Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nourriture

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous !
je voulais vous demandez : je trouve que mon petit Speedy ne mange pas beaucoup... et il ne prend pas de poids. Je lui donne des granulés pour chinchilla "hami form" et du foin et de temps en temps des petites friandises comme des bananes sèches ou d'autres petites friandises pour chinchilla. Le foin et les friandises, ca il mange mais les granulés pas beaucoup. Peut-être parcequ'il n'aime plus trop ?
en tout ca je suis bien embêtée car je veux quand même qu'il mange et j'ai penser prendre une autre sorte de nourriture : prendre un mélange de graines pour chinchilla que je mettrai avec ses granulés (car j'ai un paquet plein encore)
qu'en penser vous ? rougi
Merci d'avance et bonne soirée ! clin

Non surtout pas de mélange ce n'est pas bon du tout pour eux.
Je sais que Sambo était au hami form également et ne mange pas énormément non plus, du coup je suis en transition sur les Chinchilla complete de Versele laga et depuis il mange beaucoup mieux clin
As tu essayer de mettre des boutons de rose dans le paquet de pellet afin que ceux ci prennent l'odeur ? (ton chichi les mangera certainement mieux ainsi)
Sinon si cela ne marche pas, je pense qu'il faudrait essayer de faire une transition avec une autre marque...

Mais je pense qu'il te faut aussi l'avis de plus expérimenter que moi :)1

Invité

oui, justement, j'hésitais à prendre un mélange car je sais que ce n'est pas bon, mais je me suis dit que si je le melange avec des granulés ca pourrait peut etre le faire comme j'ai encore un paquet plein de hami form.
Je vais voir si je trouve "chinchilla complete de versele laga"
non, je n'est pas essayer les boutons de rose dans le paquet. c'est quoi exactement ? car je n'en avais jamais entendu parler ! je pourrais peut-etre essayer si y a des chances pour qu'il les manges mieu ! sourcil1
en tout ca, merci beaucoup ! je verrai si quelqu'un d'autre me propose quelque chose d'ici cette apres midi, car c'est justement cette apres midi que je vais en ville où je pourais donc acheter de la nourriture mon mon petit bébé sourire

Invité
Non pas de mélange, ce n'est pas adapté pour les chichis et ton loulou risque d'avoir des carences et des problèmes de santé.

Par contre si tu changes la marque de la nourriture, n'oublie pas de faire une transition alimentaire. Il ne faut pas changer brusquement l'alimentation.

La transition doit se faire sur 4 semaines :

1ere semaine : 3/4 ancienne nourriture, 1/4 nouvelle nourriture
2eme semaine : 2/4 ancienne nourriture, 2/4 nouvelle nourriture
3eme semaine : 1/4 ancienne nourriture 3/4 nouvelle nourriture
4eme semaine : nouvelle nourriture.

Invité
oui, c'est ce que je comptais faire, j'ai du faire pareil avec mes cochons d'inde (car je leur donnais que des mélanges et on m'a dit que ce n'étais pas bon donc j'ai pris des granulés)
donc j'ai juste a prendre une autre marque de granulés et faire la transition
je vais faire ca ! j'espere que ca va marcher et que mon bébé va prendre un peu de poids !
Merci beaucoup !

c'est mieux de changer d'alimentation car hamiform ce n'est pas terrible comme alimentation

tourne toi vers terroin oxbow mazuri .....

Invité

D'accord, je vais voir ce que je trouve cette après-midi ! sourire

Invité
Voilà, j'ai pris des versele laga chinchilla nature, ils avaient pas les complete ou sinon c'étais en grande quantité et jvoulais pas, pour essayer j'voudrais moin
Donc j'ai pris sa et j'vais voir sur un site "zooplus" si je trouve les complete

C'est un mélange que tu as pris. Les mélanges c'est le pire de l'alimentation mieux vaut qu'il reste au Hamiform.

Les mélanges peuvent créer des carences, des malocclusions (problème dentaire qui nécessite une opération), problème au foie, diabète ect...

Invité
Ah bon ? A ce point là ? Mais après je me suis dis que faut qu'il mange car il ne mange pas beaucoup mais je lui donne un petit peu de de mélange avec des granulés, et je lui est pris un petit paquet et je vais voir pour trouver une autre sorte de granulés

Invité
il vaut mieux des natures je donne terroin et ginger adore

Il ne faut pas l'habituer aux mélanges, les chichis sont naturellement attirés vers le sucré, il risque de se gaver de mélanges et aura du mal a accepter les prochaines pellets.

Il faudra faire une transition alimentaire: http://www.forumchinchilla.com/t1346-la-transition-alimentaire

Et le sujet sur l'alimentation: http://www.forumchinchilla.com/t355-l-alimentation-du-chinchilla

Ici ils sont à Ovator que je trouve sur la boutique Croc Chichi.

Invité
+ 1 avec Coralie

Comme je l'ai dit dans mon message précédent, les mélanges ne sont vraiment pas bons. Il peuvent entraîner des carences car ton loulou ne mangera que les friandises.

Ovator est une très bonne marque.

Invité

Message reçu !
Mais de toute façon, je continue de lui donner les granulés hami form jusqu'à ce que je n'en ai plus et je lui donne juste un tout petit peu de mélange. Et par la suite, je vais voir sur le site "zooplus" ce qu'ils proposent comme nourriture pour chichi !
et j'ai aussi une autre question, c'est combien le poids (environ) d'un chinchilla de 10-11 mois ? Car il y a quelques semaines, j'ai peser Speedy et si mes souvenirs sont exacts, il pesais pas loin de 400 grammes (mais je ne suis plus tout à fais sûre !) Je vais le repeser bientôt pour voir combien il fait et si il est dans la moyenne !
en tout cas, merci à tous pour les informations ! sourcil1

Invité
Le soucis c'est qu'il faut absolument qu'il te reste assez de hami form pour effectuer la transition alimentaire de 4 semaines. En changeant brutalement la nourriture ton loulou peut avoir des soucis de digestion. Ce qui entraîne des diarrhées, des constipations...

Pour le poids ça dépend des chichis, de ses parents... Mon chichi a eu du mal à passer la barre des 500 grammes.

Tu n'as pas du lire le lien sur la transition... Il ne faut pas attendre de ne plus avoir de Hamiform.

Sur Zooplus ce qui est proposé pour les chichis n'est pas top.

Et je répète il n'y a aucun intéret a lui donner du mélange a part le bourrer de sucre néfastes pour lui.

Il faut soit Mazuri, Terroin, Oxbow ou Ovator.

Invité
oui, mais il me reste un paquet de 2 kilo plein encore ! et je l'es lu le lien sur la transition
et je ne trouvais aucune des marques que vous m'avez donné là ou je suis allée ...

Pour Lily, Je commande oxbow sur wanimo, c'est livré en deux ou trois jours. Le paquet peut paraitre cher en effet, mais elle en a pour plusieurs mois, et sa santé prime sur le reste, je n'ai pas hesiter a jeter le reste de mes jr farm commandé sur zooplus car on ne m'en a pas dit du bien. Trouve une bonne nourriture et après tu seras tranquille tu n'en changeras plus. clin

Invité

ok, je vais voir sur wanimo alors si zooplus n'est pas si bien clin

Non zooplus est bien, c'est pour la nourriture qu'il n'y a paq trop le choix. Terroin aussi tu peux le trouver sur wanimo

Invité

Oui, enfin je me suis comprise lol2

n'hésites pas en effet si tu as des questions Elo =) je suis à ta disposition....

quoi qu'il en soit la transition est une étape à ne pas négliger

Invité

merci pour toutes vos informations & conseils !
Je veux quand même qu'il fini le paquet de hami form car je n'est pas envie de jeter le reste parceque c'est du gaspillage et ce n'est pas gratuit non plus ! mais je vais commander quand même une des marques que vous m'avez cité sur le site wanimo sourire

• Créer...