Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laure10

et si il n'est pas NAC ?

Messages recommandés

Ma question est assez simple, que se passe t'il si mon véto n'est pas NAC ?
Ma chienne a un vétérinaire super qui la suit depuis qu'elle est bébé, il a aussi opérer et sauver mes ratounes a plusieurs reprises, le "truc" c'est qu'il n'est pas NAC...il les as toujours soigner sans hesiter, ne s'est jamais trompé, mais faut il quand même en trouver un autre au cas ou ma chichi aurait un soucis ? ou je peux garder celui ci... quelle est la différence ? il n' pas les mêmes connaissance ? il soigne lapins; hamster, cochon d'inde, rat... je ne sais pas quoi penser.. (Caro m'a donner une adresse d'un veto nac, c'est juste une question clin parce que j'ai toujours fait confiance a ce vétérinaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un veto NAC a plus de connaisance dans le domaine, il en voit tous les jours, donc on va dire qu'en meme temps il approfondi ses connaisances

qu'un veto qui ne fait pas nac, je pense qu'il soigne et pense comme pour un chien et chat, et forcement moins de conaissances qu'un nac car il n'a pas fait de formation,

apres je ne pourrais te dire,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc elle sera moins bien soignée si elle vout mon vétérinaire habituel ?
Mais pourquoi il n'a pas hesiter à opérer mes rats quand ils étaient malades ? Il se sentaient capable de le faire, ou alors il aurait du m'orienter vers un autre ? mmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi sa me perturbe qu' il fasse cochon d inde rat etc car seul un NAC le fait normalement. Car ces animaux sont quand même des NAC de bases tu me dira plus courant qu un reptile ou qu' un chichi par exemple.

Comme dit Caro un véto NAC en voit tous les jours approfondi ses connaissances à plus d' expérience car il en manipule tous les jours et voit différentes choses différents problèmes.

Je pense qu' il ne saura pas donner un traitement approprié aux chichi par exemple. Un rat est beaucoup moins fragile d estomac et d' intestins qu' un chichi et je parle en connaissance de cause. Il ne saura peut être pas quel médicament donner pour un petit rongeur car il a l' habitude de grosses doses comme pour le chien et le chat sa diffère énormément.
Je vais t' expliquer une fois j' ai une rate qui avait un soucis respiratoire j ai du aller chez un véto de garde en urgence et il lui a fait une injection....a trop haute dose....et quand j ai dit sa a mon véto NAC il m a dit qu il aurait pu la tuer avec la dose de cheval qui lui avait injecter j' étais mais hors de moi je le sentais pas ce véto.....et ma ratoune non plus mais ma mère m y a poussé et je l ai écoutée. Tout sa pour dire que je ne fais confiance qu a un véto NAC pour s' occuper de mes chichi et ratounes.

Je pense qu il les a opérée car il se sentais capable peut être que c' était simple à faire pour lui et qu il ne voyait pas l utilité de te diriger vers quelqu un d autre. Mais vu que ce n est pas son domaine je pense quand même qu il aurait du te diriger ailleurs. Car imaginons qu il pense savoir y faire et que pendant l opération il y a une complication et il ne sait pas comment faire car il n a pas étudier la chose vu qu il n est pas NAC.....t' en aurai pensé quoi si ta rate avait pas survécu?
Après peut être qu il est très bon en NAC mais que ce n est pas sa spécialité c' est aussi possible je ne sais pas. Tout ce que je peux te dire c' est que je pense qu il ne connait pas tous les médicaments qu on peut donner aux petits animaux....mais il va penser directement jdonne sa aux chiens et chats est ce que sa pourrait lui convenir....sa me parait logique après je peux me tromper aussi je n ai pas la science infuse

Je pense aussi qu il ne connait pas assez bien la morphologie des NAC pour s' en occuper c' est pas pour rien qu il y a très peu de NAC c' est très complexe on ne manipule pas un chien comme un chichi sa se saurait et il faut qu il connaisse l' anatomie de l' animal pour déceler quelque chose qui ne va pas cela me parait essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 avec Sweety, Si Caro t'a indiqué son propre véto il est très bien mais sur paris tu en as d'autres qui sont très bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kourai a écrit:
+1 avec Sweety, Si Caro t'a indiqué son propre véto il est très bien mais sur paris tu en as d'autres qui sont très bon !


ce n'est pas le notre que j'ai donné clin ,

c'est une sur Paris, du moins dans le 95, je ne la connais pas personnelement mais il y a plusieurs personnes qui l'ont qui l'a toruve tres bien sourire

le notre etait trop loin pour Laure souriresourire et c'est bien dommage, hein Jess souriresourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans le 95 y en a un très bon chez lequel Charly (la présidente de l'Association de Protection et d'Aide aux Gerbilles) va pour les gerbilles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une femme? si c'est ça ça doit etre la meme, elle se trouve a montigny les C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est une femme ;) elle est très bien comme véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, merci pour tout ça, dans ce cas j'aurais aimer qu'il me donne le numéro d'un confrère, quand je l'ai appellé pour savoir si il soignait les rats il m'a dit oui ! il n'a pas reussit a soigner la pododermatite de ma Tootsie, malgré un traitement lourd et à la deuxieme opération ma deuxieme ratoune Cookie ne s'est pas reveillee et du coup je me pose pas mal de questions... On a mit ça sur le compte de son âge, et du fait qu'elle en était a la deuxieme tumeur...
Je le garde pour ma chienne, il est super mais je garde le numéro que vous m'avez donner pour Lily. Et si ce véto est dans l'oise, c'est la région ou je souhaite demenager dans peu de temps ! clin
Il me faut des arbres et des forets !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi perso j'avais une béto pas NAC officiellement et aucune différence avec un véto NAC. Il y a des vétos NACs pour lesquels il y a de très mauvais échos donc le titre ne veut pas forcément signifier qu'ils sont compétents...

Après méfiance quand on a pas l'habitude des chichis malades et qu'on ene connait aps les traitements de base ect c'est difficile de juger donc le mieux c'est en effet de passer par le bouche à oreille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Laure, pas de vetos NAC dans l'oise,
quand mes loulous sont malades je vais a Reims, je fais 1h40 de route,

celle que je t'ai donné est bien, elle est competente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai notée cette adresse, aucun soucis, en effet je me fie au bouche a oreille.
Elle est tout prêt de la maison en plus. clin
Comme je connaissais bien le véto de ma Eden, je voullais savoir la difference entre les nac, et les autres. Chacune aura le sien :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas encore, j'ai contacter mon Americain lol2 et il m'a dit que le colis est toujours en transit. ça ne devrait plus tarder. hummm c'est long !! reflechi
j'ai bien un numéro de suivit mais il est valable pour les etats unis, après ça ne marche plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller encore un peu de patience

ça va tu as un bon suivi avec ton americain MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il repond toujours dans l'heure, et d'apres ces réponses il a vraiment l'air sympa.
J'espere qu'elle arrivera cette semaine. :)1 Faut vraiment voulloir pour commander si loin. lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...