Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Foin P'tit ami

Messages recommandés

Invité

Je désespère avec le foin !
J'ai déjà tester 5 paquets de marques différentes.. Et j'ai l'impression qu'il n'en raffole pas !
Même le foin de Crau et le foin aromatisée, pas terrible grrrr
En faisant les courses en ligne ( :D ) j'ai pris un paquet de la marque repère, 1euro90, pour tester, on ne sait jamais..
Mais je ne sais pas trop quoi en penser, il sent bon "normal", je préfère le hamiform bio pour l'odeur, vous le trouvez comment d'aspect? Il n'est pas trop jaune? :





Il doit manger 3 poignées de foin par semaine (du moins avec le HamiForm bio), c'est suffisant pour un chinchi de 4mois?
Help drapblanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour l'aspect, je ne le teouves pas vilain du tout, il a de belles tiges longues, le vitakraft (dans mon post juste avant) est plein de "fils", il semble imangeable, aucune consistance et plein de saletés. Pour ma Lily, je lui met une grosse poignée chaque soir, et le matin il reste juste un peu de foin au fond de la boite a foin, un peu tassé. Si ça peut t'aider ou te donner un repère... Apparement sur wanimo ils donnent de tres bon avis sur le foin oxbow, disant que même les plus difficile l'adore...(bon pour le prix euh ferme les yeux) Je suis justement la dessus ce week end et je compare, car je dois en commander demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien.. Moi je met une grosse poignée et le lendemain je retrouve quasiment tout, mais par terre, c'est pour ça que je pense qu'il ne grignote que des tiges de temps en temps par ci par là, mais sans plus..
Je trouve que le foin a des tiges jaunes quand même, c'est pour ça que je suis pas tant convaincu, et Sid pareil, il n'en mange quasi pas non plus..! Je sais plus quoi faire, quand je met le foin il vient vite pourtant en grignoter un peu, je le regarde
Le foin Oxbow... ohhh 15€ le kilos?! Pas possible pour moi de mettre autant, surtout que si faut il finira par terre comme les autres nontriste
Quelle galère pleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça pour le prix je te comprend ça fait cher, je voullais essayer le petit paquet, en alternance avec d'autres, car il a l'air très bien pour l'usure des dents.
Déjà tu sais qu'il en mange un peu, tu l'as vu faire, mais étant leur aliment principal, il faudrait reussir a trouver un foin qui lui conviennent vraiment.
D'un autre côté, tu en achetes déjà beaucoup, tu ne vas pas tous les lui faire tester... lol2
Il est peut etre juste tres difficile ? Le foin de montagne tu as essayer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le foin à la camomille était un foin de montagne, il me la refusé, mais c'était peut-être à cause de la camomille, malgré que ca ne sentait pas ni rien
Même le foin de crau que beaucoup aime il me le mange moyennement ! Comme le foin bio hamiform je dirais
Il faudrait que je prenne une photo avant (quand je met le foin) et après (le lendemain matin) pour montrer ce qu'il mange peut-être mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas bête pour la photo.
Je pense qu'il est difficile en foin ton pti lou, mais c'est pourtant leur aliment principale, donc il faut qu'il s'y mette ! :)1
Je vois que en gros tu les as tous essayer, et celui aux pissenlits ? Tu les retire si tu en vois mais au moins si il aime... Lily aime beaucoup, pour le moment je n'est essayer que celui la (et le vitakraft) et avec la lapine le gros sac de de 1,5 m'a durer a peine un mois...peut etre le simple parfum du pissenlit peu lui plaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ton loulou est difficile mais une fois que tu auras trouvé la marque ça ira tout seul. Tu as regardé sur la boutique Croc Chichi ? Emy propose pas mal de foin.

Mon loulou est ultra difficile lui aussi, il ne mange que le Hami Form bio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de commander un paquet de oxbow western et un
Paquet de val agro. Je les achète pour la premiere fois, le val agro, quelqu'un connait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le val agro, oui je connais, je trouve que comparé a avant il est fin, mais il sent bon

mes loulous ne 'lapprecient pas plus que ça

eux ils sont au hamiform prenium

et pour Yoshi le difficile j'ai essayé au moins 15marques de foins dont oxbow, bah il n'aime pas

il mange un peu plus de crau et de jardiland excellence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant je prenais que val agro et ils aimaient bien
maintenant il préfère celui de jardiland
le val agro il le boude pour certains et la dernière fois a jardiland il était jauni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on verra bien, elle adorait le jr farm pissenlits, mais bon elle n'est pas trop difficile, si les brins sont jolis ça devrait aller. Peut etre qu'ils y a simplement des chichis qui'aiment pas le foin plus que ça ? Parce que si on essaie autant de marque et que rien ne lui plait, je pense qu'il n'aime simplement pas trop le foin...ça doit être possible ? Sacré loulou ! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est du foin bio de marque hami form à grosses tiges, ils aiment ça !
Avant je prenais val agro (paquet vert), sent super bon, mais j'en trouvée plus dans le coin, même un éleveur m'a dit qu'il avait déposé le bilan, alors que maintenant j'en trouve encore sur internet bad je trouve ça bizarre :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement c'est sur internet que je l'ai trouver aussi, et en plus il est sans ogm, pesticides...il m'a bien plus pour ça et aussi pour les avis des personnes l'ayant déjà donner a leur animaux. Je verrais bien si elle aime, mais comme il conseillé d'en donner de differentes sortes je vais alterner avec le oxbow. clin
Tout ça rassurera surement Marion qui ne trouve pas de foin idéal pour Sid. Il n'est pas seul à être difficile clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha oui je vois que c'est la galère pour d'autres aussi lol2
Et que beaucoup prennent le Hamiform, il me semble assez bien aussi..
Après comme c'est mon 1er chichi, je sais pas trop combien ils consomment en foin quotidiennement..! Pfoulala compliqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai un truc qui m'a toujours chiffonnée louche

Laure dit que changer de foin est conseillé, d'ailleur je vois aussi beaucoup de sujets sur le foin, les gens changent de foin sans qu'il y ai une conséquence sur le transit de nos chichis.

- Alors pourquoi il y a pas de soucis pour le foin, mais quand on changent de granulés, il faut faire une transition ????
- Quelle est la différence entre le foin et les granulés, car franchement les chinchillas mangent aussi beaucoup de foin ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le foin d'un côté est toujours un peu différent d'un paquet à un autre, même de la même marque..
Mais c'est vrai que je me suis déjà posé la question aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bonne question, je suis entrain de faire une transition pour Lily en ce moment, et je me suis posée la même question.
On dit bien d'eviter de changer de marque, ou de faire une longue transition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le foin en lui meme a les meme analyses les granulés eux different et dans leur composition et dans les analyses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha voilà, ça parait logique maintenant lol2

J'ai pris une photo du foin P'tit Ami ce matin dans son râtelier, demain matin je vous met le avant-après, pour vous montrez ce qu'il mange (même si je pense que le foin P'tit Ami il l'apprécie moins que celui de Crau ou le HamiForm Bio)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors se que tu veux dire zooloo, c'est que peux importe le foin, c'est pareil quoi !!! ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
las analyses varient de très peu pas comme les granulés
a part pour le foin de crau et ceux qui ont des friandises bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, pourtant moi je trouve qu'ils ont tous un parfun différents, la qualité de tige aussi.
Mais bon, ça tiens qu'a moi ! mais je suis sure que je suis pas la seule à penser ça lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pareil pour moi, ya pas deux paquets qui se ressemblent, même dans la même marque.
Ensuite selon les marques, ou l'endroit d'ou il vient, montagne ou autre, le foin n'a ni les mêmes tiges ni le même parfum.d'ailleurs quand j'ai commander celui de Lily il y avait le oxbow paquet jaune ou rouge, et semble t'il le jaune a un gout plus sucré que l'autre, d'apres la desription bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa.... parce que je croyée que tu avais goûtée Laure ahahaha
Mais ça doit être bon une tisane de foin clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne m'a pas traverser l'esprit, je préfère le gateau au chocolat...moi mangerpaques
Une tisane de foin alors La... lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je pense que ça doit pas être mauvais une tisane de bon foin vert :D
D'ailleurs Sid craquotte dans son foin là, faut qu'il le mange son foin-foin ! hiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez que le foin est utilisé pour cuire des viandes, non ! non ! sans déc clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Je verrais mon steak differement louche
Super si il se decide a en manger, c'est important pour lui. clin
J'atend mercredi pour tester les deux que j'ai commander, je verrais quel sera le verdict de ma poupette ! :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors alors !! qui devine ? nous avons du jr farm aux pissenlits, de l'oxbow, du val agro ainsi que du vitakraft de grandes surfaces (pas d'animalerie qui est de bien meilleure qualité que celui ci)


en partant du bas a gauche, c'est le jr farm pissenlits (belle tiges quoique légerement jaune et assez epais, je n'ai pas trouver de pissenlits), a droite le val agro (humide, très jaune, aucune tige mais que des petits bouts), en haut a gauche le vitakraft (inutilisable, tout sec, tombe en poussiére, et remplit de petites feuilles toute noires), et a droite oxbow (belles tiges, très vert et delicieuse odeur)

je précise que j'ai du tomber sur des paquets de mauvaise qualité, et rien ne vous empèche d'essayer, mais tout de même il faut bien choisir lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin pour moi j'utilise du foin bio, belles grosses tiges et bien sec.
Le dernier paquet que j'avais utilisée de val agro était éffectivement humide et bizarre, de tout façon un éleveur m'a dit qu'il avait mis la clé sous la porte, mais j'ai trouvée le dernier paquet de moins bonne qualité qu'avant, est-ce-que c'est un hasard, je ne le serais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu m'avais prevenue... dernièere fois pour moi .
domage sur la photo on ne se rend pas trop compte, pourtant c'est la cata pour le vitakraft de magasin et le val agro.
le jr farm est très bien et oxbow aussi. d'ailleurs ma chichi ne s'y trompe pas ce sont les deux qu'elle aime.
je collectionne les paquets on dirait...je vais commander le foin bio alors on verra bien. pas de marque speciale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hami form pour moi, grosses tiges bien seches, mes chichis aiment bien clin
Pour tous les paquets que tu as, si tu as d'autres rongeurs, donne leurs, sinon fais un mélange, ils vont manger se qu'ils aiment et laisser le reste je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'ai pas envie de jeter tout ça....j'ai une lapinette, mais elle ne veut pas non plus du val agro, décidement !!! siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol2 et bien si tu as d'autres rongeurs et que personne en veut, j'ai bien peur qu'il finisse à la poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les paquets de val agro etaient les meme pour moi etd 'ailleurs je l'avais reconnu celui la lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh trop drôle ! Sa mauvaise qualité ne t'as pas trompée :)1
Il est horrible celui ci, c'est le pire que j'ai acheter lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il parait que ça change même d'un paquet a l'autre, alors on ne peut pa se fier a une marque precise... Pourtant vous etes nOmbreux a donner le hamiform bio... Jamais deçus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes trois loulous sont au Hamiform Bio et ils adorent,avant,ils avaient le foin Excellence de Jardiland et je trouvait qu'ils en gachaient trop,maintenant,plus de soucis,bon,ils en laissent encore un peu mais bon,pas autant que celui que qu'ils ont maintenant,on empecheras pas les chichis de triés,et en plus,il sent super bon clin !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super alors, je viens de le voir sur wanimo, allez un paquet de plus ! Je vais le commander ce soir.
Ça ne sert a rien d'insister avec les autres, ils n'en veullent pas.
Ya que le oxbow qu'elle adore, alors avec celui là elle vide la gamelle. Mais j'aime bien avoir deux differents pour alterner. Ok je tente celui là.... Moi qui me disais "du foin c'est du foin" lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je vois a truffaut, ya que ça dans le coin, et non je ne me rapelle pas y avoir vu celui ci.... reflechi sinon animalis mais il faut prendre le métro.
Toute façon je dois commander
les acanas pour ma chienne donc ça ne me gêne pas, ces croquettes là c'est uniquement sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est que je me dit de toute façon les frais de port sont gratuit pour 29 euroS d'achat, ou alors cest 2,90 euros, pareil que si je prend le métro ou ma voiture ! Je commande souvent sur ces deux sites là car il ya très peu de frais. clin et un bon choix.
J'éspère que ce foin sera bien, histoire de connaitre deux ou trois marques sur lesquelles je peux compter...mais apparement vous etes nombreux a trouver la qualité de ce foin plutot bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, commande effectuée, on verra ça d'ici vendredi ou samedi.
j'éspère qu'elle va aimer lol2
j'ai aussi commander des copeaux "chipsi super" si quelqu'un connait, ça a l'air de ressembler à des copeaux mais en mieux, on verra bien, sur le site les avis sont positifs.
Est ce quelqu'un connait les flocons de petits pois ? j'en ai vu et je me demandais si elle aimerait, c'etait preciser pour chichis... scueptible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi j'utilise du hami form bio il est beau peu poussiereux et bien vert mais mes chichis on tendance a bien trier moi aussi ils sont difficiles hiiiii je vais tenter un mélange avec le oxbow
et le chipsi super c'est de la litière de maïs j'avais ça avant mais la je suis passée au chanvre comme ça fait des petites boules ça leur abime un peu les pattes je pense mais apres super litière tres absorbante et tout et tout sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bah zut c'est pas marquer que c'es du maïs, c'etait senser être comme les cpeaux classique maos de plus petite taille en fait... Un paquet rouge ? Je veux pas de maïs surtout qu'elle ne salit vraiment pas beaucoup. Ah chouette pour le hamiform alors, il devrait lui plaire ! Le oxbow elle ne semble pas tellement trier, il ne reste que les tout petits bout dans la "gamelle" le matin. J'ai prit d'abord un
Petit paquet rouge pour tester, il est superbe ce foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah non c'est bon j'ai regarde sur le site ils font aussi des copeaux autant pour moi je savais pas sourire Pour moi chipsi ne faisait que de la litière de mais donc c'est bon c'est du copeau sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf j'ai cru que je m'etais trompée en commendant,
Je ne voullais pas de maïs pour ses patounes... Tu me rassures.
Surtout que je n'etais sure de rien en commendant, je me suis fiée a l'image et aux avis. En plus j'ai commander un paquet de 3,5kg je crois que c'est enorme louche1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...