Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julkiz

Question génétique

Messages recommandés

Je me posais la question ce soir, comment savoir si mon loulou peut faire de la repro ou pas ( pour l'instant ce n'est pas mon objectif mais peut être dans quelques années pour garder une trace de lui sur cette Terre).
Je connais un peu son histoire, la dame qui me l'a vendu avait une femelle, une de ses amie lui a demandé de garder pour les vacances son petit mâle, et elle n'est jamais revenu le prendre. Mâle et femelle dans la même cage = bébés chichis. Ce sont deux standards et ils n'arrêtent pas de faire des petits car la dame ne les sépare jamais, même quand il a les bébés. A l'époque je n'avais pas assez de connaissances sur les chinchillas pour l'informer sur son erreur. Elle avait l'intention de faire castrer le mâle car elle en avait marre des portés de petits chichis, et avait du mal à les placer à chaque fois.
Mais comment savoir si Igor a ou peut avoir une maladie ou quelque chose qui provient des parents? Et aussi comment savoir s'il peut faire de la repro vu son histoire?

Merci sourire

En premier lieu, c'est sûr que question généalogie c'est assez faible, tu connais seulement la mutation des parents! On ne connaît pas leur origine ni la mutation au moins de leurs parents!

On ne peut savoir s'il y a des risques de malocclusion par exemple puisque tu n'as pas de moyen de savoir ce qu'il a pu se passer avec ses ascendants!

Après il y a aussi la question de la morpho, mais tu dois déjà le savoir!

Je comprends ton souhait d'avoir une descendance, mais des fois il vaut mieux être raisonnable, pour le bien du chinchilla avant tout, et ne pas faire reproduire, quitte à acquérir des chinchillas de repro pour pouvoir faire naître chez toi...

Je comprends tout à fait ton envie, Zélie ici, elle est adorable, j'avais très envie de lui faire faire un portée, je connais sa généalogie jusqu'à ses arrières grands-parents des deux côtés des parents, donc pour ça pas de soucis, mais elle fait un micro-poids de 430grs! J'adore ma boulette et j'ai fait une croix sur la repro pour elle! En plus, si tu dis que ce n'est pas ton objectif dans un premier temps, autant faire les choses bien si tu décides d'avoir des bébés!

Oui pour la morpho ça j'avais lu que c'était très important aussi.
Merci pour ta réponse! sourire
Et oui pour l'instant c'est juste une interrogation qui me trotte dans la tête, il est pas assez gros pour la repro encore. Ca me fait penser que je ne l'ai pas pesé cette semaine ^^
C'est quand même dur de ne pas savoir s'il a un risque d'avoir une maladie... Surtout que sa naissance n'était pas réfléchie donc plus de risques... ambulance

Invité
En effet, je suis d'accord avec ce que dit Laura, et si tu ne connais pas la généalogie de ton loulou, il peut être dangereux de le faire reproduire...

• Créer...