Ange M 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Bonsoir à tous, voilà je compte adopter un chichi dans peu de temps, et j'aimerai savoir comment réagir à l'arrivé du nouveau. J'aimerai pas que Boudha me face la tête ou change de comportement ! Déja pour l'habitué je lui fait écouté des bruits de chinchillas, mais le résultat n'est pas top. Il se met en mode écouté et ne bouge plus pendant quelques minutes ! Es-ce normale ? Ou c'est un signe qu'il n'est pas content ? J'ai pas envi qu'il pense à l'arrivé du nouveau que je veux le remplacé ! C'est pas du tout le cas ! J'ai de la place dans mon coeur pour plusieurs chinchis moi ! Merci de me donné des conseils, surtout si vous avez vécu la même chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Je pense pas que cela soit mauvais signe s'il écoute les bruits de chichis sans réagir, c'est très dur de savoir ce qu'ils pensent exactement...Je pense que la meilleure chose à faire à l'arrivée d'un nouveau chichi, c'est de bien respecter la quarantaine (pour éviter trop de stress pour l'un comme pour l'autre) et de les traiter de la même manière, ne jamais privilégier l'un des chichis plutôt que l'autre Il peut y avoir un peu de jalousie au début, c'est normal, mais je pense que la curiosité prend toujours le dessus.Nina est arrivée quelques mois après Chicco et je ne me souviens pas d'une quelconque crise de jalousie de la part de Chicco (ah si, pendant les sorties, lorsqu'elle sortait avant lui !). Il était plutôt très intrigué par la présence d'un nouveau chinchilla.Maintenant ils vivent ensemble et s'entendent très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Bah j'espère que ca se passera pareil !! J'aimerai bien qu'ils s'entende !! Niveau quarantaine il seront dans la même pièce car l'appartement n'est pas un palace ! Malheureusement, mais ils aurons chacun leur cage évidement ! Il aurons un peu près les même accésoires, il y en aura pas un qui en aura plus que l'autre ! Et mon comportement sera le même avec mon Titi, je veux pas qu'il se sente moins aimé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites