Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mise bas avec complication

Messages recommandés

Tchoutchou&Bounty, tu t'en n'ai pas pris plein la gueule pour rien !!!
Nous sommes tous ici amoureux des chinchillas, la première chose à vérifier quand tu met une femelle avec une mâle, c'est qu'elle a le poids idéale et qu'elle ai 9 mois minimum.
Donc c'est vrai que quand tu marques même pas 400 grs, nous avons, je pense tous étaient choquées par le poids de ta chichi.
Maintenant je souhaite que ta femelle va s'en remettre rapidement, et qu'elle ira très bien dans les jours avenirs yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous aussi et si elle fait 526gr maintenant ça veut dire qu'avant sa gestation elle faisait moins de 500gr

nous sommes la pour conseiller et eviter toutes les erreurs fatales meme si certains membres le disent avec moins de tact clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ambigue je dirais !!! Car quand on lis un message, c'est pas pareil que si nous avions la personne fasse à nous ou au téléphone.
Ca peut être mal pris sur un message qu'on lis, qu'à vive voix, pourtant la personne ne veut pas casser ou faire mal, mais veut aider clin

Je pense que vous avez compris se que je veux dire, enfin, je l'espère !! ahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite quand même prendre sa défense :
*
Oui nous sommes des amoureux des chinchillas. Seulement avant de "lui en mettre plein la tronche", je tiens a signaler quelques trucs. Premièrement (je ne connait pas l'histoire) mais connaissant la difficulté pour les novices a savoir de quel sexe est un chichis, pas évident...
Deuxio, un chinchilla tout seul si on vois qu'il s'ennuie ou autre on est tenter de lui prendre un compagnon. Il est vrai qu'on peut prendre 2 de même sexe (et meme la on reparle de la difficulté de sexage, pendant 5 mois j'ai crus que Kyllie etait un mec) mais les gens pensent en général "couple mixte = entente, 2 animaux de meme sexe = bagarre".

Et pour témoigner a ceux qui disent "vous croyez que les chichis vont jouer au cartes quand ils sont de sexe différents", j'ai séparer Diablo d'avec mes deux femelles après qu'on m'est convaincus mais mes 2 petites chichis l'ont toujours accepter (apart quand ils les titillaient trop certe ils se faisaient envoyer bouler dans son coin) mais mes 2 femelles n'ont jamais accepter de se faire prendre et ne sont pas tomber enceinte.

Bon après je me fait aussi un peu l'avocat du diable parce qu'on va me dire "oui mais quand on prend un animal on se renseigne blablabla". C'est vrai et elle aurais dus le faire. Mais je tient quand même a souligner qu'elle a eu le courage de venir le dire sur le forum et de reconnaitre l'erreur faite pour ensuite demander conseils pour le bien être et la santé de ses chichis, et je pense que ça vaut le mérite d'un peu plus de respect par rapport a sa situation, surtout quand on connait :
-Le nombre de particulier qui s'en foutent de leur chichis et se renseigne pas et le laisse en mauvaise santé.
-Le nombre de personne qui en font des nourritures pour serpent
-Le nombre de "mytho" sur le forum qui font croire qu'ils ont tout fait bien alors qu'il y a parfois certains indices qui démontre le contraire et ne reconaisse pas les erreurs qu'ils ont faite ou qui n'écoute pas les conseils donné en disant "oui oui je vais le faire" alors que cela nuit a leur chichis.
Finalement je tiens aussi a rappeler que l'erreur est humaine et qu'un accouchement y'a pas forcément besoin d'un être humain pour que tout se passe bien (ou mal), c'est juste un plus qui réduit le taux de mortalité en particulier parce qu'on est attacher a ces petites boules de poils.


Coup de gueule de la journée, désolé mais elle viens chercher de l'aide (et certes elle en reçoit, ce qui fait que j'aime ce forum et ceux qui sont dessus) mais c'est également fait un peu lyncher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je suis d' accord avec toi d' un côté elle a oser le dire et elle est venue se renseigner mais quand moi je vois des personnes comme sa qui ne se sont pas assez bien renseignée et qui font prendre des risques inutiles à leur chichi alors que de mon côté moi j ai 2 bibous en soins depuis bientôt 3 semaines 1 risque sa vie et l' autre son oeil ( ça va mieux mais au début c' était quand même sa) et que je fais TOUT pour qu ils aillent bien que je dépense sans compter c' est vrai que sa la fou mal pour elle car c' est révoltant....

Sur le forum il y a 2-3 personnes qui s' en foutent complètement qui n' écoutent pas les conseils et qui en font qu a leur tête alors qu il y a ici plein de passionné qui veulent que le bien être des chichis et suivant les personnes elles ont du mal à se contenir sa peut aussi se comprendre même si sa n' excuse en rien la manière de dire les choses et la diplomatie se perd un peu dans ces cas je l' avoue.

Les membres réagissent comme sa je pense car ce n est pas la première fois qu ils voient des personnes mal renseignée et qui mettent leur chichi en danger. Là c' est encore pas le pire cas que j' ai vu...

Donc pour ma part je ne pense pas avoir été "méchante" maintenant le bibou est décéder c' est fait c' est fait elle saura, sa lui fera une expérience et elle recommencera pas elle doit prendre soin de sa femelle et voilà on lui souhaite bien du courage elle doit s' en vouloir sûrement oui l' erreur est humaine Allan mais les chichis ont rien demander eux....ils ont pas demander à être là d' ou le fait qu' on se doit d' en prendre soin car eux ils choisissent pas leur famille^^

Je comprend ton coup de gueule mais comprend aussi les membres tu fais parti de ces passionné =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mauvaise journée peut être... Parce que la pour le coup c'est nous qui nous faisons allumer (le sujet était clos pourtant) je rejoins Sweety sur toute la ligne, moi je me suis mise a la place de la chichi, elle m'a fait de la peine, et ça a eu du mal a passer. Il ya sur ce forum tous les renseignements necessaires, d'ailleurs on a essayer de l'aider, mais je suis d'une nature entière et je ne me voyais pas me rejouir de la situation :( de cette pauvre puce. La maman a souffert, et les bebes sont morts tout de même...
Ensuite se faire insulter de "mytho" là c'est trop.
Si on est sur ce fofo, c'est parce qu'on est gaga de nos boule de soie et qu'on en discute afin de leur assurer tout le bonheur possible. Voili voilou :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biensurs que je les comprends, y'as pas de soucis, quand ont vois tout les chichis maltraiter sur leboncoin ou encore quand on va chez des particuliers pour en acheté un je sais que parfois ont a d'enome surprise (du genre "Tenez pour la route je lui met un quart de pomme bien fraiche les miens adore ça !"... Ah ouai ok...)
Je ne dit pas qu'ils ont eu vraiment eu tord (ce qui ne veut pas dire qu'ils ont 100% raisons non plus ^^) sur le fond mais plutot sur la forme et surtout sur le faite qu'une personne ou deux pour lui faire des reproches constructives et utile aurais été mieux.

Oui les chichis ont rien demander c'est vrai aussi, et ont doit prendre soin d'eux car ils ne choisissent pas leur famille, mais n'oublions pas que même en étant maître nous restons être humain quand même et qu'elle doit avoir plus de chagrin a avoir mis sa petite femelle en périle ainsi que le décès de son bibou que nous ici ...
Mais tu as raison Céline c'est vrai que ce serais bien que les boules de poils puissent choisir leur famille lol2 après je ne conçoit pas acheter un animal et le maltraiter je comprend pas comment les gens font ça, mais ici je pense pas que ça a été le cas elle pensais que y'avais pas trop de risque et y'en a eu... Ca aurais aussi bien pus m'arriver avec Djee ou Kyllie, et ça a aussi failli arriver a d'autre passionnées pendant les sorties ou autres... C'est pour ça que je la défend un peu, ça peut arriver a n'importe qui ayant male et femelle, meme si la c'est un accident "provoquer" car dans la meme cage mais bon je lui est donner 1bonPoints parce qu'elle avais été honnete de le dire sourire

Et merci pour la compréhension du coup de gueule c'est gentil, je comprend les membres je le répète c'était juste pour faire un peu tampon. Biensurs toujours passionnés de mes boules de poils, je maltraite le chat pour que mes chéris et la vie meilleur NIARK mdr


@Laure, je ne t'est pas insultés de mytho ou quoi que ce soit ne t'en fait pas, je dit juste qu'elle est venus le dire sur le forum et que c'est quand meme courageux de sa part en comparaison de quelques mythos sur le forum qui disent faire les bonnes choses et suivre les conseils pour le bien de leur chichis alors qu'ils n'en font rien (sisi, il y en a, malheureusement...) désolé si je me suis mal exprimé mais je n'est pas encore dormis depuis avant hier ^^


EDIT : Après avoir relus tout et pas en diagonale cette fois, je me rend compte que c'est pas vraiment de sa faute a elle si le petit est mort... Mais surtout a cause d'un véto incompétent qui l'a fait poiroté trop longtemps alors qu'elle aurais du recevoir une césarienne, ca aurais pus tout très bien ce passé et ça n'as pas été ainsi... Bref je regarde si j'ai besoin d'emmener Kyllie au véto ou pas et je vais dodo ensuite =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La seule chose que je lui reproche c' est de ne pas s être assez renseignée....Parce que dire qu' un bébé à débarquer par surprise du jour au lendemain alors qu il y a mâle et femelle dans la même cage c est un peu abuser...pi de dire aussi qu' elle dort avec ou je ne sais quoi en gros qu elle ne les a pas entendu alors que sa se fait super vite et souvent la nuit donc voilà je trouve un peu gros.

Et je suis désolée mais du moment ou tu connais bien tes animaux t' en prend soins tu t' inquiète un minimum de leur poids....tu vas me dire qu' elle s' est pas rendue compte que sa femelle à pris 100gr? Sa se voit quand même.
Durant les sorties quand elle la prenait elle a pas senti ni vu les bébés bouger? Elle a pas vu sa femelle se coucher sur le côté quelques jours avant la mise bas?

Enfin toutes ces petites choses....et elle aurait pas du attendre pour nourrir le bébé ni faire attendre sa chilette qui était encore portante...sa c' est fait trop tard le véto ok il était pas bien mais tu sais en plus on lui a dit qu une mise bas sa met max 5h et encore c' est que si sa prend autant de temps c' est qu il y a un soucis déjà là sa aurait du lui faire tilt^^

Enfin voilà tout est dit pour ma part je trouve juste inadmissible de dire ha tien le bébé a apparu par surprise...ya des signes quoi...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout a fait comprit ce que tu voullais dire, et dans ton "edit" tu as tout bien résumé, j'ai eu peur un moment qu'elle attende jusqu'au lundi, on a du lui faire comprendre que ce n'était pas possible nontriste

Et encore une fois Sweety a très bien expliquer tout ça, c'est tout à fait mon avis, d'autant que sur le forum tout est expliquer en long en large en travers ! Pas un mot à retirer de son dernier post yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'dort toujours pas T_T'

Sweety c'est ce que je disais tout a l'heure, entierement OK sur le fond avec toi mais y'as certains messages qui transpire l'agressivité et le faite que y'as certaines "piques" qui ont été assez rémanente.

Elle as pas fait les bons choix au début en ne se renseignant pas elle s'en est mordu les doigts et elle refera plus les memes erreurs je pense. C'est vrai que pas voir que son animal prend du poids ou se couche sur le coté ou sentir le petit bidon quand on la porte c'est "abuser" moi après je sais que c'est deja arriver avec une de mes 2 lapines quand j'étais jeune, pourtant j'aurais dus je l'avais tt le temps avec moi et j'ai rien vus venir...


Je fait encore un peu mon avocat du Diable mais bon on voit bien que même si elle as été négligente sur des points cruciaux elle est venus ici pour avoir des renseignements et moi je la félicite d'avoir eu le courage de venir raconter ça ici parce-que c'était sur qu'elle allais se faire un peu clashé (et la encore je comprend votre réaction parce qu'on ferais tout pour ses boules de poils !) mais en venant ici elle a fait ce que peu de gens font : Tenter de réparer son erreur et assumer les conséquences devant tout le monde, au risque d'un p'tit lynchage.

Sinon je vais quand même dire un mot pour tes chinchillas : Désolé pour le petit.... J'espère que l'autre va bien se porter et que ta femelle va vite se remettre si elle a réussis un périple aussi long c'est qu'elle a du coeur tiens nous au courant c'est pas parce qu'on est un peu agressif parfois qu'on te fiche directe, on est toujours la pour les renseignements c'est juste que les gens ici préfère qu'on les prennent avant d'avoir fait une bétise... Mais pour moi tu as quand meme bien fait de venir ici ensuite chercher les renseignements ça prouve que tu désire bien t'en occuper meme si effectivement tu as été un peu négligente sur les signes avant coureur maintenant tu sais que des chichis ça se pèse toutes les semaines car leur poids rélève ce genre d'incident sourire
Et je serais toi je retelphonerais a l'autre véto pour lui dire qu'il est responsable de la mort d'un bébé chinchilla et qu'il aille refaire un stage pour apprendre qu'une gestation ne doit pas dépasser les 5/6h grand max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, sweety, que les choses soit bien claire. Parveque sa commence sincerement a me faire suer. Disons les choses que les penses, je compte pas faire de chichi. J'ai demenager depuis mes chichi sont dans la cuisine,donc je ne dors plus avec eux. Ensuite pour les sortis, non desoler, je ne prends pas mrs chichi. Je massi par terre si ils veulent monter sur moi ils le font, sinon ils se ballade tranquil ! De plus non, je n'ai pas vu quelleetait gestante car quand je la prend, je ne la retourne pas dans tous les sens pour inspecter, son ventre, ses mamelles ect. Pour ce qui est du veto, non je ne comptais pas attendre le lundi pour y retourner. Sauf si, evidemmemt comme tu le sous-entends jr suis mal renseigner... Je ne tenais pas a voir ma chichi mourir. Ok j'etais mal renseigner, ok j'aurais du me dire qu'il h aurais du me dire qu'elle pouvais avoir des petits, mais ke pensais pas que sa serais aussi vite. Je reconnais mes erreurs, mais certaines personne en rajoute un peu !! Oui j'en veux que le petit soit deceder meme si, jai fait que suivre les conseils du veto, ce tout le monde aurais fait !!! Donc le sujet est clos. Ma femelle va tres bien, on lui enlebe les points mercredi.

Merci Allan pour tes commentaire =) j'ai dis a mon veto que de sa faute le petit est.mort et ma ma chichi avais failli mourir... Il ny a plus de petits. Celui qui etait bloquer est.mort . Il etais trop gros, cest pour ca qu'elle a pas pu le sortir. Il fesait le triple du petit qui ete ne. Voila voila pour les nouvelles. Elle va tres bien a present.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente de ses bonnes nouvelles pour ta chichi

on apprends de ses erreurs.

donc j'avais déjà repris ce poste plusieurs fois car le ton donné pour les remarques étaient parfois déplacé donc s'il vous plait arretez clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aucun probleme pour moi. Jusqu'a maimtenant, jsuis rester calme. Jai rien dis a toutes ces reproches. Mais au.bout dun moment. Sa deviens trop. Tous le monde fait des erreurs, je ne dis pas ne pas en faire. Mais je suis sur que beaucoup de gens en font mais n'on pas le courage de lavouer.
Bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ecoute ce que j ai dit n' est pas méchant et j ai aussi reconnu que tout le monde peut faire des erreurs et que de l avouer ici c' est bien pour ma part je n ai rien à me reprocher donc ta façon de parler me passe un peu au dessus si tu vois ce que je veux dire.
Je ne suis pas venue t' agresser ou quoi que ce soit je parlai avec Allan qui lui aussi est de mon avis sur le fait que tu t es mal renseignée maintenant c' est fait c' est fait tu ne recommencera plus j en suis certaine et puis oui c' est lourd les reproches au bout d un moment mais là on parle d être vivant^^ donc normal c' est pas une chose à prendre à la légère et je ne dis pas sa pour toi précisément je parle en général.
Et puis je pense que tu as fais le nécessaire pour tes chichis une fois que tu as su que tu as fait des erreurs mais reconnait quand même que tu n' as pas voulu entendre au début que quand on te disait qu une saille ce passe très vite même si tu dors avec tu ne la verra pas s ils font du bruit....
Enfin chacun pense ce qu il veut je trouve juste qu il y a des membres bien plus expérimenter ici que toi et puis même moi donc tous les conseils sont bons à prendre c' est tout. Après désolée si tu t es sentie agresser c' était pas pour en remettre une couche je parlais juste à Allan.

Contente que ta femelle aille bien c' est le principal maintenant et si tu doute sur quelque chose hésite pas à venir poser tes questions ici malgré ce qui s est passé c était un peu olé olé niveau commentaires c' est vrai tu dois pas forcément te sentir hyper soutenue mais c' est pour le bien de ta chichi maintenant =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...