Invité Posté(e) le 30 mars 2012 Coucou à tous !Je suis retournée chez le véto ce matin, pas pour Cahouette qui se porte toujours bien semble t'il, mais pour Neige afin de savoir si elle aussi est gestante.Réponse, oui. Le véto a repéré un petit en début de phase de calcification. Question, peut on avoir une idée approximative de la date de mise bas d'après ça? Il m'a dit que la calcification des os commençait durant le dernier tiers de la gestation. Donc, j'estime que la mise bas devrait avoir lieu d'ici un petit mois.Je vais peser neige régulièrement chaque semaine : hier 570g sur la balance.A quoi dois-je m'attendre si tout se passe bien?Je n'ai pas envie de revivre ce qui s'est passé avec Cahouette...A bientôt et merci des conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ28 0 Posté(e) le 31 mars 2012 La gestation d'un chinchilla est de 111 jours, on n'est jamais certain du jour de la mise bas, sauf si tu as vue l'accouplement, ou l'expulsion du bouchon de stopper.Même les pesées ne te dirons pas le jour de la mise bas, car les chichis peuvent faire de 1 à 4 bébés, donc le poids de celle-ci varie fortement selon le nombres de bébés, c'est pas facile à savoir.Et bien j'epère que cette fois tout va bien se passer avec Neige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 31 mars 2012 a quoi t’attendresouvent les femelles mettent bas le matinelles sont des contractions , perdent les eaux ce qui mouillent le ventreet peu de temps après le bébé ou les bébés sortentil et bien de pouvoir surveiller la mise bas car si le bébé se présente par le siege parfois il faut les aider en tirant avec un sopalin doucement sur la queue en même temps qu'elle pousseen suite elle va le sécher et il va téteril est possible qu'un autre bébé sorte généralement assez vitetu pourras après el peser tous les jours vérifier apres que son ventre soit bien moi signe que la mise bas est finiôter la terre a bain la femelle le mâle si il est présentadapter la cage pour pas que maman s'isole de bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites