Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment réguler le poids ?

Messages recommandés

Invité
Tout est dans le titre ... Comment réguler le poids de mon chinchilla. Ce n'est pas encore un problème, ( 700 grammes pour 1 an et demi) mais je ne voudrais pas que ca en devienne un. Il a toujours la même ration, il sort tous les jours une heure ou deux, il a quelques friandises mais rien d'extrême et pourtant il grossit un peu plus chaque mois.
Le chinchilla peut-il être considéré comme obèse ? Des problèmes de santé peuvent-ils survenir à cause d'un excès de poids ?

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu lui donnes quoi comme marque de granulés ?

Ensuite ton chichi a peut être tout simplement un bon gabarit :) Il n'y a rien d'affolant et son poids va finir par se stabiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je donne un mélange entre des RIGA XPERF Digest+ et des croquettes de l'élevage des chinchillas du terroin donc de la qualité.

Je vais attendre quelques mois pour voir si ça se stabilise ;)

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas non plus la nourriture RIGA XPERF pour chinchilla sur le net, c'est un mélange ??

Pourquoi fais tu un mélange de granulés ?? les terroin sont bien, tu devrais rester que sur cette marque !

700 grs pour un chinchilla 1 an et 1/2 est un bon poids, il peut être un bon gabarit comme dit Samus, moi c'est le contraire qui m'inquiète lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mêmes questions c'est un mélange? Sinon j'ai des chichis qui ont un poids de 800g sans soucis ,s'ils sont grands ,ils ont des poids supérieurs clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu cette marque à Auchan la dernière fois et c'était pas un mélange ^^

Par contre niveau composition je sais pas du tout ce que ça vaut mais ça avait l'air assez sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est une marque de Auchan, ce n'est pas un mélange. J'ai vu sur ce même forum que c'était une bonne marque. Au départ c'était juste pour la transition alimentaire entre celles-ci et celles du terroin et puis par la suite j'ai continué à donner les deux. Ça lui change et les textures sont différentes puisque l'un ce sont des pellets et l'autre des fibres.
Pour l'âge Nuit est né le 2 octobre 2010 donc il y environ un an et demi et il faisait 700 grammes le moins dernier.
Il est assez moyen justement, je veux dire qu'il n'a pas un immense gabarit mais je n'en ai qu'un donc je ne peux pas vraiment comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'avais deja dit que le riga n'avait pas assez de vit a et d3 donc autant ne mettre que du terroin si cela convient a ton chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance, la mienne a 4 mois et fait a peine la moitié du poids de Nuit !! une vraie crevette !!! :)1
je l'ai passée a oxbow en esperant non pas que ça la fasse grossir, mais qu'elle est une bonne alimentation pour la rendre forte car elle est vraiment petite. lol2
tu vois tout l'inverse du tiens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laure a écrit:
tu as de la chance, la mienne a 4 mois et fait a peine la moitié du poids de Nuit !! une vraie crevette !!! :)1
je l'ai passée a oxbow en esperant non pas que ça la fasse grossir, mais qu'elle est une bonne alimentation pour la rendre forte car elle est vraiment petite. lol2
tu vois tout l'inverse du tiens !!


Moi c'est encore pire, Pepsie est nourrie au chinchilla complete de V-L et elle ne fait que 420g pour 9 mois et demi !! louche1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zooloo a écrit:
je t'avais deja dit que le riga n'avait pas assez de vit a et d3 donc autant ne mettre que du terroin si cela convient a ton chichi


+1 pour

Sous Terroin je n'ai jamais ententedu parler de soucis d'obésité, Riga n'est pas une des nourritures principalement conseillé donc perso je lui donnerais que Terroin. Après il se peut que ton loulou soit un gros gabarit, mais bon là a son age il ne doit pas prendre tous les mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh lala du coup ça ne me rassure pas, en effet e 'est pas un gros poids non plus ! il est possible qu'elle reste toujours un mini chichi alors ?
lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord avec ci-dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok d'accord, je finis les autres et je ne mettrais que du Terroin désormais.

Pour Chanel et Laure, c'est vrai que vos chinchillas sont assez minces, mais certains restent toujours ainsi. Nuit a mis du temps avant de prendre du poids, il était toujours sur la défensive donc il ne mangeait que de petites quantités. Le jour de où il a eu un an, il pesait 500 grammes tout pile et il était très beau (je veux dire qu'il n'était pas trop mince, bien proportionné)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le poids qui compte, un chichi qui fait 500/550 grs c'est très bien, du moment qu'il est en bonne santé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, mais elle est loin des 500 grs pour le moment :)1
Par contre elle mange très très bien, foin, pellets, une pincée de solinette Pendant la sortie, et de temps en temps fleurs :)1 sechées, (on m'a conseiller de reduire le nombre de friandises car je pense que j'en donnais trop).
Je ne sais pas ou elle met tout ça... Elle a 5 mois le 1er avril, je dois la repeser très bientot, on verra bien. J'espère juste qu'elle n'est pas plus fragile qu'une autre, et du coup heureusement qu'elle n'a pas d'amoureux ! J'espère la garder longtemps ma Lily

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laure elle n'a que 5 mois, laisse la grandir clin
Oui limite les friandises, ça sera mieux pour elle, du coup elle mangera peut être plus de pellet sourire et attention à la solinette, pas de trop non plus, car c'est laxatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bien je note !! j'ai arreter les petits bouts de carottes sechées, et la soliniette c'est vraiment une pincée parce qu'elle a l'habitude de venir me demander un petit quelques chose quand elle sort dans ma chambre le soir. je ne peux pas lui refuser nontriste, après elle va jouer.

ah elle peut encore se rattraper ? jusqu'a quel age peut elle encore prendre du poids ? je ne demande pas qu'elle en prenne trop, mais c'est vrai que par rapport a la plupart du forum, elle est vraiment pois chiche !! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement pour ma part je dirais qu'il y a pas d'âge pour le poids de nos chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans doute, en plus je ne la trouve pas maigre, et elle n'est pas très grande non plus...je vais la laisser grandir tranquillement on verra dans quelques mois ce que ça donne lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila, je n'est pas resister à la peser ma Lily, et vous savez quoi ? elle fait 370 grs pile poil !! c'est pas beau ça ? :)1
donc elle a encore prit 30 grs !!
elle faisait 336 grs le 15 mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...