Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mise bas avec complication

Messages recommandés

Invité
Bonjour bonjour. Surprise, ce matin matilda a fait un petit. Mais elle titube, elle a pas l'air bien. Le petit va bien. Il tete, ou du moins essai. Je sais pas si elle le laisse boire. Que dois je faire? Et comment sa se passe pour la peser? Cest tous les jours? Et si elle le rejette? Cest toute les 3heures, mais combien de ml? Et vas t-elle me mordre si j'y touche?
Desoler pour toutes ces questions. C'est vraiment une surprise. Je m'y attendais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment une surprise quand on laisse un male et une femelle ensemble siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etant donner que je ne les ai pas vu s'accoupler, et que je n'est jamais vu le "bouchon" que rejette le femelle apres un.rapport, si... Cest une surprise car je n'ai remarquer aucun signe avant ce matin. Elle se laisser prendre, elle sortait ect. Fin bref, ma question ne porte pas sur le petit. Je m'inquiette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu vois qu'elle titube il faudrait l'emmener chez le véto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les gens ils sont persuadés que quand on met un animal male et femelle ensemble quel qu'il soit, ils jouent aux cartes lol!
Tu connais les origines de tes chichis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui. est ce quil perdent du poids quelques heure apres les naissances? Il sembleraos qu'un petit soit coincee, mais le veto ma dit de la laisser et dattendre. Sa fait deja 5h30 presque 6h que le premier est sorti qu'en pensez vous? Sa m'intquiette enormement malgres les dires du veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je ne pensais pas quil jouer au cartes, mais on mavait dit que parfois ils en faisais pas durant un bon moment... Donc jy attendais absolument pas. Je viens sur ce forum pour avoir des renseignenents, pas des "reproches" ou autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui oui excuse moi . Ecoute il faut A TOUT PRIX que tu ailles chez le véto , cherches un véto NAC parce que là ca fait 6h c'est pas normal du tout qu'il ne soit pas sorti, la mère va décédé d'ici peu ,file chez le véto en urgence tout de suite ! Et pas celui là qui te dit d'attendre parce que visiblement il ne s'y connait pas en chinchilla si il te dit encore d'attendre ! Fonce et tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée pour mon attitude et de ne pas avoir répondu avant je ne savais pas qu'un petit était coincé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens nous au courant , elle risque la septicémie là :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Retour du veto, bah il en reste deux. Donc en tout il y en a 3. Dont un deja sorti =) un petit mal a priori. Donc elle va bien et le petit aussi. Plus de peur que de mal. Voila voila !! Merci quand meme pour vos conseil. Je vous met une photo des que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les deux autres sont encore à l'intérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui. Dailleurs on les distingues bien sur la radio !! Il ma dit de pas minquietter quelle allais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est bien NAC ton véto ? Je ne suis pas pro il faudrait attendre l'avis des autres mais une mise bas ne doit pas durer autant de temps ... C'est signe de complication souvent non ?
Enfin vivement que les autres sortent alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui oui, il est bien NAC. Oui vivement qu'il sorte. Elle sera mieux ! Non a priori pas de complication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon bah si c'est le véto qui le dit y a plus qu'a attendre alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui en effet... Je sais pas trop. Le veto est optimiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui en effet... Je sais pas trop. Le veto est optimiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle pèse combien ta femelle (poids de croisière je parle pas en gestation) ? Ca pourrait peut être expliqué les complications.
Tu connais les origines de tes chichis ? Leurs antécédants de maladie chez les parents et les grands parents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de maladies. Leurorigines? C'est a dire ? Elle pesai 390-400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bounty, lui pese 426g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Olàlà Tu as de sérieuses lacunes en matière de reproduction Cassy :(
On ne fait JAMAIS reproduire une chillette qui ne fait pas au MINIMUM 550g et le mâle doit faire au moins 500g pour éviter d'avoir des bébés trop chétif et trop fragile. Tu as mis la vie de ta chilette en danger, son poids si faible explique pourquoi la mise bas se passe mal... Ca c'est le premier point.
Le deuxième point : Pour faire de la reproduction il faut connaitre les antécédants génétiques des lignées de tes chichis. Tu dois savoir si les parents et les grands parents de tes deux loulous n'ont pas eu de problèmes ou de maladies génétique comme le fur chewing, la malloclusion, des pbs cardiaques etc... Parce que sinon tu perpetue les maladies génétiques chez les chichis et la race décline à force d'avoir des chinchillas qui deviennent de plus en plus fragile... Si tu veux faire des bébés il te faut acheter des chinchillas chez des éleveurs SERIEUX qui sauront te dire leurs lignées.
Troisième point. Ils doivent avoir une bonne morphologie , comme des petites oreilles, un bon gabarit, un museau rond et une fourrure homogène.

Je te montre un site d'une éleveuse professionnelle qui illustrera bien mes propos va voir =)

http://cattery.sweetdreams.free.fr/article_reproduction.htm

Je sais que ca ne plait pas d'entendre ca mais il faut que tu sépares ton couple ou alors fais castrer le male mais ne refait jamais de bébés... De toute manière après la mise bas il faut séparer ton male de ta femelle minimum 6 mois pour qu'elle se repose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non il y a aucune maladie. sa je metais renseigner. Pour ce qui est de les separer, sa a ete fait des le premiers sorti. Et cest deja prevu que bounty soit castrer. Apres le veto nz rien dit par rapport au poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton veto est de ou?

c'est sur a 100% qu'il est NAC, car ujn veto nac qui ne dit rien par rapport au poids et qui ne s'inquiete pas plus que ça pour la mise bas qui dure super longtemps c'est bizarre et ça craint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah oui je suis sur !! Je lui avais demander quand javais eu bounty. Bien avant meme qu'on est matilda...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toujours pas d'autre petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois ceux sont les propriétaires qui jouent aux cartes, et au detriment du bien être de leur animal siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors comment va ta femelle? Les bébés sont sortis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton veto a fait quelque chose?
une injection d'ocytocine?
et il a dit quoi?quel délai lui laisser?quand revenir le voir?et le bebe qui sort pas il est bien mis?
la si rien ne s'est passé va falloir trouver un veto de garde elle risque d'y passer


et en effet ton veto t'a mal renseigner pour le poids des chinchillas,tu aurais su nous le demander a nous avant de faire cette erreur, :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euhh Laure, si c'est pour me casser du sucre qur le dos, autant ne rien dire. Sa reviendra au meme !! Non toujours pas dautre petits, jespere que demain matin il sera né.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas dautre nac dans le coin. Pourtant cest un super veto pour chien ect... Donc jevoi oas pourquoi il serait nauvais avec les nac. Il ma dit lundi, sielle avais pas mis bas je devais aller le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lundi je trouve que ça fait tard

elle va comment ta louloute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que je vais vite me desinscrire de ce forum !! On y viens sois disans pour des reponses ou des conseilles, mais au final, on vous juge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ellle est active, elle bouge... Elle a lair dallais mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es de quel coin pour voir si les modos n'ont pas un veto dans leur liste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juger ? non je me marre d'entendre "oh comment ça se fait ce matin je trouve un petit dans ma cage..." prosterne on ne t'a jamais apprit comment on faisait les bebes ? Chanel n'a pas a s'excuser, elle a raison, tu croyais qu'ils jouaient aux cartes ? Je dis ce que je pense si ça ne te plait pas tant pis, c'est la vie de la chichi qui est en jeu, et rien d'autres, alors tes impressions... scueptible Elle risque sa vie bad Elle va attendre comme ça tout le week end ? yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va ta chillette ce matin les petits sont ils nes courage et papouilles a tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Change de véto on n'attends pas 2 jours pendant une mise bas ! Je sais que ce que te dis le véto te rassure parce que il s'appelle un 'véto' mais là je t'assure que ta femelle va y passer si tu attends lundi !!!
Le truc c'est qu'on se répète bcp et on a souvent affaire à des gens de mauvaise foi donc on prends de moins en moins de gants avec les personnes :( Et quand on voit que la vie des chichis en patit parce que les gens ont voulu faire des bébés parce qu'ils ont trouvé ca 'trop mignon' ca agace au plus haut point ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tchoutchou&Bounty a écrit:
Non pas dautre nac dans le coin. Pourtant cest un super veto pour chien ect... Donc jevoi oas pourquoi il serait nauvais avec les nac. Il ma dit lundi, sielle avais pas mis bas je devais aller le voir.


Il pourrait être mauvais avec les NAC parce que ce sont de 'nouveaux animaux de compagnie' et le chinchilla reste encore un mystère niveau biologie pour bcp de vétos, l'animal étant apparu il y a peu de temps dans les foyers, bcp ne maitrisent pas vraiment le sujet.
Je sais que je l'ai déjà dit mais essaie de trouver un autre véto même si il est pas NAC à la limite parce qu'aucun véto qui s'y connait en chichi je crois ne conseillerait d'attendre lundi que la mise bas se finisse. Déjà que ca doit pas durer plus de 5h alors là presque 3 jours c'est pas du tout du tout normal j'ai peur pour la vie de ta chilette nontriste
Comment se porte elle aujourd'hui ? Elle mange, bouge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Presque 3joirs? Non sa fait un jour. Je suis pas inconsciente au point de la laisser mourir !! Et oui, je sais, sa fait deja beacoup. Oui elle bouge et elle mange normalement.
Elle allaite le petit.
Sur ce bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tchoutchou&Bounty a écrit:
Presque 3joirs? Non sa fait un jour. Je suis pas inconsciente au point de la laisser mourir !! Et oui, je sais, sa fait deja beacoup. Oui elle bouge et elle mange normalement.
Elle allaite le petit.
Sur ce bonne journee


Bah de hier matin jusque lundi matin ca fait pas 3 mais 2 jours c'est vrai lol Mais quand même ca fait beaucoup :(
Je n'ai pas dit que tu étais inconsciente miss, tu ne peux pas savoir tu n'es pas véto.
Je sais qu'entre une personne qui se dit 'véto' et qui te rassure en disant que ca va allez et des gens que tu ne connais pas qui t'ont réservé un accueil un peu 'froid' tu préférerais écouter ton véto. Mais bon les gens ici ont des chinchillas depuis plusieurs années et s'y connaissent bien en matière de reproduction et il serait préférable d'aller voir un autre véto. Je sais que ca fera peut être des frais en plus mais il faut s'y attendre quand on fait de la repro.
Donc surtout dès les premiers signes que ta femelle ne va pas bien fonce chez un véto, si tu peux te le permettre surveille la constamment tant que les autres bébés ne sont pas sortis.
As tu pesé le premier bébé ?
Bon courage à toi et papouille à ta louloute. Met nous une photo du petit dès que tu pourras sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je l'ai peser apres sa naissance il pese 34g. Oui jai la possibiliter de la surveiller. Le petit reconnait ma voix, quand je suis devant la cage et que je parle a matilda le petit arrive. Dailleur je suis etonner de son agiliter ! Il se gratter loreille avec sa pate. Il me semble bien que cest un mal, cest a reconfirme aujourdhui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Desolee pour la photo, je suis avec le portable, donc sa bug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui les petits sont très agiles dès leurs naissances c'est assez impressionnant c'est des vrais acrobates ! Fais attention que y en ai pas un qui passe à travers les barreaux parce que ca arrive plus souvent que l'on ne croit et un matin on en retrouve un dans son salon lol!
Il faut aussi enlever les étages de la cage parce que comme ils jouent à spiderman, ils savent pas toujours ce qu'ils font et une mauvais chute est vite arrivée :)1
34g c'est un peu faible mais pour des triplés ca va , il faut surveiller que tout les jours ils prennent entre 1 et 3g. Dans ce cas là c'est qu'il grossit bien et que la mère a assez de lait.
Je sais que ca fait peur mais il faut tout prévoir dans le cas de ta femelle qui fait une mise bas interminable mais au cas où elle viendrait à mourir il faudra biberonner le petit avec du lait pour chaton environ toutes les 2 ou 3h de jour comme de nuit et là j'te dit bon courage cafe1
Tu peux donner a maman aussi des baie d'églantier et de la solinette qui favorise la lactation =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...