendant un an en fin d'année je pense. Mes parents et mon petit frère ont accepté de garder mes 4 boules de poil ! =)
En sachant qu'ils ne sont pas non plus de grands passionnés d'animaux.
Je me rends compte que j'ai de la chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ? et tu dois te poser milles question....est ce qu'ils vont te reconnaitre ?
est ce qu'ils savent exactement comment les soigner ? (ma mère m'a proposer de "venir la voir un jour sur deux") mais Lily a l'habitude de sortir chaque soir, ma mère n'y connait rien et j'ai peur que ça ne se passe pas bien...elle vca s'ennuyer la pauvre... nontriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est clair mais non je pense pas qu'il me reconnaitront en rentrant :(
J'ai peur que mes parents ne savent pas reconnaitre quand ca ne va pas chez eux mais j'ai prévu de leurs faire un listing avec tout ce qui faut

Les peser toutes les semaines
Une sortie dans le couloir d'environ 30 mn par jour
La nourriture (je passerais la commande directement des USA comme ca ils pourront pas se tromper)
Ils savent aussi à quel véto je vais

Et puis je pense que je ferais découvrir ce forum à mon petit frère qui saura quoi faire si il pense qu'il ya un pb. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnelement, plus de vacance pour moi !
pas seulement pour mes chinchi, mais aussi pour mes deux chevaux très difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais etait trop vacances, donc je ne part pas, donc pas de soucis pour al garde des loustics,

sinon cela fait presque deux ans que je suis dans ma maison et jamais partie non plus, mais si je viens a partir, ce serait soit ma soeur, ou ma mere qui s'en occuperait, mais je pense plutot ma soeur qui viendrait dormir chez moi,

sinon avant quand j'etais chez mes parents, je suis partie une semaine et c'est ma mere qui s'en occupait, mais il 'ny en avait que deux,

maintenant 6, c'est plus la meme chose

et puis j'aime pas les laisser seuls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus ça ne me dit rien de partir et de la laisser..d'ou ce post, ma mère ne sera pas faire je le sais même avec un listing, parce que Chanel, tes parents et ton frère les connaissent bien, mais ma mère ne l'a jamais vue... j'imagine la tête de ma Lily si elle voit une inconnue arriver pour lui tendre une fleur !! louche
il n'y que moi qui m'en occupe et quand elle entend ma voix elle vient me voir, si elle se retrouve seule même juste une semaine, avec 0 sortie....je ne sais pas comment elle va le vivre c'est ce la qui m'angoisse... nontriste
et je ne vois pas emmener une cage d'1m40 dans ma voiture lol2
je crois que même une semaine ça ne vas pas être possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement j'allais te dire de l'emmener si tu n'as pas beaucoup de kms a faire, il y a des personnes qui font ça et tout se passe bien sourire

apres au pire acheter une cage de vacances plus petites que tu peut emmener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'assure que je préfèrerais faire comme ça, je pense a elle et au stress du voyage, c'est ce qui m'angoisse...
mais d'un autre cote je sais que je ne pourrais pas laisser a quelq'un. (je ne connait presonne de près de chez moi qui est un chichi)
mon père lui même dit que c'est une responsabilité de s'en occuper parce que quand je lui en parle il trouve ça compliqué. je ne sais pas comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben nous on part pas ;) et si on arrive miraculeusement à s'évader c'est mes parents et des amis (qui ont plusieurs chichis) qui viennent

nous avons formé les gens aux situations d'urgence, les vétos sont pr"venus et tous les protocoles à suivre sont à leur disposition..;mais il faut avouer qu'on pense toujours à nos loupiots et on est tjs dans l'angoisse d'un souci...ça reste un être vivant et comme tout petit être on n'est à l’abri de rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais au moins tu as des personnes qui connaissent bien les chichis avec toi, tu peux partir sereine, ils savent quoi faire.
Pour moi ce ne serait même pas un sacrifice de ne pas partir, je prefere rester là que de la confier a quelqu'un qui n'y connnait rien.
J'ai trop peur qu'elle se retrouve seule et s'ennuie ou qu'elle se sente abandonnée, et apparement pour beaucoup d'entre vous vous les confiez a des membres de la famille, mais ma mère ne la connait pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je n'ai pas us le problème des vacances pour le moment mais si je pars il va de soit que j'achèterais une "petite" cage démontable de manière à ce que celle ci rentre dans une valise et que j'emmène mon chichi avec moi je ne fais confiance a personne pour s'en occuper correctement car mon loulou a besoin de soins réguliers et de sa promenade quotidienne.

Mais sinon tu peux aussi te renseigner si les personnes peuvent garder ta chichie? Des personnes proches de chez toi qui pourraient s'occuper d'elle correctement =)

Sinon je sais pas si ca peu convenir mais genre un ami voulait passe 1 semaine chez lui, il accepte sans soucis mon chichi si je l'emmène (et mes gerbilles, mais les gerbilles sauf en cas de problèmes de santé sinon ils resteront a la maison ma tante qui a des bibilles viendra les voir tous les jours) et il me proposait une cage à lapinou, pour une semaine de vacances ce serrait convenable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'adore les vacances et voyager...

Quand je vais chez mes parents, ils viennent avec moi! Quand je pars avec mon copain, mes parents les gardent chez eux, ce n'est pas si compliqué que ça, et moi j'ai confiance en mes parents, sauf ma mère qui ne adore leur donner des friandises pour leur faire plaisir (lol)!

Lorsque je suis partis avec mon copain et mes parents, c'est un collègue qui est venu leur donner à manger et changer l'eau des bibis!

Il faut arrêter, les voyages, ils les supportent très bien, c'est évident qu'il ne faut pas les trimbaler partout, il faut prévoir ce qu'il faut pour que tout se passe bien et bien les laisser se reposer à l'arrivée, surtout l'été il faut être vigilant! Sinon, faire confiance aux gens qui vous entoure, il y a des choses à savoir, ben il faut montrer une fois en vrai comment faire et laisser une liste détaillée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou tu les fais garder par quelques qui a des chicis

l'année derniere, j'ai gardé les chichis d'un ami et tout c'est tres bien passé, il m'avait emmener une cage speciale vacances et pas de soucis ils avaient leurs balade dans un parc qu'il m'a ramené egalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors perso quand j'habitais en Corrèze et que je remaontais chez mes parents, j'emmenais Lola avec moi mais je n'avais qu'elle à l'époque...

Après quand je suis partie il y a 2 ans, ils ont été confiés à mes parents mais c'était surtout ma soeur et mon frère qui s'en occupaient (et très bien !).

L'année dernière, ma belle soeur était en stage sur Bourges donc elle venait manger à l'appart le midi et du coup elle s'en occupait mais strictement le minimum : manger, boire, rafraîchissement de la pièce...

Cette année on ne part que 3 ou 4 jours donc je ne sais pas trop mais je ne pense pas qu'on va les déménager pour si peu (surtout qu'on sera peut-être dans notre maison d'ici là !) donc qqn viendra s'en occuper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
Pas de vacances pour nous car je ne supporterais pas être séparer de mes animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis plutôt d'accord avec Jessica et Diane, j'ai du mal a faire confiance, et encore mois pour le soin de mes animaux.
il y a peut être une amie qui connait un peu les chichis et surtout qui adore les animaux qui pourrait peut etre s'en occuper, mais je ne suis pas decidée, déjà ne pas la voir pendant une semaine ce serait dur pour moi, le soir j'atend avec impatience de la sortir pour voir sa ptite bouille :)1
la confier a quelqu'un que je ne connait pas non ça c'est impossible.(déja a quelqu'un que je connais ... lol2 )
par contre l'idée de la cage demontable me plait bien, mais si il fait 28 degré dehors, dans la voiture se sera dur.... y a la clim mais bon c'est un peu risqué non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma maman s'est proposée en cas de vacances de me garder ma pepette.

Mais bon de toute façon y a pas de vacances prévues pour le moment, je sais même pas si on arrivera à s'évader un petit week end en mai pour profiter, respirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on part generalement pour 3/4 jours maxi donc on leur permet ce qu'ils ont besoin

si on part une semaine c'est une amie qui vient leur mettre a boire et a manger qui les connait et a son petit preferé dans notre troupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est le mieux, quelqu'un qui les connait et qui sait s'en occuper... au moins tu pars l'esprit tranquille, une semaine c'est parfait. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils vont me manquer mes loulous quand même :(
1 an ... Ils ne se souviendront même pas de moi ...
Mais ca m'étonnerait qu'une famille m'accepte avec 3 grandes cages et 4 boules de poil xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Chanel, ça va être long, mais apparement ils seront bien entourés, donc tu n'as pas trop a t'inquieter. et puis tu auras des nouvelles très souvent !!! clin
possible qu'ils oublient, mais rien n'est sur, la voix tout ça, peut être qu'ils va leur rester des souvenirs non ? en même tmps oui je ne te vois pas avec trois grande cage dans ta valise lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'vais les mettre dans la soute à bagage xD J'suis mm pas sure de pouvoir rentrer aux Etats Unis avec eux déjà qu'on peut pas prendre à manger xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hyper strict sourire
Tu les caches dans tes poches ! Tu crois que tu pourras venir sur le forum quand même ? Remarque tu auras tant de choses a visiter que tu ne penseras
pas a nous ! siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de vacances pour moi non plus, mais je suis en maison avec grand jardin.
Il y a barbec, piscine (surtout pour les enfants :D ), bronzette, alors franchement que demander de plus !!!!
En vacance c'est se que tu fais, manger, bronzer, mer ou piscine, donc ça me revient moins cher !! ahah Et puis ça me dérange pas de rester chez moi, j'aime ma maison, champs devant et derrière chez moi, donc je suis tranquille :D

Et puis surtout je ne pourrais pas laisser mes bébés, mes chichis, mon dogue argentin qui ne supporte pas que je le laisse quelque part.
Sans deconner !!! un jour, nous avons du le laisser chez le véto pour une radio de la hanche, donc dodo pour pas qu'il bouge.
Le véto me dit "revenez dans l'après midi", quand il c'est réveillé, il est devenu fou dans sa cage, il a fait caca partout, il s'en n'ai mis partout sur le corps, vous imaginez !!! un dogue argentin tout blanc avec du caca partout rouge
Sans oublier ma Pom, mon perroquet, donc non pas de vacance, mais c'est pas grave !!
C'est ça quand on n'aiment les bêtes, et qu'on n'en n'a plusieurs love1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend, ma chienne fait pareil, même de m'attendre avc une amie devant un magasin, elle tire aboie, ou se comme a la votre pour être sure que je reviens. Je ne peux pas et n'envisage même pas de la laisser. D'ailleurs elle est tellemet calme et sage partout ou elle va, que l'emmener est un vrai plaisir.
Pour ma chichi, qui pourrait me laisser m'evader une peu, bien qu'elle sait a qu'elle heure la sortie siffle , je ne vois pas comment faire...je n'ai pas envie de m'en separer, même quelques jours...mais j'aurais une maison comme la tienne, je n'irais pas non plus gaspiller de l'argent ailleurs, alors que je peux bronzer en paix dans mon jardin ! Alors la 100 pour cent avec toi, les champs, le jardin, j'en rêve, et ça viendra j'espère...profite en bien :)1 Pour ceux qui habite en ville lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en région parisienne avant, dans un appartement, je comprend tout à fait que vous avez besoin de partir.

Avant d'avoir la maison, je partez tous les 15 jours chez ma mère dans le nord :D besoin de m'évader.

Nous avons donc décidés, moi et mon conjoint de prendre une maison, mais malheureusement nous travaillons toujours en région parisienne, et franchement ça me déprime d'aller là bas :( Mais obligé pour le moment, ça va faire 8 ans que ça dur, mais nous ne trouvons pas de boulot par chez nous, ou alors il faut être pistonné, et nous ne connaissons personne malheureusment ! :(

HOOOOO oui !!!! nous en profitons, car il n'y a rien de mieux qu'une maison à la campagne, ça je vous l'assure, à moins que la personne soit vraiment accros à la ville ou à Paris. Mais pour moi c'est pas le cas, des feux rouges partout, trop de monde, enfin bref, je suis mieux dans ma campagne love1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ah oui rien de mieux que la campagne =) Je vais retourner chez mes parents qui habite dans une grande ferme entourée d'un bois de patures et de vache mais franchement c'est magnifique si vous saviez =)
En mai, notre bois est tout bleu tellement y a du muguet partout ^^
Notre premier voisin est à 500m x)
En revanche y a des avantages mais des inconvénients surtout genre tellement perdu que j'ai pas de connexion internet vous allez plus bcp me voir sur anarchichi a partir de demain lol2
Oh mais bien sur que je penserais à vous, je me co de la bas et j'vous mettrais des photos clin
Et puis je déprimerais en regardant vos chichis en sachant que les miens sont à l'autre bout du monde ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de savoir que même de si loin tu viendras discuter avec nous,
Et j'adorerais vraiment que tu nous mettes des photos de là bas !
Pour la maison a la campagne, je sais très bien la paix que ça procure, j'ai pu en
Profiter jusqu'a l'age de 10 ans, et je n'oublierais jamais les feux dans la cheminée l'hiver, les bonhommes de neige dans le jardin, et les jeux dans la piscine ou sur la balançoire... Tout cela me manque cruellement et je ne m'habituerais jamais a la vie en ville. Je suis née dans le 49, village de campage et vaches partout ! Quel bonheur... larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un topic très interessant, car je me posais les même questions ...

Moi personnellement, depuis que je suis en ménage avec mon copain, nous avons pris des animaux, et plus la location était grande, plus la famille s'est agrandit (dans le raisonnable clin ).
Depuis la fin de l'année dernière nous sommes proprio, une maison avec Jardin, dépendance, cave, ... Alors pour cette année les vacances s'est mort, à mon avis. En plus nous habitons, en Rhone alpes alors Lac en été et montagne en hiver, près de chez nous sourire
D'hab' c'est mes parents qui viennent s'occuper de mes n'animaux, mais je suis assez exigeante !!
Quand nous partons, nous prenons toujours notre fifille avec nous (une femelle Golden retriever), alors c'est où nous partons en Allemagne voir ma Famille ou au bord de la Mer dans des résidence où les animaux sont autorisés. On trouve toujours un moyen de s'arranger pour faire garder ou prendre les animaux ... Ou pour faire garder faut avoir confiance c'est sûr, sachant que moi j'ai 3 chats d'appart, alors pas de porte ouverte et fenêtre non plus quand personne n'est ici. Et ce qui concerne les 3 Chichis que j'ai, je dirais à mon père se s'en occuper car ma mère en fait qu'a sa tête et serait capable de leur donner de la m**** à manger, mais j'ai quand même un peu peur, de les laisser !

Mais par la suite si je pars au bord de la mer, se sera genre 2-3 jours, je suis à 4h de route donc ça va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres interessante ta reponse, je me retrouves un peu dans ton cas.
J'ai aussi des chats d'appart qui ne savent même pas se defendre, (deux persannes, une de 10 ans, une de 2 ans et mon saphir qui a 8 ans.
Eux je sais gerer si je pars, mais c'est vrai que pour la chichi c'est plus complexe, il faut surveiller la temperature de ma chambre, la laisser sortir jouer comme elle a l'habitude (la journée elle dort) et ne pas faire n'importe quoi avec sa nourriture et ses friandises. Enfin voilà, j'aimerais quelqu'un qui connait déjà les chichis, sinon je vais reffléchir, voir si elle ne pourrait pas venir, mais elle sera déranger par le changement de lieux...) mmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça serait la solution de rêve.... En plus quelle region... Bien mieux que la
Mienne ! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pars pas souvent en vacances mais quand je pars ce sont mes parents qui me gardent mon chichi. Le seul truc embêtant c'est que je vis en Lorraine et mes parents en Bourgogne, donc je dois obligatoirement passer par la Bourgogne pour y déposer Tagada.

Mes parents s'en occupent très bien (bon papa aime bien donner des friandises pour le plus grand bonheur de Tagada lol). Il a la même cage chez mes parents donc il n'est pas dépaysé. Je donne la terre à bain, la nourriture et ses jouets à mes parents. Et ils connaissent le site d'Emy si besoin.
Ils le sortent tous les soirs une heure, voir plus. Enfin c'est vraiment le pied. Bon après je m'inquiète toujours un peu mais un chichi pas bien ça se voit. Donc je pense que mes parents pourront agir.

Ensuite c'est vrai que je me tâte pour un deuxième chichi faut que je voie si mes parents accepteraient d'en garder un deuxième...

L'année dernière je suis partie une semaine dans la meuse, dans un gîte que mes parents avaient loué et Tagada est venu avec moi, j'avais pris la cage et tout s'est très bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus partie depuis 5 ans à cause des bébêtes mais cette année grand bonheur je pars une semaine au soleil et grande chance Mélodie se propose de garder la maison et sa troupe donc 2 chiens 2 chats et quelques chichis. Un grand merci m'dame souriresourire , avec toi ben je pense que quand je vais rentré ils vont tous me faire comprendre que je peux repartir :D . ...Hâte d'y être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...