Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SOS Cahouette véto sur Strasbourg?

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,

Cahouette avait repris du poil de la bête et était en forme. Le véto a dit de ne pas s'inquiéter, tout allait bien.
Hier, rebelotte. Ce matin, elle était encore en forme. Je l'ai donc amenée à la clinique vétérinaire, qui m'a confirmé bien connaître les chinchillas.
Il y a un bébé mort coincé in utéro. Depuis combien de temps? mystère.

Je cite la véto (accrochez vous)
"(elle) On laisse faire la nature, elle va l'expulser, au maximum dans la semaine."
" (moi) ah bon? pourquoi dans la semaine" louche
"(elle)la gestation chez le chinchilla dure trois semaines, donc vu qu'elle est bizarre depuis deux semaine, ça va bientôt se terminer"louchelouchelouche
"(moi) z'êtes sure que la gestation chez le chinchilla c'est 3 semaines? j'ai comme un doute, là"
"(elle) oui oui, c'est certain" oh
"(moi, refroidie) et si ça ne se fait pas naturellement?"
"(elle)il faudra l'opérer, lui enlever uterus et ovaires, mais les chinchillas ne s'en remettent que rarement, ce sont des animaux fragiles" rougebayonnegrrrrrrrrrbadnon

Bref :
-auriez vous un BON VETO sur le bas rhin près de strasbourg, sélestat, obernai? (celui qui répond Molsheim, il va m'entendre grrrr )
-pour ceux qui ont l'habitude : quelle est la probabilité pour que ça se finisse bien naturellement sans intervention? vu que Cahouette va bien (transit ok, elle mange boit et se déplace) et qu'une intervention est toujours risquée même avec un bon véto?

HELP ! c'est la chinchilette de ma fille, je ne veux pas la perdre.

Invité

est ce que ça vous semble bien?
une clinique pas trop loin

ils précisent chirurgie NAC
anesthésie gazeuse

et c'est pas trop loin pour moi. Je les appelle demain matin, sauf si quelqu'un ici me propose mieux;

decu

louche1 C'est un danger ce véto !!! Ce genre de discours, je lui emmène même pas ma chienne...

Intervention obligatoire, elle risque la septicémie, il ne pourra pas etre expulsé naturellement. Sa vie est a l'heure actuelle en danger il faut faire vite.

L'intervention devra se faire au gaz, le risque zéro n'existe pas mais faite par un véto compétent ce son des interventions qui réussissent générallement.

Envoie un mp a Zooloo elle a une liste de véto

Je tenterais la clinique du lien, interroge les d'abord au téléphone mais c'est sure il faut qu'elle voit un véto demain.

Invité
Merci Chinchillharmonie pour ta réponse

Je ne suis pas véto, mais là j'ai comme de sérieux doutes.

Il me semble qu'une césarienne pour retirer le foetus est moins risquée s'il n'y a pas d'infection, donc qu'il est dangereux d'attendre.
Et aussi que vu depuis le temps que ça dure, si le petit avait du être expulsé, ça serait déjà fait !
J'en conclus qu'ils ne savent pas opérer les chinchillas, donc que pour eux, opérer c'est synonyme de trop de risque. GRRRR

Donc, je suivrai ton conseil, véto demain à la première heure.
Merci!

pourquoi n'essaye tu pas de les appeler ce soir?

Invité
Je suis allée à la première heure à la clinique mentionnée hier soir.
Je lui ai expliqué le topo, et selon lui, aucune hésitation à avoir : il faut intervenir absolument, sinon l'infection est certaine, avec mort de Cahouette à la clé.
J' ai parlé avec lui du risque, il m'a répondu que s'il opérait Cahouette, c'est qu'il avait la ferme intention de me la rendre vivante et en bonne santé. Il a parlé surtout du risque lié à l'anesthésie, et de comment l'anesthésie gazeuse permettait un meilleur suivi. Pour les risques liés à l'opération, vu que Cahouette n'a pas d'infection, mange bien et est en forme, il n'était pas particulièrement inquiet, dès lors qu'on opérait dans la journée.
Il m'a dit qu'il opère régulièrement des chinchillas (même si ce n'est pas si courant bien sur), a pesté longuement contre les particuliers irresponsables qui font de la reproduction de Chinchilla n'importe comment(ouf, j'y suis pour rien moi !).
Cerise sur le gâteau, il appelle Cahouette par son nom. Me croirez vous si je vous dit que l'autre véto n'a même pas demandé comment s'appelle notre Chinchilette.

On récupère Cahouette si tout va bien ce soir après 18h00.

Merci Chinchillharmonie de tes conseils avisés. Je vous tiens au courant.

Invité

courage tu a bien fait pour ta chichi , j'espere que tout ira bien pour elle , petite louloute fait lui des gratouille sourire

On croise les doigts pour que tout se passe bien, mais apparament le véto que tu as été voir a l'air d'être bien pas comme l'autre charlatant !! Bon courage et pleins de bisous à ta puce !!

bah dit donc tu es tombé sur in bon veto et non un charlatant comme l'autre

et il a l'air de bien s'y connaitre

tiens nous vite au courrant

et courage

Invité
Cahouette a aussi bien supporté l'opération que possible. Aucun regret de l'avoir tentée, elle n'aurait jamais pu expulser le bébé qui commençait à s'infecter. Elle serait morte à coup sur, et en souffrant en plus.
Comme ils l'ont opéree seulement en début d'après midi, ils l'ont gardée pour la nuit. Ils m'ont demandé de lui fournir ses pellets habituels, et nous avons pu la voir. Maintenant, il faut qu'elle passe les premières 24h qui seront cruciales.
Voilà, vous savez tout.

je croise les doigts pour qu'elle se retablisse vite

courage

Invité
La miraculée Cahouette est rentrée à la maison, elle a survécu aux 24 premières heures. Nous l'avons installée à côté de Neige, mais dans une cage séparée pour qu'elle soit tranquille.
Elle a mangé un peu et semble aller bien. On a un antibio à lui donner tous les jours, avec en plus du rongeur Digest ( deux heures avant et deux heures après l'antibio).
Le veto nous l'a rendue car il y avait 4 crottes dans sa cage à la clinique, ce qui voudrait dire que le transit marche un minimum. Croisons les doigts, maintenant, c'est le risque principal que le transit ne récupère pas.

Même si cette histoire n'est pas encore gagnée, en tout cas, chapeau le véto!

Que pensez vous de l'idée de lui donner des crottes fraîches de sa sœur pour aider la flore intestinale? S'il y a autre chose que je peux faire selon vous, dites moi, je ferai mon possible!

Et encore merci!

Tant mieux !

Elle a de l'antidouleur ?

Tu peux essayer pour les crottes, je l'avais fait pour un cochon d'inde, après pas sure qu'elle les mange.

Surveille son poids tous les jours a la mêm heure et surtout si elle mange, si ce n'est pas le cas et qu'elle perd du poids il faudra passer par un gavage au critical care.

Hésite pas a la stimuler avec des friandises (fleurs séchées, baies, herbes séchées ect...)

Invité
Je pensais un peu à lui donner des friandises, mais je ne voudrais pas la détraquer. Que puis je lui donner sans risque?
Sinon, comment faire pour lui donner son rongeur Digest et son antibio si elle en veut pas? Je ne veux pas la stresser plus ni lui faire mal en l'attrapant . Pourrait on lui mettre ds une friandise? Laquelle?

Merci de tes conseils chinchillharmonie. Sans toi, serait elle encore en vie?

Contente d'avoir été utile pour ta chichie.

La technique habituelle pour les médicaments c'est de les enrouler dans une serviettte, les tenir contre nous et leur mettre la seringue dans la bouche, le soucis là c'est qu'il va falloir faire attention a son ventre.

Tu peux essayer de lui donner avec du jus d'ananas 100 % pur jus, normalement vu que c'est sucré il aime bien et en plus çà aidera au fonctionnement de son transit.

Pour les friandises tu lui donnes quoi habituellement ?

Elle a quoi comme nourriture ta puce ?

Invité
Comme nourriture, elle est à 50-50 chinchilla schmaus- pellets vitakraft.
Dans les chinchilla schmaus, il y a des morceaux de carottes séchées et des cynorhodons. C'est ce que j'utilise le plus comme friandises.un petit raisin de temps en temps ou une coquillette, mais pas souvent.

Elle a pris l'antibio avec plaisir. Par contre, le rongeur Digest elle n'aime pas on dirait. Je la pèserai demain. Là, elle dort.
Elle s'est laissée caresser, la pauvre, on sent tous les os!
Ok'je retiens le jus d'ananas. J'ai que du jus de pomme bio à la maison.

Je vois pas ce que c'est, c'est çà : http://bosse.ee/media/catalog/product/cache/2/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/_/2/_25586.jpg

C'est un mélange de plusieurs graines avec des friandises ?

Raisin sec a donner rarement (maxi une fois par mois), là tu peux lui en donner çà lui donnera du tonus

La coquillette a proscrire.

Le jus de pomme si vraiment elle se débat peut faire l'affaire.

Je te conseille de faire un tour sur cette boutique pour voir les friandises naturelles qu'on peut leur donner: http://www.leschinchillasduboisjoli.com/

Invité
Le chinchilla schmaus, c'est ca: http://m.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/futter/chinchilla/jr_farm/43686
Dedans il y a des pellets essentiellement, plus des cynorhodons et des carottes. Je leur donne les pellets en accès libre dans la cage, et je garde les carottes et cyno en friandises données à la main.
Je donne aussi des pellets vitakraft pour être tranquille en cas de rupture de stock de l'un ou l'autre. Moitié moitié!
Qu'est ce qui ne va pas avec une coquillette?
J'ai des cranberries. Je peux lui en donner à quelle fréquence?

contente que cela se soit bien passée
pour la nourriture il faudra penser a changer ou ne mettre que du vitakraft car le jr farm ce n'est pas tres bon surtout si il y a des friandises dedans
les carottes sont a donner rarement aussi car très sucrée

tu parle des coquillette (nouilles) toutes nourriture humaine n'est pas adapté aux chinchillas et meme toxique pour eux

• Créer...